FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal

Aller en bas 
+44
Chronostasis
laurentb60260
guillaume140
parisgeneve
Olipax
eloigasp
madeinseb
jackyaudio
nystagmus
MORPHEUS
marinou
boulpat
Calinoux
Mr OP
hecq
Masteur907
JRC87
pankratov
satsuki_yatoshi
Benoit Le Gros
Fokker III
jlm
SAM_Soul
Benoit C
poisson chat
gates
grosseiko
NUFAN
Roland de Gilead
MWG2009
Loi
jonath
ultimanecat
Renard
giraudoux
squadra
nermal
Gbouc
bhao
radiomir
jacotam
ronin
Fireace
The Dude
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty22/4/2010, 17:39

Dans un reportage télé Richard Mille annonçait 35 à 40 % de casse de pièces lors du montage d'un mouvement qui peut prendre jusqu'à deux mois à un seul horloger maison.....
Ceci pouvant un peu expliquer les tarifs "soutenus" Rolling Eyes
Quant à Nadal comme vitrine on en reparle à Rolland Garros Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty22/4/2010, 18:02

gates a écrit:
Dans un reportage télé Richard Mille annonçait 35 à 40 % de casse de pièces lors du montage d'un mouvement qui peut prendre jusqu'à deux mois à un seul horloger maison.....
Ceci pouvant un peu expliquer les tarifs "soutenus" Rolling Eyes
Quant à Nadal comme vitrine on en reparle à Rolland Garros Twisted Evil


monsieur Mille aurait des horlogers qui travaille pour lui..........? ça je viens de l'apprendre,merci bill de cette info. Chinois une petite photo de cette manufacture ? ou ça ? à Renne.....en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty22/4/2010, 18:10

Je la trouve jolie, et techniquement impressionnante.

Maintenant suis je le seul à trouver ces associations entre montres et sportifs complètement ridicules?

Aucun tennisman, aucun judoka, aucun footballeur ne porte de montre en jouant, donc quel est le point? En quoi l'objet est il conçu de manière spécifique pour coller à ce sport?

Passe encore que l'objet montre ait une valeur en navigation, en plongée, en orientation (et encore, on parlera plutôt de quartz GPS genre suunto), en trek ou je ne sais quoi.

Mais en foot? En tennis? en rugby? en ski? en formule 1 (tu le vois toi Felipe Massa en train de tripoter son chrono RM entre deux passages de vitesse pour se chronométrer au tour? Ou alors c'est peut être parce qu'Alesi jouait avec son Daytona qu'il se plantait dans les virages...)

D'autant qu'un client RM est probablement suffisamment 'blindé' niveau financier pour ne pas être réellement influencé par un marketing aussi téléphoné...

Bref j'ai tendance à penser que ce genre 'd'associations' est plutôt navrante et décrédibilise la montre. Cette RM est bien assez impressionnante, pour qui y sera sensible, pour pouvoir se passer de la caution de Nadal.

Mon avis, que je partage Winolk
Revenir en haut Aller en bas
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty22/4/2010, 18:13

sissou a écrit:

monsieur Mille aurait des horlogers qui travaille pour lui..........? ça je viens de l'apprendre,merci bill de cette info. Chinois une petite photo de cette manufacture ? ou ça ? à Renne.....en Bretagne!

Toujours aussi agréable à lire Monsieur Sissou Chinois
Dans le jura suisse mais bon envoyé spécial dit surement n'importe quoi....
J'ai la vidéo au besoin What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty22/4/2010, 18:25

Sissou,

C'est Horométrie (fondée en 2001 par Mille et Guenat) localisée à Les Breuleux (tout près de La Chaux-de-Fonds et du Locle) et Valgine (entreprise fondée par la famille Guenat) qui sont liées pour la mise au point, la production, la coordination, l'entretient et la distribution des RM.

Par contre je ne sais pas pourquoi sur le site de RM, il parle de AP (Renaud et Papi) en le qualifiant de "premier producteur mondial de tous les types de montres à complications". Et un peu plus loin on voit une photo de Giulo Papi. Mais surtout ils n'expliquent pas les liens qu'ils entretiennent avec eux. Ou alors j'ai pas fait assez attention.

Si tu cherches des photos de la manuf, il y en a quelques unes sur le site RM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty22/4/2010, 19:08

l-ire17 a écrit:
Sissou,

C'est Horométrie (fondée en 2001 par Mille et Guenat) localisée à Les Breuleux (tout près de La Chaux-de-Fonds et du Locle) et Valgine (entreprise fondée par la famille Guenat) qui sont liées pour la mise au point, la production, la coordination, l'entretient et la distribution des RM.

Par contre je ne sais pas pourquoi sur le site de RM, il parle de AP (Renaud et Papi) en le qualifiant de "premier producteur mondial de tous les types de montres à complications". Et un peu plus loin on voit une photo de Giulo Papi. Mais surtout ils n'expliquent pas les liens qu'ils entretiennent avec eux. Ou alors j'ai pas fait assez attention.

Si tu cherches des photos de la manuf, il y en a quelques unes sur le site RM.

c'est tout simplement Renaud et Papi qui fournis les mouvements avec d'autres,mais certainement pas ce que vous annoncez.
mais en fait c'est pas grave,l'essentiel c'est que les clients le croient.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty22/4/2010, 19:39

Les infos viennent du site de RM. C'est donc lui qui l'annonce.

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "mise au point" et "production" et l'importance de Renaud et Papi (et donc de RM) dans la fabrication du produit au final.


Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty22/4/2010, 19:51

Renaud & Papi = actionnaire à hauteur de 10% chez RM et G Papi est le developpeur du 1 er mouvement pour RM

pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty23/4/2010, 10:47

sissou a écrit:

c'est tout simplement Renaud et Papi qui fournis les mouvements avec d'autres,mais certainement pas ce que vous annoncez.
mais en fait c'est pas grave,l'essentiel c'est que les clients le croient.

C'est quoi ce dédain pour RM et ses clients?
"Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut en dégouter les autres" disait ma grand mère.
Perso j'en ai rien à foutre de qui fait quoi et où. Je suis assez grand pour apprécier un objet en soi, sans voir besoin de coller une étiquette de provenance dessus, pour modeler mon appréciation. Parce que c'est ça le vrai snobisme, pas d'aligner des euros pour un objet qui vous plait, quelque soit son étiquette ou son prix.

Moins de 20 gr pour un montre et son bracelet, moi je dis chapeau!
Quand à la démarche, elle est simple: avoir convaincu un joueur ne supportant pas de jouer avec une montre d'en porter une si légère qu'il ne sera pas géné.Tout en mettant en avant une rigidité et une précision digne des meilleurs standards associées à cette une extrème légèreté.
Ce n'est pas l'image de Nadal en tant que telle qui est recherchée. Il faut le voir comme un testeur de haut niveau dans son sport, plus que comme un ambassadeur pour la marque. Si une RM si légère resiste au poignet de ce cogneur, CQFD pour l'approche Mille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty23/4/2010, 12:39

SAM_Soul a écrit:
sissou a écrit:

c'est tout simplement Renaud et Papi qui fournis les mouvements avec d'autres,mais certainement pas ce que vous annoncez.
mais en fait c'est pas grave,l'essentiel c'est que les clients le croient.

C'est quoi ce dédain pour RM et ses clients?
"Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut en dégouter les autres" disait ma grand mère.
Perso j'en ai rien à foutre de qui fait quoi et où. Je suis assez grand pour apprécier un objet en soi, sans voir besoin de coller une étiquette de provenance dessus, pour modeler mon appréciation. Parce que c'est ça le vrai snobisme, pas d'aligner des euros pour un objet qui vous plait, quelque soit son étiquette ou son prix.

Moins de 20 gr pour un montre et son bracelet, moi je dis chapeau!
Quand à la démarche, elle est simple: avoir convaincu un joueur ne supportant pas de jouer avec une montre d'en porter une si légère qu'il ne sera pas géné.Tout en mettant en avant une rigidité et une précision digne des meilleurs standards associées à cette une extrème légèreté.
Ce n'est pas l'image de Nadal en tant que telle qui est recherchée. Il faut le voir comme un testeur de haut niveau dans son sport, plus que comme un ambassadeur pour la marque. Si une RM si légère resiste au poignet de ce cogneur, CQFD pour l'approche Mille.

arrêtez votre délire! clown geek violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty23/4/2010, 13:24

Arf ! On va dans la branlounette conceptuelle à la vitesse V.

Testeur... non mais j'vous jure... fourguez le monstre à Mohammed sur le boulevard juste en bas, avec son marteau-piqueur il va vous la tester pour de bon la bécane.

RM le dit, ils font un cahier des charges et les partenaires qui adhèrent au concept se pognent le taf. C'est comme ça, ça marche comme ça et youpi pour tout le monde.

Lisez et comprenez :

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Image_10

C'est clair pour tout le monde maintenant ?

C'est une manufacture "par délégation".
J'ai une idée, une envie, tu conçois, tu fabriques, tu livres, je vends.

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty23/4/2010, 13:50

Gobelin a écrit:
C'est une manufacture "par délégation".
J'ai une idée, une envie, tu conçois, tu fabriques, tu livres, je vends.

... et j'encaisse.
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty23/4/2010, 20:03

sissou a écrit:
arrêtez votre délire! clown geek violon

Interview de Richard Mille dans Edgar de ce mois-ci.
Nadal était contre l'idée de jouer avec une montre mais il a accepté de tester la montre pendant 6 mois. Elle ne pesera que 18 grammes.

Je vous renvoie donc vos clown geek violon et vous conseille de vous renseigner, car c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle plutôt que de se montrer dédaigneux et désobligeant, sur les bases d'on ne sait quelles règles que certainement vous appelerez des principes et que je sens plutôt être des rigidités.
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty23/4/2010, 20:09

Gobelin a écrit:
Arf ! On va dans la branlounette conceptuelle à la vitesse V.

Testeur... non mais j'vous jure... fourguez le monstre à Mohammed sur le boulevard juste en bas, avec son marteau-piqueur il va vous la tester pour de bon la bécane.

RM le dit, ils font un cahier des charges et les partenaires qui adhèrent au concept se pognent le taf. C'est comme ça, ça marche comme ça et youpi pour tout le monde.

Lisez et comprenez :

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Image_10

C'est clair pour tout le monde maintenant ?

C'est une manufacture "par délégation".
J'ai une idée, une envie, tu conçois, tu fabriques, tu livres, je vends.

Å Bulles

Personne n'a dit le contraire. En tt cas pas moi.
Je dis simplement qu'on s'en fout.
Ferrari fabrique entièrement ses monoplaces, pas Mclaren ou Brawn l'an dernier. Ces dernières sont moins bien?
J'ai le plaisir de posséder une RM. Elle est plus précise que la dernière Rolex que j'ai achetée, sans compter le reste. Et en tant que client RM je clame haut et fort que je m'en fous du concept galvaudé de manufacture. Je crois que c'est mon droit, non?
On vit au XXI ème siècle, faut se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty23/4/2010, 21:40

SAM_Soul a écrit:
Personne n'a dit le contraire. En tt cas pas moi.
Je dis simplement qu'on s'en fout.
Ferrari fabrique entièrement ses monoplaces, pas Mclaren ou Brawn l'an dernier. Ces dernières sont moins bien?
J'ai le plaisir de posséder une RM. Elle est plus précise que la dernière Rolex que j'ai achetée, sans compter le reste. Et en tant que client RM je clame haut et fort que je m'en fous du concept galvaudé de manufacture. Je crois que c'est mon droit, non?
On vit au XXI ème siècle, faut se réveiller.

TU t'en fous.

Je crois que la majorité d'entre nous y prête un tantinet d'attention mais la majorité est d'un commun... comme le signifie fort justement l'acception du terme.

Note que je peux me tromper et que je respecte ton opinion-ressenti-et toussa sur la marque.

Quand au // avec les bagnoles, je t'invite à considérer le marché de la collection pour juger du bien fondé de ta comparaison qui dessert au fond ce que tu cherches à défendre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty23/4/2010, 22:51

Bonsoir.
Personnellement ce n'est pas le genre de montres que j'aime.
Mais bon chacun ses gouts.
Par contre Nadal faire un test de six mois d'accord.
Mais avec beaucoup de billet en prime.
Même si au départ il n'aime pas jouer avec une montre.
Les dollars cela motive.
Mais en tant que professionnel il est tout a fait normal de demander rémunération.
Cela m'étonnerai que Fédérer et henin fasse juste plaisir a rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty24/4/2010, 09:43

Sauf que Fédérer il met la montre a la fin du match, il ne la porte pas pendant, l'autre j'en sais rien mais j'imagine que c'est pareil.

En F1 aussi, on vois bien les ptis assistants qui vont donner les tocantes aux pilotes des la descente de la bagnole avant de monter sur le podium, et vas-y que jte colle aussi la casquette et la canette de redbull dans l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty24/4/2010, 09:58

Gobelin a écrit:


TU t'en fous.

Oui, mais jusqu'à nouvel ordre c'est moi le client RM et pas sissou* mock . Ce que je veux dire c'est qu'il faut demander aux clients eux-mêmes ce qui les a attiré vers tel ou tel modèle, telle ou telle marque. Et prendre leur réponse pour argent comptant, parce qu'au bout du compte c'est uniquement ça qui compte. Pour ma part, je ne "comprends" pas qu'on puisse porter des montres qui semblent avoir été desinées il y a plus de cinquante ans. Je ne comprends pas pourquoi les formes et les approches n'évolueraient pas dans l'horlogerie comme dans les autres domaines. Mais en aucun cas je ne vais dédaigner les clients de ce type de montres.

* ou d'autres, c'est une débat de passionnés qui n'a rien de personnel. (que sissou ne m'en veuille pas trop sur ce coup Wink )

Gobelin a écrit:

Note que je peux me tromper et que je respecte ton opinion-ressenti-et toussa sur la marque.

Idem. Je comprends aussi les avis contraires quand comme tu le fais ils sont exprimés sans dédain ou autres considérations inutiles. Wink
C'est peut être due à ma formation ou à mon métier, mais j'attache plus d'importance à la conception et aux résultats qu'à la manière.
Est ce que tu tiens compte du fauit que les V12 Aston sont désormais montés en Allemagne avant d'apprécier la beauté d'une DBS?

Pour ce qui est de la collection auto des anciennes c'est un autre débat puisque là on cherche l'authenticité.
Mais en rien une Mclaren F1 avec un moteur BMW est moins authentique qu'une pure Porsche. Et à mon avis elle sera plus recherchée.... Pourquoi? Parce qu'elle est belle et exclusive.
Comme une RM. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty24/4/2010, 10:33

On est en gros d'accord sur le fait qu'on ne l'est pas.
Et c'est un grand pas en avant déjà. Wink

On dit qu'importe peu le flacon pourvu etc... et c'est bien vrai.

Le propre du passionné, c'est une certaine intolérance, la certitude de son bon goût, le refus de la contradiction souvent.

Je pratique aussi confiused

Ca va se calmer...

Il fait beau sur Lutèce, se promener s'impose.

Bonne journée à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty24/4/2010, 13:09

Tu as bien raison Gobelin, on est mieux dehors avec un temps pareil. Wink

Pour moi ce ne sera pas une promenade dans Lutèce mais un petit parcours de golf au bord du lac d'Annecy.

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty24/4/2010, 13:28

Donc :
Une belle réalisation technique, ce qui implique :
Une spécification correctement formulée ;
Une réalisation, par chacun des producteurs, de qualité, en conformité avec les spécifs ;
Un contrôle de réception pointu ;
Un assemblage/réglage de qualité.
Bref un boulot de professionnel, à reconnaître.

Les questions de :
Sport retenu,
Acteur de cette activité portant le truc,
Tarif
Relèvent d'un autre type de professionnels, pour la reconnaissance, cette fois, à chacun de voir...

Quant à la notion de manufacture, c'est comme le Swiss Made...
Un argument de vente, rien de plus ! Et pour nous vendre du vent, il n'y a pas que des éoliennes, apparemment...

Le seul truc dont la traçabilité, sans faille, est garante d'une réelle conception/réalisation/utilisation, allant même jusqu'au recyclage intégral, c'est le poil de c.l !

Mais il est vrai, que là, des artistes capilli-culteurs-tracteurs-découpeurs, les forums en sont pleins..........

Merci Dude pour le boulot de présentation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Le Gros
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : SERRE CHEVALIER
Date d'inscription : 24/11/2006

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Richard Mille, Nadal et compagnie...   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty25/4/2010, 21:53

J'ai eu le grand plaisir mercredi dernier de visiter la Manufacture Renaud Papi, et d'y avoir en main quelques RM, quelques Audemars Piguet à répétition minute et heures sautantes et d'autres merveilles..... Je garderais un souvenir impérissable de cette visite, de l'extrême gentillesse de Mr Papi, de son accessibilité, de sa simplicité a expliquer des choses très compliquées, bref, bravo.
Alors, je pense que Mr Mille fait bien de confier aux meilleurs la fabrication de ce qu'il y a de meilleur, pour le meilleur résultat. C'est ce qui compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty26/4/2010, 00:51

Benoit Le Gros a écrit:

Alors, je pense que Mr Mille fait bien de confier aux meilleurs la fabrication de ce qu'il y a de meilleur, pour le meilleur résultat. C'est ce qui compte non ?

C'est le principe même de la manufacture par délégation clairement expliqué sur le site de RM.

Une honnêteté rare dans la profession (même si le discours est un peu casse-burnes de complaisance et d'auto-satisfaction) Chinois

Par contre, ces montres sont d'une dimension étonnante ! elles sont aussi parfaitement illisibles mais ça a son style, c'est certain. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty27/4/2010, 23:34

SAM_Soul a écrit:
Gobelin a écrit:


TU t'en fous.

Oui, mais jusqu'à nouvel ordre c'est moi le client RM et pas sissou*
mock . Ce que je veux dire c'est qu'il faut demander aux clients eux-mêmes ce qui les a attiré vers tel ou tel modèle, telle ou telle marque. Et prendre leur réponse pour argent comptant, parce qu'au bout du compte c'est uniquement ça qui compte. Pour ma part, je ne "comprends" pas qu'on puisse porter des montres qui semblent avoir été desinées il y a plus de cinquante ans. Je ne comprends pas pourquoi les formes et les approches n'évolueraient pas dans l'horlogerie comme dans les autres domaines. Mais en aucun cas je ne vais dédaigner les clients de ce type de montres.

* ou d'autres, c'est une débat de passionnés qui n'a rien de personnel. (que sissou ne m'en veuille pas trop sur ce coup Wink )

Gobelin a écrit:

Note que je peux me tromper et que je respecte ton opinion-ressenti-et toussa sur la marque.




quel ton condescendant!
vous ne vous prendriez vous pas pour quelqu'un de supérieur sur ce coup là ..........................................tout a fait le style de client pour ce genre de montre,moi Sam me shoot j'ai de la thune donc j'ai le droit de parler (de ce que je ne connais pas,mais bon j'ai de la thune je vous dis!) et le Sissou il a pas les €uros pour une RM donc il n'a pas le droit de se prononcer......c'est bien ça Maitre! alors men's garde ta Mille,ta grosse oseille et comme on est sur le forum j'éviterai de te dire ou tu peu garer le soir ta Richard Mille.

bon je sais c'est pas très classe,on est sur le forum de la HH,mais c'est pas parce qu'on est blindé que l'on doit se prendre pour un homme supérieur.(viens me voir je suis voisin,et je t'expliquerais comment moi je conçois la supériorité)
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal   News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal - Page 2 Empty28/4/2010, 10:00

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, vous ne m'avez pas compris.
Votre jugement est visiblement obscurci par vos émotions.

Je dis simplement que le client qui acquiert un objet quelqu'il soit (et en l'occurence ici une montre Richard Mille qui est à la base le sujet de notre discussion):

1. est le mieux placé pour savoir ce que est important pour lui ou pas dans le choix de cet objet.
2. n'a pas à accepter de se faire prendre de haut par quelqu'un qui sous entend qu'il est un imbécile s'il est tenté par cet objet, comme vous l'avez fait.

C'est vous qui avez des problèmes avec le choix des autres et avec la manière dont ils veulent dépenser leur argent pour leur passion, pas moi.
A aucun moment je n'ai parlé de prix élevés ou de moyens financiers importants. Mon discours vaut pour celui qui peut se permettre un objet cher ou un objet plus modeste.
C'est vous qui ramenez le tout à des considérations autrement plus vulgaires.
N'essayez pas d'inverser les rôles, c'est malhonnête de votre part.
Et gardez vos menaces pour vous, en aucun cas elles ne donneront plus de poids à vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic
» News : Richard Mille Tourbillon Skull RM052
» NEWS: Richard Mille RM69 Erotic Tourbillon
» News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon
» News : Richard Mille RM 25-01 Tourbillon Adventure Sylvester Stallone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: