FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux montres d'exception !

Aller en bas 
+34
jonath
Phyloo
laloutre
Dang
FlyingSnail
J.B
Fireace
temporiser
Tokage
voxduc25
Spiff
pepitomicorazon
laerte
BFL
Cafetao
stephmontres
Etarcos
manu 68
Bender
quentinmarcus
109do
Patrick67
Guy 67
sypari
kjeldor
thierryGMT
shoulderblack
gap_67
FGB
TheShadow
Min.s
TechTime
NUFAN
Emmanuel H
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lange jojo
Nouveau
Lange jojo


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Zuune
Date d'inscription : 07/03/2010

Deux montres d'exception ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Deux montres d'exception ! - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 4:46

Pour ma part, je préfère la beauté "froide" et symétrique de la version sans seconde. Le modèle avec seconde est un peu plus "rococo" à mon avis.

Quant au Centigraph, un seul mot : FANTASTIQUE

Merci Emmanuel pour ce beau post et félicitations à l'heureux propriétaitre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2009

Deux montres d'exception ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Deux montres d'exception ! - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 6:13

sypari a écrit:
laloutre a écrit:


Merci aux propriétaires de ces deux belles de nous avoir fait partager leurs passion. bravohap

je crois que c'est le même !! affraid affraid affraid

Fier 2 Fier 2 Wink

Si c'est le cas je peux dire que c'est un homme de gout et qu'il possède au moins deux jolies montres Chinois Chinois

Merci Emmanuel pour les photos de la petite seconde, ça doit être un beau spectacle de voir le mécanisme apparent. Une préférence tout de même à la version original.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Deux montres d'exception ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Deux montres d'exception ! - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 20:27

Merci pour ces nouvelles photos.

La RG avec petite seconde perd la sobriété de son cadran mais en même temps, quel bonheur de pouvoir admirer quelques pièces de ce mouvement sans avoir besoin de quitter sa montre.

J’aimerai les voir en vrai
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Deux montres d'exception ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Deux montres d'exception ! - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 23:59

Lange jojo a écrit:
Pour ma part, je préfère la beauté "froide" et symétrique de la version sans seconde. Le modèle avec seconde est un peu plus "rococo" à mon avis.

Je partage ton avis Lange Jojo! L'ouverture du cadran n'apporte pas beaucoup et je n'aime pas le segment de petite seconde qui recouvre le cadran principal. Je la trouve très brouillon pour ne pas dire bordélique alors que l'originale est d'une grande pureté. Mais tout ça n'est qu'affaire de goût, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Deux montres d'exception ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Deux montres d'exception ! - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 6:50

Un régal ce post ! bravohap

Merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Deux montres d'exception ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Deux montres d'exception ! - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 7:25

bonjour je suis nouveau sur le forum ^^


j'affectionne plus la montre de Romain G l'autre montre est assez belle aussi mais trop surchargé à mon gout =)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Deux montres d'exception ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Deux montres d'exception ! - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 7:39

Merci jonath, Taupe Gun et Bourgeois de m'avoir lu et d'avoir répondu. Chinois


dcc a écrit:
Cher Emmanuel,

Merci pour les photos de la version à petite seconde.

Bien cordialement,

dcc
Tu vois, il suffisait de demander... Mr. Green

jaeger92 a écrit:
je débarque et découvre les suites de ce post d'anthologie. Outre la claque visuelle de ces 2 pièces magnifiques et rares, je suis en extase devant les pièces R.G, elles sont sublimes et je pense que, malgré la qualité de tes photos (tu es bien trop modeste mon Ami), en "vrai", elles doivent être absolument hallucinantes...
Oui tu as raison, en vrai l'émotion est encore plus forte et la beauté des pièces ressort davantage. Merci pour tes commentaires cher Fabrice. Chinois

Lange jojo a écrit:
Pour ma part, je préfère la beauté "froide" et symétrique de la version sans seconde. Le modèle avec seconde est un peu plus "rococo" à mon avis.
Merci de m'avoir lu cher compatriote. Wink Je préfère également la version sans seconde ! thumleft

laloutre a écrit:
Si c'est le cas je peux dire que c'est un homme de gout et qu'il possède au moins deux jolies montres Chinois Chinois
Vu qu'il s'agit d'un FAMeur, il aura le plaisir de lire lui-même tes compliments. thumleft

FGB a écrit:
Merci pour ces nouvelles photos.

La RG avec petite seconde perd la sobriété de son cadran mais en même temps, quel bonheur de pouvoir admirer quelques pièces de ce mouvement sans avoir besoin de quitter sa montre.

J’aimerai les voir en vrai
Pleure 2
Avec plaisir ! Pour les voir en vrai, il y aura le Salon Belles Montres fin novembre à Paris. RG sera présent avec ses nouvelles pièces !

mdK a écrit:
bonjour je suis nouveau sur le forum ^^
Bienvenue sur FAM ! thumleft

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Deux montres d'exception ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Deux montres d'exception ! - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 8:36

les Côtes de Genève noircies sont semblent être magnifiques !!!

cyclops cyclops cyclops

merci pour ces photos, j'aimerais également les voir en vrai !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux montres d'exception !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» deux ans sur FAM: mes CHI, mes montres, mes ex
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: