FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reçu Strela - Déception

Aller en bas 
+11
rizio.fab
Arno
brugeron
Cafetao
Abbazz
Elite One
lolo4529
did
MORPHEUS
GYROTOURBILLON
Sipaliwini
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:31

Arno a écrit:

Alors, à moins d'avoir un amour inconsidéré pour la Grande Russie, je ne pigerais jamais pourquoi on s'entiche de pareilles machins.
Mais bon, tous les gouts sont dans la nature.
Y compris ceux de fonds de barriques ....
Et toujours sans mes potes Paul & Mickey.
What the fuck ?!?

Peut-être parce que cette montre est la réédition de la première montre à avoir fait une sortie spatiale ?

Ok, ce n'est plus le même mouvement, mais l'esthétique générale est conservée.

Et au fait, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Contrairement à ce vieux facho le Lemaître, je ne pense pas que la "tolérance soit la charité de l'intelligence"... et même si c'était le cas, tu pourrais faire preuve d'un peu plus de charité...

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Icon_flower

Pour ce qui est de ta Strela, je suis content pour toi, c'est une tocante que j'aime beaucoup strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:48

santanderino91 a écrit:
Disons que celui qui veut de l'authentique peux acheter la poljot strela vintage à roue à colonne, et là elle a beaucoup plus d'histoire qu'un chrono suisse générique.

Mince, oui c'est vrai .....
Et ces fumelards de chez Venus ont eu l'outrecuidance de copier et de réaliser les 150/152/175, sur la base de cet extraordinaire mouvement, et malins comme des renards en rut, ils ont tt de même modifié le pont de chrono ( dont Valjoux s'est inspiré, aussi sur les Russes, pour son R.92 ) de la Poljot Strela vintage.
Ben merde alors, moi qui voyait tant de légitimité chez Vénus.
Saloperie de Suisses ....
J'y pense, ils ont copiés aussi ce fantastique mouvement Chinois, sauf qu'eux ( les Suisses ) n'ont pas réussi à bleuir les vis.
strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 2dv24c5

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:53

Etarcos a écrit:


Et au fait, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Contrairement à ce vieux facho le Lemaître, je ne pense pas que la "tolérance soit la charité de l'intelligence"... et même si c'était le cas, tu pourrais faire preuve d'un peu plus de charité...


Si déjà tu évoques la tolérance, fait le à bon escient.
Pour le moment, avec ta réflexion de naze, le facho ( revu Staline, puisque il semblerait que tu triques pour la Russie ) c'est plutôt de ton coté.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:03

Arno a écrit:
Etarcos a écrit:


Et au fait, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Contrairement à ce vieux facho le Lemaître, je ne pense pas que la "tolérance soit la charité de l'intelligence"... et même si c'était le cas, tu pourrais faire preuve d'un peu plus de charité...


Si déjà tu évoques la tolérance, fait le à bon escient.
Pour le moment, avec ta réflexion de naze, le facho ( revu Staline, puisque il semblerait que tu triques pour la Russie ) c'est plutôt de ton coté.


Je pensais, dans ma candeur, que lorsque tu évoquais les goûts de "fonds de barriques" des amateurs de Strela, tu ne brillais pas particulièrement par ta tolérance.

Quant à l'amalgame amateur de montre russes-Staline... que dire... strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Icon_rolleyes
Pas grand-chose... si ce n'est que c'est un beau sophisme, pas à ton honneur.

Bref, je préfère te lire lorsque tu parles de technique.

Fin de passage à Paul et Mickey, pour ma part strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:18

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Emoticone_mechant_20 flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:16

On peut s' intéresser et acheter des montres sans pour autant s' interresser à la légitimité du calibre dedans (comme moi à mes jeunes débuts).
Personne par exemple, dans mon entourage proche, ne m' a encore demandé l' origine de celui de ma Pam.
Ni meme moi d' ailleurs à mon AD quand je l' ai acheté ...

Ca viendra avec le temps et la passion.

Visiblement, notre FAMeur apprend les subtilités de finition que l' on est en droit d' attendre de chaque catégorie de montres prix.

Mais si tu fais attention et que tu aimes à ce genre de détails nul doute que tu finiras par acheter tot ou tard une montre avec un calibre pur suisse manufacture pour faire plaisir à Arno clown d' une gamme et finition supérieur flower <== un peu kitch ce smilet je trouve ...


Dernière édition par tic tac le Mer 11 Aoû 2010 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:16

Encore le sempiternel débat sur la légitimité des montres autres que suisses.
Pour 300e, on a une vraie montre horlogère, neuve, avec ses défauts qu'on connaît, sa finition inférieure à une montre à plusieurs milliers d'euros.

C'est une démarche qui en vaut bien une autre, comme la soumission au fétichisme des marques.
Les occasions et vintages suisses : autre solution intéressante.
Je pense aussi à l'horlogerie franc-comtoise, qui n'avait rien à envier aux Helvétiques jusqu'à la catastrophe de Lip. Il semble qu'il existe encore des horlogers indépendants dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:09

Arno a écrit:
Etarcos a écrit:


Et au fait, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Contrairement à ce vieux facho le Lemaître, je ne pense pas que la "tolérance soit la charité de l'intelligence"... et même si c'était le cas, tu pourrais faire preuve d'un peu plus de charité...


Si déjà tu évoques la tolérance, fait le à bon escient.
Pour le moment, avec ta réflexion de naze, le facho ( revu Staline, puisque il semblerait que tu triques pour la Russie ) c'est plutôt de ton coté.


C'est ça qui est bon sur ce forum: on n'est jamais déçu! bravohap bravohap bravohap

Arno, je suis prêt à soutenir ton dossier de postulation au statut de Monument Incontournable et Anthologique de FAM!
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reçu Strela - Déception   strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:32

Arno a écrit:
santanderino91 a écrit:
Disons que celui qui veut de l'authentique peux acheter la poljot strela vintage à roue à colonne, et là elle a beaucoup plus d'histoire qu'un chrono suisse générique.

Mince, oui c'est vrai .....
Et ces fumelards de chez Venus ont eu l'outrecuidance de copier et de réaliser les 150/152/175, sur la base de cet extraordinaire mouvement, et malins comme des renards en rut, ils ont tt de même modifié le pont de chrono ( dont Valjoux s'est inspiré, aussi sur les Russes, pour son R.92 ) de la Poljot Strela vintage.
Ben merde alors, moi qui voyait tant de légitimité chez Vénus.
Saloperie de Suisses ....
J'y pense, ils ont copiés aussi ce fantastique mouvement Chinois, sauf qu'eux ( les Suisses ) n'ont pas réussi à bleuir les vis.
strela - Reçu Strela - Déception - Page 2 2dv24c5
Tu es très mal informé, les premières strela étaient équipées de mouvements suisses, par la suite poljot a racheté les machines et les droits pour fabriquer eux même les mouvements à moindre coût.

Tout comme le chorno seagull de l'armée de l'air chinoise de 1963.

Comme sinn avec sa navitimer maison et ces bell&ross sous licence, et je crois corvus avec la blancpain fifty fathoms.

C'est pour ça que si on veut vraiment quelque chose "authentique" dans les montres russes, on se prend une vostok amphibia ou komandirski et une strela chez poljot.

Edit: et pour finir après 25ans tous les brevets tombent dans le domaine public . Ca veut dire que les brevets appartiennent à l'état et qu'il laisse la liberté à chacun de profiter gracieusement de la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reçu Strela - Déception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déception d'un NATO... reçu hier !
» La déception d'un acheteur ...
» Dodane type 23
» Baselworld 2019: pas une grosse année...
» Archimede et déception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: