FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : S.T. Dupont RAID

Aller en bas 
+72
Aquanaut
dragons
Fokker III
francoisb
broncos
hudiard
mitcheli18
Zoltar1572
arcalod
gilles42
kAMé
French2
macnab
ftikai
dcm890
EtienneBF
laphroaig007
tomducat
Kerangaro
oliwoud
Gomnes
ArchibaldT
Zdd
evh5150
fairface
Miniman 08
J.B
Hemdale
crasy de la tocante
kohyanga
jb31700
fulcanelli
depuis1899
km'rol
antiraiden
koudeta
LM24
esteban AdM
Sponc
proxi
1566
GYROTOURBILLON
Captain Boulettes
LE_STURM
l'ébat de coin
stephmontres
laloutre
nermal
martiniracing
Spock
guillaume140
jaeger92
brugeron
edgar
snyper
Carlsson38
Raph91
Karl_06
3.8
bertram wooster
gap_67
francknwatch
caput
Sotapanna
Ogmios
zorglub007
GMT
Pianiste
Aeromariner
fred0666
michelro67
Guy 67
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 4:07

tomducat a écrit:
Kerangero si ton âge est celui inscrit dans ton profil je comprend mieux pourquoi tu n'aimes pas Bell and Ross , en meme temps tu n'es pas vraiment le cœur de cible clown

Comparer Bell&Ross et ST. Dupont Incompréhensible

Mon âge me rend sans doute conservateur, c'est vrai News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Vieux-smiley

Mais bon cette Dupont embarque du 2893-2, comme cette B&R qui est dans la même gamme de prix. A partir de là je vois pas ce qu'il y a de choquant à comparer B&R avec dupont.

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 RTEmagicC_09_2603_BELL_ROSS_GMT.jpg

Arrow

Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 6:48

Tout à fait comparable à mes yeux aussi. Même gamme de prix, même moteur, et même outrance esthétique chacune dans son style.
Revenir en haut Aller en bas
Zdd
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2011

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:10


[/quote]

Si tu l'as payée 890 € (il semble que c'était le prix sur VP), tu verras vite en parcourant le forum que pour ce prix là tu peux trouver un très vaste choix de vraies et belles montres. Et que mêmes plusieurs réunies tiendraient dans ton budget ! [/quote]

Je crois en effet que je n'ai pas pris les choses par le bon bout en croyant que le prix de la montre est un critère important. Je reste persuadé de ne pas trouver de "vraie belle" montre à moins de 1000 euros. Des suggestions sur les rubriques à consulter sur ce forum??
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:07

Moins de 1000, un grand choix :
Stowa (Antea par ex)
Seiko (sumo, sarb par ex)
Junghans (Max Bill ou Meister en 3 aiguilles)
Meistersinger
F. Constant
....
Revenir en haut Aller en bas
Zdd
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2011

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:02

finalement, j'ai vu que j'étais encore dans le délai pour annuler l'achat. c'est ce que j'ai fait. C'est plus simple et moins couteux que de recevoir la montre et la retourner à mes frais.
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2011

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 1:22

Zdd a écrit:
finalement, j'ai vu que j'étais encore dans le délai pour annuler l'achat. c'est ce que j'ai fait. C'est plus simple et moins couteux que de recevoir la montre et la retourner à mes frais.
Merci pour vos avis

sage décison , surtout qu'il n'est pas facile d'avouer que l'on s'est trompé , tu as maintenant le temps ( et l'argent ) pour te trouver quelque chose qui te convienne !

parcours le forum tu auras des avis , des photos voire des sites pour commander ta , ou tes , montre(s)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 2:43

EtienneBF a écrit:
Tout à fait comparable à mes yeux aussi. Même gamme de prix, même moteur, et même outrance esthétique chacune dans son style.

Je ne suis pas d'accord.

B&R a son sous-forum officiel ici même, sur FAM. Dupont, rien.

Sans oublier que des soirées people hautes en couleur de B&R ponctionnent dans leur budget de marketing des sommes importantes qui justifient pleinement les prix de leur produits. Dupont, nada.

Donc, on ne pourrait pas comparer les deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 6:59

ftikai a écrit:
EtienneBF a écrit:
Tout à fait comparable à mes yeux aussi. Même gamme de prix, même moteur, et même outrance esthétique chacune dans son style.

Je ne suis pas d'accord.

B&R a son sous-forum officiel ici même, sur FAM. Dupont, rien.

Sans oublier que des soirées people hautes en couleur de B&R ponctionnent dans leur budget de marketing des sommes importantes qui justifient pleinement les prix de leur produits. Dupont, nada.

Donc, on ne pourrait pas comparer les deux marques.

J'aurais dû être plus précis, car je ne voulais pas comparer les deux marques. Mon commentaire visait uniquement les deux modèles : celui de Dupont pour le raid et le modèle B&R en photo ci-dessus. Ces deux montres sont dans des styles différents, mais chacune pousse le style à l'extrême (particulièrement en ce qui concerne la taille démesurée).

Pour ce qui est des marques, elles ne sont pas comparables. Dupont n'est pas une marque de montres, alors que B&R en est une et une vraie, même si certains jugent (non sans raison) que son histoire et son image sont un peu trop artificielles. Et à titre perso, il y a chez eux des modèles que je trouve très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:25

Ce débat entre B&R et ST Dupont commence un peu à me courir !
L'une est une marque d' "horlogerie", l'autre de "briquets" !
Les 2 sont françaises.
Les 2 ont des montres "RAID", mais B&R a sorti sa BR01-92 Raid 5 ans avant !
Et au final, si on parle de la montre Dupont, pourquoi en revenir toujours à B&R ???

Pfff...

Désolé pour le p'ti coup de gueule, mais parfois c'est gonflant.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:07

ftikai a écrit:
EtienneBF a écrit:
Tout à fait comparable à mes yeux aussi. Même gamme de prix, même moteur, et même outrance esthétique chacune dans son style.

Je ne suis pas d'accord.

B&R a son sous-forum officiel ici même, sur FAM. Dupont, rien.

Sans oublier que des soirées people hautes en couleur de B&R ponctionnent dans leur budget de marketing des sommes importantes qui justifient pleinement les prix de leur produits. Dupont, nada.

Donc, on ne pourrait pas comparer les deux marques.
Ben, c'est justement là, ou est le problème.
Perso, les soirées peoples je m'en fout, même si c'est bon pour le buisnes de Tic et Tac.
Ou alors on renverse la tendance, et bientôt certains marchands de montres feront des vêtements(slips) et parfums; ce qui ne sera qu'un juste retour.
Une montre n'a rien a voir avec tout cela, je l'espere, mais en même temps je commence a comprendre pourquoi je me tourne de plus en plus vers le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:25

Zdd a écrit:
finalement, j'ai vu que j'étais encore dans le délai pour annuler l'achat. c'est ce que j'ai fait. C'est plus simple et moins couteux que de recevoir la montre et la retourner à mes frais.
Merci pour vos avis

Chinois une bien sage décision à mon avis Chinois

Et si tu allais en boutique pour voir et passer des montres à ton poignet ? Fier 2 Tu regardes les sites des montres qui te plaisent, tu vas en boutiques les essayer...tu te laisse le temps de la réflexion...et là tu vas la trouver la belle montre de tes rêves !

Sinon en marque qui fait de bien belle choses: NOMOS. http://www.nomos-glashuette.com/index.php?id=1&L=1

PS: evites quand même la marque "U-Boat". Les Grahams à côté on dirait des FlikFlak Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:49

Et voilà !
News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Photo_12
News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Photo_13
Question:; le bracelet est en silicone et non Soft Touch cuir....??? quid 2
quelqu'un a t il le descriptif donné sur VP.com (genre copie d'écran) pour voir si le bracelet était cuir ou silicone...? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kAMé
Nouveau
kAMé


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2009

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:04

salut, je confirme que sur VP les photos sont avec le bracelet soft touch cuir avec les coutures grise, ce qui m'inquiétait un peut car j'ai une grosse préférence pour le silicone, mais là grâce à vous je suis rassuré. le bracelet silicone fait plus virile et sport, mais en costume le cuir soft aurait été plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:31

On ne peut pas vraiment dire que porter cette montre avec un costume soit du meilleur assortiment... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 2:49

Invité a écrit:
Au-delà du design improbable, au-delà du fait que j'aimerais savoir le lien incongru qui pourrait unir le Raid et S.T Dupont et au-delà de toute considération personnelle concernant ce genre d'association, j'aimerais franchement savoir qui est capable de claquer près de 4000€ pour... ça?
J' aurais pas dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:56

gilles42 a écrit:
Invité a écrit:
Au-delà du design improbable, au-delà du fait que j'aimerais savoir le lien incongru qui pourrait unir le Raid et S.T Dupont et au-delà de toute considération personnelle concernant ce genre d'association, j'aimerais franchement savoir qui est capable de claquer près de 4000€ pour... ça?
J' aurais pas dit mieux!
Personne....
C'est pour cela qu'elle se retrouve en VP avec un rapport Q/P acceptable pour une montre clin do'eil...
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:04

Je trouve ça toujours aussi déchirant. Par contre je suis curieux de l'allusion aux sous-mariniers français. J'ai vu qu'une édition d'une khaki Navy GMT avait été customisée mais B&R ça ne me dit absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
arcalod
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2012

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 1:57

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site.

Ma question est toute simple.

Comme on retrouve aujourd'hui la Raid sur VP, d'un point de vue pratique, dans une gamme de prix à 900€, quelle montre similaire peut associer à la fois robustesse et mouvement automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 3:07

Bell & Ross ? Mr. Green
Ah non, c'est plus cher que 900 EUR !
Peut-être MAT watch, mais là aussi c'est plus.
Sinon, LUM-TEC, mais mouvement quartz de mémoire.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:56

Non, Matwatches, en 3 aiguilles, on est dans les prix. 800-850 euros sur la dernière ligne, si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:10

Je viens de tomber sur cette montre... Moi qui aime les choses imposantes, là pour le coup... Je déteste presque affraid affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
mitcheli18
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/03/2012

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Une vraie montre de baroudeur   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2012 - 6:26

Cette montre reste très réussite, solide, lisible, efficace. Si seulement certaines marques de montre prendraient exemple.
Pour moi c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
hudiard
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2013

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: bravo et encore bravo!!   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:10

bonsoir, et belle et bonne année à toutes et tous..
moi j'aime..
en occasion cela reste raisonnable…
Que de critiques..
quand on sort des sentiers battus..
allez..
j'attends les critiques des pseudos connaisseurs de roro ou autres qui ne voient pas autres choses..
je suis fumeur et pas un fan de la marque!!
mais un peu de retenue svp!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : S.T. Dupont RAID   News : S.T. Dupont RAID - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:17

News : S.T. Dupont RAID - Page 5 Creuse10

et fait nous une belle revue... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
News : S.T. Dupont RAID
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Chronographe Rally RAID
» News : Oris RAID 2013 Chrono
» News : Oris RAID 2011 Alarm
» ST Dupont Hyperdome
» la montre du raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: