FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok amphibian: déception

Aller en bas 
+22
Etarcos
atchoum
santanderino91
caput
Tokage
Emmanuel H
loule
stefxpr
Cafetao
TheShadow
alics
ft1000mp
voxduc25
fred1563
jémigo
KalleAnka
Dynamo
balibalo
nihou
kromorff
MORPHEUS
jean-mariec
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 03/04/2008

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 2:43

Certaine fois nous partageons nos plaisirs , eh bien la , pour en éviter à d'autres, je vous fait part de ma déception suite à l'achat d'une amphibian.
Tout commence pourtant bien , commande en russie, réception 10 jours plus tard , et hop au poignet direct avec grand plaisir.
La lune de miel n'a duré que 3 jours, samedi soir, brutalement rideau complet , tout bloqué !!!
Certes elle ne coûte que 60 euros, mais pour 3 jours d'utilisation cela se rapproche du caviar.
En plus le vendeur me propose un retour pour réparation, c'est gentil , mais je trouve que c'est un peu se moquer pour une montre de ce prix.

Conclusion : soit on aime la loterie (mais le billet est somme toute pas donné ), soit on passe son chemin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 3:04

Je pense que tous les russotictacophiles te diront avec moi que c'est une mésaventure heureusement assez rare Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 03/04/2008

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 3:12

Si tu le dis ...
J'ai renvoyé un mail au vendeur en lui demandant un remplacement ou un remboursement, je vais donc voir si sur le service (commercial) après vente ,j'ai une aussi bonne étoile Wink
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 3:17

Bonjour,
Bien souvent il s'agit d'une Neuve de Stock (NOS), tu es tombé sur le mauvais numéro, pas de panique.
Tu vas tester par contre le SAV de ton vendeur, tiens nous au courant et tu pourras peut être nous le recommander si tout se passe bien.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 3:19

MORPHEUS a écrit:
Je pense que tous les russotictacophiles te diront avec moi que c'est une mésaventure heureusement assez rare Chinois

Je fais partie des russotictactophiles et pour avoir acquis une petite dizaine de Vostok je ne peux que confirmer la très médiocre fiabilité de ces mouvements.
Elles sont toutes tombées en panne rapidement, la plus résistante a tenu un peu moins d'un an.
En ce qui concerne les Poljot c'est bien entendu très différent, mais c'est un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 3:22

mince j'en attends une Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 6:46

C'est une mécanique simple et qui fonctionne :

* Mais faut faire attention à la date qui n'est pas une date rapide (comme tous les montre qui son pareil)

* lorsque l'on règle la montre, il faut éviter d'aller dans le sens trigonométrique qui peu bloquer le mécanisme (balancier) comme beaucoup de montre sans stop seconde.

Autre chose, beaucoup de montres peuvent avoir des pb suite a un transport postal simplement.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 6:50

jean-mariec a écrit:
Certaine fois nous partageons nos plaisirs , eh bien la , pour en éviter à d'autres, je vous fait part de ma déception suite à l'achat d'une amphibian.
Tout commence pourtant bien , commande en russie, réception 10 jours plus tard , et hop au poignet direct avec grand plaisir.
La lune de miel n'a duré que 3 jours, samedi soir, brutalement rideau complet , tout bloqué !!!
Certes elle ne coûte que 60 euros, mais pour 3 jours d'utilisation cela se rapproche du caviar.
En plus le vendeur me propose un retour pour réparation, c'est gentil , mais je trouve que c'est un peu se moquer pour une montre de ce prix.

Conclusion : soit on aime la loterie (mais le billet est somme toute pas donné ), soit on passe son chemin Evil or Very Mad

Moi j'ai une Vostok Amphibian bleue également. Elle marche très bien, rien à signaler. Pour le prix, je trouve que c'est une affaire.

Et pour ce qui est du blocage, de la panne, du problème de fiabilité, etc, eh ben sache que même les montres à plusieurs milliers d'Euros peuvent être elles aussi victimes de problèmes dès la sortie de leur écrin.

J'ai le souvenir d'un topic sur une certaine JLC, qui a donné du fil à retordre à son propriétaire et au SAV JLC (au Qatar je crois).

Et bon, comme cette Vostok ne coûte pas grand chose, faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 6:53

nihou a écrit:
pour avoir acquis une petite dizaine de Vostok je ne peux que confirmer la très médiocre fiabilité de ces mouvements.
Elles sont toutes tombées en panne rapidement, la plus résistante a tenu un peu moins d'un an.

C'est un retour d'expérience... aussi décisif que définitif. Avec une montre, cela peut être de la malchance, avec dix... cela commence à avoir une certaine pertinence d'un point de vue statistique. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 7:15

jémigo a écrit:
nihou a écrit:
pour avoir acquis une petite dizaine de Vostok je ne peux que confirmer la très médiocre fiabilité de ces mouvements.
Elles sont toutes tombées en panne rapidement, la plus résistante a tenu un peu moins d'un an.

C'est un retour d'expérience... aussi décisif que définitif. Avec une montre, cela peut être de la malchance, avec dix... cela commence à avoir une certaine pertinence d'un point de vue statistique. profileleft

Et 60 €X 10 = 600 € , avec lesquels on aurait pu toucher un niveau de came différent ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 7:21

Dynamo a écrit:
C'est une mécanique simple et qui fonctionne :

* Mais faut faire attention à la date qui n'est pas une date rapide (comme tous les montre qui son pareil)

* lorsque l'on règle la montre, il faut éviter d'aller dans le sens trigonométrique qui peu bloquer le mécanisme (balancier) comme beaucoup de montre sans stop seconde.

Autre chose, beaucoup de montres peuvent avoir des pb suite a un transport postal simplement.
Je plussoie grandement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 7:25

Bonjour,
amateur de popoferies moi-même je dois effectivement dire que mes deux premières Amphibia à mouvement automatique 2146B n'ont pas duré très longtemps... mais il est vrai que je les chahute pas mal (en faisant de la course à pied entre autres).
Depuis je suis passé aux vintage à mouvement manuel 2409 (sans date)que l'on trouve facilement sur la Baie.
J'ai 2 Amphibia et 2 mini-commander avec ce mouvement et elles sont toutes en béton vibré thumleft
Cordialement et bonne journée.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 7:26

MORPHEUS a écrit:
Dynamo a écrit:
C'est une mécanique simple et qui fonctionne :

* Mais faut faire attention à la date qui n'est pas une date rapide (comme tous les montre qui son pareil)

* lorsque l'on règle la montre, il faut éviter d'aller dans le sens trigonométrique qui peu bloquer le mécanisme (balancier) comme beaucoup de montre sans stop seconde.

Autre chose, beaucoup de montres peuvent avoir des pb suite a un transport postal simplement.
Je plussoie grandement Chinois

J'aie une petite russe de années 70 ou 80, révisée pour des clopinettes et qui tourne de façon impeccable, il faut juste prendre son temps pour la date ou faire comme si elle n'était pas là vostok - Vostok amphibian: déception Merlot
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 7:30

Vivement qu'une boutique Vostok s'installe Place Vendôme! on aura enfin un SAV!


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 7:32

ft1000mp a écrit:
Vivement qu'une boutique Vostok s'installe Place Vendôme! on aura enfin un SAV!


Mr. Green
+1 (au moinsvostok - Vostok amphibian: déception Icon_clown)
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 7:36

jean-mariec a écrit:

Certes elle ne coûte que 60 euros, mais pour 3 jours d'utilisation cela se rapproche du caviar.
Evil or Very Mad

Pour 60 euros tu dois avoir à peine une cuiller à soupe de caviar.

En admettant que ça fasse quatre cuillers à café, et que tu gardes chaque cuillérée un minute dans la bouche, en ajoutant le temps de passage de l'assiette à la bouche, et de la bouche à l'estomac, disons que tes 60 euros de caviar te procurent une satisfaction qui dure au maximum dix minutes.

Donc trois jours pour 60 euros, c'est beaucoup moins cher que le caviar, mais c'est beaucoup plus cher qu'une Rolex ou pour taper moins haut qu'une Oris qui va durer quelques dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 7:39

Taupe Gun a écrit:
Et 60 €X 10 = 600 € , avec lesquels on aurait pu toucher un niveau de came différent ...

En fait j'en ai gardé une (qui repose maintenant au fond d'un tiroir) et offert les autres à des parents/amis dans le but de les convertir à l'usage d'une montre mécanique (avec le résultat qu'on imagine) Mr. Green
Je ne regrette d'ailleurs pas ces achats car ces montres ont une identité attachante et j'ai porté la défunte amphibian avec plaisir .... il reste qu'on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 8:14

Sinon en montre a petit prix une Citizen avec un mouvement plus moderne
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 8:25

Il est vrai que la fiabilité de ces très attachantes Amphibian laisse parfois à désirer...J'en possède deux,et la seconde m'a laché au bout de ...4 mois,en étant portée 1 ou 2 fois/semaine! Pleure 2
Je prends pourtant grand-soin de mes belles.Mais j'ai bien l'impression que ces montres fonctionnent peu de temps ou alors toute une vie;Il faut avoir un peu de chance lors de l'achat...Toujours est-il que je n'ai même pas cherché à la renvoyer en Russie pour réparation,eu égard les frais de retour comparé au coût d'achat.
La première que j'ai eu -une ministry- se porte comme un charme,et j'adore l'avoir au poignet.Le fait de me dire qu'elle peut lâcher à tout moment n'y est peut-être pas étranger,et j'en profite à fond! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 11:06

Pourque la montre fonctionne sans problème, il faut peut être respecté le manuel

Citation :
Vostok Amphibia Instruction Manual 2416B

On this page you will find instructions on how to set your Vostok
Amphibia watch. These instructions apply to watches that use the 2416B
movement.

vostok - Vostok amphibian: déception Amphibia-set-time

Winding the Watch
If you wear the watch on your hand every day there's no need to wind it
up. The watch uses an automatic self-winding movement which powers the
watch by movement of your hand. But if you do not wear your watch more
than 24 hours it's necessary to wind it up.

Unscrew the winding head counter-clockwise from the case. This puts the
winding head in position 2. Start winding clockwise by turning the
winding head 25 to 30 revolutions. You may need to pull out slightly on
the winding head so it doesn't screw back onto the threads.

Do not overwind or you will break the mechanism.

When done, screw the winding head into position 1.

The best way to wind an automatic watch is by wearing it on your hand.


Setting the Time
Unscrew the winding head and pull it out to position 3. You will hear
and feel a click. Turn the winding head counter-clockwise to set the
correct time. After setting the time, screw the winding head into
position 1.

Setting the Date
Unscrew the winding head and pull it out to position 3. Set the correct
date by turning the watch head counter-clockwise. When done, screw the
winding head into position 1.

There is a shortcut to changing the date.

Unscrew the winding head and pull it out to position 3. Turn the winding
head counter-clockwise until the hour hand reaches 12. Then reverse and
turn it clockwise until the hour hand reaches 8. Reverse and go back to
12. This will move the date one position. Repeat as necessary. When
done, screw the winding head into position 1.


NOTE: Never go directly from position 3 (the time-setting position) to
position 2 (the winding position). Instead screw down to position 1 then
proceed to position 2. So after setting the time or date, screw down
the cap then go to position 2 to wind it up.



Taking Care of the Watch
Do not lower the watch into water unless the winding head is completely
screwed down into position 1. You will feel the rubber gasket seal when
it is screwed down completely.

To prevent misting under the glass always make sure the winding head is
completely screwed down into position 1.

Protect the watch from shocks, chemical products and magnetic fields.

To prevent penetration of dust and a dirt in the mechanism, never open
the back cover of the case.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 12:38

Dynamo a écrit:
Pourque la montre fonctionne sans problème, il faut peut être respecté le manuel

...Ah bon?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 12:43

TheShadow a écrit:
Il est vrai que la fiabilité de ces très attachantes Amphibian laisse parfois à désirer...J'en possède deux,et la seconde m'a laché au bout de ...4 mois,en étant portée 1 ou 2 fois/semaine! Pleure 2
Je prends pourtant grand-soin de mes belles.Mais j'ai bien l'impression que ces montres fonctionnent peu de temps ou alors toute une vie;Il faut avoir un peu de chance lors de l'achat...Toujours est-il que je n'ai même pas cherché à la renvoyer en Russie pour réparation,eu égard les frais de retour comparé au coût d'achat.
La première que j'ai eu -une ministry- se porte comme un charme,et j'adore l'avoir au poignet.Le fait de me dire qu'elle peut lâcher à tout moment n'y est peut-être pas étranger,et j'en profite à fond! Mr. Green

Oui c'est tout à fait ça, l'amateur de Vostok sait goûter aux plaisirs minuscules de l'existence et les apprécie d'autant plus qu'il les sait fugaces Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 13:30

Mince !
Vraiment désolé pour toi ... Shit Shit
Il est vrai que pour le coup tu vas pouvoir tester le SAV ...
Ou l'avais tu achetée ? Zenitar ? Russian_DVD ?

Pour ma part 4 Russes achetées ... aucun problème .
Mais j'ai d'une part certainement eu un peu de chance, d'autre part je les utilise peu (j'aime par contre les regarder ..)

ft1000mp a écrit:
Vivement qu'une boutique Vostok s'installe Place Vendôme! on aura enfin un SAV!
Mr. Green

Oui ! A coté de Hublot ! bonne idée ... pirat clown
et aussi un comptoir au Manège a Bijoux pour toi Mr. Green Mr. Green

alics a écrit:
jean-mariec a écrit:

Certes elle ne coûte que 60 euros, mais pour 3 jours d'utilisation cela se rapproche du caviar.
Evil or Very Mad

Pour 60 euros tu dois avoir à peine une cuiller à soupe de caviar.

En admettant que ça fasse quatre cuillers à café, et que tu gardes chaque cuillérée un minute dans la bouche, en ajoutant le temps de passage de l'assiette à la bouche, et de la bouche à l'estomac, disons que tes 60 euros de caviar te procurent une satisfaction qui dure au maximum dix minutes.

Donc trois jours pour 60 euros, c'est beaucoup moins cher que le caviar, mais c'est beaucoup plus cher qu'une Rolex ou pour taper moins haut qu'une Oris qui va durer quelques dizaines d'années.


Pour toutes informations sur ce sujet, personnellement je vous conseille :

http://www.petrossian.fr/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 14:19

Les miennes viennent de la boutique Zenitar,dont la réputation n'est plus à faire, tant il est vrai que Mr Victor Goboulev est prompt à répondre a ses mails et satisfaire ainsi les demandes de chacun.
Je ne lui ai pas renvoyé mon Amphibian défectueuse;En fait je me la réserve pour de futurs entrainements horlogers,le jour où je sentirai venu le moment de lui ouvrir les entrailles... clown
Revenir en haut Aller en bas
stefxpr
Membre très actif
stefxpr


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008

vostok - Vostok amphibian: déception Empty
MessageSujet: Re: Vostok amphibian: déception   vostok - Vostok amphibian: déception EmptyLun 17 Mai - 14:40

La mienne aussi vient de chez Zenitar.
Quasiment 1 an et toujours pas de problème... mais il faut du sang froid lorsqu'on règle l'heure.

vostok - Vostok amphibian: déception Lzek0hlzxmldhgrp3y-imgp2531
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok amphibian: déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vostok amphibian
» Vostok Amphibian inside
» Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?
» Vostok amphibian ministry
» Où acheter une vrai VOSTOK AMPHIBIAN?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: