FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients Empty
MessageSujet: Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients   Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients EmptySam 29 Mai 2010, 11:45

Bonjour,

Citation :
Je voudrais élever ici une lettre de protestation contre la maison Zenith. En effet, je viens de constater que sur ma fly-back Rimbaud le luminova de l'aiguille rouge ne siégeait plus dans l'aiguille mais se plaçait en lévitation sur la droite de l'aiguille.
Au déclenchement du chrono, le luminova vient progressivement reprendre sa place après une douzaine de secondes et la quitte à nouveau aux environs de 25 secondes. Le défaut est futé puisque le luminova reprend sa place aux alentours de 40 secondes et la quitte à nouveau à 56 secondes.
Un tel phénomène est inadmissible et je constate qu'il perdure sur les nouveaux modèles puisque toutes les aiguilles rouges comportent ce défaut gênant pour la lecture du temps chronométré.
Je tenais ici à témoigner car une telle anomalie est indigne d'une grande manufacture. Que les concurrents ne se gaussent point, tous ceux utilisant des aiguilles rouges ne maîtrisent pas mieux l'implantation du luminova et présentent exactement les mêmes défauts.

Signé: un lecteur assidu de FAM


Cher Monsieur,

Je découvre votre problème de lecture de votre chrono et j'en suis fort désolé. Nous avons contrôlé un demi-millier de montres mais aucune autre que la votre ne comporte ce défaut.
Nous avons donc du faire appel au professeur Mosbilo, responsable des recherches de l'Ecole polytechnique de Zurich, en charge d'un programme international de gestion des aiguilles de chrono.
Voici sa réponse, que je vous livre in extenso:

Citation :
Votre amateur d'horlogerie possède une pièce qui ne comporte aucun défaut. Le défaut c'est lui-même. Il semble atteint d'hypermétropie qui lui interdit de placer visuellement une couleur dans une autre et qui doit donc lui poser de sérieux problèmes quand il souhaite manger un jaune d'oeuf sur un oeuf au plat. En effet, cette anomalie visuelle crée des écarts de lecture et la seule solution sur un chrono est de tourner la montre pour que la trotteuse soit en permanence à l'horizontale et qu'ainsi son possesseur détecte le luminova à l'emplacement désiré.
Faut-il le rappeler? Aucune matière ne peut être en lévitation entre le verre et le cadran.

Combien d'amateurs d'horlogerie constatent des défauts imaginaires, se fiant à leurs yeux sans jamais imaginer que ces derniers comportent le défaut qu'ils voient dans leur montre. Bientôt le professeur Mosbilo, psychiatre horloger, viendra ici régler les problèmes des membres du forum, problèmes de tous ordres, affectifs, frustratifs, constrictifs, analytifs, tifettondu, bourre-pifs, maladifs, rétifs, cortexifs et cifamonicial.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients Empty
MessageSujet: Re: Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients   Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients EmptySam 29 Mai 2010, 11:48

La poutre est toujours dans un autre oeil...

mais l'observateur ne fausse-t-il pas le comportement de l'observé ?



Incompréhensible







Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FabVader
Membre Actif
FabVader


Nombre de messages : 110
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2010

Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients Empty
MessageSujet: Re: Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients   Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients EmptySam 29 Mai 2010, 12:19

Fokker III a écrit:
La poutre est toujours dans un autre oeil...

mais l'observateur ne fausse-t-il pas le comportement de l'observé ?



Incompréhensible







Mr. Green

La passion fausse parfois la vision de la réalité aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients Empty
MessageSujet: Re: Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients   Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients EmptySam 29 Mai 2010, 12:22

Mais comment dépassionné l'observateur....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients Empty
MessageSujet: Re: Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients   Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients EmptySam 29 Mai 2010, 12:27

Mosbilo a écrit:
Bientôt le professeur Mosbilo, psychiatre horloger, viendra ici régler les problèmes des membres du forum, problèmes de tous ordres, affectifs, frustratifs, constrictifs, analytifs, tifettondu, bourre-pifs, maladifs, rétifs, cortexifs et cifamonicial.

Pour moi, ce sera pour retour d'affection, mais 48H chrono pas plus!

clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients Empty
MessageSujet: Re: Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients   Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients EmptySam 29 Mai 2010, 12:45

Une cht'ite lipposuccion par les voies naturelles, et hop !
Rides effacées, joie de vivre retrouvée !


pirat
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients Empty
MessageSujet: Re: Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients   Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients EmptySam 29 Mai 2010, 14:00

Mosbilo a écrit:
Bientôt le professeur Mosbilo, psychiatre horloger, viendra ici régler les problèmes des membres du forum, problèmes de tous ordres, affectifs, frustratifs, constrictifs, analytifs, tifettondu, bourre-pifs, maladifs, rétifs, cortexifs et cifamonicial.
C'est où la consultation? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Zahia bientôt offerte par les marques horlogères à leurs meilleurs clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Les marques horlogères exposent leurs prouesses
» Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants
» Actu: Les horlogers indépendants forment leurs clients du Moyen-Orient
» Les marques ne peuvent plus compter sur la naïveté des clients
» Les forums font-il gagner des clients au marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: