FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 POST UNIQUE : Formations horlogères

Aller en bas 
+144
9HeureDuMat
Carlsson38
MahéV
rafoufoun
Maxime Redier
casse_pierre
hencey
Crackers
salamander007
Pierre-Yves
Eddysp
BastienC
compas
Straddie
Marlin_
monstro235
Radioone
Mogoss
Pascal
Artemus
challenger_fr
MisesEnForce
Arnaud.A
ginko
goligo
Omikron
Valentin ugo
axluba
Vincentct
Zouzou77
darksiam
TheAviator
leOon_n
Cogito
Cracks
filipino
Milou
kiwi39
JonasSODMG
Simon18
ydethe
Fabrice88
Chuf
Lomaing
charles75
Béa92
gpmouvement
ah1963
Ch'tictac
thumb01
Omegaman
roberte
Jackspyr
jojoo
Heero
jupiter66
DjPierreD
DJ67
BlD'S
Alecsendri
CLAGODEN
Leopal
Igmar
Omégon
Arno
zuppa
rems83300
ADS
michel
laphroaig007
kalido39
Hugo24
Fulgurochat
burguy90
Moff
Jici02
LinaMaria
mimi74md
regis73
Gola
titi7412
Raoul94
P3rf3cTr4nc3
lecanadien
Manivel
Rebib
charbox
georges zaslavsky
Kaisersausee87
Peponne
lepagegilles
cedric974
ricobzh
Foxbreton
zorro74
webspirit
Aymeric GE
elit74
Renard
sam is good
fefen
Samanosuke
caput
yayeus
kiv
Locks
coucou75
MisterP
TICTALCOOLIQUE
Tristan-led
Saturne
FrançoisG
EyBe
stef59380
WOSTEP
carlgustav
Suliac
MARC-RENE
wilfried
Paulo11
aquamaster
PIFPAF
spiral
1791amadeus
Mimix
amat'heure
jibé
manhatan
Guardala
Bertrand
fly back
julien59890
steyr
voxduc25
loupe à l'oeil
Eric-01
stef
Shazru
Bernard
leon
EHA
Atlan
tictalcoolic
Neulaan
148 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
spiral
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/01/2006

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:26

Bonsoir amat'heure ,

Et voila un réveil de plus a mon actif qui vient de reprendre vie

C’est un modèle Jaz de marque Jazistor il était dans état on pourrait pas beau a voir et de plus la personne qui possédait ce réveil a laisser les piles ce qui n' a pas arranger le réveil car les pile ont couler

La actuellement je me suis mis sur une montre gousset dans peut de temps elle prendra le même chemin

Cordialement

Spiral
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:08

steyr a écrit:
amat'heure a écrit:
Je l'ai déjà dit, je pense qu'en cette matière, aucun cours ne peut compenser des années d'expérience.

... et vice versa. Autrement dit, l'un "ne va pas" sans l'autre. La formation et l'apprentissage sur le tas ont chacun leurs inconvénients.

Spiral, navré pour ce cafouillage dans le traitement de votre dossier. En 4 ans je n'ai jamais eu une rentrée sereine. A chaque fois, l'école joue l'overbooking et c'est le stress systématique. Il ne faut rien rater entre le délai d'envoi du dossier, et la réunion de validation... Et puis d'autres années, c'est la crise, ils n'ont pas assez d'étudiants suite, probablement, à des erreurs de gestion de dossiers.

Christian.

Ca gère aussi mal les dossier qu'au Fongécif, ca fait plaisir...

Je tenterais bien la formation, mais les horaires, tant du soir que du samedi matin sont difficiles à placer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur la formation WOSTEP   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 3:24

Bonjour.

Quelqun pourrait il me renseigné sur cette formation. (WOSTEP).
Niveau, durée, compétence, marché du travail.

Merci; Aquamaster. batman
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:39

Salut,

je crois que c'est un an après le bac pro.

Niveau IV je crois.

Je pense que c'est un vrai plus, surtout si tu veux travailler en SAV.

Il me semble que ça ce fait en alternance? Rolex Paris a 4 ou 5 élèves par ans qu'ils forment.

Perso, j'ai fais mon école d'horlogerie au lycée de morteau, et après de le Bac pro, ils te parlent que du DMA et pas du Wostep.

La Wostep ne se fait qu'a Rennes je crois. Et entres les lycées ils sont pas foutu de travailler ensemble, mais contre les uns les autres, surtout Morteau qui snobe les autres lycées... Ca allait un temps que c'était un bon lycée, mais le niveau a bien baissé..

J'ai pas fait le DMA, mais si j'aurais su pour le WOSTEP, je l'aurais fait...

Si tu peux le faire, fonce.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:47

Bonjour.

Merci pour ta réponse en effet j'ai lu que le lycée de Renne avais signé
il y a peut la convention VOSTEP.
De plus je croix que l' AFPA de besanson sont sur le point ou on deja signé la convention VOSTEP.
De plus au jour d'aujourd'hui et à venir la marché de du travail en horlogerie et en expension ou et il saturé. quid 2
Je pense que si je m'oriente ne horlogerie je vais passé le CAP horloger
réparateur.
Car dans le bac pro il n'y a pas de formation pendulerie. et le marché du travail ce trouve essentiellement en suiss comme technicien horloger en SAV. Incompréhensible

A plus Aquamaster
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:29

aquamaster a écrit:

De plus au jour d'aujourd'hui et à venir la marché de du travail en horlogerie et en expension ou et il saturé.
Pas tout compris ... Incompréhensible
En + d' être bien calé en horlogerie pour s'attaquer au Wostep , il faut être bon dans toutes les matière générales . T'as pas mal de boulot devant toi .
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:12

Salut,


Le CAP réparateur, je peux me tromper, mais ça fait 15 ans qu'il existe plus.

A l'époque effectivement tu avais le CAP horloger, et le CAP horloger réparateur qui était plus complet.

Les formations AFPA ne débouchent pas sur le CAP mais sur le CFP (certificat de Formation Professionnelle) niveau V (CAP) ou niveau IV (Bac Pro), répartie en plusieurs modules (souvent 3) CCP (Certificat de Compétences Professionnelles).

L'AFPA ce n'est pas l'éducation national, donc ils ne peuvent pas te délivrer les diplômes de l'éducation national.

Ca reste une bonne formation.

Non, maintenant tu as CAP puis Bac pro qui tent à ce transformer en BMA.

En BMA, efectivement tu as très peu de pendulerie, alors qu'en Bac Pro on en a(vait). C'est vraiment une connerie!!

Le Wostep est une bon truc en plus.
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:36

wilfried a écrit:
aquamaster a écrit:

De plus au jour d'aujourd'hui et à venir la marché de du travail en horlogerie et en expension ou et il saturé.
Pas tout compris ... Incompréhensible
En + d' être bien calé en horlogerie pour s'attaquer au Wostep , il faut être bon dans toutes les matière générales . T'as pas mal de boulot devant toi .


bravohap Super un champion parmis nous thumleft

Surment un affraid qui a fait normal sup ou math spé. et encore d'autres études supérieur. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:09

aquamaster a écrit:
wilfried a écrit:
aquamaster a écrit:

De plus au jour d'aujourd'hui et à venir la marché de du travail en horlogerie et en expension ou et il saturé.
Pas tout compris ... Incompréhensible
En + d' être bien calé en horlogerie pour s'attaquer au Wostep , il faut être bon dans toutes les matière générales . T'as pas mal de boulot devant toi .


bravohap Super un champion parmis nous thumleft

Surment un affraid qui a fait normal sup ou math spé. et encore d'autres études supérieur. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonsoir,
Je ne suis pas agrégé de lettres, mais j'essaie d'écrire en Français courant.
Quitte à devoir ouvrir un dico de temps en temps. Tu verras cela fait du bien au cerveau.
Le conseil d'un vieux routier, sympa.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:07

Merci Marc-René pour ton intervention . Je commence à en avoir un peu plein le Q des commentaires des derniers de classes qui viennent ici juste pour t'expliquer que c'est pas bien de les remettre à leur place , et qu'il ne faut SURTOUT rien dire sur leur INCULTURE latente ;
Qu'il essaye le Wostep , j'attends le retour ...
( As-tu vu la faute aquamaster ? ) .
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:49

Bonsoir,

Le lycée Jean Jaurès, à Rennes, n'a rien à voir avec le WOSTEP.

Par contre, il propose bien une année de formation complémentaire (appelée FCIL, pour Formation Complémentaire d'Initiative Locale) accessible aux titulaires d'un BMA en Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:16

Bonjour,

J'ai connu le Wostep à l'époque ou ces cours étaient donnés en Suisse exclusivement, à Neuchatel, à une clientèle internationale, à majorité anglophone. US principalement.

Il s'agissait bien de perfectionnement, et non d'initiation.

Antoine Simonin, celui des editions du même nom, en était alors le directeur et dispensait lui-même les cours ; trés profitable, ambiance agréable, nombreuses visites d'entreprises, bilan très positif.

C'était en 84 ... Ce qu'il en est actuellement, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
WOSTEP
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2010

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Formation WOSTEP   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:11

FORMATION DE BASE

Le programme WOSTEP (3'000 heures) est appliqué à l'Ecole Charles-Edouard Guillaume à Fougères et au CRP La Passerane au Plateau d'Assy.

Pour plus d'infos sur le programme ou les écoles partenaires: www.wostep.ch
Revenir en haut Aller en bas
stef59380
Membre Actif
stef59380


Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : dans le grand nord
Date d'inscription : 21/03/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:03

Voud pouvez aussi trouver des renseignements sur le site www.fougeres.cci.fr
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2010

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: POST UNIQUE : Conseils pour une formation horlogère   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:05

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première ES, voie qui ne me satisfait pas du tout, et j'envisage une formation en horlogerie.
En réalité j'envisage cette formation depuis quelques années déjà sans jamais avoir eu le courage de me lancer quid 2

Pourriez-vous me dire quelles sont les conditions à remplir pour entrer au centre de formation de Rennes ou si il existe d'autres centres dans la région.

Merci à tous!!!

Si vous avez toute autre information qui pourrait m'aider n'hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:11

http://www.fougeres.cci.fr/EcoleHorlogerie/

Le site est très complet et un petit coup de fil te permettra d'approfondir tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2010

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:50

Merci dexter mais je suis déjà allé faire un tour sur ce site mais il ne fonctionne pas: la mise en page est bizarre (les textes se chevauchent) et les liens ne fonctionnent pas...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:05

Je viens de tester le site donné plus haut, il marche très bien !

Tu souffres peut être d'un problème de "rapprochement" : essaie de le modifier en appuyant sur CTRL et en actionnant la molette de ta souris...

I hope it helps comme disent les britanniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:25

Bonjour,

J'ai moi-même été un peu dans la même situation que toi (Après avoir eu mon Bac ES, j'ai passé le CAP et le Bac Pro Horlogerie). Par contre, je n'ai pas plus d'infos sur Rennes (j'étais en horlogerie au Lycée Diderot à Paris).

A mon avis, il n'y a pas de conditions particulières à remplir. Par contre, si las classes sont pleines, les élèves sortant de troisième sont prioritaires je crois.

Sinon, tu peux aussi faire la formation en apprentissage (CFA de Joué les Tours). Si tant est que tu arrives à trouver un patron.

Bonne chance pour ta réorientation!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:05

J'ai la même envie que toi ...

A savoir qu'il me semble, à Rennes, tu peux faire un CAP en 1 an, et le Bac pro en 1 an aussi, à condition que tu aie déjà un BAC ...

Si tu arrêtes ta première maintenant, tu vas faire 2 ans de CAP, et 2 ans de Bac ...

Au final, tu aurais ton BAC pro horlogerie 1 an plus tôt si tu obtiens ton BAC ES l'année prochaine ...

Et tu as 2 BAC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:46

Si tu es dans la région ouest, Rennes et Fougères propose deux très bonne solutions. En revanche, le lycée de Nantes est un peu en dessous question niveau technique.

L'avantage des lycée, c'est que ça reste de l'enseignement publique avec tout ce qui va avec. La formation en 5 ans à Rennes permet d'avoir de solide base pour démarrer une carrière hologère.

L'ecole WOSTEP de Fougère est elle une fomation privée. Le niveau des élèves après seulement 2 ans est assez bluffant. Mais il leurs manquent juste un peu de bouteille et il sont un peu plus formatés pour le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:04

passes ton bac d'abord ! Mr. Green
puis AFPA de Besançon formation technicien horloger niveau IV
rémunération et logement mais longue attente..
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:17

tictalcoolique a écrit:
passes ton bac d'abord ! Mr. Green
puis AFPA de Besançon formation technicien horloger niveau IV
rémunération et logement mais longue attente..
héhéhé ... batman
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:00

Bonjour,

EyBe a écrit:
Pourriez-vous me dire quelles sont les conditions à remplir pour entrer au centre de formation de Rennes

Hormis toutes les conditions administratives, il faut savoir que l'école de Fougères n'accepte que des personnes n'ayant JAMAIS fait d'horlogerie avant, histoire de ne pas avoir à reprendre de "mauvais" gestes.
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2010

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:52

Bonjour,

Merci de vos réponses, je dois vous dire que de toute façon je ne compte pas passer mon bac ES, donc quelles sont les formations possibles?

Si même les centres de formations demande une expérience, comment on fait pour débuter POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 3 781367 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
POST UNIQUE : Formations horlogères
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours du soir CAP Horloger
» Formations horlogères avec le Droit Individuel à la Formation
» Les formations dans le domaine...
» Post Unique : Les Nouvelles Monoaiguilles de l'AHA
» [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: