FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC

Aller en bas 
+17
loule
MK007
stardust2a2b
BRxavier
Double red
Evil_OOb
Bender
Tony
J.B
grosseiko
jémigo
alics
yéti ariégeois
frenchy
ft1000mp
roque basse
jre1972
21 participants
AuteurMessage
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 5:08

Bonjour à tous,

Échangeriez vous une sub date récente (sans réhaut) contre une IWC Top Gun, 42mm ?

D'un côté un "classique" avec mouvement maison de l'autre un mouvement lambda mais dans un boitier céramique avec une vrai personnalité...

Je sais : la sub je ne l'ai que depuis quelques semaines mais bon, on ne se refait pas !

Merci de vos avis

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 5:11

non
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 5:23

Non plus!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 5:30

Non merci Non Non
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 5:31

Je trouverai même que cela frise l'inconscience...Acheter une montre d'un prix somme toute conséquent et puis vouloir l'échanger seulement après quelques semaines.....

As-tu acheté ta Rolex sans être sûr que c'est celle qu'il te fallait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 6:02

on peut rester insensible à l'aspect austère de la sub, mais de là à l'échanger pour une Top Gun ? Rolling Eyes

Revends ta Rolex et fais toi plaisir avec un autre modèle, y.c. chez IWC, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 6:04

Douche glacée.

On ne se défait pas de sa sub avec ou sans date, avec ou sans rehaut. C'est un fonds de portefeuille, comme les Air Liquide. Tu ne les vends pour acheter autre chose, et quoique soit cette autre chose.

Et pour en revenir à la Top gun, à mon avis, elle ne fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 6:22

Je n'ai pas l'IWC Top Gun, mais j'ai la video du film, enregistré le 5 mai 1997 sur une cassette Sony SuperColor (en plus, il reste 118 minutes de bande à enregistrer). Si tu veux, je te l'échange contre ta Rolex Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 6:44

Ce n'est pas tant le fait d'échanger la Sub qui me gène, c'est pourquoi contre cette IWC Top Gun : Quelle est son prix ? Et aussi, a part le côté esthétique qui te plaît plus, pourquoi choisir un échange ?

Alors, je dis pourquoi pas MAIS, tu échangeras une montre aillant une forte côte auprès des amateurs, contre une montre beaucoup plus exclusive que tu ne pourras probablement pas (ou mal) revendre si tu te lasses. Fais tu le bon choix ?

J'ai personnellement fait ce choix une fois, je ne le regrette pas, mais, j'ai beaucoup réfléchi avant. Je t'encourage à ne pas te précipiter et t'accorder du temps. La Top Gun ne doit pas être une montre très recherchée, au point d'être vendue ou échangée dans la journée, voir la semaine, voir le mois....

Si c'est un vendeur pro ou qu'on te "pousse" avec des argumentations du genre: " cette montre !!!.... Elle va vite partir très très vite: décidez vous rapidement si vous la voulez!!!", ou bien, "J'ai deux autres personnes sur le coup.", vous pouvez prendre la fuite, toi et ta Sub !!!

Mon avis, et ce qu'il vaut ( a prendre avec circonspection, comme cet échange !....)


Dernière édition par grosseiko le Mar 4 Mai - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 6:45

Je verrais parfaitement la Top Gun en 2ème montre
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 8:10

J.B a écrit:
Je verrais parfaitement la Top Gun en 2ème montre

+1 (tjrs garder au minimum 1 Rolo sport en portefeuille !) Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 9:08

jémigo a écrit:
Je n'ai pas l'IWC Top Gun, mais j'ai la video du film, enregistré le 5 mai 1997 sur une cassette Sony SuperColor (en plus, il reste 118 minutes de bande à enregistrer). Si tu veux, je te l'échange contre ta Rolex Fier 2

Je te l'échange contre le film en DVD moi ..... Mr. Green

Sérieusement, garde la sub ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 9:55

Personellement je vais à l'encontre de tout le monde... Mr. Green

D'un point de vue cote pure ($$$), ça doit être kifkif je pense...
D'un point de vue cote d'amour (ici en tout cas)... avantage Sub c'est clair...

maintenant si tu as acheté la Sub' "par défaut et sans réelle conviction" et que maintenant tu préfères finalement la IWC... bah why not? Chinois

t'es libre de tes choix et c'est pas quelques taliban proRolex qui vont dicter tes choix Mr. Green

Au pire... un jour... tu racheteras une Sub' (mais elle n'aura sans doute pas décoté par rapport à l'IWC)

My 2cents
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 10:00

Monsieur est servi !


Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Renwick-et-son-seau_diaporama
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 10:09

Au risque de choquer mes petits camarades, personnellement je préférerais avoir une IWC Top Gun qu'une Sub.

La Sub est une très belle montre, mais je préfère l'originalité et le look de la Top Gun...
Question de goûts personnels.

Par contre aucun risque que quelqu'un te propose l'échange car la Top Gun vaut quand même plus cher et est beaucoup rare sur le marché secondaire à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 10:14

Double red a écrit:
Monsieur est servi !


Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Renwick-et-son-seau_diaporama

Comme cela c'est clair !

Merci de vos retours. Concernant la sub, c'est ma 2ème ! Et c'est un vrai choix et j'aime cette montre. C'est l'aspect budgétaire qui me pousse à envisager un échange. Je sais déjà qu'ue fois partie, elle me manquera.

Donc mon choix est fait. Elle reste !

Merci les gars !


Dernière édition par jre1972 le Mar 4 Mai - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 10:15

Non !!
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 10:18

Contre une Ingenieur AMG éventuellement... Mr. Green I love you

Plus sérieusement, je suis de l'avis des précédents : tu ferais une grosse bêtise en cas d'échange. A terme, la Sub te manquera.
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 10:29

alics a écrit:
Douche glacée.
.

Dehors, en janvier, à la frontière austro-hongroise!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 10:41

jre1972 a écrit:


Donc mon choix est fait. Elle reste !

Merci les gars !

C'est bien gentil, le merci, mais certains d'entre nous apprécient le single malt, d'autres ne se désaltérent qu'au Roederer, etc... Avec modération!... Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 10:51

jre1972 a écrit:
Double red a écrit:
Monsieur est servi !


Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Renwick-et-son-seau_diaporama

Comme cela c'est clair !

Merci de vos retours. Concernant la sub, c'est ma 2ème ! Et c'est un vrai choix et j'aime cette montre. C'est l'aspect budgétaire qui me pousse à envisager un échange. Je sais déjà qu'ue fois partie, elle me manquera.

Donc mon choix est fait. Elle reste !

Merci les gars !


ah ben enfin la voix de la raison


gardes la ta sub bordel!!!!!
franchement la montre de top gun!!!!
la sub c'est mythique,penses a ceux qui ne peuvent s'en payer une et qui pleurent devant!!!(aussi)
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 14:47

[quote="jre1972
Donc mon choix est fait. Elle reste !

Merci les gars ![/quote]

C'est la voix de la sagesse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 19:08

Ah si tu avais mis dans la balance la Yacht Club ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 19:10

IWC top gun, on a des photos pour ceux qui voient pas ce que c'est ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bacoj
Membre Actif
Bacoj


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : En haut de la carte
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC   Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC EmptyMar 4 Mai - 19:21

Si j'avais le choix (sic Rolling Eyes ) je garde la sub

Au passage, trouvé par google

Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC 2008%20-%20IWC%20Chronographe%20Top%20Gun
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis (ou d'un seau d'eau froide) - sub date vs IWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils montre ORIS Aquis date
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?
» La douche froide du Brexit
» La marque Davis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: