FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 0:52

Bonjour

J'ai trouvé cette montre NOS (ou presque) avec son bracelet d'origine, boitier en argent avec chiffre sur le boitier...
 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Dscn5172

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Dscn5173

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Dscn5174

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Dscn5175


je connaissais pas ce modèle ? Vous avez peut-être des infos ?

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 1:00

je trouve le fond du boitier en formica superbe,je supose que IWC (beaucoup plus riche, ils utilisent du vrai bois de la calypso)c'est inspiré de cette montre pour la nouvelle cousteau? affraid

plus serieusement cette cortébert me semble d'un autre monde,j'ai plutot une image de cette jolie marque un coté tres 40.50.60 classique.

et le mouvement prouve que cette maison fabriquer avec soins. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 1:11

Sissou a écrit:
je trouve le fond du boitier en formica superbe,je supose que IWC (beaucoup plus riche, ils utilisent du vrai bois de la calypso)c'est inspiré de cette montre pour la nouvelle cousteau? affraid

plus serieusement cette cortébert me semble d'un autre monde,j'ai plutot une image de cette jolie marque un coté tres 40.50.60 classique.

et le mouvement prouve que cette maison fabriquer avec soins. Impec

Charlie, ne te laisse pas destabiliser par Sissou, je le trouve grognon en ce moment Smile (voire son avatar.... brrrrr)

Elle est tres mignone cette montre, j'aime bien les chiffre style art nouveau sur la lunette

H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 2:09

Coterbert était le fournisseur de calibre-ebauche pour Rolex pour leur montre de poches et les montres que customizé Officine Panerai (Rolex 3646, 6512, 6512-1, 6513 et 6514)


Dynamo Impec
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 5:45

j'avoue que je ne comprends pas la réponse de Sissou Question : où voit-il du formica ? confused je l'ai pourtant relue... quid 2

je n'ai pourtant rien contre cette noble essence datant des années 60, signe du progrès en marche (Hegel si tu nous écoutes Impec )

si c'est du bureau dont tu parles, il est en chène (et massif en plus, j'ai pu le constater en montant la bestiole à l'étage)...il ne s'agit pas d'un bureau en vérité, mais d'une coiffeuse sans miroir qui me sert d'établi d'horlogerie. Meuble bien pratique avec ces nombreux tiroirs...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 5:48

c'est le reflet du bois dans le fond de ta boite de montre qui fait cet effet et qui m'a permis cette boutade. Impec
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 6:06

Cela date je pense des années 30; la boite doit être émaillée, et le calibre est de qualité. Elle rappelle un peu de le style de la Piping Rock d'Hamilton.

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Cat%20-%20Piping%20Rock%20-%20Yellow

http://www.vintagewatch.info/Detail%20-%20Piping%20Rock%20-%20Yellow.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 9:47

le boitier est très proche (voir similaire) d'un modèle de chez hamilton : la CORONADO de 1929 qui semble très recherchée...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 9:48

le lien

http://www.vintagewatch.info/Detail%20-%20Coronado%20-%20White.htm
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

 - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? Empty
MessageSujet: Re: une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?    - une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ? EmptyDim 2 Juil - 11:07

elle est superbe, j'aime beaucoup le bracelet cousu directement sur le boitier

amusant aussi la forte ressemblance avec l'hamilton
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
une cortebert 1930 pas courante, avez vous des infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous des infos ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» avez vous des infos sur cette histoire?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: