FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???

Aller en bas 
+2
jean-michel
Jecko
6 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 6:55

Depuis quand votre plongeuse n’a pas eu droit à une étanchéité ??? quid 2

Nous sommes tous passionnés de belle mécanique, préférant une auto plutôt qu’une quartz « sans âme ». Impec

Mais les montres de plongée à quartz ont cet avantage de prévenir du besoin de refaire l’étanchéité en tombant en panne de pile. Shocked
Et par pitié ne parlons plus du risque de tombé en panne de façon inopiné toute marque qui respecte offre un système d’alerte de niveau de charge bas de la pile.

Mais sur nos bien aimées montres autos rien ne nous rappelle que ça fait 10 ans que les joints soufrent et sèche en silence « Et si vous avez déjà entendu le cri d’un vieux joint qui souffre le soir au fond des bois… ». Embarassed
Alors quand refaites vous l’étanchéité, tous les 4ans come préconisé, au petit bonheur la chance ou chaque fois que vous trouvez de la buée dans la montre ????
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Re: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 6:58

tous les ans pour celles qui plongent
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Re: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 7:02

pffff...encore une histoire de joint.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Re: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 7:14

Tjrs pas revu l'étancheÏté de la 08 aquatique depuis 2003...je vais la renvoyer chez Lang et Mann l'an prochain.
DID
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Re: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 7:20

A chaque fois que mon lave vaisselle tombe en panne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Re: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 8:15

comme jean michel : ce sera tous les ans pour la la khaki navy vu qu'elle plonge.

tous les deux ans pour les autres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité




Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Re: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 19:09

Je ne fais pas verifier assez souvent, a mon avis: tous les 25 ans pour ma 1680. Ceci dit je ne plonge pas à plus de 3 metres avec (là où se trouve la bonde de fond...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Re: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 21:03

Je sais que ce n'est pas le moment de lancer un nouveau débat, quoique finalement, cela prouve que le forum se porte bien, mais l'étanchéÏté tous les ans, n'est ce pas un peu trop ?
Mis à part le fait de plonger, sans se poser de questions sur l'état de la montre à la sortie, en une année le joint ne doit pas être dégradé au point de ne plus assurer sa fonction.

did
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? Empty
MessageSujet: Re: Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???   Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse??? EmptyLun 7 Aoû - 21:14

did a écrit:
Je sais que ce n'est pas le moment de lancer un nouveau débat, quoique finalement, cela prouve que le forum se porte bien, mais l'étanchéÏté tous les ans, n'est ce pas un peu trop ?
Mis à part le fait de plonger, sans se poser de questions sur l'état de la montre à la sortie, en une année le joint ne doit pas être dégradé au point de ne plus assurer sa fonction.

did

je pense en effet que le cotrole d'etancheité tout les ans est assez "securitaire" mais les montres que j'utilise en plongée sont quand meme soumises a rude epreuve : rinçage pas forcement optimal , exposition au soleil puis a l'eau froide , chocs ... bref une "vie de chateau" alors cette precaution peu couteuse me rassure

je change egalement les barettes tous les ans , la encore c'est probablement conservateur

je plonge avec des montres de prix et je trouve que ces deux petites sécurités sont bien peu en regard d'une montre perdue ou noyée

les montres que j'ai noyées etaient une Swatch Scuba soit disant etanche 100 metres , elle a pris l'eau a moins de 20 metres alors qu'elle etait quasi neuve : no comment , la seconde une Citizen Aqualand profondimètre dont j'avais négligé le controle d'etanchéité régulier

je n'ai jamais eu de probleme sur les montres que j'ai fait testé régulierement qui sont mes plongeuses et ma speed pro (que j'utilise en baignade , piscine , sport ...) j'en tire donc la conclusion que meme si ces precautions ne sont pas indispensable elles sont quand meme utile Wink
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Quand refaites vous l'étanchéité de votre plongeuse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand votre AD vous déçoit......
» Quand lâchez-vous votre montre ?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Votre toute première montre ?
» Votre montre auto tournait-elle, quand vous l'avez reçue par la poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: