FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT

Aller en bas 
+19
Iznogoud005
francis28
storm
vince007
NUFAN
manhatan
Sym
edgar
laloutre
matic
Fulgurochat
J_oN
FGB
nermal
ALMAS13
scipio
The Dude
Fokker III
thierryGMT
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:18

Bonsoir,

Après avoir reçu un message annonçant l'arrivée de la bête, je ne pouvais pas ne pas partager.

Thierry




Même pas deux mois après le lancement de la HM3 Frog, MB&F va dévoiler très prochainement sa création la plus radicale à ce jour : la Horological Machine No4 THUNDERBOLT !



Ils avaient présenté le moteur de la HM4 en mars durant la Foire de Bâle (image ci-dessous). Plus de 3 ans de développement et 311 composants, tous créés spécifiquement (même l’organe réglant au complet).

Mercredi 7 juillet nous aurons toutes les images et les informations sur la MB&F annoncée comme étant la plus ébouriffante à ce jour. Une chose est sure: elle ne devrait laisser personne indifférent…


Mais avant le 7, voici les toute premières images “officielles” de la bête…

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Image010

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Image011

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:21

Le fruit des amours contre-nature d'un V12 et d'un P38 ?

(Mâtiné d'un Pod-racer...)


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:56

Le Thunderbolt, c'est un P-47, Môssieur!

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Republic-p-47-thunderbolt

mock

Je ne sais pas à quoi on doit s'attendre, mais je pense que l'on va une fois de plus être surpris!

compress
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:12

Et le P38, c'était quoi ?

Une pelle à neige volante ?


What the fuck ?!?

(Analogie structure bi-poutre....)
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:21

Absolument génial ce suspens, j'avais vu (admiré) le mouvement lors de baselworld, j'ai hate de voir ce qu'a dessiné Eric Giroud.
Vivement le 7!
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:39

Voici la base de travail :

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Image012

En fait le nom Thunderbolt ne vient pas du P-47 (qui était en effet le Thunderbolt) mais du A10 qui était le Thunderbolt 2.

Quand vous verrez la pièce, tout deviendra plus clair…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:05

thierryGMT a écrit:


MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Image011

drunken

ça ressemble a un moteur a plat (porsche, testarossa, Subaru)
en tout cas je trouve le visu très agréable AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:08

scipio a écrit:
Absolument génial ce suspens, j'avais vu (admiré) le mouvement lors de baselworld, j'ai hate de voir ce qu'a dessiné Eric Giroud.
Vivement le 7!

pareil mais Max n'a pas voulu me dire la suite du projet, donc faut attendre mais cela risque de faire très fort bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:22

Fokker III a écrit:
Et le P38, c'était quoi ?

Une pelle à neige volante ?


What the fuck ?!?

(Analogie structure bi-poutre....)

non juste pour tes fesses

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT 2wg4rif
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:36

Ah oui, l'A10, le chasseur de tanks! J'adore cet engin!

Vivement la suite! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Empty
MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:17

En effet, vivement le 7 juillet pour en savoir plus.

Je suis impatient comment ils ont interprété le cahier des charges de l'avion pour le transposer dans la montre...

Avion d'attaque au sol, le Warthog(phacochère) emprunte dans l'expérience du passé pour en faire le meilleur dans son créneau.
- il reprend des concepts du Douglas Skyraider sur la solidité des ailes et par là-même le poids de la charge militaire maxi sous pylones.
- il y a aussi des emprunts au Stuka version canons en pods en rôle antichars (voir Rudel), là, l'avion a été construit autour du canon et de son monstrueux tambour de munitions. Le canon de type Gatling Gau17-1 est légèrement incliné vers le bas (par rapport à l'axe de vol) pour permettre au pilote de conserver une ligne de vol quasi-horizontale tout en ajustant ses cibles. Le Henschel Hs 129 est l'avion le plus proche du A-10, il fut équipé d'un canon de 37mm, puis d'un canon de 75mm dans un pod disposé sur le ventre de l'avion.
- cockpit et verrière sont blindés version lourde.
- les réacteurs ont été disposés le plus haut possible pour éviter qu'en straffing ils n'aspirent des débris.
- il y a deux moteurs par sécurité, un seul moteur peut faire voler l'avion assez bien pour le ramener à la maison sans trop de problèmes.
- le train d'atterrissage n'est pas totalement rétractable de sorte que les roues qui dépassent un peu puissent permettre de poser tant bien que mal l'avion en cas de grosse panne hydraulique.
- etc.

Bon, deux couronnes de remontoir semble-t'il comme les moteurs.
Le reste est à voir. Chinois

Stuka "Kanonenvogel" avec canons de 37 :