FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA

Aller en bas 
+40
kjeldor
SC75
Think
jémigo
MiniDiver
sidurm
pierrewilder
MK007
Nemo auditur
phil_lhote
CAPITENNE T
newneurone
watchconcept
vercassivelonos
rizio.fab
Leko
jackyaudio
Patrick67
oliver83
toutatis
loo.b
lelapin
sebastien72
atchoum
BigNic
Big K
Dang
LUDOR43-74
lawrence3434
LH
Cafetao
rawl1973
LaCigale
km'rol
coronado13
sekijoju
ft1000mp
964C4
Passepartout
MUGI
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:32

petit rappel d'une phrase du cahier des charges du monsieur :

"Merci pour vos avis éclairés car je suis un peu perdu notamment sur les aspects technologique (qui fabrique réellement les mécanismes et durée de vie tant dans le style que dans la fiabilité)."

l'aspect technologique de la speed avec son mouvement manuel préhistorique Mr. Green euh comment dire , ça laisse songeur ..

si tu veux quelque chose de technologiquement abouti , mythique et intemporel , tu as cette petite chose qui sort bientôt Chinois


40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Addon.php?32,module=embed_images,url=http%3A%2F%2Fphotos.revolution-press.com%2Fsuanfutt%2Fbasel2010%2Frolex%2F_MGL1987
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:33

km'rol a écrit:

si tu veux quelque chose de technologiquement abouti , mythique et intemporel , tu as cette petite chose qui sort bientôt Chinois

Sur le principe oui mais avec 3000 euros de budget max et en neuf uniquement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:34

Cafetao a écrit:
km'rol a écrit:

si tu veux quelque chose de technologiquement abouti , mythique et intemporel , tu as cette petite chose qui sort bientôt Chinois

Sur le principe oui mais avec 3000 euros de budget max et en neuf uniquement... Incompréhensible

oui désolé ça m'avait échappé confiused Wink
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:35

la speed est prehistorique en effet , mais la submariner ( qui sort bientot ) n'est elle pas apparue en 1953 ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:39

sekijoju a écrit:
la speed est prehistorique en effet , mais la submariner ( qui sort bientot ) n'est elle pas apparue en 1953 ?

beaucoup de choses sont de toute dernière technologie : bracelet, insert céramique,nouvelle boite, mouvement modifié avec spiral parachrom (je crois) notamment , plus la même montre mais toujours la même ... Mr. Green Wink


Dernière édition par km'rol le Dim 11 Avr - 4:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MUGI
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2010

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:39

Merci,
J'ai essayé les deux IWC, l'Omega et la Monaco.
J'avais une préférence pour l'IWC Chrono mais le budget est le plus élevé (après négociation 3 300 euros au lieu de 3 790 prix affiché).
Mais je viens de voir sur le site de Bell and Ross les "vintage" que je trouve assez très belles et elles sont moins chères que l'IWC.
Pour la Rolex toujours pas fan depuis mon dernier post sur le sujet
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 30/09/2006

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:40

je vote la speed
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:41

A part Rolex !!! c'est Omega Speed ...sans hésitation

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:49

+1 pour la Speed thumleft

Comprends pas qu'on puisse dire qu'elle fait viello cette montre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:50

Pour Rolex ilfaut penser que Rolex ne fait pas de SAV sur des montres ayant plus de 30 ans. D'autre part ils mettent un soin particulier à contrôler le marché de leurs pièces détachées. Donc si tu n'as que 40 ans pour la léguer à tes enfants ça risque d'être compliqué. Maintenant il est clair que Rolex fait des montres solides et facile à revendre.
Moi à ta place et selon tes critères j'irai voir chez Patek Phillipe.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:55

Citation :
Moi à ta place et selon tes critères j'irai voir chez Patek Phillipe.

C'est soldes chez Patek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MUGI
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2010

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:59

Merci mais je crois que Patek Philippe ne rentre pas dans mon budget... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 4:59

Big K a écrit:
+1 pour la Speed thumleft

Comprends pas qu'on puisse dire qu'elle fait viello cette montre Incompréhensible

le design de la speed a ete fait en quelle année? , je la trouve tres belle , mais faut reconnaitre que c'est une vintage .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:08

j'ai parlé du mouvement de la speed et non pas de son look qui est vraiment très sympa/ intemporel et que j'aime beaucoup si ce n'était son mouvement manuel inadapté à une montre sport selon moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MUGI
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2010

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:09

1957 date de la première production pour la speed.
Celle pour l'espace : 15 novembre 1961.

Je vois que Bell & Ross n'est pas très cité dans ce message !
3 300 pour l'IWC Chrono, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Passepartout
Membre Actif
Passepartout


Nombre de messages : 84
Localisation : Le pays du chocolat, banques et montres!
Date d'inscription : 08/01/2010

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:13

MUGI a écrit:
1957 date de la première production pour la speed.
Celle pour l'espace : 15 novembre 1961.

Je vois que Bell & Ross n'est pas très cité dans ce message !
3 300 pour l'IWC Chrono, vous en pensez quoi ?

Pour moi c'est clair: IWC Chrono prims, puis la B&R, histoire de changer, d'avoir d'autres sensations, et de sortir du couple Romegalex.
Perso j'ai eu de mauvaises expériences avec ma Speed, donc j'évite de la recommander.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:14

la speed, sans hésiter...

Mais une Breitling navitimer au marché gris ?
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:16

MUGI a écrit:
1957 date de la première production pour la speed.
Celle pour l'espace : 15 novembre 1961.

Je vois que Bell & Ross n'est pas très cité dans ce message !
3 300 pour l'IWC Chrono, vous en pensez quoi ?

Que tu es grand et qu'il est temps de te faire plaisir.....

Un smiley pour la route vers ton AD .

Bulles

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:19

ben voila! , la speed est belle , intemporelle , la mecanique ben perssonne ne la verra , et tu auras une montre dessinée en 1957 au poignet .

au prix ou ca coute , j'attend un peu de creativité des maisons horlogeres , surtout que notre ami veux marquer une periode de sa vie , il faut une montre qui ai marqué les années 2000 et non pas les années 60
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:26

sekijoju a écrit:
ben voila! , la speed est belle , intemporelle , la mecanique ben perssonne ne la verra , et tu auras une montre dessinée en 1957 au poignet .

au prix ou ca coute , j'attend un peu de creativité des maisons horlogeres , surtout que notre ami veux marquer une periode de sa vie , il faut une montre qui ai marqué les années 2000 et non pas les années 60

Freine Mimoza...

Notre Fameur n'a pas fait son choix , si c'est une Speed , il existe

différents modèles , et pour LH , une 3570 n'est pas une vintage , merci de lire , ce forum sert aussi à cela.....

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:35

IWC chrono pour moi... j'aime aussi beaucoup la Monaco mais je la trouve moins "habillée"...

il te reste 10 ans pour te faire à l'idée de la Rolex pour ton jubilé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/08/2009

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:39

Incompréhensible 'Speed' sans hésiter si tu ne veux pas faire le pas vers la 'sub'.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:45

Si la Speed ne te tente pas, celle-ci me semble plus fun avec son cadran bleu et ses aiguilles rouges :

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Monaco10

Le prix catalogue est au-dessus mais la négo devrait faire rentrer les choses dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:49

Pas très original mais dans le style intemporel, élégant, en jean comme en costume, le weekend ou la semaine...:

La Speedmaster ou la Submariner (elle a l'avantage d'être étanche, contrairement à l'Omega).

Dans le coup depuis plusieurs décennies, elles devraient donc plaire à ta progéniture dans quelques années. Wink

Donc la Speedmaster pour rester dans tes premiers choix pour tes 40 ans thumleft

et pour tes 50 41 ans tu t'offriras la Sub Twisted Evil

Bonne chasse en tout cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA   40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 5:56

ayant eu plusieurs fois ces modèle je te conseille l'IWC chrono,je trouve quelle a plus de gueule au poignet qu'une Speedmaster tristounette.

(je m'abstiendrais de commenté les superbes broad arrows et legend,même si mes photos sont plus que pourris.)

40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Photo114
40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Photo115
40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Photo119
40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Photo117
40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA - Page 2 Photo118
Revenir en haut Aller en bas
 
40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere montre est une Bell & Ross
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome II
» Ma première (et nouvelle) Bell & Ross !!
» Achat premiere automatique (Oris, Bell & ross, Hamilton)
» Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: