FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot Strela

Aller en bas 
+82
magicrikk
fred-tictac
proto*bruno
Schmolduck
Crow
arnominux
bestak
b_julien
tictoqué
Passionné de nature
kromorff
YoshiBipBip
sarllus
speewy
cesar
crasy de la tocante
Montre?Montre!
Rotor
tend
mattlamenace
Min.s
tatuaje
julien59890
from 1937
jorasse
doc-le-suisse
StartOver
ArnaudLP
christianj
Mat6494
alexei
magma
Maël56
Pupone
AntonioDelavega
patjero
browningt
Paulo Dulac
balibalo
km'rol
maccauley
babky
bobrobert31
Le-Coyote
Yi-Xing
Kronolust
oiram
Scarpa
brunoruffey
Kouros59
Kerangaro
YannSA07
jer'OMEGA
jerome pingouin
TheShadow
Fredb
falky
lelapin
poisson chat
didier31
Elite One
brugeron
Tsuge
LaCigale
Abbazz
legalgui
skip_liquide
Yakeru
Aetius
MORPHEUS
Cafetao
fefen
bsauvage
omman
lolo4529
Etarcos
atchoum
voxduc25
Big K
Bender
ft1000mp
Matthieu92
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 8:42

voxduc25 a écrit:
Matthieu92 a écrit:
J'ai la numéro 001 des Strela 1254, peut-être un essai ?? clown
Veinard je ne savais pas qu'on pouvait choisir son numéro avec Julian j'ai donc un bête numéro sur la mienne profileleft

Etant un bon Français cherchant la perfection sur les détails, je lui ai demandé quels numéros il avait en stock, je souhaitai le 059 étant l'année originale de la sortie de la Strela (si je ne m'abuse) ou un chiffre rond. Il m'a donc confié qu'il avait encore la N°001 et qu'il pouvait me l'envoyer si ca me tenait à coeur?!

Sympa! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 9:04

Je viens de faire le tour de l'autre post sur les strela et pas d' aiguilles comme la tienne Mathieu , tu as la numéro 1 et en plus avec une aiguille différente , un bon tirage!!!
Sinon savez vous si il y a quelque part sur ce forum ou ailleurs un post qui retrace l'histoire de cette montre? J'ai déjà posé cette question sur l'autre post mais pas de réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 10:24

lolo4529 a écrit:
Je viens de faire le tour de l'autre post sur les strela et pas d' aiguilles comme la tienne Mathieu , tu as la numéro 1 et en plus avec une aiguille différente , un bon tirage!!!
Sinon savez vous si il y a quelque part sur ce forum ou ailleurs un post qui retrace l'histoire de cette montre? J'ai déjà posé cette question sur l'autre post mais pas de réponse .

C'était le premier essai pour voir ?! On verra si Julian a un élément de réponse ?!
Pour la pettite histoire en fouinant un peu dans les liens que j'ai mis dans la première page, on trouve ceci : http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 13:15

voxduc25 a écrit:
Sur ma 1251 blanche aiguilles seringue j'ai la même aiguille chrono que la photo du chrono noir alors hasard ou au petit bonheur ? Incompréhensible
Pas de panique ! Il y a des centaines de modèles de Strela différents, puisque la manufacture Poljot n'existe plus depuis le début de ce millénaire et que le nom "Strela" n'est pas déposé. N'importe quel bricoleur peut acheter des calibres 3133 chez Maktime (qui a repris les chaînes de fabrication du 3133 au moment du dépeçage de Poljot), faire usiner une boîte quelque part où c'est pas cher et assembler le tout dans son garage de la banlieue de Munich... C'est d'ailleurs le cas pour toutes les montres siglées Strela vendues aujourd'hui. Strela n'est pas une marque et ces montres ne portent aucune indication du fabricant. Si vous voulez une "vraie" Strela fabriquée par la Première fabrique de montres de Moscou (Poljot), il vous faudra vous rabattre vers une montre d'occasion dont la fabrication soit antérieure à 2000...

Ceci n'enlève bien sûr rien au plaisir de posséder une de ces répliques modernes. Le calibre 3133 est bien là, et c'est ce qui compte vraiment !

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 20:52

Chinois Merci Abbazz pour ces explications, reste plus qu'a trouver un modèle de la 1ère génération viking
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 21:27

http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.html

merci pour ce lien que j'avais loupé et très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 26 Avr - 22:43

Merci Abbazz pour les explications!
De rien lolo4529 pour le lien et félicitations pour tes photos, ca fait plaisir de pousser à la CHI réussie Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyJeu 29 Avr - 8:50

Hello!
Pour l'instant ma nouvelle strela tient très bien l'heure , pas plus de 5s / 24h thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyDim 2 Mai - 9:16

Bravo, vous m'avez pousser à la consommation, commande passée ce jour d'une 1254 Fier 2

Julian Kampmann, très pro réponse 1h après, travaille même le dimanche en Allemagne, c'est du dumping Incompréhensible

Je lui ai demander un numéro de série particulier il regarde dans on stock, déja pas mal qu'il est pris ma demande en considération, j'en connais d'autres ... Rolling Eyes

Seule inquiétude, l'épaisseur vs le diamêtre, point évoqué à Julian : possibilité de renvoie dans les 2 semaines, que demande le peuple.

PS : bracelet brightbrown choisi.

Vous tiens au courant pour mon entrée dans le club Strela
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyDim 2 Mai - 9:29

[

Vous tiens au courant pour mon entrée dans le club Strela[/quote]

Et ben voila tu y viens bravohap
Bienvenue au club Strela - Poljot Strela - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyDim 2 Mai - 9:41

falky a écrit:
Bravo, vous m'avez pousser à la consommation, commande passée ce jour d'une 1254 Fier 2

Julian Kampmann, très pro réponse 1h après, travaille même le dimanche en Allemagne, c'est du dumping Incompréhensible

Je lui ai demander un numéro de série particulier il regarde dans on stock, déja pas mal qu'il est pris ma demande en considération, j'en connais d'autres ... Rolling Eyes

Seule inquiétude, l'épaisseur vs le diamêtre, point évoqué à Julian : possibilité de renvoie dans les 2 semaines, que demande le peuple.

PS : bracelet brightbrown choisi.

Vous tiens au courant pour mon entrée dans le club Strela


Bulles
Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 6:08

Montres envoyé ce jour par Julian, numéro de série demandé par dispo Pleure 2 pas grave, attente, attente quand tu nous tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 7:25

Tu vas voir ça va très vite!
Mon premier bilan après une semaine est très positif , moi qui suis hyper maniaque je n'ai pas trouvé beaucoup de défauts , juste quelques micro-rayures et un mini accroc sur la lunette ,autour du verre ( enfin visibles surtout sous la pleine Lumière ou à la loupe )
mais le cadran est super finit , bien mieux que ma Tissot prs516 avec valjoux , qui vaut pourtant bien plus chère!
Bref aucun regret


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 23:14

Pour les maniaques, mieux vaut garder sa Strela dans sa boite si vous ne voulez pas voir de micro rayures ou pire...
L'acier de cette montre est loin d'approcher des qualités du titane!
Mais je trouve qu'une fois les premières déconvenues, à cause des rayures, bien supportées le côté vieilli que lui donne un usage quasi quotidien lui va aussi très bien.
C'est un avis perso.
Qui sait, si un jour, malheur, mon verre venait à être rayé ou pire à se briser, peut être le changerais-je tout simplement avec du plexi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyLun 3 Mai - 23:43

Tsuge a écrit:
Pour les maniaques, mieux vaut garder sa Strela dans sa boite si vous ne voulez pas voir de micro rayures ou pire...
L'acier de cette montre est loin d'approcher des qualités du titane!
Mais je trouve qu'une fois les premières déconvenues, à cause des rayures, bien supportées le côté vieilli que lui donne un usage quasi quotidien lui va aussi très bien.
C'est un avis perso.
Qui sait, si un jour, malheur, mon verre venait à être rayé ou pire à se briser, peut être le changerais-je tout simplement avec du plexi... GG

IIHH

je suis d'accord avec toi , l'acier à l'air plus fragile que sur mes autres montres mais je lui pardonne car son cadran est vraiment magnifique et quelle précision !!! C'est la plus précise de toutes mes montres (5s maxi par 24h)
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 0:14

lolo4529 a écrit:
Tsuge a écrit:
Pour les maniaques, mieux vaut garder sa Strela dans sa boite si vous ne voulez pas voir de micro rayures ou pire...
L'acier de cette montre est loin d'approcher des qualités du titane!
Mais je trouve qu'une fois les premières déconvenues, à cause des rayures, bien supportées le côté vieilli que lui donne un usage quasi quotidien lui va aussi très bien.
C'est un avis perso.
Qui sait, si un jour, malheur, mon verre venait à être rayé ou pire à se briser, peut être le changerais-je tout simplement avec du plexi... GG

IIHH

je suis d'accord avec toi , l'acier à l'air plus fragile que sur mes autres montres mais je lui pardonne car son cadran est vraiment magnifique et quelle précision !!! C'est la plus précise de toutes mes montres (5s maxi par 24h)

Idem pour la mienne moins de 5s/j de dérive, pas mal pour ce mouvement dit basique.
L'acier est peut être plus fragile mais je ne l'ai pas noté, ma Strela portée depuis 1 mois sans arrêt ne présente pas de traces mais il faut dire que je suis précautionneux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 0:20

Moi aussi mais elle est arrivée comme cela!
Comme je l'ai dit plus haut dans ce post .
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 3:41

voxduc25 a écrit:
lolo4529 a écrit:
Tsuge a écrit:
Pour les maniaques, mieux vaut garder sa Strela dans sa boite si vous ne voulez pas voir de micro rayures ou pire...
L'acier de cette montre est loin d'approcher des qualités du titane!
Mais je trouve qu'une fois les premières déconvenues, à cause des rayures, bien supportées le côté vieilli que lui donne un usage quasi quotidien lui va aussi très bien.
C'est un avis perso.
Qui sait, si un jour, malheur, mon verre venait à être rayé ou pire à se briser, peut être le changerais-je tout simplement avec du plexi... GG

IIHH

je suis d'accord avec toi , l'acier à l'air plus fragile que sur mes autres montres mais je lui pardonne car son cadran est vraiment magnifique et quelle précision !!! C'est la plus précise de toutes mes montres (5s maxi par 24h)


Idem pour la mienne moins de 5s/j de dérive, pas mal pour ce mouvement dit basique.
L

en ce moment je suis en train de relever la précision de mes montres... c'est l'archimede mais après viendra le tour de ma strela... ça me tarde de savoir ce que ça donne!!

ma démarche est la suivante, je vais les porter 10 jours consécutivement chacune (au lieu d'alterner suivant mon humeur)
puis je vais noter chaque jour à la même heure l'écart, pour enfin faire la moyenne sur ces 10 jours.
le tableau est prêt, plus qu'à le remplir!
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 4:22

Ça me rassure ! Je ne suis pas le seul à faire cela . Quelle archimède possèdes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 4:38

lolo4529 a écrit:
Ça me rassure ! Je ne suis pas le seul à faire cela . Quelle archimède possèdes tu?

j'ai commencé ce matin... espérons que j'aie la patience pour continuer!

j'ai la pilot : -> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/archimede-pilot-t57406.htm

et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 10:12

La preuve par l'image:

[img]Strela - Poljot Strela - Page 6 2624Strela[/img]
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyJeu 6 Mai - 7:55

Aié, je l'ai reçu !!! bravohap

Magnifique, ma grande peur l'épaisseur : ça va c'est acceptable, le blanc du cadran l'affine vis a vis de mon épaisseur. Seul bémol : la date n'est pas centré dans l'orifice (me rappelle plus du terme horlogisthique), avais vous me même problème. Rien de rédhibitoire, mais quand même ...

Les photos pour ce WE.

PS : 080 / 500
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3584
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyJeu 6 Mai - 7:59

quelqu'un sait à combien on les touche en Russie? Ma petite maman va à St-Pétersbourg la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Strela - Poljot Strela - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Strela - Poljot Strela - Page 6 EmptyJeu 6 Mai - 8:09

falky a écrit:
Aié, je l'ai reçu !!! bravohap

Magnifique, ma grande peur l'épaisseur : ça va c'est acceptable, le blanc du cadran l'affine vis a vis de mon épaisseur. Seul bémol : la date n'est pas centré dans l'orifice (me rappelle plus du terme horlogisthique), avais vous me même problème. Rien de rédhibitoire, mais quand même ...

Les photos pour ce WE.

PS : 080 / 500
Une seule fois dans le mois la date est passée en décalé, il m'a suffit de retoucher l'heure en la faisant avancer un peu pour que le disque dateur se recentre.
Le mauvais centrage c'est une seule date ou toutes les dates? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot Strela
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» POLJOT Strela
» Feux de vos Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: