FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuses sur cuir ou caoutchouc

Aller en bas 
+5
did
tataye80
Basyl177
Guy 67
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 4:00

Je ne plonge pas . Il n'y a donc rien d'aboslument irrationnel à placer une plongeuse sur un cuir.

Pourtant j'hésite. j'avais déjà eu cette tentation sur une Seamaster James Bond et y avait renoncé car ça ne collait pas avec le style de la montre.

Force est de constater que je reste sceptique devant une plongeuse en cuir . Cela me fait l'effet de ces chiens de traineaux auxquels on ajoute un manteau l'hiver.

Il reste le caoutchouc qui séduit tant les marques par les temps qui courent pour réduire le prix de revient sans changer le prix de vente.

J'ai tenté des cuir mais pas sur des grandes marques . Portez-vous du caouchouc estampé "grande marque" et quel est votre sentiment sur ces bracelets ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 4:06

SM 300 sur caoutchouc d'origine, mais sans la bd trop peu confortable pour mon poignet ... :

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Sea0001o


et sur alligator :

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Sea3000005c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 4:13

J ai eu du caoutchouc sur ma gransport ..j ai trouvé ca super desagreable.;;encore plus quand c est mouillé..
Pour les cuirs je les mets qd meme dans l eau si c est du veau ou du cuir a 70 euros. Si c est dans de l eau de mer je le rince en meme temps que je me dessale dans la piscine de mon voisin.. Impec
Pour les croco tout neuf a 200€ je fait gaffe et les mouille pas.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 4:27

Pour ma part, je n'ai pas de bracelet métal (je trouve le bracelet Panerai très moche) pour l'été et dois me contenter du caoutchouc "maison" !


C'est donc cuir l'hiver...

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Pam00048d


et caoutchouc l'été !


cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Pam00048e


Mais : est-ce vraiment une plongeuse... ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2006

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 4:45

Bonjour,

Moi j'ai une Aqua Terra (je ne suis pas sur que ce soit une "vrai" plongeuse yeux mais elle fait quand même partie de la gamme Seamaster) sur bracelet acier et je pense que je lui offrirai un bracelet cuir marron dans pas trop longtemps car je trouve que ça lui va bien. Mr. Green Mr. Green

Par contre le caoutchouc je ne trouve pas ça super. Incompréhensible

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 4:55

Fin de carrière méritée pour cette ex plongeuse prise sur la toile...
DID

[url]cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Copiededscn00699rntx1[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 5:45

du cuir sur une plongeuse qui reste au sec ne me choque pas du tout bien au contraire , et les photos postées montrent que cela leur va tres bien
je ne suis definitivement pas fan des caoutchouc et quand j'utilise mes plongeuses dans leur milieu naturel c'est la plupart du temps sur bracelet métal
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 6:19

en ce qui concerne les cuirs, justement, certains d'entres vous ont il s testé les cuirs dits "waterproof" tels que ceux de chez Hirsch? à l'usage et dans le temps, ca donne quoi ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 6:23

Janus a écrit:
en ce qui concerne les cuirs, justement, certains d'entres vous ont il s testé les cuirs dits "waterproof" tels que ceux de chez Hirsch? à l'usage et dans le temps, ca donne quoi ? yeux

je ne crois pas aux cuirs dits "waterproof" surtout pour l'immersion dans l'eau salée , car meme si le materiau résiste l'eau de mer pénètre dans le bracelet et est en suite resorbée en laissant de fort inesthetiques traces de sel sur les coutures , de plus l'impression "mouillée" pendant plusieures heures apres l'immertion est aussi très désagréable a mon sens
alors entre les caoutchoucs rarement confortables et "transpirants" et les cuirs ou synthetiques resorbant de l'eau ... Sad ... bref je n'ai pas trouvé mieux que les bracelets métal pour les bains salés Smile
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 6:24

depuis que j'ai acheter un faux caoutchouc panerai sur ébay j'ai recommencé à la porter,pourtant cette matière me révulse mais c'était ça ou plus de panerai pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 7:41

c'est bon, c'est bon...
je sais que la montre ne vaut pas tripette et que ma technique de photo est à sa hauteur... n'empêche ==> je suis dans le sujet !!! mock

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Dsc03383fp8

avec le caoutchouc d'origine Seiko, c'était vraiment pas possible : un litre de sueur perdu par jour et un look à faire peur.

le svent, plongeur au Paic Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 14/05/2006

cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 16:00

clairement, Zen, à partir du moment où l'on ne pratique aucun sport aquatique, je ne vois aucune obligation de garder un bracelet métal.
Certaines plongeuses ont infiniment plus de gueule sur cuir que sur acier.

Bien que je préfère de loin le cuir d'un point de vue esthétique, tant que je vis au Vietnam, cette solution est à proscrire pour moi. Humidité, chaleur, arrosage copieux par la mousson (je ne me déplace qu'à moto), le cuir ne ferait pas long feu.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses sur cuir ou caoutchouc   cuir - Plongeuses sur cuir ou caoutchouc EmptyJeu 3 Aoû - 23:07

Pour mes plongeuses ce n'est ni cuir ni caoutchouc:

métal pour ma sub 1680: bracelet 93150 (a été aussi sur un nato)

et

textile pour ma divers 200: Zulu nitrox 17'' noir ou Rhino noir (sans badge) grande taille

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuses sur cuir ou caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeuses en cuir
» Seriez-vous cuir, caoutchouc ou titane ?
» Du caoutchouc cousu sur du cuir
» Doublure caoutchouc sur bracelet cuir
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: