FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reçu Strela - Déception

Aller en bas 
+11
rizio.fab
Arno
brugeron
Cafetao
Abbazz
Elite One
lolo4529
did
MORPHEUS
GYROTOURBILLON
Sipaliwini
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:16

Strela Cyrillique fond blanc commandé chez poljot24.de le 10 juillet, reçue jeudi suivant avec boite et papiers, rien à redire.
Par contre grosse surprise : le fond cristal a les fameuses inscriptions assez moches et gênantes pour l'observation du mouvement, alors que les photos du site n'en ont pas et que ce site était justement signalé sur le forum pour avoir éliminé ce pb d'inscriptions.
Deux autres pb mineurs (?) relevés :
- L'échelle télémétrique n'est pas bleue mais noire. Une option normale ?
- Les index argents observés à la loupe sont quasiment tous mal usinés (rainures en travers, trop épaisses...). Ce dernier point est semble-t-il caractéristique de l'horlogerie soviétique.

Avez-vous constaté récemment un changement dans l'approvisionnement de ce type de montre ? Suis-je tombé sur une ancienne série ? y a-t-il motif à retour ? Merci de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:19

Remarque c'est pas une PP,VC,JLC ou autre montres d'indépendant que tu as acquis mais une montre faite a la chaine pig
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:55

Sipaliwini a écrit:

Avez-vous constaté récemment un changement dans l'approvisionnement de ce type de montre ? Suis-je tombé sur une ancienne série ? y a-t-il motif à retour ? Merci de vos remarques.
Ce n'est plus du Poljot mais du Maktime (dans le meilleur des cas Mr. Green ) et la qualité peut-être parfois légèrement inférieure Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:59

Sipaliwini a écrit:

- Les index argents observés à la loupe sont quasiment tous mal usinés (rainures en travers, trop épaisses...).

hé bien moi je trouve que tu peux t'estimer heureux que ça ne soit pas visible a l'oeil nu.

pour le reste si c'est pas conforme a ta commande, tu as 7 jours pour renvoyer ton achat, et ce, sans motif donc si tu n'est pas satisfait, n'hésite pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:26

Montre Russe=pas de loupe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:29

Bah avec tous les amateurs de ces breloques qui trainent par ici, t'auras pas de mal à la refourguer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:31

MDR..on ne doit pas passer des heures à regarder la beauté du mouv.. Mr. Green
Bon si tu as une photo.. thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:20

Bienvenue dans le monde de l'horlogerie post soviétique ...

Comme dit plus haut , ce que que tu décris ( décrie ? ) est plutot signe de qualité .

Que cela ne corresponde pas exactement à ce que tu voyais sur le site ? Détail mineur : toutes les filles dans les magazines de mode ne sont elles pas retouchées ?

Si ta Strella fonctionne correctement, que la fonction chronographe ne part pas en vrille, qu'elle tient à peu près l'heure avec une RDM correcte, c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:36

La mienne , de chez poljot 24 également me semble plutôt bien finie, je n'ai pas d'inscription sur le fond et pas de défauts d'usinage et les couleurs correspondent. Par contre quelques accrocs autour du verre à la livraison mais j'en suis content.
Juste à signaler que le chrono ne revient pas à zéro de temps en temps mais c'est connu , c'est vrai qu'un chrono à ce prix là , il ne faut pas rêver non plus!
Je me demande même si ces montres sont russes!! (mouvement) car vue le nombre de montres vendues , le numéro de série limitée (256/500 pour moi) me fait rigoler !! J'ai lu sur ce forum qu'en faite ce sont des emboiteurs allemands qui font ces montres dans leur garage (?) ce qui explique par exemple qu'un des fameurs ai reçu sa montre avec une autre trotteuse que les autres!!! ( du coup lui il a une montre unique!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:24

Moi moi moi!!!!!

Une montre unique............
Ouep! je n'ai pas la même trotteuse que les autres.......
strela - Reçu Strela - Déception Img2311u

strela - Reçu Strela - Déception Img0052s


Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:30

Sipaliwini a écrit:
Strela Cyrillique fond blanc commandé chez poljot24.de le 10 juillet, reçue jeudi suivant avec boite et papiers, rien à redire.
Par contre grosse surprise : le fond cristal a les fameuses inscriptions assez moches et gênantes pour l'observation du mouvement, alors que les photos du site n'en ont pas et que ce site était justement signalé sur le forum pour avoir éliminé ce pb d'inscriptions.
Deux autres pb mineurs (?) relevés :
- L'échelle télémétrique n'est pas bleue mais noire. Une option normale ?
- Les index argents observés à la loupe sont quasiment tous mal usinés (rainures en travers, trop épaisses...). Ce dernier point est semble-t-il caractéristique de l'horlogerie soviétique.

Avez-vous constaté récemment un changement dans l'approvisionnement de ce type de montre ? Suis-je tombé sur une ancienne série ? y a-t-il motif à retour ? Merci de vos remarques.
Bonjour le nouveau et bienvenue ici. Pourquoi ne nous montre pas quelques belles photos de ta si décevante Strela ?

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:11

Elite One a écrit:
Moi moi moi!!!!!

Une montre unique............
Ouep! je n'ai pas la même trotteuse que les autres.......
strela - Reçu Strela - Déception Img2311u

strela - Reçu Strela - Déception Img0052s



la mienne pour comparer la trotteuse:
strela - Reçu Strela - Déception Sfgglf
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:30

Il est vrai aussi que j'ai la version tri compax...........mais j'ai vu sur le forum, une photo d'une Strela bi compax, avec le même type d'aiguille que la mienne.

strela - Reçu Strela - Déception 16htdaw
Crédit photo Matthieu92
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:34

Abbazz a écrit:
Sipaliwini a écrit:
Strela Cyrillique fond blanc commandé chez poljot24.de le 10 juillet, reçue jeudi suivant avec boite et papiers, rien à redire.
Par contre grosse surprise : le fond cristal a les fameuses inscriptions assez moches et gênantes pour l'observation du mouvement, alors que les photos du site n'en ont pas et que ce site était justement signalé sur le forum pour avoir éliminé ce pb d'inscriptions.
Deux autres pb mineurs (?) relevés :
- L'échelle télémétrique n'est pas bleue mais noire. Une option normale ?
- Les index argents observés à la loupe sont quasiment tous mal usinés (rainures en travers, trop épaisses...). Ce dernier point est semble-t-il caractéristique de l'horlogerie soviétique.

Avez-vous constaté récemment un changement dans l'approvisionnement de ce type de montre ? Suis-je tombé sur une ancienne série ? y a-t-il motif à retour ? Merci de vos remarques.
Bonjour le nouveau et bienvenue ici. Pourquoi ne nous montre pas quelques belles photos de ta si décevante Strela ?

Amitiés,

Abbazz

Je suis également preneur des photo de ta Strela pour mieux voir ces FAMeux défauts ... Wink ... s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Dénouement positif   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 3:16

Absent après qq jours de vacances, voici l'évolution de la situation : mail à J. Kampman pour lui faire part de ma légère déception concernant le fond imprimé. Réponse rapide pour m'informer qu'il m'envoie de suite une nouvelle montre, sans le fond imprimé cette fois. Je n'aurai à lui renvoyer la première montre qu'une fois la seconde reçue. Qq jours après je reçois effectivement la nouvelle Strela, conforme cette fois-ci, avec en prime un autre bracelet rios boucle déployante.
Conclusion : excellent service et bonne communication de ce vendeur, que je ne peux que conseiller.

Concernant les imperfections de finitions (ciselures irrégulières des index surtout), on les retrouve sur la seconde strela, et il faut s'y faire, cela fait partie du style de la montre : une montre pour l'ancienne nomenklatura de l'ex URSS.

strela - Reçu Strela - Déception 42j49
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: dénouement positif   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 3:32

Autres aperçus de la bête.

strela - Reçu Strela - Déception 2v3k84y

strela - Reçu Strela - Déception Nwcxf
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 3:35

Ehhhhhhh bravohap bravohap bravohap bravohap je veux la même aiguille de trotteuse, elle est jolie celle là, moi j'ai une bicompax et j'en ai pas une comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:35

Et quel est le prix de ce .... de cette chose montre ?
Histoire de comparer avec un vrai chrono Swiss, équipé du VRAI MOUVEMENT Suisse, comme par ex ce chrono :

strela - Reçu Strela - Déception 2hs92jk

Ou encore ça :

strela - Reçu Strela - Déception 35kibti

Juste pour voir, sans Paul & Mickey.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:56

dans les 295 € mais moi j'ai une vraie poljot
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:06

brugeron a écrit:
dans les 295 € mais moi j'ai une vraie poljot

300 € livré, à qqs € pret, en gros, c'est ça ?
Une vraie Poljot, dites vous ??
Je ne pige pas.
Parce que il y a vraiment des connards qui font des fausses russo-sino-nawak ?
Faut vraiment rien avoir dans le cigare !
Ce qui est certain, c'est que nous sommes aux environs du même prix que les vrais chronos Suisses vintage, avec de vrais mouvements Suisses.
Alors, à moins d'avoir un amour inconsidéré pour la Grande Russie, je ne pigerais jamais pourquoi on s'entiche de pareilles machins.
Mais bon, tous les gouts sont dans la nature.
Y compris ceux de fonds de barriques ....
Et toujours sans mes potes Paul & Mickey.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:39

strela - Reçu Strela - Déception International153
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:08

Citation :
Alors, à moins d'avoir un amour inconsidéré pour la Grande Russie, je ne pigerais jamais pourquoi on s'entiche de pareilles machins

peut etre parce que les chronos suisses type valjoux 7750 à 2000€ sont inabordables pour nos petites bourses, alors qu'on peut trouver sur la baie un mouvement neuf à 250€...
Peut etre parce que la Suisse n'est pas le centre du monde horloger et que d'autres pays ont leur propres histoires horlogères plus ou moins connue (France, Anglerre, Allemagne, Russie, Japon, Tchequie, chinoise, USA...)
peut etre parce que les chronos suisses tout le monde en a, et que avoir une montre différente fait plaisir.
et surement parce que 300€ c'est le prix de ces 'machins' et que cela nous va très bien, et que pour mieux apprécier ces machins mieux vaut l'avoir au poignet que de tirer des conclusions hatives par photos interposées.
Je suis tres content de ma Poljot Alarm, qui tient l'heure, qui sonne bien et montée sur un NATO à un look d'enfer!

Je te rejoins sur le fait que pour le même prix on peut avoir un chrono suisse vintage (d'ailleurs hier sur la baie j'ai fait l'acquisition d'un landeron48 à retaper pour trois bouchés de pain)


Dernière édition par babky le Mer 11 Aoû 2010 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Invité
Invité




strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:13

Sipaliwini a écrit:
Absent après qq jours de vacances, voici l'évolution de la situation : mail à J. Kampman pour lui faire part de ma légère déception concernant le fond imprimé. [...] Conclusion : excellent service et bonne communication de ce vendeur, que je ne peux que conseiller.
...

Excellent!

J'étais sur le point de t'écrire un truc du style "contacte Julian Kampmann, il va te trouver une solution que tu n'oserais même pas demander... Eh ben voilà, c'est fait.

Moi je comprends tout à fait qu'on s'entiche de ces russianneries, les deux que j'ai sont stylées, pas chères, robustes et précises: que demander de plus à une montre?

strela - Reçu Strela - Déception Alarm_10
(De chez Julian Kampmann)


strela - Reçu Strela - Déception Vostok10
(De chez Irina Maïer)
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:32

babky a écrit:
Citation :
Alors, à moins d'avoir un amour inconsidéré pour la Grande Russie, je ne pigerais jamais pourquoi on s'entiche de pareilles machins

peut etre parce que les chronos suisses type valjoux 7750 à 2000€ sont inabordables pour nos petites bourses, alors qu'on peut trouver sur la baie un mouvement neuf à 250€...
Peut etre parce que la Suisse n'est pas le centre du monde horloger et que d'autres pays ont leur propres histoires horlogères plus ou moins connue (France, Anglerre, Allemagne, Russie, Japon, Tchequie, chinoise, USA...)
peut etre parce que les chronos suisses tout le monde en a, et que avoir une montre différente fait plaisir.
et surement parce que 300€ c'est le prix de ces 'machins' et que cela nous va très bien, et que pour mieux apprécier ces machins mieux vaut l'avoir au poignet que de tirer des conclusions hatives par photos interposées.
Je suis tres content de ma Poljot Alarm, qui tient l'heure, qui sonne bien et montée sur un NATO à un look d'enfer!

Je te rejoins sur le fait que pour le même prix on peut avoir un chrono suisse vintage (d'ailleurs hier sur la baie j'ai fait l'acquisition d'un landeron48 à retaper pour trois bouchés de pain)
bien dit, il y a même des idiots qui ont fait un forum sur les montres russes et j'en fait partie. le prix doux de ces montres "pas si mal que ça" me permet de me faire des petits plaisirs sans trop me ruiner, à côté j'ai une breitling, une oris et quelques seiko... certainement comme pas mal de monde sur FAM. mais peut être qu'il y en a aussi qui achetent des "dayto" au petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

strela - Reçu Strela - Déception Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:37

Disons que celui qui veut de l'authentique peux acheter la poljot strela vintage à roue à colonne, et là elle a beaucoup plus d'histoire qu'un chrono suisse générique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reçu Strela - Déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déception d'un NATO... reçu hier !
» La déception d'un acheteur ...
» Dodane type 23
» Baselworld 2019: pas une grosse année...
» Archimede et déception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: