FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faire d'une montre de famille ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

Que faire d'une montre de famille ? Empty
MessageSujet: Que faire d'une montre de famille ?   Que faire d'une montre de famille ? Empty2010-04-30, 7:33 pm

Bonsoir Que faire d'une montre de famille ? Xyxwave_ ,

J'ai retrouvé une montre qui a appartenu à mon arrière grand-mère (qui ne portait que des montres homme...tant mieux pour moi) mais qui est dans un état pas glop-glop...
C'est une Léonidas qui est équipée d'un ETA 2390 qui est "semi-bloqué", le joint moisi s'est désagregé à l'intérieur, elle se bloque d'un coup par moment. Je lis sur le couvercle une "révision" qui date de 71 faite par un bidouilleur qui n'a même pas pensé bon de remettre les vis de maintien du calibre.... Mad
Si je ne dis pas de bêtises, il manque la trotteuse et je soupçonne aussi que les aiguilles ne soient pas d'origine en plus de la couronne en acier.
Le placage est foutu, le cadran est piqué, le plexi à changer... spiderman spiderman spiderman

Quelques photos:

Que faire d'une montre de famille ? Mdpptmknk333jsqq5c-p1030864

Que faire d'une montre de famille ? Mhpk3hjl6nhphymuei-p1030854

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer mon hypothèse sur les aiguilles ?

Même si Léonidas n'était pas en son temps une marque à deux sous, la remise en état va me coûter un bras alors que faire ??? La garder telle qu'elle ou la refaire quand même ?


Dernière édition par Xaipe le 2010-04-30, 10:31 pm, édité 2 fois (Raison : Infos ajoutées)
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Que faire d'une montre de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une montre de famille ?   Que faire d'une montre de famille ? Empty2010-04-30, 7:53 pm

mmmmmmhhhh...à garder dans l'état comme souvenir...
à moins que t'ais 250 ou 300 roros à investir pour une révision complète (mouvement et aiguilles, repeinte de cadran, rhodiage du boitier et du fond, séparément d'ailleurs, verre neuf, bracelet...),
... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Que faire d'une montre de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une montre de famille ?   Que faire d'une montre de famille ? Empty2010-04-30, 9:45 pm

Bonsoir,

Si c'était la montre de mon arrière grand-mère Incompréhensible , je pense que j'aimerais la porter de temps en temps . Je ferais donc le minimum syndical qui pour moi serait:

nettoyage mouvement
dépoussièrage cadran
couronne neuve
trotteuse neuve ( si pivot OK)
plexi neuf ou poli (si pas fendu)
et un peu d'huile de coude (paille de fer 0000 + mirror) sur la boite .

Les aiguilles ont perdu leur tritium d'origine mais ça n'est pas génant. Rien ne permet de dire qu'elles ne sont pas d'origine .

La facture devrait être beaucoup plus douce sans toucher à la boite et au cadran.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Que faire d'une montre de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une montre de famille ?   Que faire d'une montre de famille ? Empty2010-05-02, 8:19 am

isosta a écrit:
Bonsoir,

Si c'était la montre de mon arrière grand-mère Incompréhensible , je pense que j'aimerais la porter de temps en temps . Je ferais donc le minimum syndical qui pour moi serait:

nettoyage mouvement
dépoussièrage cadran
couronne neuve
trotteuse neuve ( si pivot OK)
plexi neuf ou poli (si pas fendu)
et un peu d'huile de coude (paille de fer 0000 + mirror) sur la boite .

Les aiguilles ont perdu leur tritium d'origine mais ça n'est pas génant. Rien ne permet de dire qu'elles ne sont pas d'origine .

La facture devrait être beaucoup plus douce sans toucher à la boite et au cadran.

cdlt

Isosta

je pense que c est ce que je ferais egalement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Que faire d'une montre de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une montre de famille ?   Que faire d'une montre de famille ? Empty2010-05-02, 9:53 am

Ça peut valoir le coup de faire l minimum pour le plaisir de la porter.
Mais n'est pas peur de voir plusieurs horlogers pour les mettre en concurrence sur le prix de la révision...
à Paris, une révision de base sans pièce (nettoyage, huile, remontage), c'est déjà 200 à 250€!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'une montre de famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Polissage/satinage dune montre
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Une montre de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: