FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 toolwatch

Aller en bas 
+51
km'rol
DJ67
Milannimes
Schmolduck
Frenck
SpheR
psykup
rise
Fredb
sensuixel
Pascab
darktotor51
bertou
ya2n
koudeta
pwarfy
nermal
gauth09
couscous garbit
franck8
bougnette
fred1563
Aeromariner
PATAZAILLE
Fulgurochat
lithium
eloigasp
balibalo
Abbazz
evh5150
Kerangaro
Bender
Ogmios
Aetius
italianstyle
kohyanga
phasedelune
Cafetao
neuf75
Kgérard
guillaume paris
Mister N
santanderino91
Dynamo
Chronosensible
Boris Vassiliev
Sevenless
TICTALCOOLIQUE
toutatis
SylSS
titi1265
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 10:31

Bonjour à tous,
Voici mes 2 toolwatch :

toolwatch - Page 2 58888210eq9ev

et

toolwatch - Page 2 200979205269530_L
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 11:04

Boris Vassiliev a écrit:
Je ne crois pas que le système Traser soit un risque vis à vis de la douane (une fois au poignet): Il est exact que la vente est limitée en France, mais ce n'est pas le cas partout en Europe à ma connaissance, et la France a signé les accords de Schengen sur la libre circulation des biens et des personnes.


Ben, si un produit est interdit, c'est interdit par exemple des lunette de chasse avec insatisfaction de lumière sont libre dans beaucoup d'Europe est interdit en France au titre de l'infraction sur de la législation des armes. De même, ici avec le GTLS c'est la réglementation sur les produits sur les matières radioactifs => bref il y a peu de chance que le douanier le fasse mais s'il le fait tu es dans les soucis jusqu'au par dessus la tête.

Boris Vassiliev a écrit:
Ensuite l'avantage des montres mécaniques en plongée c'est qu'il est facile de les remonter avant de partir, ce qui est une garantie de fonctionnement. Alors que la pile du quartz peut être usée.
Mais il me semble que quand c'est le cas, les quartz ne s'arrêtent plus comme avant, mais fonctionnent de 2 secondes en 2 secondes, et c'est le signe qu'il faut changer la pile.


Pour l'histoire de la pile c'est un faux problème, comme une montre utilisé pour la plongée est contrôlée tous les 1 ans /1 ans 1/2 pour l'étanchéité: on fait faire le changement la piles en même temps que les joints, même si la piles dure 5 ans.

Sinon les britannique utilisent encore des CWC quartz de plongée, mais qui sont progressivement remplacée sur le terrain par des ordinateurs de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 11:07

Boris Vassiliev a écrit:
sinon je crois qu'il y a ça qui est assez résistant.

toolwatch - Page 2 Marathon_sar_wrist1

La photo n'est pas à moi mais elle est signée et je l'ai prise sans la ré-héberger. J'espère que c'est autorisé

Ah une Marathon ... LA Toolwatch thumleft
Aussi bien habillé que pour les activités demandant plus de résistance !!

toolwatch - Page 2 DSC05856
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 19/02/2010

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 12:28

Dynamo a écrit:
Pour le montre de type tracer (luminox) : Il y a les Nite que les Britanniques en utilise. Mais bon c'est montre interdite d'import en France sans les autorisation qui vont bien.

En montre automatique : il y a les Citizen Diver dans les 140€

Citizen Promaster Automatic 200m NY2300
toolwatch - Page 2 NY2300-09GB
(crédit image http://www.skywatches.com.sg )

Citizen Promaster Automatic 200m NY0040
toolwatch - Page 2 IMG_5074c
(crédit image Forum Seiko & Citizen)

Sinon, il faut faire attention au langage du disque de date



Sinon, en Toolwatch => Ordinateur de navigation (Ordide plongée, Ordinateur navigation avec altimétre, GPS ......) => bref un truc vraiment utile avec une carte

Chinois
Ché bô,

On dirait une pub Benneton ... alien batman

Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 20:32

Bonjour,

sur le site chonograph.com, j'ai choisi de retenir cette montre:

toolwatch - Page 2 SNZG05K-N

Une automatique simple aux lignes épurées, fine mais assez masculine (diametre > 40mm)

C'est la nouvelle série des "seiko 5". Le seul reproche que je lui fais cependant est que la couronne n'est pas protégée. Et ce n'est pas une montre de plongée/nage.

Moins mécanique mais encore plus "rugged look and feel" , une citizen eco drive, même site:
toolwatch - Page 2 BM6407-01ET

Cette dernière est solaire, ce qui appelle tout de suite la plage, sa couronne est vissée. En plus cette citiezn est typique de la marque de par le tracé des chiffres du cadran.

LEs deux modèles sont aux environs de 150 us$ à 200 us$.

Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 23:52

Pour info j'ai une Citizen Ny2300 et je l'es payé sur la bay 60€
Donc vraiment une toolwatch a prix mini
Et recemment je me suis prix une Casio G-shock d 5600 pour 50€
Encore une toolwatch a un prix défiant toute concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 1:48

Sevenless a écrit:
LA toowatch

toolwatch - Page 2 Rolex_10

Dans la boue, dans le sable, sous l'eau, à moto, au golf, au tennis, à +50° ou -15°.... incassable. Et le soir : un coup de brosse à dents avec du gel douche et tu peux la porter à une réception

C'est fait pour et c'est comme ça que ça doit être utilisé

tu parles, a près de 5000 € la tocante, je vais pas faire du tennis avec ni du VTT...
Y'a pas a dire, une gshock est LA toolwatch actuelle, celle qui n'est pas très chère, qui ne craint rien et qui a pas mal de fonctions (la sub c'était dans les années 60)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 2:15

N empeche qu il a raison , vous faites tous du cinema avec votre montre sans dec.
Tu peux tout faire avec une Sub et meme si tu te crashes en velo en pedalo ou je ne sais comment....

Au bout de 10 ans ( a sa premiere revision quoi ) , un polissage voir meme un changement de boite et elle est a nouveau comme neuve.

Bilan 700 euros de remise a niveau au bout de 10 ans , ce qui nous fait 70 euros annuels , franchement c est cadeau comparé au plaisir d avoir SA montre au poignet et nom un truc en plastoc importable tellement gros et epais qu il s en prends 2 fois plus dans la gueule ( et bonjour le confort sous une paire de gants par exemple confiused )
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 2:20

Malopignons, je suis totalement d'accord avec toi.

Nos montres sont quand meme faites pour être portées !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
titi1265
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2010

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 4:48

Personellement je pense qu'acheter une submariner pour faire du sport n'est pas la meilleur chose a faire .
Personellement mettre 5000 euros, me crasher en vélo, elle aura par conséquent des marques, mais jamais je ne pourrais voir une montre, ma montre, a ce prix la, en mauvaise état.
Qui pourrais attendre 10 ans pour refaire faire sa montre a neuf, pas grand monde surtout si on veut la portée lors d'un gala.
Enfin sa ne regarde que moi!

Je pense que la meilleur solution serai d'acheter une traser ou une liminox, j'aurais un compromis entre une montre pas trop moche et toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 5:42

Merci les gars... Il ne faut pas oublier que la sub a été conçue pour être portée dans des conditions difficiles. Sa solidité est même la première raison de son prix.

Ensuite, les phénomènes de mode en ont fait un objet de reconnaissance sociale Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pas pour moi... ma Sub est la meilleure pour me suivre dans les conditions que j'ai énoncées et elle ne m'a jamais laissé tomber... En ça c'est une vrai toolwatch.

Les Gshock sont des niaiseries jetables. Ca résiste à tout mais ça n'est en aucun cas une "watch" donc pas une toolwatch...
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 6:38

Sevenless a écrit:


Les Gshock sont des niaiseries jetables. Ca résiste à tout mais ça n'est en aucun cas une "watch" donc pas une toolwatch...

ouais ouais.... Incompréhensible What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 7:59

Aetius a écrit:
Sevenless a écrit:


Les Gshock sont des niaiseries jetables. Ca résiste à tout mais ça n'est en aucun cas une "watch" donc pas une toolwatch...

ouais ouais.... Incompréhensible What the fuck ?!?

Ben ouais Wink J'en ai utilisé une aussi... Mr. Green Mr. Green Mr. Green dans des endroits où il ne faisait pas bon se promener en Rolex, où il y avait un risque de perte important et où j'avais besoin de l'heure et d'un réveil... Pour ça elles sont parfaites

Casio protek... même chose que la Gshok... mais je n'appelle pas ça une toolwatch

toolwatch - Page 2 Casio_10
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 8:47

Sevenless a écrit:
Aetius a écrit:
Sevenless a écrit:


Les Gshock sont des niaiseries jetables. Ca résiste à tout mais ça n'est en aucun cas une "watch" donc pas une toolwatch...

ouais ouais.... Incompréhensible What the fuck ?!?

Ben ouais Wink J'en ai utilisé une aussi... Mr. Green Mr. Green Mr. Green dans des endroits où il ne faisait pas bon se promener en Rolex, où il y avait un risque de perte important et où j'avais besoin de l'heure et d'un réveil... Pour ça elles sont parfaites

Casio protek... même chose que la Gshok... mais je n'appelle pas ça une toolwatch

toolwatch - Page 2 Casio_10

pour moi au contraire c'est exatement ça une toolwatch, tu peux faire n'importe quoi avec sans craindre qu'elle ne prenne des coups (ce qui pour moi n'est pas le cas par exemple avec une sub) mais je comprends ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 10:52

Sevenless la submariner est une montre de plongée exclusivement conçue pour l'activité sous marine. Pas pour l'escalade , le trekking, le vtt ect...

Elle est toujours mécanique pour une question de noblesse et de prestige, mais ce système n'est pas du tout adapté aux chocs.En fait elle est surtout valable en plongée ou il ya peut de risques de gros chocs, à part manipulations sur le bateau ou petit coup sous l'eau moins fort qu'en plein air.

Alors qu'une quartz g-shock sans aiguilles c'est conçu pour morfler. Elle peut arriver à se casser mais le cout d'achat est 1/4 d'une révision rolex.

Ya pas photo, et en plus ont peut dire qu'elle survivrait à tout ce que n'importe quelle autre montre du marché ne survivrait pas.

Après faut voir quelle pratique sportive on fait, si c'est du léger ou du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 11:53

santanderino91 a écrit:
Sevenless la submariner est une montre de plongée exclusivement conçue pour l'activité sous marine. Pas pour l'escalade , le trekking, le vtt ect...
c'est bon l'explo alors ?

toolwatch - Page 2 Sir2

et si c'est bon pour l'explo, je pense que ça l'est aussi pour la sub, tu dois être d'accord, pas vrai ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 12:10

Ogmios a écrit:
santanderino91 a écrit:
Sevenless la submariner est une montre de plongée exclusivement conçue pour l'activité sous marine. Pas pour l'escalade , le trekking, le vtt ect...
c'est bon l'explo alors ?

toolwatch - Page 2 Sir2

et si c'est bon pour l'explo, je pense que ça l'est aussi pour la sub, tu dois être d'accord, pas vrai ? clown

Ca se tient debout ...

Enfin la vraie reconnaissance pour cette montre.

toolwatch - Page 2 468434 toolwatch - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 12:24

Bender a écrit:


Enfin la vraie reconnaissance pour cette montre.

toolwatch - Page 2 468434 toolwatch - Page 2 Icon_mrgreen
on prêche pour notre paroisse, pas vrai bender ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 12:34

Ogmios a écrit:
Bender a écrit:


Enfin la vraie reconnaissance pour cette montre.

toolwatch - Page 2 468434 toolwatch - Page 2 Icon_mrgreen
on prêche pour notre paroisse, pas vrai bender ? Wink

Comment ça ???

toolwatch - Page 2 Aeh_gif toolwatch - Page 2 Aeh_gif toolwatch - Page 2 Aeh_gif

Mon avis ne serait donc pas impartial et objectif ... toolwatch - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 16:16

Ogmios a écrit:
santanderino91 a écrit:
Sevenless la submariner est une montre de plongée exclusivement conçue pour l'activité sous marine. Pas pour l'escalade , le trekking, le vtt ect...
c'est bon l'explo alors ?

toolwatch - Page 2 Sir2

et si c'est bon pour l'explo, je pense que ça l'est aussi pour la sub, tu dois être d'accord, pas vrai ? clown

je sens qu'on tourne en rond là...
l'explo est très jolie (même si un peu petite a mon goût) mais ça reste une montre d'aventurier.... des années 50.

à ce compte là, y'a qu'à acheter une citroën DS à Nicolas Sarkozy puisque c'est une voiture présidentielle clown
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 20:42

Aetius a écrit:
Ogmios a écrit:
santanderino91 a écrit:
Sevenless la submariner est une montre de plongée exclusivement conçue pour l'activité sous marine. Pas pour l'escalade , le trekking, le vtt ect...
c'est bon l'explo alors ?

toolwatch - Page 2 Sir2

et si c'est bon pour l'explo, je pense que ça l'est aussi pour la sub, tu dois être d'accord, pas vrai ? clown

je sens qu'on tourne en rond là...
l'explo est très jolie (même si un peu petite a mon goût) mais ça reste une montre d'aventurier.... des années 50.

à ce compte là, y'a qu'à acheter une citroën DS à Nicolas Sarkozy puisque c'est une voiture présidentielle clown
Je ne vois pas le rapport... Je ne te dis pas d'acheter l'explo des années 50 en toolwatch, mais celle de nos jours... Cette dernière serait-elle moins solide que son ainée ? Laisse moi en douter Rolling Eyes
Si l'explo des années 50 est une montre d'aventurier, je ne vois pas bien en quoi l'explo d'aujourd'hui, qui a gagné en solidité, n'en serait pas une. Et si l'explo en est une, la sub en est une aussi (ou alors m'aurait-on menti sur sa robustesse ? Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 21:14

Ogmios a écrit:
Aetius a écrit:
Ogmios a écrit:
santanderino91 a écrit:
Sevenless la submariner est une montre de plongée exclusivement conçue pour l'activité sous marine. Pas pour l'escalade , le trekking, le vtt ect...
c'est bon l'explo alors ?

toolwatch - Page 2 Sir2

et si c'est bon pour l'explo, je pense que ça l'est aussi pour la sub, tu dois être d'accord, pas vrai ? clown

je sens qu'on tourne en rond là...
l'explo est très jolie (même si un peu petite a mon goût) mais ça reste une montre d'aventurier.... des années 50.

à ce compte là, y'a qu'à acheter une citroën DS à Nicolas Sarkozy puisque c'est une voiture présidentielle clown
Je ne vois pas le rapport... Je ne te dis pas d'acheter l'explo des années 50 en toolwatch, mais celle de nos jours... Cette dernière serait-elle moins solide que son ainée ? Laisse moi en douter Rolling Eyes
Si l'explo des années 50 est une montre d'aventurier, je ne vois pas bien en quoi l'explo d'aujourd'hui, qui a gagné en solidité, n'en serait pas une. Et si l'explo en est une, la sub en est une aussi (ou alors m'aurait-on menti sur sa robustesse ? Rolling Eyes)

Le rapport il est que sir edmund hillary avait une explo au poignet puisque c'était une des montres les plus fiables de son époque alors qu'aujourd'hui, en matière de robustesse, de précision et de fonctions, elle est complètement dépassée (et je parle bien de l'explo actuelle) par des montres telles que la g-shock. C'est un fait, même si j'accorde volontiers que la noblesse, le charme ou que sais-je encore sont partis.

Maintenant, encore une fois tout dépend de qu'on appelle une toowatch. Si c'est une montre qui doit être fiable, ne craindre aucun coups, être étanche, plusieurs fuseaux etc...afin de pouvoir pratiquer toutes sortes d'activités sans craintes, on m'enlèvera pas de l'idée qu'une g-shock correspond plus qu'une sub ou une explo.

Ces deux dernières montres ont sans conteste été des toolwatch à une certaine époque mais qui est maintenant révolue. Bien sûr que la sub est robuste....pour une montre mécanique, elle le sera toujours moins qu'une g-shock...c'est triste mais c'est comme ça.

Ne serait-ce simplement que le prix, je ne mettrai jamais une montre de plusieurs milliers d'euros durement gagnés pour faire du VTT, de l'escalade ou du bricolage.

Voilà mon humble avis de ce qu'est une toolwatch et de ce qui lui correspond actuellement. Après chacun son avis, y a pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 21:31

Tout dépend effectivement de ce que l'on entend par montre Mr. Green
Je te rejoins sur un fait : malgré la robustesse des rolex sport, je ne porterais pas la mienne pour de vrais activités sportives. À vrai dire, je ne porte jamais de montre quand je fais du sport : je n'en ai pas l'utilité, et ce n'est pas confortable. Mais par exemple, pour un déménagement que j'ai fait dernièrement; j'ai porté ma Rolex sans grande inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 23:07

Aetius a écrit:





Le rapport il est que sir edmund hillary avait une explo au poignet puisque c'était une des montres les plus fiables de son époque alors qu'aujourd'hui, en matière de robustesse, de précision et de fonctions, elle est complètement dépassée (et je parle bien de l'explo actuelle) par des montres telles que la g-shock. C'est un fait, même si j'accorde volontiers que la noblesse, le charme ou que sais-je encore sont partis. Wink

Sir Edmund Hillary n'avait pas de Rolex au poignet mais une Smith de Luxe (exposé à l’Imperial War Museum, à Londres.), c'est Le Sherpa Tenzing Norgay qui avait une Rolex Osyter Perpetual donnée par Rolex qui était un des sponsors de l'expédition.

L'explorer est une montre commémoratif de cette exploit.

Photo de Tenzing Norgay avec sa Rolex et de de Sir Hillary (sans montre visible)
toolwatch - Page 2 Tenzinghilary1

Photo de la Smith de Luxe de Sir Edmund Hillary (à l'’Imperial War Museum)
toolwatch - Page 2 Hilsmiths1
(credit SimonK @ http://www.tz-uk.com/forum/)

toolwatch - Page 2 Oct3ad11
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

toolwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 2 EmptySam 29 Mai - 23:24

Dynamo a écrit:
Aetius a écrit:





Le rapport il est que sir edmund hillary avait une explo au poignet puisque c'était une des montres les plus fiables de son époque alors qu'aujourd'hui, en matière de robustesse, de précision et de fonctions, elle est complètement dépassée (et je parle bien de l'explo actuelle) par des montres telles que la g-shock. C'est un fait, même si j'accorde volontiers que la noblesse, le charme ou que sais-je encore sont partis. Wink

Sir Edmund Hillary n'avait pas de Rolex au poignet mais une Smith de Luxe (exposé à l’Imperial War Museum, à Londres.), c'est Le Sherpa Tenzing Norgay qui avait une Rolex Osyter Perpetual donnée par Rolex qui était un des sponsors de l'expédition.

L'explorer est une montre commémoratif de cette exploit.

Ah ok, merci pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
toolwatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart Ocean One Vintage Red
» Toolwatch...
» Toolwatch
» Toolwatch
» La montre que vous emportez en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: