FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!

Aller en bas 
+38
kazeba
squadra
D.Molina
jaeger92
nermal
libero
Pollux70
Sputnik
printemps
xav69
jcbiver
capdep
Emmanuel H
Liard
fafnir
Guy 67
Mat770251
alrov
didier31
Jecko
Olivier 05
newneurone
olh
gap_67
Roland de Gilead
FrançoisG
karly
FGB
shoulderblack
Alphonse-ECI
Sotapanna
Mr AP
ced993
Tokage
LH
Lis@ndru
French2
Liu
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 2:59

Bonsoir a todos

Ce n\'est pas une heure pour poster un sujet -mon premier sur le forum qui plus est- et encore moins pour le lire si vous êtes fatigué (j\'ai dans l\'idée qu\'il sera un peu long, m\'enfin...)

Pour les moins téméraires, déplacez votre curseur vers le bas, vous comprendrez vite. Pour les autres, il y a une petite histoire que je tiens a vous conter avant.

Pour me présenter brièvement, j\'ai 20 ans ce week end, vous m\'avez transmis la passion des montres, et je possède depuis bientôt 2ans jours pour jours, une Oris qui me réjouis dès que j\'y pose mon regard (environ toutes les 40secondes quoi confiused )

Néanmoins, depuis quelques temps, je m\'étais mis en tête de lui donner de la compagnie (la remplacer? surtout pas... Evil or Very Mad)
L\'heureuse élue: une IWC aquatimer. Très belle, pure, classe, une CHI assuremment.
Le choix était arrêté, les économies engagées.

...jusqu\'à cette après-midi.
La passion des montres est très tolérante dans la mesure ou une journée pluvieuse n\'est pas un élément à même d\'en venir a bout. (je fais référence ici à mes autres passions, auto et vtt)
Paradoxalement, c\'est donc sur un trotoire de la plus pacifiste des rues de la capitale que mon oeil c\'est soudainement fracturé. affraid
La fautive: une Hublot classic-fusion (j\'apprendrai son nom plus tard). Cadran blanc guilloché ou noir mat. Les deux modèles étaient exposés, tous deux aussi sublimes.

Vous l\'aurez compris, je suis passé de la joie idiote de l\'ignorance à l\'angoisse du dilemne.

IWC, une marque que j\'ai découvert avec la Portugaise. Superbes montres à mon gôut, presque toute la production me plaît. Une marque prestigieuse qui plus est, et confidentielle pour le grand public, une qualité pour moi.

Hublot, LA marque qui a déclenchée mon addiciton aux montres, et mon inscription sur ce forum il y a 3 ans (alors que je vous lisais déja depuis plus d\'un an).
Ce n\'est pas tout. Hublot est une marque très très (très?) spéciale pour moi. J\'était tellement fou de la fameuse ICE BANG, que j\'ai commencer a vanter cette marque dans tout mon entourage, au point que 4 amis à moi (qui n\'y connaissais rien, seuls deux d\'entre-eux avaient une rolex, sub et dayt) on signé un chèque pour l\'une d\'entre elle d\'après mes conseils, dont un qui en a également acheté une pour sa femme (pas fan d\'ailleurs mais bon...)
J\'ai même eu une aventure (qui s\'est finie bien rappidement il faut le dire Mr. Green ) avec une jeune vendeuse lors de ma première année d\'étude supérieure a Marseille, et que je me faisait passer pour un client potentiel uniquement pour essayer la montre glacée chez Frojo Shit

Bref, ca c\'était pour la petite histoire inutile, et encore, je vous épargne d\'autres aventures hubloesques.

Tout ca pour dire que je suis tiraillé entre une IWC, tres belle, que je peux toucher neuve à 4350euros, dont le seul défault est de ressembler un peu a ma Oris, et une sublime Hublot, à plus ou moins 7500euros le morceaux.
Cette dernière ferait partie de la famille des Hublot de mes amis, une famille que j\'ai moi-même contribuer a enfanter, et au final, c\'est ce qui me gêne un peu...une parmis les autres.

Je suis un de ces passionnés qui ne fait pas encyclopédie non plus, j\'ai une connaissance assez superficielles des mouvements et de l\'histoire des manufactures. Je sais seulement que les deux maisons, bien que très différentes dans la philosophie, sont de grandes maisons.

Si vous pouviez m\'éclairer quand au SAV des marques respectives ou à la subtilité de leur mouvement, à leurs spécificités physiques...à noter que la Hublot en 42mm est idéale de part sa taille. La IWC irait tout de même malgré ses 2mm supplémentaires. A ce jour, je n\'ai passé aucune des deux bestioles a mon poignet.

EDIT: Je fais un usage très simple de mes montres: je ne les quittent jamais. Je les portes en toutes circonstances, sauf pour la douche et l\'oreiller. J\'achète une montre pour sa beauté physique et le plaisir d\'avoir un objet qui a nécéssité un peu du génie de l\'homme. Le reste, plongeuse, aviateur, habillée, n\'est que firoritures a mes yeux.Twisted Evil
Plus sérieusement, le fait que je ne fasse pas l\'usage d\'une plongeuse n\'est pas un argument pour moi. Elle me plait, je la prends.

Une photo des protagonistes:


HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Hublooo

Uploaded with ImageShack.us



HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Aquaz

Uploaded with ImageShack.us


Merci à tous, pour votre avis, et pour le reste Chinois


Dernière édition par Liu le Mar 11 Mai 2010 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 3:07

Pour moi, pas d'hésitation en faveur de l'IWC:
1/ modèle vintage revisité; pas limité mais ne durera pas IMHO
2/ fond transparent superbe: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! 210h7yq
3/Mouvement in-house IWC
4/ Hublot: pour moi, Big Bang sinon rien (impression d'avoir sinon un ersatz de Big Bang)
5/ 2 couronnes -plongeuse

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 3:12

French2 a écrit:
Pour moi, pas d'hésitation en faveur de l'IWC:
1/ modèle vintage revisité; pas limité mais ne durera pas IMHO
2/ fond transparent superbe: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! 210h7yq
3/Mouvement in-house IWC
4/ Hublot: pour moi, Big Bang sinon rien (impression d'avoir sinon un ersatz de Big Bang)
5/ 2 couronnes -plongeuse

My 2 cents
Je te remercie pour ta réponse si rapide Chinois

Le fond transparent c'est un plus en effet. Je ne savais pas que la hublot n'en disposait pas, même si je m'en doutait un peu au vu de la finesse du boitier.

De même pour le mouvement. Je connaissais plus ou moins la noblesse de celui de l'IWC, mais je pensais que celui de l'hublot était maison également. Tu sais d'ou il provient?
Revenir en haut Aller en bas
Lis@ndru
Membre super actif
Lis@ndru


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/03/2010

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 3:23

La production d'Hublot me laissant totalement de marbre, je pencherais également sans hésiter pour l'IWC.

Ceci étant dit, je pense qu'il n'y a que toi qui peux savoir quelle est celle qui te fait réellement envie, mais en te lisant, j'ai le sentiment que tu es tout de même plus attiré par la Hublot.

Je sais, ça ne t'avance pas plus, mais bon, ce n'est pas moi qui vais la porter après tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 3:53

A ce niveau, le SAV est très bon partout, donc match nul!!

Sinon ce sont deux philosophies différentes, une est une plongeuse vintage/nouvelle avec mvt in house, l'autre une ville mvt eta.

Elles sont belles ttes les deux.

Perso IWC
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 3:56

La Hublot a un fond transparent aussi...mais c un 7750 ;(
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=315056


Elle est jolie cette Hublot mais....ce n'est pas une big bang !

7500 euros pour une Classic...tu te rapproches d'une Big Bang à ce prix !?
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 4:02

Pour en savoir plus sur l'IWC: http://leblogdesmontres.fr/2008/04/30/iwc-aquatimer-automatic-vintage-2008/
http://www.montres-de-luxe.com/IWC-Vintage-collection-l-Aquatimer-Automatic_a1432.html
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 4:06

Merci pour les liens, c'est tres sympathique de ta part, utiles en plus Chinois

Effectivement, 7500 euros pour un 7750 ca fait un peu mal pale


Je vais continuer a éplucher tout ce que je peux trouver sur les 2...
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 4:11

Et tiens nous au courant ++++
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 4:12

Effectivement, 7500 euros pour un 7750 ca fait un peu mal pale


Je vais continuer a éplucher tout ce que je peux trouver sur les 2...[/quote]


Il ne faut pas dire cela, le 7750 n'a pas de prix, tu vois bien qu'une Big Bang a un 7750 et est meme plus onéreuse

Il faut que tu choisisses avec ton coeur et tes finances, mes jamais avec de tels arguments, surtout ton coeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:04

French2 a écrit:
La Hublot a un fond transparent aussi...mais c un 7750

A y regarder de plus près, un 2892.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:46

a 7500e tu peux avoir très facilement ça :

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! 15300_large

et il te reste même un peu d'argent si tu te démerdes bien.

et en poussant un poil (genre un peu moins de 8000) tu peux envisager même une 15202 (dite JUMBO)

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! 000520-001.772

avec a l'intérieur ça :

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! 15202ST.OO.0944ST.01-R

soit un des mouvements automatique reconnu comme les meilleurs jamais conçus.... mais bon, parait que c'est de l'emboitage alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:05

Première chose à faire: Aller les essayer. Tu vas peux etre prendre ta decision toi-même immédiatement ensuite.

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout attiré par ce modèle chez IWC (leur icone est plutot la portugaise). D'autre part, la IWC est beaucoup plus proche de ta Oris que la Hublot.
Tu dis apprécier plus l'esthétique que les caractéristiques horlogère d'une montre donc ne te laisse pas influencer par ceux qui dénigre le calibre de la Hublot. C'est un ETA retravaillé et très fiable. Le + de la Hublot c'est son coté face par la fusion des matériaux et son esthétique et non son coté pile.

Cependant, d'après ton histoire,je devine qu'il te serait bénéfique de parcourir un peu plus les catalogues et les vitrine car qui sait? tu peux encore changer d'avis....N'oublie pas de jeter un coup d'oeil au marché de l'occasion qui peut te permettre de monter en gamme sans monter en prix.
Bonne recherche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:16

ced993 a écrit:
Première chose à faire: Aller les essayer. Tu vas peux etre prendre ta decision toi-même immédiatement ensuite.

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout attiré par ce modèle chez IWC (leur icone est plutot la portugaise). D'autre part, la IWC est beaucoup plus proche de ta Oris que la Hublot.
Tu dis apprécier plus l'esthétique que les caractéristiques horlogère d'une montre donc ne te laisse pas influencer par ceux qui dénigre le calibre de la Hublot. C'est un ETA retravaillé et très fiable. Le + de la Hublot c'est son coté face par la fusion des matériaux et son esthétique et non son coté pile.

Cependant, d'après ton histoire,je devine qu'il te serait bénéfique de parcourir un peu plus les catalogues et les vitrine car qui sait? tu peux encore changer d'avis....N'oublie pas de jeter un coup d'oeil au marché de l'occasion qui peut te permettre de monter en gamme sans monter en prix.
Bonne recherche! Wink



Seul toi peut avoir la réponse...
Ce que tu peux faire...
Prendre une journée, va essayer les deux...
Puis, rentre chez toi et réfléchis...
Tout le monde pourrait te conseiller sur pleins de critères, certains logiques, d' autres plus subjectifs...
Mais c' est toi qui la porte, alors...
Cela dit, on veut bien la Photo. de la jolie Vendeuse...; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:30

mmmh... mon côté madame irma me dit que ce post, en te présentant d'autres modèles, va encore plus semer le doute que t'aider à faire un choix.

En ce qui me concerne, et en essayant avec difficulté d'être objectif (je ne suis pas fan des Hublot), je choisirais l'aquatimer. Même si elle se rapproche de ta Oris, tu entres dans un autre monde quand même (finition, mouvement). Puis une plongeuse sobre et classe ça reste rare. Les deux couronnes décentrées sont également un plus et harmonisent les formes. La hublot est sympa mais a un côté moderne/technologique qui pourrait mal vieillir.

Il faudrait que tu trouves un AD qui a les deux modèles dispo pour les essayer l'une après l'autre.

bon courage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:40

Des deux mon coeur balancerait pour l'IWC car:

- look néo vintage, j'adore
- bracelet "tropic" hyper confortable
- marque que j'aime bien, avec une vraie histoire
- double couronne et lunette interne: sympa niveau look et "ludique"
- peur de me lasser très vite du design particulier de la Hublot
- Je ne suis pas footballeur professionnel donc la Hublot n'est pas pour moi clown Mr. Green Arrow

mais:

- la Hublot a le mérite de ne pas être une énième déclinaison/édition limitée de la BB Rolling Eyes
- l'Iwc est une plongeuse: pour moi une plongeuse de ce niveau avec fond transparent et étanchéité à 120 mètres, c'est pas normal (même si c'est une plongeuse de salon, je trouve ça décevant)
- l'Aquatimer est tout de même un sacré morcif (44mm sur 14.5mm): peut-être pas portable avec tout.


L'argument du mouvement manuf' Vs ETA est pour moi sans intérêt. Perso j'ai conscience de ne pas avoir suffisamment de connaissances techniques pour apprécier le + d'un mouvement "in house" à sa juste valeur. Et ces calibres ETA ayant fait leur preuve, du moment qu'ils sont fiables et bien réglés (et bien décorés en cas de fond transparent), ça me convient. Et je n'ai aucun doute sur le sérieux de Hublot en la matière. Eliminer la Hublot sur ce critère serait du pur snobisme de ma part Chinois


Perso, habitué à ma Panerai, je choisirais l'IWC car elle me plaît largement plus et son gabarit ne serait pas un problème. Maintenant pour le budget de la Hublot tu peux avoir d'autres trucs très sympa comme ça été suggéré (perso pas la APRO car son design me lasse de marbre mais chez JLC par exemple avec une amvox1).

Tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:44

Citation :
La hublot est sympa mais a un côté moderne/technologique qui pourrait mal vieillir.

+1 Pour une montre de ce standing à 20 ans, autant qu'elle dure, ce qui semble être le cas pour cette IWC, j'ai l'impression que la mode de ces montres full black est en train légèrement de passer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:50

Pour moi, sans hésiter l'IWC, pour les raisons déjà évoquées plus haut et aussi car Hublot ne me fais ni chaud ni froid, (hormis leur polo...)
Mais comme l'ont déjà dit certains, tu es le seul maitre à bord, essaies les toutes les deux et craque pour celle qui te plait/convient le mieux.
C'est quand meme toi qui va la porter au quotidien et non les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:50

Alphonse-ECI a écrit:
Citation :
La hublot est sympa mais a un côté moderne/technologique qui pourrait mal vieillir.

+1 Pour une montre de ce standing à 20 ans, autant qu'elle dure, ce qui semble être le cas pour cette IWC, j'ai l'impression que la mode de ces montres full black est en train légèrement de passer. Bon courage.

D'un autre coté, à 20 ans on a peut être envie d'autre chose qu'une montre qui nous plaira à 60... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:52

Neo[blue] a écrit:
a 7500e tu peux avoir très facilement ça :

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! 15300_large

et il te reste même un peu d'argent si tu te démerdes bien.

et en poussant un poil (genre un peu moins de 8000) tu peux envisager même une 15202 (dite JUMBO)

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! 000520-001.772

avec a l'intérieur ça :

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! 15202ST.OO.0944ST.01-R

soit un des mouvements automatique reconnu comme les meilleurs jamais conçus.... mais bon, parait que c'est de l'emboitage alors Mr. Green

Avec ce budget, aucune des deux.
Neo va selon moi dans la bonne direction.

et pour la 15300, tu as ça à l'intérieur :

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! IMG_0489b1
Merci Guy pour la photo.

peut-être pas reconnu "comme le meilleur jamais conçu" Wink mais franchement très agréable à regarder, "in house" et intéressant avec son pont de balancier traversant.

Montre portable en toutes circonstances mais au SAV hors de prix.

Si non, entre les deux proposées, je préfère encore la Hublot que cette IWC à laquelle je ne trouve que peu d'intérêt et qui a des aiguilles qui me fatigueraient au bout de deux heures. Pour ce look, prends une LLD ça te laisse encore le budget pour achetr une RO en seconde main....
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:57

Il n'y a pas photo (par rapport à la Hublot), IWC sans discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:59

Alphonse-ECI a écrit:
[ j'ai l'impression que la mode de ces montres full black est en train légèrement de passer. Bon courage.

et moi j'ai l'impression d'entendre ça depuis 3 ans, et on a jamais vu autant de modèles full black dans les collections, et ce chez tout le monde, de JLC avec les Navy seals, en passant par AP, Hublot, Oris, Alpina, Panerai... seuls quelques marques semblent résister, comme Patek, VC, Omega et Rolex... mais sinon, c'est très à la mode, c'est a mon avis pas prêt de passer...
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:05

Neo[blue] a écrit:
mais sinon, c'est très à la mode,

en ce qui me concerne c'est plutôt un argument qui me ferait fuir... à moins d'avoir un gros coup de coeur irrationnel pour un modèle précis, auquel cas il faut foncer et se faire plaisir sans écouter la vox populi.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:28

Citation :
et moi j'ai l'impression d'entendre ça depuis 3 ans, et on a jamais vu autant de modèles full black dans les collections, et ce chez tout le monde

il faut peut être distinguer, les collectionneurs qui achètent une ou plusieurs montres par an (happy few), et qui peuvent dans le lot se permettre de suivre une mode, de ceux qui peuvent (ou ne veulent) acheter toutes les quelques années, et donc amha mieux vaut se concentrer, bien sur sur un modèle pour lequel on craque, mais voir un petit peu le long terme également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:38

Si tu veux, mais n'oublie jamais que le collectioneur n'est pas le consomateur principal, que beaucoup de clients achetent "coup de coeur" des montres parfois à la mode pour que ce soit "la montre d'une vie" genre pour une occasion, un mariage... bref... Nous (les membres de ce forum) sommes des gens "a part" du commun des mortels acheteurs de montre, pas que nous sommes au dessus de la plebe mais nous les voyons sous un autre angle, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021
» Qu'est qui fait qu'une automatique est vivante ?
» SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante
» Histoire vivante : marche ou crève.
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: