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Sujet: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mar 22 Juin 2010 - 23:18
Bonsoir,
Après avoir reçu un message annonçant l'arrivée de la bête, je ne pouvais pas ne pas partager.
Thierry
Même pas deux mois après le lancement de la HM3 Frog, MB&F va dévoiler très prochainement sa création la plus radicale à ce jour : la Horological Machine No4 THUNDERBOLT !
Ils avaient présenté le moteur de la HM4 en mars durant la Foire de Bâle (image ci-dessous). Plus de 3 ans de développement et 311 composants, tous créés spécifiquement (même l’organe réglant au complet).
Mercredi 7 juillet nous aurons toutes les images et les informations sur la MB&F annoncée comme étant la plus ébouriffante à ce jour. Une chose est sure: elle ne devrait laisser personne indifférent…
Mais avant le 7, voici les toute premières images “officielles” de la bête…
Fokker III Membre éminent.
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mar 22 Juin 2010 - 23:21
Le fruit des amours contre-nature d'un V12 et d'un P38 ?
(Mâtiné d'un Pod-racer...)
The Dude Membre référent
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mar 22 Juin 2010 - 23:56
Le Thunderbolt, c'est un P-47, Môssieur!
Je ne sais pas à quoi on doit s'attendre, mais je pense que l'on va une fois de plus être surpris!
Fokker III Membre éminent.
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 0:12
Et le P38, c'était quoi ?
Une pelle à neige volante ?
(Analogie structure bi-poutre....)
scipio Membre très actif
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 0:21
Absolument génial ce suspens, j'avais vu (admiré) le mouvement lors de baselworld, j'ai hate de voir ce qu'a dessiné Eric Giroud. Vivement le 7!
thierryGMT Passionné de référence
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 10:39
Voici la base de travail :
En fait le nom Thunderbolt ne vient pas du P-47 (qui était en effet le Thunderbolt) mais du A10 qui était le Thunderbolt 2.
Quand vous verrez la pièce, tout deviendra plus clair…
ALMAS13 Animateur
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 11:05
thierryGMT a écrit:
ça ressemble a un moteur a plat (porsche, testarossa, Subaru) en tout cas je trouve le visu très agréable AMHA
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 11:08
scipio a écrit:
Absolument génial ce suspens, j'avais vu (admiré) le mouvement lors de baselworld, j'ai hate de voir ce qu'a dessiné Eric Giroud. Vivement le 7!
pareil mais Max n'a pas voulu me dire la suite du projet, donc faut attendre mais cela risque de faire très fort
Invité Invité
Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 11:22
Fokker III a écrit:
Et le P38, c'était quoi ?
Une pelle à neige volante ?
(Analogie structure bi-poutre....)
non juste pour tes fesses
The Dude Membre référent
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 11:36
Ah oui, l'A10, le chasseur de tanks! J'adore cet engin!
Vivement la suite!
nermal Puits de connaissances
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 15:17
En effet, vivement le 7 juillet pour en savoir plus.
Je suis impatient comment ils ont interprété le cahier des charges de l'avion pour le transposer dans la montre...
Avion d'attaque au sol, le Warthog(phacochère) emprunte dans l'expérience du passé pour en faire le meilleur dans son créneau. - il reprend des concepts du Douglas Skyraider sur la solidité des ailes et par là-même le poids de la charge militaire maxi sous pylones. - il y a aussi des emprunts au Stuka version canons en pods en rôle antichars (voir Rudel), là, l'avion a été construit autour du canon et de son monstrueux tambour de munitions. Le canon de type Gatling Gau17-1 est légèrement incliné vers le bas (par rapport à l'axe de vol) pour permettre au pilote de conserver une ligne de vol quasi-horizontale tout en ajustant ses cibles. Le Henschel Hs 129 est l'avion le plus proche du A-10, il fut équipé d'un canon de 37mm, puis d'un canon de 75mm dans un pod disposé sur le ventre de l'avion. - cockpit et verrière sont blindés version lourde. - les réacteurs ont été disposés le plus haut possible pour éviter qu'en straffing ils n'aspirent des débris. - il y a deux moteurs par sécurité, un seul moteur peut faire voler l'avion assez bien pour le ramener à la maison sans trop de problèmes. - le train d'atterrissage n'est pas totalement rétractable de sorte que les roues qui dépassent un peu puissent permettre de poser tant bien que mal l'avion en cas de grosse panne hydraulique. - etc.
Bon, deux couronnes de remontoir semble-t'il comme les moteurs. Le reste est à voir.
Stuka "Kanonenvogel" avec canons de 37 :
Autre vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=cU6OK1zSxKg&mode=related&search=
Henschel Hs-129 BIII
Les américains firent des essais avec un canon de 75mm monté à bord d'un B-25 Mitchell :
PS Joli ton P38 monopoutre JLV canon fixe (excellente précision), culasse mobile, fonctionnant à la fois en double et en simple-action.
FGB Permanent passionné
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Mer 23 Juin 2010 - 15:22
J_oN Membre Actif
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Sujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT Ven 25 Juin 2010 - 15:17
Magnifique objet, design remarquable : du calibre à la boite c'est du très lourd. Mais un tel engin au poignet... je doute un peu du côté utilisable dans le réel de la bête.
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
Magnifique objet, design remarquable : du calibre à la boite c'est du très lourd. Mais un tel engin au poignet... je doute un peu du côté utilisable dans le réel de la bête.
Je regrette qu'on ne puisse la voir portée sur le film. J'ai hâte de passer l'essayer quand elle sera en boutique.
Edit : la voilà :
Dernière édition par thierryGMT le Mer 7 Juil 2010 - 12:22, édité 1 fois