FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca se passe à Baselworld

Aller en bas 
+15
swiss
lithium
bencat
Dynamo
Code NK
kjeldor
TICTALCOOLIQUE
J.B
sitbull
grosseiko
CHRONOPHAGE
paganini
EtienneBF
manu 68
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Ca se passe à Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe à Baselworld   Ca se passe à Baselworld - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:46

cette question du made in est complexe et les textes sont sujets à interprétation.
il y a je crois 2 textes pour les sociétés:
1/ on part du principe que le made in doit être en ligne avec le pays où "l'ouvraison" principale a été faite (par exemple le montage), car pour un client c'est plus parlant.
2/ ou alors on part du principe que le made in est lié au pays où le % du prix de revient de l'article est le plus haut.
dès lors qu'on fabrique en Chine il y a peu de chance pour que ce qui est importé coute cher....
Et les maisons horlogères peuvent aussi feinter s'ils comptent les coûts de développement / recherche ou communication faits en suisse: ces coûts sont trés élevés.
à mon avis on va de plus en plus se diriger vers une double appelation sur chaque produit: Design in et Made in

amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Ca se passe à Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe à Baselworld   Ca se passe à Baselworld - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:59

Bon mais tout ça est-ce que ce n'est pas un faux problème ???

Pourquoi le Swiss made a-t-il tant de valeur qu'il devient un genre de monopole?

Je trouve cela regrettable qu'il y ait une telle concentration, à tel point que de respectables marques comme Hamilton migrent et passe au swiss made...

Pour moi le problème est que ce label n'a pas vraiment de sens en dehors du grand luxe. Par contre il est tellement crucial dans l'horlogerie que les marques font n'importe quoi pour l'avoir.

Et d'ailleurs que je demande quel est son impact sur les amateurs.... Achèteriez-vous un modèle s'il n'était pas marqué "swiss made"?
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Ca se passe à Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe à Baselworld   Ca se passe à Baselworld - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:03

dedune a écrit:
Bon mais tout ça est-ce que ce n'est pas un faux problème ???

Pourquoi le Swiss made a-t-il tant de valeur qu'il devient un genre de monopole?

Je trouve cela regrettable qu'il y ait une telle concentration, à tel point que de respectables marques comme Hamilton migrent et passe au swiss made...

Pour moi le problème est que ce label n'a pas vraiment de sens en dehors du grand luxe. Par contre il est tellement crucial dans l'horlogerie que les marques font n'importe quoi pour l'avoir.

Et d'ailleurs que je demande quel est son impact sur les amateurs.... Achèteriez-vous un modèle s'il n'était pas marqué "swiss made"?

personnellement non car pour moi le Swiss Made est un label de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ca se passe à Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe à Baselworld   Ca se passe à Baselworld - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:08

swiss a écrit:
dedune a écrit:
Bon mais tout ça est-ce que ce n'est pas un faux problème ???

Pourquoi le Swiss made a-t-il tant de valeur qu'il devient un genre de monopole?

Je trouve cela regrettable qu'il y ait une telle concentration, à tel point que de respectables marques comme Hamilton migrent et passe au swiss made...

Pour moi le problème est que ce label n'a pas vraiment de sens en dehors du grand luxe. Par contre il est tellement crucial dans l'horlogerie que les marques font n'importe quoi pour l'avoir.

Et d'ailleurs que je demande quel est son impact sur les amateurs.... Achèteriez-vous un modèle s'il n'était pas marqué "swiss made"?

personnellement non car pour moi le Swiss Made est un label de qualité...

ca l' était peut etre mais désormais il existe des guess avec le swiss made et seiko ne l' a pas, pourtant je n' ai aucun me faire une idée sur laquelle de ces deux marques fait des montres de qualité.
Il existe également beaucoup de marques non suisse de grande qualité : lange par exemple
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Ca se passe à Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe à Baselworld   Ca se passe à Baselworld - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:11

kjeldor a écrit:
Le suisse se tire une balle dans le pied, il aura la gangrène plus tard!
Et le pire, c'est qu'il ira se plaindre! Rolling Eyes

Pas grave, après l'amputation il aura un prothèse...Made-in-China.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ca se passe à Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe à Baselworld   Ca se passe à Baselworld - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:14

francknwatch a écrit:

Pas grave, après l'amputation il aura un prothèse...Made-in-China.
bravohap bravohap bravohap

heureusement elles sont encore fabriquées chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca se passe à Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe à Baselworld   Ca se passe à Baselworld - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:17

SylSS a écrit:
francknwatch a écrit:

Pas grave, après l'amputation il aura un prothèse...Made-in-China.
bravohap bravohap bravohap

heureusement elles sont encore fabriquées chez nous

Avec la matière première d'ou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe à Baselworld
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Baselworld passe à la caisse
» N1 passe N1
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: