FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chanel J12 Marine

Aller en bas 
+25
Renaud60600
boulpat
Kerangaro
lithium
robmoon
emerikh
gorim
santanderino91
nicofred
yéti ariégeois
daytona73
proxi
Dang
Mr OP
damattstep
l'ébat de coin
Aeromariner
Etarcos
jo35
Alphonse-ECI
zorglub007
frenchy
radiomir
sypari
Fireace
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty2/6/2010, 18:25

Même si je la trouve assez plaisante à regarder effectivement je la trouve très/trop féminine malgré un diamètre assez grand (42mm?)
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty3/6/2010, 00:14

Je n'ai pas d'avis sur la Chanel, mais une question, si il font de la céramique blanche, pourquoi il en font pas d'autre couleurs, c'est possible ?
Des montres bleu marine, rouge, jaune..... (je verrais bien une plongeuse avec boitier céramique jaune, style sous marin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty3/6/2010, 10:57

daytona73 a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur la Chanel, mais une question, si il font de la céramique blanche, pourquoi il en font pas d'autre couleurs, c'est possible ?
Des montres bleu marine, rouge, jaune..... (je verrais bien une plongeuse avec boitier céramique jaune, style sous marin)

Le boitier noir est en ceramique , pas en PVD.

En jaune, pourquoi pas ?

Chanel J12 Marine - Page 2 Beatles-yellow-submarine-characters
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty3/6/2010, 11:38

Mon avis perso à deux cents, c'est que cette montre vise un public féminin que ça ne gêne plus de porter des diamètres supérieurs à 40 mm.

J'ai connu une collègue qui portait une montre qui devait facilement faire du 50 de diamètre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty4/6/2010, 21:41

Pour celles et ceux qui ont vu les animations (elle est en pub sur les sites du Figaro et du Monde), le dos du boîtier de cette montre a un côté spartiate qui confine à l'indigence et au f**tage de g***** pour une montre de ce prix. yeux
Revenir en haut Aller en bas
nicofred
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/06/2008

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty5/6/2010, 13:27

Dang a écrit:
Etarcos a écrit:
Je n'arrive décidément pas à accrocher sur la J12... trop féminine...

Mais c'est une montre Féminine

Combien d'homme à une J12 ??? j'aimerai bien savoir !!! Incompréhensible

La J12 c'est le plus grand succès mondial pour femme depuis 5 dernières années


Mr. Green flower thumright Bulles
j'en connais 2 :
mon toubit (et sa remplaçante, elle aussi en J12), et
un copain qui se disait allergique aux montres (il n'en portait pas depuis 20 ans...). Son épouse (elle aussi en J12 blanche), lui a offert il y a quelques semaines, en surprise, pour ses 50 ans, une J12 noire, chrono...
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty5/6/2010, 13:39

Lunette blancpain fifty fathoms, index gélules seiko, protèges couronne et courone longines hydroconquest, bracelet caoutchouc des omega ploprof revisité (là au moins ya un petit effort), mouvement emboité.

3500 euros ? Félicitations au designer.
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty5/6/2010, 19:25

Le problème, c'est le tarif ; Pour ce prix, on à tellement mieux ailleurs... Comment comparer cette Chanel de salon à une PO, une MarineMaster ou une Sub d'occas' ?!
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty5/6/2010, 20:06

Oui et encore on a fait l'impasse sur la date mal placée, l'absence de point lumineux sur la trotteuse, les aiguilles in-fonctionnelles, le 12 qui sert à rien etc...

En tout cas, ni une vraie plongeuse chic, ni originale, ça me fait penser à un puzzle de plusieurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty6/7/2010, 05:44

Sincèrement je l'ai passé a mon poignet samedi dernier, et je l'ai vraiment trouvé super. (Je suis un homme) En noir elle est magnifique, puis à 3500€ je ne trouvais pas cela si cher...

En revanche dommage pour l'ardillon, une BD aurait été plus sympa...

Après c'est vrai que pour son cœur (ETA je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
robmoon
Membre Actif
robmoon


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2010

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty6/7/2010, 14:28

Pour ceux que celà intéressent le magazine montres été 2010 lui consacre plusieurs pages...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty7/7/2010, 21:09

Alphonse-ECI a écrit:
Il semblerait que chanel vise surtout par cette montre à conquérir le public masculin, d'où un 42mm. (source business-montres). quid 2
Chacun son avis mais je trouve qu'une Chanel J12 noire pour un homme ne choque pas, à condition que le diamètre soit adapté, donc 42mm en effet. A moins d'avoir un très très petit poignet.
Le gros avantage que je trouve à la J12 est son bracelet en céramique inrayable.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty7/7/2010, 21:11

Dang a écrit:
Etarcos a écrit:
Je n'arrive décidément pas à accrocher sur la J12... trop féminine...

Mais c'est une montre Féminine
Combien d'homme à une J12 ??? j'aimerai bien savoir !!! Incompréhensible
... j'en connais au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty7/7/2010, 21:45

Cette montre version blanche est devenue un mythe pour l'horlogerie féminine ! Il suffit de voir toutes les copies "Hello kittie" portées par les jeunes filles dans le métro Wink

Après avoir vu la noire en vitrine (seulement) je conclue que c'est assurément une grande montre. Elle est très belle, et en version GMT, je la trouve magnifique. Chinois

Chanel J12 Marine - Page 2 237787j12_gm10
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty8/7/2010, 01:45

lithium a écrit:


... j'en connais au moins deux.

Moi aussi deux !!! mais deux femmes flower flower

Chanel J12 Marine - Page 2 P_h_3_14
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty8/7/2010, 07:10

Dang a écrit:
Etarcos a écrit:
Je n'arrive décidément pas à accrocher sur la J12... trop féminine...

Mais c'est une montre Féminine

Combien d'homme à une J12 ??? j'aimerai bien savoir !!! Incompréhensible

La J12 c'est le plus grand succès mondial pour femme depuis 5 dernières années


Mr. Green flower thumright Bulles


Le coiffeur de mon épouse, cela en fait déjà un . Twisted Evil

Il a aussi une cartier, sertie de diamants et bracelet diamants, superbe .

Je l'ai essayée, cela ne me sied guère.... Mr. Green


jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty8/7/2010, 12:34

Un coiffeur !!! porte une J12 ?? c'est normal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty8/7/2010, 13:34

Je précise pour info que les deux hommes que je connais et qui portent des Chanel J12 ne sont pas "coiffeurs" Chanel J12 Marine - Page 2 Icon_mrgreen
Et moi non plus d'ailleurs. Chanel J12 Marine - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty8/7/2010, 14:58

L'aiguille des heures fait furieusement penser à celle de ma Breitling Superocean:
Chanel J12 Marine - Page 2 Aiguilledesheuressurbre
Revenir en haut Aller en bas
Renaud60600
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2010

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Elle est très belle à porter    Chanel J12 Marine - Page 2 Empty13/7/2010, 07:45

je l'ai achetée hier chez Royal Quartz à Paris étant à la recherche d'une plongeuse efficace, qui change un peu de l'ordinaire (Rolex , Omega) puisque je viens de revendre ma Planet Ocean...
Franchement, j'étais assez réservé sur la J12 Noire classique que je trouvais petite (38mm) et trop "tape à l'oeil"...
Là j'ai été conquis au premier regard, au premier touché de la boite céramique mat... au premier porté.
Elle est vraiment très réussie, très bien finie et a toutes les caractéristiques des plongeuses...et enfin ça change des marques horlogères traditionnellement connues dans ce domaine.
Alors pour se faire vraiment plaisir et porter une NOUVEAUTE REUSSIE cet été allez l'essayer!
J'ai pris le modèle ENCRE NOIRE avec la lunette noire. Très masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty13/7/2010, 07:49

en tout cas, il faut le souligner le site dédié est une réussite esthétique, pas forcement hyper original, mais il fait ce qu'on attends de lui, beau, sobre, efficace, les animations sont léchées (jusqu'au loader en bubules). Je précise que je ne bosse pas pour l'agence qui l'a fait soit dit en passant.

http://j12-marine.chanel.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty13/7/2010, 08:03

Aeromariner a écrit:
Pour celles et ceux qui ont vu les animations (elle est en pub sur les sites du Figaro et du Monde), le dos du boîtier de cette montre a un côté spartiate qui confine à l'indigence et au f**tage de g***** pour une montre de ce prix. yeux

Je dirais justement le contraire : pour de l'ETA embarqué , Chanel ne joue pas du pipeau sur un simili calibre d'hypothetique manufacture : le fond est plein, comme sur n'importe quelle montre de plongée.

gorim a écrit:
Le problème, c'est le tarif ; Pour ce prix, on à tellement mieux ailleurs... Comment comparer cette Chanel de salon à une PO, une MarineMaster ou une Sub d'occas' ?!

Parce qu'il ne faut pas faire la comparaison : c'est une desk diver, et en l'achetant tu achetes aussi, et à dessein, la marque Chanel .

santanderino91 a écrit:
Oui et encore on a fait l'impasse sur la date mal placée, l'absence de point lumineux sur la trotteuse, les aiguilles in-fonctionnelles, le 12 qui sert à rien etc...
En tout cas, ni une vraie plongeuse chic, ni originale, ça me fait penser à un puzzle de plusieurs montres.

Elle reprend les codes stylistiques de nombreuses plongeuses , et je répète, ce n'est pas un outil de plongée ! Et pour moi le coktail global est réussi.

Est ce que je l'acheterais ? Vu mes moyens, non, mais je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire. Les marques de luxe non horloger peuvent aussi faire de beau produit horloger , pas toujours, certes, mais ici Chanel marque, a mon avis, un bon point.

Un article :

http://montres.thewatchobserver.com/-essai-/-Chanel-J12-Marine-.html

Chanel J12 Marine - Page 2 Preview-3447
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty14/7/2010, 04:52

Taupe Gun a écrit:
Aeromariner a écrit:
Pour celles et ceux qui ont vu les animations (elle est en pub sur les sites du Figaro et du Monde), le dos du boîtier de cette montre a un côté spartiate qui confine à l'indigence et au f**tage de g***** pour une montre de ce prix. yeux

Je dirais justement le contraire : pour de l'ETA embarqué , Chanel ne joue pas du pipeau sur un simili calibre d'hypothetique manufacture : le fond est plein, comme sur n'importe quelle montre de plongée.

Je n'ai pas reproché au fond de ne pas être saphir pour admirer - ou pas - le "bô" mouvement. Mais pour 3900 "roros" on est en droit d'exiger SACREMENT mieux. Tu fais ce que tu veux de tes sesterces, mais je reste sur le f**tage de g*****.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty14/7/2010, 05:06

Petit comparo tout de même:

Chanel J12 Marine prix conseillé 3900 €.

Chanel J12 Marine - Page 2 Montrechanelj12marineba

Omega Planet Ocean, dans les 2900 € (et encore...).

Chanel J12 Marine - Page 2 Montreomegaseamasterpla

Tag Heuer Aquaracer, là c'est un chrono mais ça débute à 1100 € pour la mienne.

Chanel J12 Marine - Page 2 Montretagheueraquaracer

Bernhardt Sea Shark, dans les 170 €. Crédit au photographe, qu'il me pardonne.

Chanel J12 Marine - Page 2 Montrebernhardtseashark
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Chanel J12 Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 2 Empty14/7/2010, 05:13

D'ailleurs j'aurais pu me contenter d'uploader le fond d'une Seiko Diver's 200 qui est plus attrayant que la J12. Un comble... Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel J12 Marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton
» CHANEL J12
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» une STOWA en moins d'une semaine c'est possible
» Chanel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: