FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une réflexion sur ForumAMontres ...

Aller en bas 
+75
fbosquetdenis
bnotejfunk
FURET
bertrand37
MORPHEUS
Dang
David123
FrançoisG
rocheteau
Liard
Fulgurochat
Pat971
rizio.fab
ftikai
Kaka
Emmanuel H
sam vintage 123
PE
NeoTag
MK007
The Dude
boulpat
Zorrino
Sotapanna
robinsonleon
rasika
chronomat25
laphroaig007
Tony
alrov
Herbert
MiniDiver
TICTALCOOLIQUE
hecq
philalille
Treizin
WaMou
paca13
cisco
julien92170
Calmos
ft1000mp
Etarcos
Henri Perron
Baru
kjeldor
lorant86
lowhike
Philippe-Henry
didier31
antoine59
santanderino91
single_malt_fever
nystagmus
shoulderblack
Tristan-led
OdeX
loule
sylv1
Totchic
roloniaille
satsuki_yatoshi
Cafetao
grosseiko
nermal
squadra
Karl_06
EtienneBF
kaptainkarott
dany strass
kiv
jaeger92
skeleton31
moi4360be
ZEN
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 22:41

Ce forum est une véritable drogue ! d'ailleurs Mosbilo en l'avait évoqué comme remède contre la dépendance sexuelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 23:43

Moi je constate que ceux qui constatent (de manière récurrente & inutile d'ailleurs) que le niveau aurait baissé qualitativement parlant sur les derniers temps sont souvent les premiers à ne poster que des banalités (bien joué la mouche Rolling Eyes ).

Niveau statistique, c'est clair qu'avec 22k membres la variété et rotation des sujets (dans le général) ou descente en page2 est impressionnante et mieux vaut ne pas être absent 2 jours sous peine de louper une perle, reste qu'un sujet à priori "banal" pour certains ne le sera pas forcément pour les autres.

Il y en a pour tous les goûts et avec un peu de motivation & recherche on y trouvera son compte et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 23:45

Tony a écrit:
Il y en a pour tous les goûts et avec un peu de motivation & recherche on y trouvera son compte et plus encore.

Bien dit ! thumleft

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 0:28

ZEN a écrit:
Pas du tout . FAM aujourd'hui offre plus de 15 forums et on est très loin de ce type de sujets répétitifs. Il faut savoir utiliser les fonctions du forum et surtout être de bonne foi.

Jamais FAM n'a porté autant de sujet horlogers ...

Je ne me suis jamais ennuyé sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 0:49

Restons ZEN Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 0:55

Restons zen et restons positif.

Avant, avec quelques tifs et tondus, on n'avait rien, pas de goodies, pas concours.

Aujourd'hui, avec vingt-deux milles et quelques tifs et tondus, on a droit à des bracelets, des livres, des goodies.

Dans le future, si la tendance se maintient, quand on atteindra les quelques centaines de milliers de membres, peut-être qu'on aura des concours où les prix seront des El-Primero, Big-Bang, Monaco, etc...

J'ai trop hâte.
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 0:59

ftikai a écrit:
Restons zen et restons positif.

Avant, avec quelques tifs et tondus, on n'avait rien, pas de goodies, pas concours.

Aujourd'hui, avec vingt-deux milles et quelques tifs et tondus, on a droit à des bracelets, des livres, des goodies.

Dans le future, si la tendance se maintient, quand on atteindra les quelques centaines de milliers de membres, peut-être qu'on aura des concours où les prix seront des El-Primero, Big-Bang, Monaco, etc...

J'ai trop hâte.

Bonne blague, mais en plus il faut photographier une montre qu'on a pas pour pouvoir participer !

Génial
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 1:33

Tout d'abord merci et bravo pour ce forum qui est incontestablement une réussite, c'est un investissement de temps considérable, je tire mon chapeau à toute l'équipe.

C'est certain que le nombre croissant de membres et la multiplication des sous-forums change la donne, il faut plus de temps pour trouver le sujet qui sera intéressant pour chacun parmi la quantité de sujets postés par jour.

Puisque le titre du sujet est "réflexion", n'est-ce pas un thème qu'il serait intéressant d'approfondir pour l'adaptation du forum à son évolution?
Personnellement je n'ai pas trouvé la solution : la fonction recherche des nouveaux sujets n'est pas fiable, pas plus que les flux RSS d'ailleurs inexistants pour certains sous-forums.
Comme le dit Tony, si on loupe 2 jours ça devient chaud... et on a de grandes chances de passer à côté d'un sujet qui nous intéressera.

Pour finir la seule chose que je trouve regrettable sur FAM, ce sont les dédoublements de personnalité (voire triplement, voire plus...) à tendance vaguement schizophrénique, souvent utilisés pour du règlement de compte indirect.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt, les rapports entre les gens sont assez compliqués comme ça pour ne pas brouiller encore plus les pistes.
Je fréquente le forum depuis quelques années maintenant, et même sans m'intéresser à cet aspect, j'ai fini par en prendre conscience et ressentir les tensions parfois vives qui existent entre certains membres et avec Zen.

Pour moi, FAM est un lieu de détente, et pas un endroit où on règle ses comptes, enfin c'est juste ma vision de la chose, et ces derniers temps, je trouve qu'il est difficile d'éviter ces posts dont certains initiés par Zen "himself", et j'ai du mal à le comprendre.


Dernière édition par Pat971 le Ven 11 Juin - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 1:45

rizio.fab a écrit:

Bonne blague, mais en plus il faut photographier une montre qu'on a pas pour pouvoir participer !

Génial

Rien de t'empêche de faire un petit tour à la banque, hypothèquer quelque chose et revenir participer au concours Blancpain.

Ou encore se mettre en association. Souvent, ceux qui ont de grosses montres ont aussi de gros doigts qui tremblent et les petits yeux qui s'embrouillent (ahh, l'âge). Alors, si tu connais un peu en photo et que tu possèdes le sens de la créativité dûe à la jeunesse, peut-être qu'ensemble, vous pourriez arriver à quelque chose.

Il suffit de lancer un sujet "Jeune photographe de talent cherche possesseur de Blancpain pour concours".
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 1:55

ftikai a écrit:
rizio.fab a écrit:

Bonne blague, mais en plus il faut photographier une montre qu'on a pas pour pouvoir participer !

Génial

Rien de t'empêche de faire un petit tour à la banque, hypothèquer quelque chose et revenir participer au concours Blancpain.

Ou encore se mettre en association. Souvent, ceux qui ont de grosses montres ont aussi de gros doigts qui tremblent et les petits yeux qui s'embrouillent (ahh, l'âge). Alors, si tu connais un peu en photo et que tu possèdes le sens de la créativité dûe à la jeunesse, peut-être qu'ensemble, vous pourriez arriver à quelque chose.

Il suffit de lancer un sujet "Jeune photographe de talent cherche possesseur de Blancpain pour concours".

Ne me tente pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 3:11

Zen fait assurément un travail de titan pour maintenir ce forum à flot.

S'il faut faire une réflexion sur fAm, je vais ajouter mes 2.36 UScents :

Certains reprochent le manque de culture horlogère, mais si on y regarde bien, il y a autant de posts "informatifs" qu'avant. Ils sont simplement plus dilués ou espacés. De toutes façons, un échappement révolutionnaire ou une nouvelle complication ne parlera jamais autant aux gens que la nouvelle couleur de la nouvelle R#lex, ou que la nième combinaison de couleurs/matériaux de la nouvelle Hublot. Et pourtant j'adore ces deux marques.
Il y a une partie pour les férus de technique, elle n'est pas cachée, et nous sommes libres d'y poster.

Il y a cependant une sorte de complication cachée sous ce forum, ce petit côté pousse-au-crime convivial, qu'il est difficile de cerner totalement.
Je pense que ce forum agit comme pour les pubs pour voitures à la télé, sauf que là il s'agit de montres. Attention, il n'y a rien de péjoratif.
Je m'explique. Une pub pour une voiture à la télé n'a pas pour but de vendre une voiture, ou d'inciter à l'achat. Elle est destinée à celui qui a déjà acheté la voiture, et le conforte dans son choix. L'acheteur peut alors faire fonctionner le bouche-à-oreille en conseillant en tant qu'ami la voiture qu'il a achetée, méthode de vente mille fois plus efficace.

Prenons un exemple beaucoup plus proche de notre activité. Les pubs Rolex, ou les goudizes. Les acheteurs potentiels de Rolex s'en foutent, et ceux qui ont déjà acheté leur Rolex courent après. C'est une façon de rationaliser l'achat d'un bijou.

En ces temps troublés, acheter de l'inutile ou du futile (comme une montre mécanique) a tendance à faire culpabiliser. Le simple fait de se confier à une foule prête à absoudre le pêché du moment que l'objet est pris en photo, est en soi un acte de rationalisation, surtout quand notre méfiance envers les pubards nous pousse à nous rabattre vers des gens de confiance, auquels on peut parler librement sans avoir peur d'être forcé à acheter quoi que ce soit.

Je le dis sans humour, sans ironie aucune. fAm n'est pas un site publicitaire, pourtant il fait vendre certainement plus de montres que la meilleure campagne publicitaire. fAm est devenu extrêmement puissant, et les marques s'en sont bien rendu compte, mais n'oublions pas ce sont les membres qui valident, et les marques nous lisent.

Merci, Zen, de nous donner ce pouvoir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 5:18

Longue vie à Fam et merci à l'admin et ses modos pour le boulot accomplit (sauf Did et Jaeger Wink )

Et mort aux cons
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 5:45

Merci pour le forum! C'est toujours un plaisir et un bon moment que de surfer sur FAM. FAM m'a énormément apporté en connaissance horlogère et m'apporte toujours autant de connaissances et d'envie de CHI ( pour la fin des études!)! Je me demande d'ailleurs si mon orientation professionnelle ne se ferait pas vers l'horlogerie Incompréhensible .
Donc encore MERCI et Chic a FAM!!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
rocheteau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2010

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 2:04

oui merci pour ce tres instructif forum, qui est en fzit tres généraliste avec l'ephemère qui parle de tout et qui est mon forum préféré avec celui de M6.

mais pourquoi dire tout le temps qu'il y a 22000 membres alors qu'au maxi il y a entre 300 à 500 participants et que la consultation "membtres" que je viens de découvrir révèle qu'il y a plus de 20000 inscrit qui n'ont jamais posté ni consulté le forum depuis des mois ou des années. En plus on s'apperçoit en lisant les échange qu'il y a bc de monde qui ont plusieurs pseudos et certain sans doute des dizaines. ?

encore merci et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 2:09

Il y a aussi tous les invités qui lisent sans être comptabilisés dans votre recensement. Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 915324 500 est un nombre réduit de lecteurs membres ou non en connexion simultanée.

Regardez donc cette page en bas ... Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Icon_wink https://forumamontres.forumactif.com/forum.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 2:27

Moi je déteste réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 2:43

Ce forum est pour moi une source toujours renouvelée de connaissance...

Merci FAM et l'équipe de bénévoles qui le fait vivre !

bravohap Chinois thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 5:47

Je viens de me faire les 7 pages, et je suis un peu d'accord avec tout le monde... Mr. Green

... ben oui, chacun a dit plus ou moins ce qu'il ressentait sans en faire une vérité absolue, et si c'est ce que les gens ressentent de bonne foi, je n'ai pas matière à opposer quoique ce soit à leur ressenti Incompréhensible Par contre, pas trouvé d'attaque non plus en 7 pages, ce qui est plutôt rare sur ce genre de sujet, bref, tout le monde a raison Chinois

Pour ma part, je n'ai pas de grief particulier, sauf le succès du forum affraid Comme le disait Tony, c'est incroyable de voir à quelle vitesse un sujet passe en page 2. Je commence sérieusement à avoir de la peine à situer les pseudos tellement il y en a (sans compter ceux qui jouent sur plusieurs). A mon sens, FAM est devenu une sorte d'hyper-marché de renseignements horlogers au sens large (techniques, marques, AD, etc.), et du coup, l'aspect convivial et chaleureux d'un truc plus intimiste se perd un peu, et à part quelques "réguliers" avec qui on échange un peu en MP ou sur des sujets, il y a un tas de pseudos qui ont pourtant un nombre conséquents de messages à leur actifs, mais que je ne connaît pas, soit parce qu'ils fréquentent un sous-forum particulier, soit parce qu'ils sont noyés dans la masse de messages.

Donc pour ma part, pas vraiment de critiques puisque j'y trouve tout ce que je cherche, mais un petit regrêt sur l'aspect "méga-church-watches" qu'est devenu FAM. C'est la rançon du succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 6:04

Je n'ai rien à dire sur FAM !!! si ce n'est que merci à ZEN et les modos qui font un travail exceptionnel !!! applaud applaud

On ne peux pas plaire à tout le monde !!! même Dieu !!! malheureusement , c'est la vie ... Sad

un seul mot : continue

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Shimay15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 6:05

Dang a écrit:
Je n'ai rien à dire sur FAM !!! si ce n'est que merci à ZEN et les modos qui font un travail exceptionnel !!! applaud applaud

On ne peux pas plaire à tout le monde !!! même Dieu !!! malheureusement , c'est la vie ... Sad

un seul mot : continue


pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 13:30

Dans quelques jours je fêterai mes 3 ans Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven de présence sur FAM:
- Un régal pour la curiosité horlogère;
- Une mine irremplaçable d'infos techniques;
- Une ambiance plutôt chaleureuse;
En bref du solide et du sérieux Chinois et j'avoue bien humblement que j'ai beaucoup plus reçu qu'apporté...
PS: seul tout petit bémol: quelques mails "censurés" pour des raisons politiques, philosophiques ou religieuses de la part de quelques rares modos plutôt cassants
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
bertrand37
Membre Actif
bertrand37


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptySam 12 Juin - 21:13

J'ai été très ému de te lire ZEN. N'étant pas membre depuis très longtemps, je ne peux bien sur qu'imaginer les débuts et juste me figurer le chemin parcouru.
Ce que je constate sur ce forum plus que sur tout autre (non horlogers), c'est la passion, le savoir et le respect qui animent la grande majorité des membres. Egalement la fermeté des "anciens" lorsque des comportements de FAMeurs l'exigent.
FAM c'est pour moi une mine d'or de connaissance qui doit continuer à grandir tout en restant une communauté libre et respectueuse de chacun, avec ses droits et ses devoirs. Une forme de démocratie horlogère?

Amicalement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 8:46

Bonsoir,

En furetant sur les "discussions horlogères" j'ai découvert quasiment en bas de page (c'est vrai qu'un sujet passe vite en "page 2"!) les réflexions de ZEN sur "grandeur et servitude" de l'administration d'un forum.

Je pense qu'il y a un gouffre entre le travail, je dirais même l'investissement personnel, que requiert l'administration et l'animation d'un forum et la conscience que peut en avoir la communauté qui fréquente le dit forum!

D'un côté du travail, de l'autre côté du loisir, de la passion mais aussi du défoulement, de la provocation voire de l'agressivité.

Je fréquente ce forum maintenant depuis quelques mois, et je reconnais être impressionné par la diversité et la richesse des sous-forums et des thèmes abordés.

Si je devais formuler une remarque, je dirai que la richesse et la diversité de ce forum contrastent de temps en temps avec la manière dont sont verrouillés voire supprimés certains sujets: il me semble qu'un peu plus de convivialité dans la...modération et de pédagogie contribueraient encore à développer la qualité de ce forum.

je souhaite longue vie à FAM et merci à tous ceux qui, autour de l'admin font en sorte que cet espace reste celui de l'échange et de la convivalité ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 8:25

Pour ma part, je suis immensément redevable à FAM de tout ce qu'il m'a apporté au niveau de ma culture horlogère en perpétuel mouvement.

Je suis également abassourdi de l'investissement personnel et gratuit de Zen et des modos, motivés par leur passion commune de l'horlogerie et leur envie de le partager avec une communauté en ligne.

Il est certain que les dérapages et coups de gueule sont inévitables, cependant il faut garder à l'esprit que si la crèmerie ne plaît plus, on peut simplement en changer sans pour autant vouloir la faire sauter...

Donc très longue vie à FAM et à ceux qui l'animent.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fbosquetdenis
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : En France
Date d'inscription : 30/09/2009

Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une réflexion sur ForumAMontres ...   Une réflexion sur ForumAMontres  ... - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 9:58


Avant de connaitre FAM, je pensais que ma CK ou HBoss, c'était la quintescence du bon gout.

Après quelques lectures, inévitablement on pose des questions, en réalité, sans grande importance comme : Je cherche une tool watch, est ce qu'un forumeur peut me donner des noms de marques à regarder ? (alors que tout est présent sur le forum, il suffit de chercher...)

Après beaucoup plus de lectures, on se met à acheter des livres sur l'horlogerie. Dans mon cas sur les complications, les jaeger vintage, etc....

Après beaucoup beaucoup plus de lectures, lorsque l'on part en vacances, on s'arrange pour passer dans des villes ayant un intérêt horloger. Dans mon cas, Messine en Sicile ou encore Prague.

Je tenais à vous remercier, Zen, les modos et vous tous qui lorsque les sujets sont d'intérêts vous m'enchantez...

Longue vie à FAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une réflexion sur ForumAMontres ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Tokage rejoint l'équipe de modération de Forumamontres
» Info Forumamontres / Un nouveau forum de marque sur Forumamontres
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...
» Info Forumamontres / Devenez Ambassadeur de Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: