FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La finition des cadrans

Aller en bas 
+7
Ogmios
cheminal67
jakyssime
1917
pepitomicorazon
atchoum
TICTALCOOLIQUE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

La finition des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finition des cadrans   La finition des cadrans - Page 2 Empty6/6/2010, 12:01

cisco a écrit:



EDIT pour FX: les cadrans porcelaines n'ont eu de porcelaine que le surnom.
Ce n'est pas de la vraie porcelaine (ni de l'émail) ! même si c'était brillant et cassant Mr. Green

Ah d'accord, je ne savais pas, j'étais persuadé que c'était de la vraie porcelaine.

En quoi sont-ils faits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La finition des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finition des cadrans   La finition des cadrans - Page 2 Empty6/6/2010, 12:02

La finition des cadrans - Page 2 Web1_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finition des cadrans   La finition des cadrans - Page 2 Empty6/6/2010, 12:07

hecq a écrit:
Saint-Just a écrit:
Et la porcelaine Noritake n'est pas tendue pour lui éviter les chocs, bien au contraire, c'est beaucoup plus fragile et a nécessité un système particulier pour le protéger. Simplement la transparence et la profondeur obtenues rendent ce cadran exceptionnel

Alors là je ne suis pas d'accord Very Happy. Je vais retrouver ma source. ^^

Edit : la voila

La finition des cadrans - Page 2 Watch%20around%20(decorte)%20spring%20drive%20torque%20return%203

Wink

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'es pas d'accord, vu que c'est quasiment mot pour mot ce que j'affirme. Oui le cadran est en porcelaine tendue, oui cela apporte un effet de tranparence, et oui il faut un système spécial pour le protéger des chocs.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

La finition des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finition des cadrans   La finition des cadrans - Page 2 Empty6/6/2010, 12:21

pepitomicorazon a écrit:
cisco a écrit:



EDIT pour FX: les cadrans porcelaines n'ont eu de porcelaine que le surnom.
Ce n'est pas de la vraie porcelaine (ni de l'émail) ! même si c'était brillant et cassant Mr. Green

Ah d'accord, je ne savais pas, j'étais persuadé que c'était de la vraie porcelaine.

En quoi sont-ils faits ?

Une sorte de grosse laque durcie il me semble, faut que je retrouve l'explication sur ces "porcelain dial".
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

La finition des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finition des cadrans   La finition des cadrans - Page 2 Empty6/6/2010, 12:38

cadran répondant au code des abyss. La finition des cadrans - Page 2 964152
La finition des cadrans - Page 2 100606123838270079
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

La finition des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finition des cadrans   La finition des cadrans - Page 2 Empty6/6/2010, 16:21

Saint-Just a écrit:
hecq a écrit:
Saint-Just a écrit:
Et la porcelaine Noritake n'est pas tendue pour lui éviter les chocs, bien au contraire, c'est beaucoup plus fragile et a nécessité un système particulier pour le protéger. Simplement la transparence et la profondeur obtenues rendent ce cadran exceptionnel

Alors là je ne suis pas d'accord Very Happy. Je vais retrouver ma source. ^^

Edit : la voila

http://monimag.eu/upload/280/watch%20around%20(decorte)%20spring%20drive%20torque%20return%203.jpg

Wink

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'es pas d'accord, vu que c'est quasiment mot pour mot ce que j'affirme. Oui le cadran est en porcelaine tendue, oui cela apporte un effet de tranparence, et oui il faut un système spécial pour le protéger des chocs.

Ce système a été développé pour protéger la porcelaine des chocs, c'était le but. Toi tu en fais une conséquence d'une autre volonté. C'est juste une inversion de "causes-conséquences". compress

Donc quand tu dis qu'elle n'a pas été tendue pour résister aux chocs, je réponds que non : c'était parfaitement le but rechercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition des cadrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La finition des cadrans   La finition des cadrans - Page 2 Empty6/6/2010, 18:54

L'inversion ne se situe pas là, mais dans la notion de "porcelaine tendue"
Si le terme recouvre le système d'attache du cadran au boitier tu as raison.
Si le terme désigne la fabrication du cadran sans utiliser de support (cuivre) pour le dos [et c'est comme cela que je l'ai compris] je maintiens ma version.
Revenir en haut Aller en bas
 
La finition des cadrans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabriquer soi-même son bracelet ?
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» Revue : Zenith Chronomaster El Primero 400 - 1999
» Question de finition
» finition "gunmetal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: