FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 toolwatch

Aller en bas 
+51
km'rol
DJ67
Milannimes
Schmolduck
Frenck
SpheR
psykup
rise
Fredb
sensuixel
Pascab
darktotor51
bertou
ya2n
koudeta
pwarfy
nermal
gauth09
couscous garbit
franck8
bougnette
fred1563
Aeromariner
PATAZAILLE
Fulgurochat
lithium
eloigasp
balibalo
Abbazz
evh5150
Kerangaro
Bender
Ogmios
Aetius
italianstyle
kohyanga
phasedelune
Cafetao
neuf75
Kgérard
guillaume paris
Mister N
santanderino91
Dynamo
Chronosensible
Boris Vassiliev
Sevenless
TICTALCOOLIQUE
toutatis
SylSS
titi1265
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:00

Bonjour,
AMHA, une montre automatique n'est quand même pas faite pour être secouée longtemps et/ou violemment.
Pour ma part j'ai cassé 3 montres automatiques avec la pratique régulière de la course à pied (2 Amphibia Vostok et une Aurore swiss made).
Depuis je suis un dévôt des mécaniques à remontage manuel. Et en plus j'adore le cérémonial du remontage quotidien...

Cordialement.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:12

Non, l'argument est tout à fait valable.

Si vous étiez aussi surs de la solidité de ces montres, vous accepteriez tout de suite.

Comme il a été dit, a une époque c'était les seuls toolwatches, quand il n'y avait rien d'autre. Aujourd'hui les montres automatiques sont dépassées pour les activités à risques, par la fragilité de toutes ces pièces en mouvement. Je parle sutout pour les chocs, car pour ce qui est températures ect...je pense qu'elles tiennent bien.

Aujourd'hui les toolwatches automatiques sont plus un objet de souvenir d'un glorieux passé. Elles s'embourgeoisent considérablement dans le look, pour viser le secteur du luxe. On ne peut plus réellement parler de toolwatches par rapport aux standards d'aujourd'hui ( la g-shock ).

Je pourrais réviser mon jugement si un fabriquant sortait une montre automatiques très innovante avec des systèmes de protection du mécanisme à toutes épreuves et pensées pour ça. Mais visiblement il y a plus le souçis du marketing et de la réussite financière, que le véritable passage aux standars de résistance d'aujourd'hui.

Cela dit, on ne pourrait que les qualifiées de toolwatch de luxe ou toolwatch d'exception, car le prix resterait désorbité (mais en rapport avec les performances et le prestige).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:15

santanderino91 a écrit:
Non, l'argument est tout à fait valable.

Si vous étiez aussi surs de la solidité de ces montres, vous accepteriez tout de suite.

Comme il a été dit, a une époque c'était les seuls toolwatches, quand il n'y avait rien d'autre. Aujourd'hui les montres automatiques sont dépassées pour les activités à risques, par la fragilité de toutes ces pièces en mouvement. Je parle sutout pour les chocs, car pour ce qui est températures ect...je pense qu'elles tiennent bien.

Aujourd'hui les toolwatches automatiques sont plus un objet de souvenir d'un glorieux passé. Elles s'embourgeoisent considérablement dans le look, pour viser le secteur du luxe. On ne peut plus réellement parler de toolwatches par rapport aux standards d'aujourd'hui ( la g-shock ).

Je pourrais réviser mon jugement si un fabriquant sortait une montre automatiques très innovante avec des systèmes de protection du mécanisme à toutes épreuves et pensées pour ça. Mais visiblement il y a plus le souçis du marketing et de la réussite financière, que le véritable passage aux standars de résistance d'aujourd'hui.

Cela dit, on ne pourrait que les qualifiées de toolwatch de luxe ou toolwatch d'exception, car le prix resterait désorbité (mais en rapport avec les performances et le prestige).

sauf que le problème de balancer une mètre à 10 mètre ne se pose pas au niveau du mécanisme mais plutot au niveau du boitier

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:19

c est balot en effet Mr. Green
Mais rassurez moi , vous ne prenez pas la douche avec vos montres ( non car le savon plus l eau chaude sur les joints confiused )

Sinon :

http://www.glashuette-original.com/neuigkeiten/default.aspx?AktuellesDetail=137&AktuellesSprache=en
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:20

santanderino91 a écrit:

Aujourd'hui les toolwatches automatiques sont plus un objet de souvenir d'un glorieux passé. Elles s'embourgeoisent considérablement dans le look, pour viser le secteur du luxe. On ne peut plus réellement parler de toolwatches par rapport aux standards d'aujourd'hui ( la g-shock ).

C'est pour ça que les administrations canadiennes ont préféré l'auto au quartz pour équiper ses Marathon ? (et je parle pas de la Msar et de sa feuille d'érable, mais bien de la Gsar). Rolling Eyes Même remarque au sujet de la SAR qui est issue d'un appel d'offres.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:24

Ah bon ?
J'ai une siko diver 200, une montre dont on ne peut pas dire qu'elle fasse dans la dentelle. Elle à prix deux heures d'avance par jours après une chute de moins d'un mettre sur du lino ( materiau absorbeur d'énergie en +).
Et pourtant c'était les mêmes arguments que je lis ici , indestructible, toolwatch etc...

Elle a survécu et est revenue stable de réparation, mais une fragilité comme ça des montres automatiques n'est pas très compatible avec la violence des sports extrèmes.

Par contre, pourquoi une grande marque suisse ne ferait pas une vraie toolwatch de luxe ? Ce ne sera pas forcement moche.
Il suffit de développer la protection du mouvement et sa conception pour résister aux coups, et protéger les zones du boitier avec du caoutchouc exceptionnel couleur charbon bien noir qui va bien avec le boitier brossé.
Ces pièces seraient interchangeables par exemple. après X temps quand elles sont usées on remet des neuves. Pour un acheteur de montres de luxe ce ne serait pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:25

malopignons a écrit:
c est balot en effet Mr. Green
Mais rassurez moi , vous ne prenez pas la douche avec vos montres ( non car le savon plus l eau chaude sur les joints confiused )

Tu le penses vraiment que savon + eau chaude font bobo aux joints actuels (pas aux joints en caoutchouc naturel voire en liège même, d'avant, hein) ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:26

Aeromariner, moi quand je vois des photos de nageurs de combat, je les vois tous avec des g-shock, pas avec des marathon ( quand ils sont en action réelle, pas en mode photo souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:28

toolwatch - Page 4 Glashutte-original-sport-evolution-impact-panorama-date-watch
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:31

Tu les vois avec des G-shock, (ce que j'ai TOUJOURS souligné ici), parce que à l'ordinaire (le magasin) il n'y a quasiment que ça. Et que c'est moins cher que les auto. Ça n'enlève rien au fait que dans le passé il y avait Rolo, Blancpain et Bianchi et Tag récemment à leur poignet.

Mais tu bottes en touche et ne réponds pas à mes questions, contrairement à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:37

Oui "dans le passé" à l'époque ou ces montres étaient les premières à être renforcées pour eux ex : BB fifty fathoms , première submariner etc...

Et c'était des montres de dotation considérées comme un outil faisant partie de l'équipement indispensable (il n'y avait rien d'autre alors).

Depuis c'est dépassé, les techniques ont changées. Le prix n'est pas un problème pour les militaires si c'est un équipement indispensable. C'est simplement que les militaires cherchent l'efficacité au plus bas prix ( en théorie, cf livre blanc de la défense...).

Une magnifique rolex sea dweller ressemblerait à une épave après trois jours d'entrainement en conditions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:40

fred1563 a écrit:
Bonjour,
AMHA, une montre automatique n'est quand même pas faite pour être secouée longtemps et/ou violemment.
Pour ma part j'ai cassé 3 montres automatiques avec la pratique régulière de la course à pied (2 Amphibia Vostok et une Aurore swiss made).
Depuis je suis un dévôt des mécaniques à remontage manuel. Et en plus j'adore le cérémonial du remontage quotidien...

Cordialement.
Fred.

En même temps une Vostok Rolling Eyes , c'est parce qu'un jour quelqu'un a dit que Vostok était rustique, que d'autres ont compris pas fragile, hélas, ce n'est pas du tout le cas. Pour Vostok Europe, par contre je ne connais pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:41

fred1563 a écrit:

Pour ma part j'ai cassé 3 montres automatiques avec la pratique régulière de la course à pied (2 Amphibia Vostok et une Aurore swiss made).
.

Oui bon ... 2 Amphibia, mais tu sais comme nous que question solidité ce n'est pas une référence ...
Personnellement je ne me vois pas courir avec mes Russes ... elles sont sympathiques et originales mais tout sauf anti-choc .... Wink Chinois

Edit : rejoint sur ce point par Aeromariner Wink


Dernière édition par Cafetao le Mar 1 Juin - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:42

Toutes les montres automatiques sont fragiles, sans exceptions.
Il y a des modèles plus robustes que d'autres mais ça m'etonnerait que ce soit chez vostok ( j'en ai une amphibia, il se dit que la lunette est en laiton chromé, je m'imagine bien l'effet du sel de mer dessus...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:47

En meme temps quand je veux enfoncer une cheville , j utilise pas la montre comme marteau

toolwatch - Page 4 Qnlgld

quand je coupe au chalumeau je la mets dans la poche

toolwatch - Page 4 30bz6n8

idem quand je meule

toolwatch - Page 4 34he2s0

et alors quand je dois faire une "reservation" j en parle meme pas clown

toolwatch - Page 4 344fwnt

Mais bon je me baigne pas avec , suis pas fou confiused
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:50

Il y a sur ce forum un militaire qui possède une magnifique Sinn UTC qu'il utilise sur le terrain, tu veux le lien Santanderino ? Incompréhensible

Par contre je suis d'accord avec toi sur deux points: d'un, une vraie toolwatch, c'est une montre qu'on ne doit pas avoir peur de perdre définitivement (simplement tu dois admettre santanderino que des personnes ici, placent le curseur différemment de toi). Et que si tu as compris cela, une Rolex SD, oui, c'est une toolwatch. thumleft

Et de deux pour les militaires (le Joe de base), elle doit fournir une efficacité au plus bas prix, puisqu'il n'existe plus de montre de dotation. J'ai été de ceux, qui se foutaient du côté marketing des JLC fournies aux Seals, alors qu'il avaient des G-shock, une fois dans l'action. Chinois

edit: viré ma remarque perso.


Dernière édition par Aeromariner le Mar 1 Juin - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:54

Je vois que tu es droitier, ta montre est du coté ou tu tiens, pas celui ou tu frappes.

Mais j'avoue que tu es téméraire yen a pas beaucoup qui emenneraient pas cette montre dans ce genre de boulot.

Sans vouloir te porter malheur, on verra si tu le serras encore si un jour elle a un accident ( ce que vraiment je te souhaite pas).
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 0:57

Aeormariner, oui je veux bien le lien, je ne suis pas fermé d'esprit.

Au contraire ça me fait même plaisir de voir les montres sportives/ militaires en action.
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 30/11/2009

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 1:00

A l'époque ou je cherchais une toolwatch all black à quartz j'avais posté une petite demande sur ce forum et bien vite je me suis rendu compte du manque d'interêt pour le quartz parmi les fameurs.

Je trouve ça dommage parceque le quartz en toolwatch c'est quand même pas comparable à la meca.
J'avais fini par jeté mon devolu sur une diver all black kinetic de chez Lee et j'en suis très content. Elle est super lisible comme toute diver avec un look très baroudeuse avec son traitement noir.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 1:05

Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 1:22

Merci pour le lien aéro mais je suis un peu déçu.

Honnêtement on voit rien à part une montre toute neuve posée sur des équipements militaires, ça fait plus album photo de pub, que reportage en action.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 1:25

titi1265 a écrit:
bonsoir,

j'aimerai m'acheter une montre qui sert a faire du sport, nager enfin faire un peu tout sans craindre qu'elle soit abimée.
j'hésite donc entre une luminox navy seal velcro, une casio gshock ou encore une seiko sport comme je l'est vu sur un forum de montre de plongée une seiko 5 sport automatique mais je connais pas le modèle(pour trouver le sujet tapper montre spécial ops dans google 2ième lien). si vous connaissez d'autres modèles de montres qui sont un peu toolwatch, militaire et dans la tranche de prix des montre énoncé, sa m'interesse.

merci

Bon, après 4 pages tu dois être bien avancé avec toutes ses querelles de clocher Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Si c'est pour faire du sport, prends toi une Gshock ou une protrek et tu ne seras jamais ennuyé.

Par contre : enlève là dès que tu as terminé le sport s'il te plaît Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
franck8
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 1:40

Une G shok bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
titi1265
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 1:52

elles sont pas très belle mais bon... a quand une montre qui résiste a tout mes qui soit esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
titi1265
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2010

toolwatch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toolwatch   toolwatch - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 2:02

nadal jouait comme meme avec une time force, sa doit tenir ce genre de montre et plus esthétique que une g-shock?
Revenir en haut Aller en bas
 
toolwatch
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart Ocean One Vintage Red
» Toolwatch...
» Toolwatch
» Toolwatch
» La montre que vous emportez en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: