FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question aux connaisseurs de vostok vintage

Aller en bas 
+3
Cafetao
ft1000mp
santanderino91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 17:47

Bonjour,

Je reviens d'un tour à la brocante où j'ai acheté deux vintages vostok signées CCCP.

Premier étonnement elles tournent toutes les deux je teste la tenue de l'heure, et pourtant elles ont au moins 20ans et surement aucune révision vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage 468434

Un model avec un parachute et une lunette pepsi en acier je pense, et un model diver avec sous marin bleu métal en parfait état pour son age et le bracelet en cuir d'origine.

Deux question : j'ai payé 28 euros les deux, est ce que j'ai fait une affaire ?
Est que vous connaissez un site ou je pourrais acheter tous les joints d'étanchéité à un prix raisonnable pour les renavaliser ?

Merci aux amateurs de russes vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Icon_thumright (et dire que je croyais acheter que la nouvelle que j'ai depuis un mois...)vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 17:55

Pour le prix tu n'as pas fait une mauvaise affaire!! Wink j'en ai trouvé une de la même époque fin 80's pour le même tarif et qui marche bien aussi!!

pour les joints va voir ici :

http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/

ou là : http://www.outils-horloger.de/html/petit_materiel.php



Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:08

Merci pour les adresses, autrement, tu me conseilles de les laisser comme ça avec les microrayues ?
OU bien j'achete un peu de cap code et de pate a polir le verre ?
PArce que ça à l'air très facile a ravoir, toutes les surfaces sont polies et les verres sont en état bon et correct. (légeres micro rayures sur le boitier et le verre)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:14

Sur ces Vostok le "verre" est en plastique! Wink oui tu peux essayer de le raviver avec du Miror ça marche! sans investir dans des produits..par contre pour le boitier, si "acier" tu peux à la pâte à polir, mais certaines Vostok (comme les miennes) sont dans un genre d'Inox de qualité incertaine, et là je n'y touche pas....

Tu as des photos ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim Mai 30 2010, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:15

santanderino91 a écrit:
Bonjour,

Je reviens d'un tour à la brocante où j'ai acheté deux vintages vostok signées CCCP.

Bonjour et Félicitations !!!!
thumright
Ah le charme de ces petites Russes ....

santanderino91 a écrit:
Un model avec un parachute et une lunette pepsi en acier je pense, et un model diver avec sous marin bleu métal en parfait état pour son age et le bracelet en cuir d'origine.

Qui ressembleraient a celles ci ? :

Komandirskie "Paratrooper"

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Dsc01965

et
Amphibia/Komandirskie "U-boot" (black/blue dial)

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Dsc02104

santanderino91 a écrit:
Deux question : j'ai payé 28 euros les deux, est ce que j'ai fait une affaire ?

Si elles fonctionnent oui ... Wink


Dernière édition par Cafetao le Dim Mai 30 2010, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:16

ft1000mp a écrit:
.par contre pour le boitier, si "acier" tu peux à la pâte à polir, mais certaines Vostok (comme les miennes) sont dans un genre d'Inox de qualité incertaine, et là je n'y touche pas....

En effet ... en cherchant a les polir tu risques d'attaquer le métal ... donc fais attention en le faisant . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:18

Ah...je me disais, les effluves de Vodka de ce sujet vont faire frémir les narines du Kamarade Cafetao!!


pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:19

Je n'ai pas d'apn mais je peux prendre une foto de qualité dégueulasse avec mon iphone...

Sinon c'est le meme cadran pour la parachute mais avec une lunette pepsi qui ne tourne pas (ou est bloquée).L'autre en excellent état, a le sous marin mais sur le fond bleu métal de celle que j'ai achetée neuve avec le petit plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:20

ft1000mp a écrit:
Ah...je me disais, les effluves de Vodka de ce sujet vont faire frémir les narines du Kamarade Cafetao!!


pirat

Mr. Green ah que tu me connais bien Wink
En effet ... ca me change du Ceylan que je déguste en écrivant ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:24

santanderino91 a écrit:
L'autre en excellent état, a le sous marin mais sur le fond bleu métal de celle que j'ai achetée neuve avec le petit plongeur.

celle ci ?

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Uboot%201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:29

Voilà les deux périls rouges :
vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage 171887vostok_vintage_brocante

Je suis entrain de les nettoyer, celle de gauche a eu du mal a démarrer mais je l'ai secouée et remonté et ça marche.
Elle a un brracelet cuir noir d'origine qui n'est pas craquelé et qui fait trempette dans l'eau juska demain pour enlever le noir de la face intérieure.
En plus j'arrivais à la fin de la brocante et je trouvais rien quand je tombe sur les 2 vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Smil_2 (première fois que je chasse des vintages)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:34

En effet l'iPhone... Incompréhensible Mr. Green

Fait un rafraichissement en douceur quand même.... c'est Vostok sont des mamies fragiles...

Le Bracelet, tu peux le changer, parce que les originaux, n'est-ce pas Cafetao?

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:35

santanderino91 a écrit:

Elle a un brracelet cuir noir d'origine qui n'est pas craquelé et qui fait trempette dans l'eau juska demain pour enlever le noir de la face intérieure.

Hum Incompréhensible un bracelet d'origine ... bon sincèrement je te conseille de le changer ... ils sont très "originaux" pour ne pas dire fabriqués en authentique revêtement de siège de Trabant Wink Mr. Green

ft1000mp a écrit:


Le Bracelet, tu peux le changer, parce que les originaux, n'est-ce pas Cafetao?

Wink

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:37

Bracelet d'une médiocrité a mourir, mais avec les écritures en russe à l'interieur. (qu'on verra demain quand la tonne de sueur noircie sera partie.
Mais ça tombe bien en commandant un bracelet caoutchouc type citizen pour ma nouvelle, j'ai fait un erreur et je vais en recevoir 2 vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage 468434 ( apparement c'est ma semaine de chance horlogère)
Après on verra si je leur met pas a toutes des rééditions de tropic.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:39

santanderino91 a écrit:

Mais ça tombe bien en commandant un bracelet caoutchouc type citizen pour ma nouvelle, j'ai fait un erreur et je vais en recevoir 2 vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage 468434 ( apparement c'est ma semaine de chance horlogère)

Sur ces Vostok c'est du 18mm!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:41

Oui j'ai commandé des clones citizen en 18mm, en résine. Et j'ai deja vu des clones tropic en 18mm aussi vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:44

Bulles felicitation pour tes Vostok, c'est solide et le moteur est increvable, et le look est .......vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Cosaqu14 Russse.tique Mr. Green .Plutot .
Profitez bien de ces petites vielles car la marque n'est pas tres en forme.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:46

Oui c'est ce que m'a dit dynamo dans un autre post.
Par contre si la bleue tourne comme un moulin, la parachute s'arrete sans arrêt là....
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:47

santanderino91 a écrit:
Oui c'est ce que m'a dit dynamo dans un autre post.
Par contre si la bleue tourne comme un moulin, la parachute s'arrete sans arrêt là....

La bleu n'est pas un remontage manuel ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:53

Je sais pas si elle est à remontage manuel exclusif, vu que je l'ai rechargée manuelement.
Je crois qu'elle ont les 2 vu que derrière elles ont le meme anneau qui se déclipse pour faire l'étanchéité.C'est réservé aux modèles 200m automatiques ça nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:55

Anneau qui se déclipse Incompréhensible tu parles du fond de boite qui se dévisse...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:57

Oui le vond n'a pas l'air vissé sur les vostock, ya comme un anneau avec des crans.
J'ai comparé a la plongeuse 200m neuve et elles ont le fond plus plat.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 18:59

Oui, le fond est vissé!! c'est vrai que c'est un anneau que tu dévisses et libère le fond de boite..

comme ceci :

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Amphibian-420007-back

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 19:01

Oui voilà je savais pas trop comment m'expliquer, cet anneau a l'air de se dévisser puis ya un petit cran à 6 heurs, surement pour glisser un mini tournevis et le retirer en faisant levier.
Sauf que moi le fond est tout plat.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage   vostok - Question aux connaisseurs de vostok vintage EmptyDim Mai 30 2010, 19:02

Un petit lien Wink plein d'infos

http://russianwatches.altervista.org/vostok_collection.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux connaisseurs de vostok vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux connaisseurs de la Royal Oak
» Question pour connaisseurs !
» Question au connaisseurs de Breitling
» Question sur ma vostok
» Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: