FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chanel J12 Marine

Aller en bas 
+25
Renaud60600
boulpat
Kerangaro
lithium
robmoon
emerikh
gorim
santanderino91
nicofred
yéti ariégeois
daytona73
proxi
Dang
Mr OP
damattstep
l'ébat de coin
Aeromariner
Etarcos
jo35
Alphonse-ECI
zorglub007
frenchy
radiomir
sypari
Fireace
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 13:22

Je remonte ce post, juste pour dire que j'ai eu l'occasion aujourd'hui de voir cette montre en vrai..........

Et bien, je suis déçu, le CHImètre totalement plat. La lunette est très (trop?) brillante, le boitier noir mat faisait cheap à mes yeux de débutant, il était très fin cela dit et bien galbé ce qui doit être agréable à porter.
Le fond est d'une banalité abyssale (comme noté plus haut) et le bracelet caoutchouc bien laid, toujours selon mes goûts.

COmme quoi, je félicite les publicistes et photographes qui ont fait un superbe boulot bravohap

Alors je dirai que malgré la taille assez conséquente du diamètre, je dédie cette montre au public féminin.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 13:56

Je ne me prétends pas expert en matière d'horlogerie mais ça me fait vraiment penser à une boutique watch de luxe.

Le genre de babioles que tu trouves à 15/20 euros dans les magasins d'accessoires, piercings ,boucles d'oreille ect...

Sauf que là la petite plaisanterie dépasse les 3000 euros.

Je veux bien croire qu'elle est de bonne qualité, mais le melting pot du design à ce niveau de prix pour une montre qu'on ne sait même pas placer dans une catégorie, ça fait lourd...

Je suis persuadé qu'elle peut faire un carton, les gens ne sont intéressés que par le coté bling-bling et la marque pour ce genre de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 16:19

santanderino91 a écrit:

Je suis persuadé qu'elle peut faire un carton, les gens ne sont intéressés que par le coté bling-bling et la marque pour ce genre de pièces.

Exactement Chinois pas la peine de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 21:36

Je l'ai vu en vrai et la trouve superbe avec cette lunette bleue et le bracelet en caoutchouc!

Une vrai évolution dans la J12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
oiram
Membre Actif
oiram


Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2010

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 5:48

zorglub007 a écrit:
Chanel J12 Marine - Page 3 Chanel-j12-marine-diver2

Design Villeroy&boch ?
Je trouve qu'elle fait plus jouet que montre de luxe. Par contre j'aime bien celle-ci.
Taupe Gun a écrit:
C'est une montre d'homme , mais la J12 au calibre Audemars Piguet 3125 demeure plus intéressante :

Chanel J12 Marine - Page 3 23592


Chanel J12 Marine - Page 3 23594
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 7:31

désolé mais une montre avec un boitier en céramique ne m'inspire absolument pas la robustesse sur le long terme. Je préfère une montre avec un boitier en acier 316l ou 904l tel que la seamaster, l'avenger seawolf, la sub ou la sd.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 7:31

Aussi, je crois que Chanel est plus une marque d'accessoires de mode que d'horlogerie. C'est pas une marque qui a inventé ou voire révolutionné l'horlogerie. Rolex, Omega et Breitling ont quant à elles sérieusement impacté et révolutionné l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
oiram
Membre Actif
oiram


Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2010

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 11:02

georges zaslavsky a écrit:
Aussi, je crois que Chanel est plus une marque d'accessoires de mode que d'horlogerie. C'est pas une marque qui a inventé ou voire révolutionné l'horlogerie. Rolex, Omega et Breitling ont quant à elles sérieusement impacté et révolutionné l'horlogerie.
Oui, je connais Chanel N°5 mais la J12....
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 11:58

georges zaslavsky a écrit:
Aussi, je crois que Chanel est plus une marque d'accessoires de mode que d'horlogerie. C'est pas une marque qui a inventé ou voire révolutionné l'horlogerie. Rolex, Omega et Breitling ont quant à elles sérieusement impacté et révolutionné l'horlogerie.
Certes, mais chez Breitling, Omega, Rolex.. y'a pas de montre avec le boîtier et tout le bracelet en céramique...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 12:16

georges zaslavsky a écrit:
désolé mais une montre avec un boitier en céramique ne m'inspire absolument pas la robustesse sur le long terme. Je préfère une montre avec un boitier en acier 316l ou 904l tel que la seamaster, l'avenger seawolf, la sub ou la sd.

De nos jours, les fabriquants de roulements à bille remplacent des billes en inox par des billes en céramique dans certaines applications (ex: les turbines). C'est plus léger, moins de friction, résiste à de plus haute température, et plus résistant que l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 12:24

ftikai a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
désolé mais une montre avec un boitier en céramique ne m'inspire absolument pas la robustesse sur le long terme. Je préfère une montre avec un boitier en acier 316l ou 904l tel que la seamaster, l'avenger seawolf, la sub ou la sd.

De nos jours, les fabriquants de roulements à bille remplacent des billes en inox par des billes en céramique dans certaines applications (ex: les turbines). C'est plus léger, moins de friction, résiste à de plus haute température, et plus résistant que l'inox.
C'est exact.
Aussi, des voitures ultrasportives (notamment certaines Porsche 911 et Mercedes AMG) ont les freins en céramique. Mais bon probablement que des personnes qui connaissent bien Porsche et/ou Mercedes AMG pourront en dire plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 14:02

lithium a écrit:

C'est exact.
Aussi, des voitures ultrasportives (notamment certaines Porsche 911 et Mercedes AMG) ont les freins en céramique.

On voit de plus en plus de disques de frein "haute performance" en carbon céramique sur les voitures de sport, ils étaient auparavant réservés aux F1 et autres voitures de course.

Autre application du céramique: les roulements à bille des compresseurs, des turbo, des arbres à cames, etc.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 15:11

C'est exact.
Aussi, des voitures ultrasportives (notamment certaines Porsche 911 et Mercedes AMG) ont les freins en céramique. Mais bon probablement que des personnes qui connaissent bien Porsche et/ou Mercedes AMG pourront en dire plus


on peux deja te dire que hors application circuit ça apporte plus de problèmes que ça n'en resoud et qu'un bon systeme sur disque acier est largement préférable
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 15:40

zorglub007 a écrit:
C'est exact.
Aussi, des voitures ultrasportives (notamment certaines Porsche 911 et Mercedes AMG) ont les freins en céramique. Mais bon probablement que des personnes qui connaissent bien Porsche et/ou Mercedes AMG pourront en dire plus


on peux deja te dire que hors application circuit ça apporte plus de problèmes que ça n'en resoud et qu'un bon systeme sur disque acier est largement préférable

effectivement, les garnitures de disque de frein acier fritté proprosées par bosch, girling, ap lockheed, wildwood ou bien baer relèguent les brembo carbone en termes d'antique tantinet au niveau robustesse et fiabilité


Dernière édition par georges zaslavsky le Lun 16 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 15:44

lithium a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Aussi, je crois que Chanel est plus une marque d'accessoires de mode que d'horlogerie. C'est pas une marque qui a inventé ou voire révolutionné l'horlogerie. Rolex, Omega et Breitling ont quant à elles sérieusement impacté et révolutionné l'horlogerie.
Certes, mais chez Breitling, Omega, Rolex.. y'a pas de montre avec le boîtier et tout le bracelet en céramique...
Peut être mais mieux vaut privilégier des matériaux sûrs et fiables que de l'innovation à tout va qui n'a pas encore fait ses preuves depuis des décennies. Certains préfèrent les anciennes gmt master à lunette acier que celles à lunette cerachrom, parce qu'en cas de chute la lunette en ceramique, elle est brisée pas le cas de la lunette en acier ou alu. Bien évidemment les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Chanel J12 Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanel J12 Marine   Chanel J12 Marine - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 18:59

oiram a écrit:
zorglub007 a écrit:
Chanel J12 Marine - Page 3 Chanel-j12-marine-diver2

Design Villeroy&boch ?
Je trouve qu'elle fait plus jouet que montre de luxe.

Niveau tocante en toc, j'ai jamais autant rigolé depuis Technomarine. Very Happy C'est vendu chez Colette aussi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel J12 Marine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : Chanel prête la J12 Marine à Laird Hamilton
» CHANEL J12
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» une STOWA en moins d'une semaine c'est possible
» Chanel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: