FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix difficile

Aller en bas 
+11
Djelloul
sekijoju
Pertuyzat
jacotam
Matthieu92
Big K
radiomir
Kerangaro
newneurone
ET
philease
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philease
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2010

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:59

Bon je ne suis pas encore au point pour l'achat de ma montre. Orienté sur la Stowa flieger compte tenu de la qualité excellente des finitions et des feed backs de l'ensemble des forumeurs, j'abandonne cette piste car je vais partir 2 ans en Martinique Mr. Green et je suis pas sur que le climat et la plage correspondent à cette montre (je suis pas emballé par la seatime car trop massif).
Je pousse donc mes recherches vers une montre étanche mais pas trop look plongée.
J'aime beaucoup le modèle bell&ross type démineur mais c'est une quartz et je préfèrerai une automatique.
La seule qui ce rapproche sensiblement et la sinn 657 mais peu de photos et j'avoue préférai le look de la B&R.
Connaissez vous un modèle ce rapprochant de la B&R mais automatique.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 16:03

Que penses tu d'une Omega PO d'occasion, touvable à moins de 2000€

Tu verras de très belles photos sur la revue de Richard13 :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-omega-planet-ocean-2201-50-00-t49318.htm
Revenir en haut Aller en bas
philease
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2010

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 17:00

Effectivement très belle montre et surtout les photos sont sublimes. A essayer tout de même car j'ai un doute sur la taille du boitier
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 17:04

Sinn EZM3

40 mm / 13 mm / 500 m / 1300 €

choix difficile - Page 2 EZM3Brac

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 17:13

Longines, en neuf, dans ton budget, fait de très très belles montres surtout dans la gamme master collection.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 17:15

yéti ariègeois a écrit:
Longines, en neuf, dans ton budget, fait de très très belles montres surtout dans la gamme master collection.

+ 1 sur Longines avec un vrai coup de coeur pour la Legend Diver, pratique sur la plage aux Antilles Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/longines-legend-diver-t79184.htm
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 17:31

Si tu es prêt à faire le pas d'aller vers de l'occas, la PO d'Omega est absolument magnifique avec un mouvement qui vaut le détour et souvent sous la barre des 2000 € avec boîte et papiers.
Quand au format du boitier, 42mm, je peux te dire que c'est tout à fait portable, ayant moi-même un poignet de 17,5 cm. Et pourtant, je me suis acheté une Panerai en 40mm car je ne voulais pas de 44 mm...
Je l'ai essayée et j'adore, fond noir, chiffres blancs, bracelet métal ! La Top Classe Internationale !!!

Sinon, à budget plus doux, il faut essayer la Longines legend Diver (en 42 mm aussi il me semble). Très belle en photo... A essayer !

Bon courage et tiens-nous au courant de la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
philease
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2010

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 17:46

la sinn EZM3 me tente moins que les séries 65x 75x ou 85x je ne l'ai cependant pas totalement éliminée. Je vais faire de la plongée mais je pense que 20b seront largement suffisant pour mon niveau débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 18:11

philease a écrit:
la sinn EZM3 me tente moins que les séries 65x 75x ou 85x je ne l'ai cependant pas totalement éliminée. Je vais faire de la plongée mais je pense que 20b seront largement suffisant pour mon niveau débutant choix difficile - Page 2 Icon_wink

A ta place, je prendrai une 856/857 ...

Fonction UTC utile sur tu pars aux Antilles, bien lisible, date, boitier tégimenté, résistance magnétique ET étanche 200m ( ce qui suffit pour aller plonger ).

Mais tu avais l'air de ne pas trop accrocher ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
philease
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2010

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 18:39

Le problème de la 857 c'est le diamètre, j'ai peur que 43 mm se soit un peu trop grand et la, 856 me tente mais j'aime bien la lunette de la montre qui je trouve complète bien ce type de modèle, ensuite je trouve que la fonction GMT n'est pas réellement utile, je suis très souvent à l'étranger mais je trouve qu'il est facile de faire la soustraction ou l'addition (montre de fainéant Mr. Green ). Par contre, je trouve que la foncion GMT habille et équilibre la montre : donc la 857 bravohap: reste plus que le diamètre quid 2 et une CHI assouvi Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 18:49

philease a écrit:
Le problème de la 857 c'est le diamètre, j'ai peur que 43 mm se soit un peu trop grand et la, 856 me tente mais j'aime bien la lunette de la montre qui je trouve complète bien ce type de modèle, ensuite je trouve que la fonction GMT n'est pas réellement utile, je suis très souvent à l'étranger mais je trouve qu'il est facile de faire la soustraction ou l'addition (montre de fainéant Mr. Green ). Par contre, je trouve que la foncion GMT habille et équilibre la montre : donc la 857 bravohap: reste plus que le diamètre quid 2 et une CHI assouvi Mr. Green .

43 mm avec un fond noir et une lunette qui retrecissent un peu la taille sur un poignet de 17,5 cm, ama cela doit passer.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 19:47

Bender a écrit:
43 mm avec un fond noir et une lunette qui retrecissent un peu la taille sur un poignet de 17,5 cm, ama cela doit passer

"C'est du cuir Monsieur, elles vont se faire..."
Bender, vendeur chez Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 19:56

radiomir a écrit:
Bender a écrit:
43 mm avec un fond noir et une lunette qui retrecissent un peu la taille sur un poignet de 17,5 cm, ama cela doit passer

"C'est du cuir Monsieur, elles vont se faire..."
Bender, vendeur chez Sinn ...

Non Non Non Non Non Non

Stowa ...

Mr. Green

On rigole, on rigole mais tu as un poignet "dans la moyenne" et je pense serieusement qu'une montre de 43 mm avec une lunette doit passer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
philease
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2010

choix difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 2 EmptySam 1 Mai - 20:37

En tout cas merci pour votre aide, j'ai fait mes petits découpage de tous ces modèles me reste plus qu'à décider et surtout à choisir et ça c'est pas simple quid 2 .
Revenir en haut Aller en bas
 
choix difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IWC : choix difficile !
» Choix difficile
» Un choix difficile
» Choix difficile
» Choix difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: