FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.

Aller en bas 
+8
velavis26
Barakas
Toquante26
paganini
machinchouettetrucbidule
santanderino91
olaf grossebaf
Fremen
12 participants
AuteurMessage
Fremen
Nouveau
Fremen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:37

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un oméga speedmaster moonwatch, d’une Stowa airman no-logo et d’une Oris big crown mais aucune ne semble adapté à mes activités.
La plupart se dérègle car je fais de la moto, sport … je suis très actif.
Que faire ?? trouver un mécanisme plus solide ? une toolwatch.
Je pensais que la speed en était une.

Donc voila j’ai besoin de vos lumières .

J’hésite entre un rolex submariner ou une montre avec un mécanisme Lemania 5100 (Orfina porsche design military, Sinn 142/156, Tutima military).

Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:02

Fremen a écrit:
La plupart se dérègle car je fais de la moto
Les fortes vibrations engendrées sont mauvaises pour les montres mécaniques et il me semblent qu'aucune (même la Sub) ne pourra garantir une résistance béton à ce genre de traitement.
Je crains que la seule solution soit une quartz digitale. Du genre Casio G Shock qui est assez respectable en tant que toolwatch.
Je crois que TAG Heuer a réalisé une montre spécialement concue pour résister aux fortes vibration (Golf). Mais c'est toujours un quartz Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:05

La seule chose qui pourra détruire ta future g-shock :
Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Mdt_13
Revenir en haut Aller en bas
Fremen
Nouveau
Fremen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:58

Et le mouvement Lemania 5100? c'est du solide non?
la Sinn 142st me parait très bien... d'après le forum.
Genre commando, increvable.


Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:39

kikou Fremen,
je confirme ce qu'a dit Olaf, si tu veux une toolwatch increvable qui ne craint pas les vibrations, tu sors un p'tit billet sur une casio G-Shock, indestructible, mais si tu veux rester en méca, tu peux toujours te pencher sur une seiko monster par exemple (la mienne est tombée sur du béton alors que je mettait un coup de peinture sur la facade, pas une rayure après une chute de 3 ou 4 mètres) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:52

machinchouettetrucbidule a écrit:
la mienne est tombée sur du béton alors que je mettait un coup de peinture sur la facade, pas une rayure après une chute de 3 ou 4 mètres)
Rien à voir entre la résistance du boitier aux chocs et la résistance du mécanisme aux vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:25

olaf grossebaf a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:
la mienne est tombée sur du béton alors que je mettait un coup de peinture sur la facade, pas une rayure après une chute de 3 ou 4 mètres)
Rien à voir entre la résistance du boitier aux chocs et la résistance du mécanisme aux vibrations.

Si une chute de 3 ou 4 mètres ne te convainc pas, alors il te faut à coup sur de l'électronique...et encore

même une speed à la nasa n'a pas eu droit à une chute comme celle-là
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:33

paganini a écrit:
Si une chute de 3 ou 4 mètres ne te convainc pas, alors il te faut à coup sur de l'électronique...et encore

même une speed à la nasa n'a pas eu droit à une chute comme celle-là
Oui mais ce n'est pas là la question.
Le gars il cherche une montre qui résiste aux vibrations car il fait de la moto.
Il ne cherche pas une montre qui résiste à une chute de 4 m.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:54

Je pense qu'une montre méca résiste mieux aux vibrations qu'une automatique.
De toute façon, il faut éviter les seiko 7s26 car la masselotte prend vite du jeu.
Pour cette contrainte de vibrations, le quartz reste le meilleur.

J'ai souvenir que les vieilles Zénith Defy étaient montées avec un "silenbloc" en caoutchouc autour du mouvement.



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:37

olaf grossebaf a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:
la mienne est tombée sur du béton alors que je mettait un coup de peinture sur la facade, pas une rayure après une chute de 3 ou 4 mètres)
Rien à voir entre la résistance du boitier aux chocs et la résistance du mécanisme aux vibrations.

je n'avais proposé la seiko qu'uniquement en alternative (méca), j'était d'accord avec toi au sujet de la G-Shock...

pas la peine de répondre aussi sèchement,

c'était simplement pour illustrer la solidité de ces "monster" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fremen
Nouveau
Fremen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:21

Par principe j'évite les montres a quartz...j'ai déjà une gshock lol
elle dors dans un tiroir.

par contre je me suis renseigné sur le mécanisme Lemania 5100.
ça me botte pas mal.
c'est du solide.

Donc la Sinn 142 et 156 sont dans ma ligne de mir Smile

vous connaissez?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:13

Salut Fremen,

Quand tu dis "faire de la moto", tu parles de moto cross, de piste, .. ou simplement que tu te déplaces en moto au quotidien ?

Je te pose la question parce que je me déplace en moto (Transalp 650) tous les jours de l'année pour travailler (50 kms/jour), que je n'ai que des montres mécaniques ou automatiques, et que je n'ai pas enregistré de problèmes particuliers.

D'un coup, en voyant les réponses à ton post, je m'inquiète un peu !!

++
Revenir en haut Aller en bas
Fremen
Nouveau
Fremen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:46

Bonjour Barakas,

pour répondre à ta question:
je fais de la moto en ville mais j'ai souvent eu des modèles un peu particulier.
Harley davidson street bob customisée, Ducati carbu pot performance....ça vibre la dessous lol
je bouge aussi beaucoup..plutôt dynamique.

j'ai pas mal de montres, la plus fiable reste ma stowa airman no logo.
même sans avoir acheté COSC..elle fonctionne vraiment bien.
je ne suis pas commercial chez stowa lol

Ma speed se dérègle (heureusement sous garantie).
je suis déçu du service après vente Omega donc je veux changer de marque...toolwatch pas vraiment.

Ainsi je me penche vers les mouvements utilisés par les militaires.
j'ai découvert LEMANIA 5100 depuis peu et je me demande si la sinn 142,156 ne serait pas ideal.

ou pourquoi pas une rolex submariner no date avec un mécanisme simple.

Voila bonne fin de journée.

Fremen


Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:12

bonjour

je pencherais plus pour une tool du type G-shock, elles sont increvables et les vibrations ne les genent pas.

Attention au volume du boitier si tu fais de l'enduro (branches et autres qui se glissent sous le bracelet...


je te le souhaite pas mais en cas de gamelle...les frais de la moto et de la montre....OUF...vu les modeles que tu cite...

pour experience perso, j'ai utilisé un Gshock pour faire du cayonning, rafting et kayak sur plusieurs saisons (moniteur), immersion,chocs,accrochage(le bracelet dans une branche voir plus haut...)rayures,beuveries,etc... elles en sortie en meilleurs etat que moi...


en tous les cas j'aimerai avoir ce genre de dilemme...

bon choix et le principal et de se faire plaisir.

SeB
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:05

Et un bon vieil Unitas ne pourrait-il pas faire l'affaire ? Genre Hamilton Khaki Field ou un truc dans le genre ? Une Speedmaster ce n'est quand même pas à proprement parler une tool-watch…
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:31

Difficile de connaître la résistance aux vibrations de tel ou tel modèle de montre.
Moi-même je roule HD (883 chopper rigide ou 1340 Héritage) et les vibrations, je connais. Ça flingue tout, à la longue !
Pour préserver mes montres, j'ai deux trucs : je fais moi-même silent-block entre la montre et le moteur (position souple, obligatoire sur un rigide) + je mets une montre que j'aime un peu, mais pas trop.

Contre les chocs, la lutte est plus facile : je porte des Seiko (diver 200, 150, Atlas…). Le choix est grand et elles sont réputées résistantes.

En plus, dans mon boulot, lorsque ça craint pour ma montre, ou je l'enlève, ou je mets ça :

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. 308b1o5


Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. 20q17x4

Ce capuchon protecteur est moche mais très efficace. Un jour j'ai posé ma Seiko vintage sur un bloc de pierre, puis je l'ai oubliée, juste le temps de marcher dessus avec mes grolles de sécurité à gros "crampons" en portant une charge. Résultat : montre intacte, seul la protection portait des traces. C'était une 6309-729, celle de la photo.
Moralité : protection moche mais montre sauvée.

Je suis très intéressé de connaître les techniques que d'autres FAMeurs utilisent pour préserver leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
Fremen
Nouveau
Fremen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:34

Génial
dépose le brevet.

Pour info:
la speed était LA MONTRE de mes rêves.
L'espace, l'infini, l'histoire de ce modèle et le mouvement.
j'adore le mécanisme lemania sur fond saphir....mais elle est fragile.
ref: 35.73.50.00
prix de vente 3600e ce n'est pas rien.

je veux une montre SOLIDE.
avec un service après vente SOLIDE.
le SAV omega francais est nul.
Les commerciaux ne connaissent rien aux montres du moins sur PARIS.
l'horloger lui..il est virtuel.
tu vas chez un concessionnaire de voiture..tu peux parler à un mécano NON je me trompe.

Rolex a le mérite d'avoir des horlogers avec lesquels tu peux discuter sur place même si tu n'es pas client...au passage j'ai pas de Rolex Smile
Submariner no date je suis preneur lol

enfin merci pour les réponses.
je suis perdu dans le monde impitoyable de la consommation kleenex et du fashion.
On nous vend les mérites de montre qui vont dans l'espace, dans les airs et à des profondeurs inégalées.
je me demande même si La longines legend pro diver est étanche.
Quelqu'un la testé en plongée?..je me demande.
1400E pour de l'ETA à voir.

la plupart d'entre nous retire la montre avant utilisation.
c'est catastrophique pour des objets à +1000e
Bon ce soir je sors de mes tiroirs une pojot amphibia 50e Smile

je veux pas une montre de musée ou bien bling bling.
ex: Touche pas tu vas rayé mon verre saphir lol

mes amis l'heure est grave.
Bon weekend à tous je fonce place Vendôme ha-ha













Revenir en haut Aller en bas
Fremen
Nouveau
Fremen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:47

Bonjour à tous,

je crois avoir trouvé...CASIO G shock Mudman.
elle semble super résistante.


Revenir en haut Aller en bas
Fremen
Nouveau
Fremen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:22

et bien je suis passé du coté obscur ...du quartz
je viens de m'offrir une toolwatch et de plus pas besoin de casser la tirelire Smile

CASIO G9000MS-1 military
édition limitée.

really nice....indeed;
Sombre et indestructible Smile
what else



Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:54

Salut,

Dans les vintages, tu pourras trouver des Certina dont le mouvement est monté sur Silentbloc.
Je pense que c'est un très gros plus pour les vibrations.

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. 32989-mechanical-watch-lovefest-2

cordialement, JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Fremen
Nouveau
Fremen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:30

Merci JM, je ne connaissais pas le système certina sur silent block.

Revenir en haut Aller en bas
danomar
Membre Actif
danomar


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/12/2009

Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. Empty
MessageSujet: Re: Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.   Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie. EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:41

J'ai monté les motos de plus de 20 ans et ne connais que deux choses précises en concernement les montres avec les motos:

1 - Mouvements automatiques sont plus fragiles que des mouvements à remontage manuel
2 - Montres minces sont meilleurs que ceux d'épaisseur

Ma meilleure solution au problème est de mettre ma monter dans la poche lorsque rouler. Je suis trop occupé pendant monter motocyclette à la regarder. J'ai l'habitude de ne vois pas en vertu d'une montre mes gants. Les vibrations, même sur les motos en douceur, il est très difficile de voir le temps de toute façon.

HTH
Revenir en haut Aller en bas
 
Need Help, Montre adaptée à mon rythme de vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter une montre adaptée ...
» Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge
» Aide réparation d'un remontoir.
» une boite adaptée
» omega adaptee a mon budget...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: