FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lum-Tec 2 mois de test ...

Aller en bas 
+22
PE
oursgris
SylSS
cisco
Cafetao
Mx
Sharnkel
Mosbilo
CAPITENNE T
vivawatch
Laurent Houtand
grosseiko
skip_liquide
Fulgurochat
Austin
MORPHEUS
colt
alics
TorTuGa
Ombredane
yoli
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:13

Vous vous souvenez certainement de cette montre que j'avais présenté il y a maintenant deux mois ...

Lum-Tec 2 mois de test ... Lumtec4

Contre vents et marées, j'ai testé cette montre dans toutes les conditions. Je rappelle que son calibre est Russe et qu'elle présente l'intêret d'être dotée d'un double barillet.

Lum-Tec 2 mois de test ... Slava_movement_41LUMTEC

On critiquera certainement la finition "brute" du calibre mais cela ne change rien à la technique intéressante de ce calibre et à la puissance de l'objet.

Sa lisibilité n'est pas du bluff et j'ai pu le constater pendant son utilisation. Par contre, le bracelet en cuir ne êrmet pas tous les usage comme on le voudrait légitimement avec une montre de ce prix. La marque Lumtec a eu la bonne idée de livrer la montre avec un bracelet de rechange mais l'atmosphère tropicale a des effets négatifs sur le cuir. J'en suis donc à commander un bracelet en PVD qui devrait permettre d'aller plus loin...

Pour les esprits chagrins, je signale que la marque avait prêté la montre et a ensuite demandé sa restitution ou son paiement. Inconvénient majeur, la montre est de grand diamètre et la marque de bronzage est conséquente condamnant à porter des montres plus grandes encore pendant des semaines. Je ressors donc ma Defy ! Lum-Tec 2 mois de test ... Icon_wink

Lum-Tec 2 mois de test ... DSC_2396

Un dernier détail, la très très bonne idée du fabricant de placer des bracelets à montage rapide. Quand on est loin de tout , on y gagne un temps fou.

Lum-Tec 2 mois de test ... Lumtec2

Voilà ...Désolé pour ceux que cela dérange mais je persiste dans l'idée que cette montre n'est pas du tout inintéressante même si cela en rend agressifs quelques uns. Lum-Tec 2 mois de test ... Icon_twisted Lum-Tec 2 mois de test ... Icon_evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:34

Mais c'est quoi les bâtons salés ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:48

Ce que j'en pense :

Estéthique
La montre est vraiment pas très belle, elle copie trop d'autres marques (Sinn, Panerai entre autres).Niveau couleur, c'est flashy, faut aimer.
Aucun intérêt pour moi de ce coté la.

Mouvement
Trop brut de fonderie, finition inexistante.
Le double barillet sympa, mouais, ça fait pas tout.
Je me demande ce que tu entends par ""la puissance de l'objet".

Bref, une montre inintéressante à mes yeux.

D'autres montres peu connues mériteraient bien plus ces feux de projecteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:08

ZEN a écrit:
elle présente l'intérêt d'être dotée d'un double barillet

l'interet d'en être doté, c'est bien certes mais si on pouvait développer l'interet de ce dernier cela serait fort intéressant amha... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:10

Quand est-il de sa precision ? pourrait-elle passer le COSC ? Incompréhensible Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:13

yoli a écrit:

Mouvement
Trop brut de fonderie, finition inexistante.
Le double barillet sympa, mouais, ça fait pas tout.
Je me demande ce que tu entends par "la puissance de l'objet".

Bref, une montre inintéressante à mes yeux.

D'autres montres peu connues mériteraient bien plus ces feux de projecteurs ...

Ombredane a écrit:
ZEN a écrit:
elle présente l'intérêt d'être dotée d'un double barillet

l'interet d'en être doté, c'est bien certes mais si on pouvait développer l'interet de ce dernier cela serait fort intéressant amha... Incompréhensible

Trèves de plaisanteries, Lum-Tec 2 mois de test ... Blunt_gi

vu la quantité de peinture sur les aiguilles, il faut sans doutes un couple phénoménal pour les entrainer. Ce qui explique la "puissance de l'objet" et l'intérêt du double barillet vu que nous avons déjà établi précédemment que la montre n'embarquant aucunes complications et que sa réserve de marche n'est pas exceptionnelle.

Sinon j'espère que tu l'as renvoyée, ils auraient au moins pu t'en faire cadeau avec la pub que tu leur fait.
Revenir en haut Aller en bas
TorTuGa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : L'île de la tortue
Date d'inscription : 05/04/2010

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:32

à lire également, le post de Jean-Michel sur MDP

http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/essai-mdp-exclusif-l-essai-de-la-lum-tec-m9-t13892.htm

Dommage qu'il n'ai eu que la version quartz entre les mains. Chinois

Félicitations à Lum Tec qui prend exemple sur Fortis et prête des montres à des membres de forum pour des test ou séries de photos. Une belle opération de communication ou tout le monde est gagnant (sauf celui qui dois renvoyer la montre clown )

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:03

TorTuGa a écrit:
Une belle opération de communication ou tout le monde est gagnant.

Il est clair que certains ont plus compris que d'autres ce qu'est la communication sur Internet. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:38

C'est clair.
Ce qui me gêne ici, c'est que je prends cette histoire comme un topic publicitaire.
Une marque prête une montre à deux forums horlogers, alors qu'elle ne présente qu'un intérêt très restreint.Le double barillet ne suffit pas à rattraper le reste.
Et on en pense principalement que du bien, bien sur.

Bref, présenter ce genre de montre ne me pose aucuns soucis, mais pas dans ces conditions.

Une limite est franchie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 2:11

Le plus curieux, c'est d'en remettre une couche. C'est loin de le valoir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:15

Une opinion aussi tranchée à 8 messages est suspect, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:46

yoli a écrit:
C'est clair.
Ce qui me gêne ici, c'est que je prends cette histoire comme un topic publicitaire.
Une marque prête une montre à deux forums horlogers, alors qu'elle ne présente qu'un intérêt très restreint.Le double barillet ne suffit pas à rattraper le reste.
Et on en pense principalement que du bien, bien sur.

Bref, présenter ce genre de montre ne me pose aucuns soucis, mais pas dans ces conditions.

Une limite est franchie ?

Je comprends ce doute mais si IWC, JLC ou une autre marque organise une soirée en mettant des montres à disposition, est-ce différent ? Idem à Baselworld quand une marque laisse photographier ses montres ?

En outre, pour ce qui me concerne, je porte un tas de montres bien plus chères comme la plupart des admins de forums. Qui peut croire que nous serions assez bètes pour la présenter si nous ne la trouvions pas intéressante ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:05

yoli a écrit:
C'est clair.
Ce qui me gêne ici, c'est que je prends cette histoire comme un topic publicitaire.
Une marque prête une montre à deux forums horlogers, alors qu'elle ne présente qu'un intérêt très restreint.Le double barillet ne suffit pas à rattraper le reste.
Et on en pense principalement que du bien, bien sur.

Bref, présenter ce genre de montre ne me pose aucuns soucis, mais pas dans ces conditions.

Une limite est franchie ?

Alors là je suis pas d'accord, a part zen, j'ai pas vu grand monde en penser du bien, faut dire la vérité, tout le monde a plutot taper sur cette montre, avec ou sans humour, mais tout le monde s'accorde a dire (sauf celui qui a eu la montre entre les mains visiblement) que le mouvement est moche, que le double barillet n'apporte RIEN et que le style est repompé de Sinn, Ballais Brosse et autre montres au nom italien copies de rolex des années 30....

ZEN a écrit:

Je comprends ce doute mais si IWC, JLC ou une autre marque organise une soirée en mettant des montres à disposition, est-ce différent ? Idem à Baselworld quand une marque laisse photographier ses montres ?

Ah non mais rien contre la com' de Lum Tec, tant mieux pour eux, celà dis pourquoi leur donner autant de visibilité ? elle est là la vrai question. Je doute franchement que cette montre, et que cette marque en vaille la peine (pour le moment, ça changera peut-être mais en attendant y'a d'autres marques tout aussi sympa a ce prix qui méritent peut-être qu'on s'y attarde)

ZEN a écrit:
En outre, pour ce qui me concerne, je porte un tas de montres bien plus chères comme la plupart des admins de forums. Qui peut croire que nous serions assez bètes pour la présenter si nous ne la trouvions pas intéressante ?

Encore une fois, je ne sais pas ce que ça "cache", et je t'avoue qu'en fait je m'en fou, vu que visiblement tu ne peux même pas garder la montre (est-ce bien un mal cela dis Mr. Green ) Mais je ne vois toujours pas en quoi cette montre est intéressante...

Jetons un oeil sur la production Lum Tec, allez, puisqu'on est là pour leur faire de la pub, coup de projo sur la gamme actuelle :

Lum-Tec 2 mois de test ... Capturedcran20100419075Lum-Tec 2 mois de test ... Capturedcran20100419075

et la gamme a venir :

Lum-Tec 2 mois de test ... Capturedcran20100419075
Lum-Tec 2 mois de test ... Capturedcran20100419075

bon, j'ai pas tout mis, j'avais la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:23

Pour moi la marque reste sans intérêt.

Comme d'autres du secteur horloger, elle surfe sur l'engouement des consommateurs pour des montres mécaniques et y brode avec des repompages stylistiques, jusqu'alors réservés aux montres à quartz.

On est dans un domaine purement marketing, comme dans tout objet qui donne l'heure à + de 100 euros me direz vous..... Mais tant qu'à mettre beaucoup de ''brouzoufs'', j'aime bien croire que j'achète une histoire et de l'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:30

ZEN a écrit:
Une opinion aussi tranchée à 8 messages est suspect, non ?

Sans doute un invité qui reprend du service !! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:49

Bof, elles sont sympas mais beaucoup trop cher.
Finitions très moyennes, produits calibrés (sur les autres) pour faire du fric.

Un vrai parasite... Mr. Green

A ce prix, et même beaucoup plus bas, autant aller chez Seiko.

Vu le système de vente, des marges de x8-x10..
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:50

Neo[blue] a écrit:

Alors là je suis pas d'accord, a part zen, j'ai pas vu grand monde en penser du bien
Quand je disais "on", je parlais de Zen en fait Lum-Tec 2 mois de test ... Blunt_gi


ZEN a écrit:
Je comprends ce doute mais si IWC, JLC ou une autre marque organise une soirée en mettant des montres à disposition, est-ce différent ? Idem à Baselworld quand une marque laisse photographier ses montres ?
Si IWC ou JLC te prête une montre, et que tu en fait une présentation ici, cela me gêne beaucoup moins.
Car on sait que l'intérêt horloger de ces marques est grand.
Je n'ai rien contre une présentation, quelque soit la montre.Mais il faut qu'elle présente un minimum d'intérêt, et j'estime qu'avec Lumtec ce n'est pas le cas.
Ce qui me met dans le doute, effectivement.


ZEN a écrit:
En outre, pour ce qui me concerne, je porte un tas de montres bien plus chères comme la plupart des admins de forums. Qui peut croire que nous serions assez bètes pour la présenter si nous ne la trouvions pas intéressante ?
Assez "bêtes", bien sur que non.
C'est bel et bien le coté "Une marque me prête une montre relativement inintéressante en échange d'une présentation sur le forum" qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:56

alics a écrit:
ZEN a écrit:
Une opinion aussi tranchée à 8 messages est suspect, non ?

Sans doute un invité qui reprend du service !! Incompréhensible
Une bien belle montre en verite. bravohap bravohap bravohap bravohap .

Ça c'est un avis tranché. Mais celui ci n'est pas suspect. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:14

Carabine tire à vue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:22

Je plussois yoli en tous points, et ne comprend pas non plus.

Zen a écrit:
En outre, pour ce qui me concerne, je porte un tas de montres bien plus chères comme la plupart des admins de forums. Qui peut croire que nous serions assez bètes pour la présenter si nous ne la trouvions pas intéressante ?

C'est effectivement tout le problème. Écartons immédiatement la bêtise, que reste-t'il?
- la montre est effectivement intéressante: dans ce cas c'est à désespérer du forum: 5 ans de patiente éducation et tous les abrutis que nous sommes n'ont toujours rien compris et sont incapables de percevoir l'intérêt horloger de cette bouse! car s'il n'y a aucun intérêt esthétique - (codes d'autres marques pompés et réunis en un objet qui, s'il peut plaire (qui suis-je pour donner des leçons de bon gout?), ne justifie pas pour autant ni tartines élogieuses, ni (encore moins) qu'on repasse les plats - et aucun intérêt mécanique (le mouvement présente une caractéristique inhabituelle avec ces 2 barillets, mais qui n'apporte rien en terme de RDM, nuit clairement à la fiabilité de l'engin au point que la marque est passée à autre chose), pourquoi une telle exposition?

- L'admin s'est fait piéger par la com de la marque et refuse de l'admettre? C'est toujours possible: Cette communication est orchestrée par des gens beaucoup mieux payés que lui, comme les traders sont mieux payés que le directeur de votre agence bancaire. Ce n'est pas sans raison! donc de bêtise point, mais un soupçon de naïveté, et un refus de l'admettre.
Possible certes, mais crédible? Je ne sais pas.

- L'admin ne s'est pas fait piéger, et provoque une partie bruyante des membres de son forum. C'est l'hypothèse en laquelle je veux croire, ayant écarté d'office la vénalité puisque le forum est indépendant et que d'autres marques sont surement mieux-disantes dans ce domaine.
Je ne pense pas cependant que FaM en sorte grandi.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:31

yoli a écrit:

Si IWC ou JLC te prête une montre, et que tu en fait une présentation ici, cela me gêne beaucoup moins.
Car on sait que l'intérêt horloger de ces marques est grand.

en ce qui me concerne, un 7750 (même modifié) n'a pas spécialement plus d'attrait qu'un molnia à double barillets...

(non, je ne suis pas en train de comparer IWC et Lum-Tec)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:35

colt a écrit:
en ce qui me concerne, un 7750 (même modifié) n'a pas spécialement plus d'attrait qu'un molnia à double barillets...
Sauf qu'en terme de qualité de fabrication du boitier, de finition, de design, IWC a énormément d'intérêt.
On ne parle pas que du mouvement.


Dernière édition par yoli le Lun 19 Avr 2010 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:35

Cher Zen,
moi je dit bravo au robuste et original mouvement russe thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:46

yoli a écrit:
colt a écrit:
en ce qui me concerne, un 7750 (même modifié) n'a pas spécialement plus d'attrait qu'un molnia à double barillets...
Sauf qu'en terme de qualité de fabrication du boitier, de finition, de design, IWC a énormément d'intérêt.

heureusement!
C'est évident et c'est pourquoi j'ai précisé que je ne me permettais pas de comparer IWC et Lum Tec. La différence de prix entre les 2 est sans équivoque.

Je sais aussi que je suis de mauvaise foi car IWC fait un sacré travail sur ses ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Lum-Tec 2 mois de test ... Empty
MessageSujet: Re: Lum-Tec 2 mois de test ...   Lum-Tec 2 mois de test ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:50

Salut,

Je ne crois pas me tromper en disant que j'ai été ici le premier à parler de cette marque, pour y avoir fait une revue de la B1 fin 2008.

C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que le distributeur de la marque en Europe m'a contacté il y a de cela quelques mois...pour me proposer d'en refaire une.
(je ne sais d'ailleurs pas comment il a retrouvé le thread, moi je ne le retrouve plus).
Bref, il m'a proposé, contre une montre, de faire une revue de la montre.

N'étant pas spécialement adepte des cadeaux à but promotionnel, j'ai décliné, et je l'ai invité à contacter Zen (car l'ami voulait en plus une rubrique Lum-tec sur FAM Incompréhensible ).
Et s'il faut rendre la montre après coup, je suis encore plus content de ne pas l'avoir faite. Smile
Je ne vois donc pas trop en quoi retrouver une revue de cette montre ici, par Zen, peut poser problème, à moins de vivre au pays des bisounours.

Moi non plus cette montre me laisse de marbres, je préfère les premiers modèles, comme celui que j'avais revendu ici.

Cependant, je ne vois pas trop où est le problème si Zen fait la promotion des montres qu'il souhaite ...
Chacun est livre de la trouver moche, ou belle.


Lum-Tec 2 mois de test ... B1D


Dernière édition par Austin le Lun 19 Avr 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lum-Tec 2 mois de test ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technotime successeur de progress watch.
» HS: le test de l'été
» Rare ou relativement courant à l'époque ??
» Controle surprise ...Vous portez quoi aujourd'hui?
» Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: