FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bernard Richards manufacture ...BRM

Aller en bas 
+94
JJLH
DASYE
Uhren
SoCRacK
fan
Zouzou77
nietsnie
jc221173
Lord John Doe
olib21
L&S
watchsilly
chrisliftos
Guty13
zeppelin
Bender
FURET
broncos
EtienneBF
lc38
Etarcos
tomducat
lycan
benmarie
Ada74
Cesarw
HarJac
Arno
FPP
Miniman 08
A-x-L
Madri
veust75
Evil_OOb
oliwoud
laurentb60260
layne
tatuaje
Oldschool
jaeger92
guillaume140
pfe
Zbking675
Samanosuke
Roland de Gilead
grosseiko
radiomir
laphroaig007
zorglub007
texasjr
JBT
rogerw650
Yvan
cda
glendora
fantaspip
GYROTOURBILLON
daytona73
OLVACHAR
chiouahouah
bigbubble
steyr
starsky
Jazzman
koda38
le justicier
Boogie
fotofam
Ultimo
SD4ever
guitoune
desouche
Bob le bricoleur
jemfi
Olive
Clavi
alexander mahone
idargos
PIFPAF
MORPHEUS
bascule
Tokage
GMT
MarcDeBeaucaire
jre1972
donaccoustic
peuj
-tac-
le plombier
alemmar
Tony
brmfan
Icare
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty23/7/2008, 16:06

Les BRM ne sont pas 'mal fini' elle sont simplement pas fini, c'est volontaire, c'est de l'usinage brut, tout comme les mouvement livré brut. C'est un style revendiqué, qui peux donner une impression de mauvaise qalité, alors que c'est un choix pour correspondre au coté brut des moteurs automobiles, c'est pertinent parce que du brossé et du polie bien propre il y en à sur toute les montres. BRM, c'est un viril et sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty23/7/2008, 16:19

Les aiguilles rappellent mon enfance Incompréhensible
C'est signé LEGO quid 2
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty23/7/2008, 16:36

daytona73 a écrit:
Les BRM ne sont pas 'mal fini' elle sont simplement pas fini, c'est volontaire, c'est de l'usinage brut, tout comme les mouvement livré brut. C'est un style revendiqué, qui peux donner une impression de mauvaise qalité, alors que c'est un choix pour correspondre au coté brut des moteurs automobiles, c'est pertinent parce que du brossé et du polie bien propre il y en à sur toute les montres. BRM, c'est un viril et sauvage !

Incompréhensible Mouvement viril et prix sauvage Wink

Sinon, il y a moteur et moteur hein..
bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Dodge%20Viper%20Venom%20Engine.jpg1.

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 165319kn0

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Ferrai250SWBcaliforniaMoteur.jpg1.

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Moteur%20Pigeot%20404.jpg1.

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Rouen%20018

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Audi_B7_RS4_moteur

Voir par là:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet420.htm
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty4/8/2008, 15:57

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je permets aujourd'hui d'intervenir timidemment et en toute humilité.
Je suis étonné du lynchage dont fait l'objet BRM.
J'ai eu l'opportunité de tester plusieurs modèles de la marque et j'ai fait simultanéement l'aquisition de...deux d'entre eux !!!
Une V8 compétition et une V6 Racing squelettée.
J'avoue avoir été immédiatement séduit par le coté brut de ces montres (monstres ? ) très orientées sport mécanique.
Hormis le bracelet cuir winner que j'ai trouvé un peur raide (modèle à damiers) je n'ai pas eu pour ma part à me plaindre d'un quelconque soucis de finition.
Je crois réellement qu'on achète un modèle comme ceux ci parce qu'ils ont vraiment de la gueule.
Avant d'etre taxé de novice ignard ( c'est probablement vrai au regard des connaissances développées par certains), j'ajouterai que toutes les marques et tout les produits peuvent cohabiter.
J'ai trouvé chez BRM ce que je cherchais précédemment sans succés , RM étant budgétairement hors de portée: une connotation sportive méca. marquée.
J'ajouterai enfin pour étayer l'alinéa précédent que je posséde également une Dayto gris, une IWC Da Vinci QP, une Portugaise régulo gris, une JL Compressor mémo, une JL Reverso GMT...et quelque autres pièces encore qui ne me font pas nécessairement plus frémir au porté que mes deux BRM. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty4/8/2008, 16:21

fantaspip a écrit:
J'ajouterai enfin pour étayer l'alinéa précédent que je posséde également une Dayto gris, une IWC Da Vinci QP, une Portugaise régulo gris, une JL Compressor mémo, une JL Reverso GMT...et quelque autres pièces encore qui ne me font pas nécessairement plus frémir au porté que mes deux BRM. jocolor

Chinois

Tu n'aurais pas un APN pour nous faire des petits comparos des fois?
Les photos 'amateurs' sont souvent plus 'parlantes' que les officielles..

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 108bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 28
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty4/8/2008, 16:34

Pas de prob pour pour te faire quelques clichés de mes joujous.
Tu m'informera ensuite de la démarche à suivre pour te les faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2729
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty4/8/2008, 16:38

si tu as des pbs pour mettre tes photos en ligne tu as des sites comme Imageshack qui font ça très bien ou sinon envoies-les moi et je te les mettrai sur un de mes serveurs FTP... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty4/8/2008, 17:10

ok Koda, c'est très sympa de ta part, je vais procéder ainsi.
Je ne suis pas doué pour tout ce qui concerne l'informatique confiused
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2729
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty4/8/2008, 17:22

No pb! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
glendora
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty5/8/2008, 18:23

Graham Hill a gagné 10 grands prix avec BRM...

http://en.wikipedia.org/wiki/British_Racing_Motors
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty6/8/2008, 15:20

C'est bizarre, personne ne s'est bousculé pour acheter le tout dernier fleuron de la gamme BRM, leur bi-rotor 'de manufacture', même à moins de 30% du prix public à la derniere vente Tajan Fier 2

http://www.tajan.com/fr/asp_v2/fullCatalogue.asp?salelot=8885++++++60+&refno=++347504&saletype=

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 347504

Bizarre, bizarre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty6/8/2008, 15:42

cda a écrit:
C'est bizarre, personne ne s'est bousculé pour acheter le tout dernier fleuron de la gamme BRM, leur bi-rotor 'de manufacture', même à moins de 30% du prix public à la derniere vente Tajan

Oui, bon. Il y a eu d'autres invendus à cette vente. Doit-on en tirer une autre conclusion que l'absence du Dr Strong et de Foversta a fortement pénalisé l'enchère? Wink

ROLEX GMT MASTER II. RÉF. 16760. VERS 1985. Invendu

163 ROLEX COSMOGRAPH DAYTONA. RÉF. 16520. SÉRIE CONTEMPORAINE. Invendu

164 ROLEX SUBMARINER. RÉF. 16610 LV. SÉRIE CONTEMPORAINE. Invendu

165 ROLEX MILGAUSS. RÉF. 116400. SÉRIE CONTEMPORAINE. Invendu

166 ROLEX MILGAUSS. RÉF. 116400. SÉRIE CONTEMPORAINE.
7 063 € Vendu

167 ROLEX COSMOGRAPH DAYTONA. RÉF. 16520. SÉRIE CONTEMPORAINE. Invendu

168 ROLEX EXPLORER II CREAM. RÉF. 16550. 1987. M Invendu

169 ROLEX EXPLORER II. STEVE MAC QUEEN. RÉF. 1655. VERS 1970. 18 588 € Vendu

170 ROLEX GMT-MASTER TIFFANY & CO. RÉF. 1675. VERS 1970. Invendu

171 ROLEX COSMOGRAPH DAYTONA, RÉF. 6262. VERS 1960. Invendu
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty28/10/2009, 11:51

Personnellement je n'aime pas les produits BRM pour leur design hypertrophié et le terme "Manufacture..." totalement usurpé. Les calibres suisses ETA sont fiables mais le prix auquel sont vendu les montres est totlalement excessif. Au client d'avoir un peu de raisonnement et d'analyse critique... au sujet du rapport/qualité prix.

Pour le look sortant de l'ordinaire, le côté bling-bling, c'est à chacun de se faire sa propre opinion, tous les goûts sont dans la nature. Certain assume, d'autre pas.

Même si BRM soutient ponctuellement mon club automobile, j'ai l'honnêteté de reconnaitre que je ne suis pas dupe sur le concept marketing de BRM et pas client de leurs montres, pour les raisons citées plus haut et par vous tous.

Bref, je viens de me prendre une volée de bois vert, car j'ai critiqué la marque BRM sur le forum de mon club ; de manière inélégante et irrespectueuse, je le reconnais.

Cependant, je ne peux qu'apprécier l'implication de Bernard Richards dans le sport automobile qu'il soutient par son sponsoring. Celà permet à des pilotes de pouvoir assouvir leur passion tout en faisant la pub de la marque et de renforcer l'image "sport mécanique".

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty30/10/2009, 08:00

brmfan a écrit:
Hello,

j'ai déjà rédigé pas mal d'articles pour des magazines et des sites web dans mes domaines de prédilection mais je ne m'aviserai pas d'émettre le moindre avis sur une montre avant plusieurs mois.. je suis totalement incompétent dans le domaine et je pense qu'il faut plusieurs mois d'usage pour juger une montre car au vu du prix , la fiabilité est, à mon avis, un critère essentiel

j'ai effectivement flashé sur la brm V6 et je ne cherche pas d'avis positif sur ces modèles mais des avis techniques et sur la fiabilité..

je suis d'accord avec les critiques sur le prix mais quasiment toutes les montres sont trop chères, non ?

La seule chose qui me gêne après quelques semaines de lecture c'est que j'ai l'impression que quand une marque n'est pas alpine et seculaire , elle devient plus facilement une cible ( dans l'ordre, seiko (trop oriental ?) , rm ( trop moderne ?) , brm (trop français ?) ..

je me trompe sans doute et je ne cherche pas le conflit..juste des renseignements ..et c'est pour ça que je vous remercie pour votre aide..

Salut à tous,

j'ai rarement vu un sujet aussi subjectif
(c pour rester politiquement neutre ) clown

J'ai eu BRM depuis près d'un an.
Une V12-44.
Elle est équipée d'un Valjoux 7753, le plus célèbre des chronographe automatique et le plus répandu ( avec correcteur de date par poussoir).
Ce mouvement Valjoux est parfois aussi décrié par des gens qui n'ont jamais démonté huilé reglé ou seulement habillé un chrono.
C'est normal, on peut préféré le El Primero mais le trouve t-on d'occasion à 200 euros pour se faire sa montre ou restaurer une montre d'excellente facture (Omega, Breitling, Tag Heuer, Longines, B&M, ... la liste est hyper longue.)
Le boitier est d'un fabrication qui n'appelle à mon sens aucune critique particulière. polissage, évidements, ajustements, qualité et originalité des cadrans, aiguilles, poussoirs, couronne...

J'ai aussi une Breitling Chronomat, une Omega Speedmaster automatique, une Oris Chronoris, une Tag Heuer professionnal... toutes utilisent un Valjoux 7750 (un peu modifié pour l'Oris).
Aucune de ces marques que personne ne critique n'a mis un mouvement El Primero ou un autre de cette "classe" pour équiper des montres à des prix "plus accessibles" que les manufactures.
Vous le savez il y a encore d'autres marques qui utilisent cette série de mouvement (IWC, Panerai, Chronoswiss, Bulova, Hamilton, ...)
Le premier prix chez Zenith pour un chrono très simple est à 6.000€. Avec des finitions boitier, cadran tout à fait simples...
Breitling qui sort un chrono manufacture a justement un souci de positionnement prix très furieusement à la hausse...
Je précise pour les polémistes que j'admire les mouvements haut de gamme et cite des marques uniquement pour avoir des éléments relatifs.

Le travail sur le boitier BRM est original avec les cornes rapportées et évidées, la lunette & le fond vissés... des poussoirs évidés... etc.
Rien ne me fait penser au maitre Horloger R. Mille.
BRM est un monde à part plus apprécié à l'étranger ou les amateurs ont compris que c'est le monde des courses mécaniques qui y est identifié.
L'ensemble du look est bien dans cet esprit là et ne peut pas plaire à tout le monde.
Les grands classiques que font Rolex, Omega, Breitling le démontre... quand il y a un changement, la clientèle a du mal.
Regardez Zenith ou Jageger LeCoultre avec des look avant-gardiste...

En conclusion, la critique est facile (et surtout sur internet c'est ce que tout le monde reproche à ce média) y compris en parlant de sujet dont on ne maitrise rien ou presque... Incompréhensible

C'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faut en dégouter les autres... ça me rappele un film... bravohap

Je ne comprends donc pas la polémique. Ni en tant que possesseur d'un BRM qui est ma montre préféré depuis quelques temps déjà . Et je sais qu'à la revente ce ne sera ni Rolex ni Panerai ni même Omega ou Breitling. Quand on aime...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
JBT
Nouveau
JBT


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty30/10/2009, 08:26

bien dit ! bravohap

Wink
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty30/10/2009, 08:39

rogerw650 a écrit:
brmfan a écrit:
Hello,

j'ai déjà rédigé pas mal d'articles pour des magazines et des sites web dans mes domaines de prédilection mais je ne m'aviserai pas d'émettre le moindre avis sur une montre avant plusieurs mois.. je suis totalement incompétent dans le domaine et je pense qu'il faut plusieurs mois d'usage pour juger une montre car au vu du prix , la fiabilité est, à mon avis, un critère essentiel

j'ai effectivement flashé sur la brm V6 et je ne cherche pas d'avis positif sur ces modèles mais des avis techniques et sur la fiabilité..

je suis d'accord avec les critiques sur le prix mais quasiment toutes les montres sont trop chères, non ?

La seule chose qui me gêne après quelques semaines de lecture c'est que j'ai l'impression que quand une marque n'est pas alpine et seculaire , elle devient plus facilement une cible ( dans l'ordre, seiko (trop oriental ?) , rm ( trop moderne ?) , brm (trop français ?) ..

je me trompe sans doute et je ne cherche pas le conflit..juste des renseignements ..et c'est pour ça que je vous remercie pour votre aide..

Salut à tous,

j'ai rarement vu un sujet aussi subjectif
(c pour rester politiquement neutre ) clown

J'ai eu BRM depuis près d'un an.
Une V12-44.
Elle est équipée d'un Valjoux 7753, le plus célèbre des chronographe automatique et le plus répandu ( avec correcteur de date par poussoir).
Ce mouvement Valjoux est parfois aussi décrié par des gens qui n'ont jamais démonté huilé reglé ou seulement habillé un chrono.
C'est normal, on peut préféré le El Primero mais le trouve t-on d'occasion à 200 euros pour se faire sa montre ou restaurer une montre d'excellente facture (Omega, Breitling, Tag Heuer, Longines, B&M, ... la liste est hyper longue.)
Le boitier est d'un fabrication qui n'appelle à mon sens aucune critique particulière. polissage, évidements, ajustements, qualité et originalité des cadrans, aiguilles, poussoirs, couronne...

J'ai aussi une Breitling Chronomat, une Omega Speedmaster automatique, une Oris Chronoris, une Tag Heuer professionnal... toutes utilisent un Valjoux 7750 (un peu modifié pour l'Oris).
Aucune de ces marques que personne ne critique n'a mis un mouvement El Primero ou un autre de cette "classe" pour équiper des montres à des prix "plus accessibles" que les manufactures.
Vous le savez il y a encore d'autres marques qui utilisent cette série de mouvement (IWC, Panerai, Chronoswiss, Bulova, Hamilton, ...)
Le premier prix chez Zenith pour un chrono très simple est à 6.000€. Avec des finitions boitier, cadran tout à fait simples...
Breitling qui sort un chrono manufacture a justement un souci de positionnement prix très furieusement à la hausse...
Je précise pour les polémistes que j'admire les mouvements haut de gamme et cite des marques uniquement pour avoir des éléments relatifs.

Le travail sur le boitier BRM est original avec les cornes rapportées et évidées, la lunette & le fond vissés... des poussoirs évidés... etc.
Rien ne me fait penser au maitre Horloger R. Mille.
BRM est un monde à part plus apprécié à l'étranger ou les amateurs ont compris que c'est le monde des courses mécaniques qui y est identifié.
L'ensemble du look est bien dans cet esprit là et ne peut pas plaire à tout le monde.
Les grands classiques que font Rolex, Omega, Breitling le démontre... quand il y a un changement, la clientèle a du mal.
Regardez Zenith ou Jageger LeCoultre avec des look avant-gardiste...

En conclusion, la critique est facile (et surtout sur internet c'est ce que tout le monde reproche à ce média) y compris en parlant de sujet dont on ne maitrise rien ou presque... Incompréhensible

C'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faut en dégouter les autres... ça me rappele un film... bravohap

Je ne comprends donc pas la polémique. Ni en tant que possesseur d'un BRM qui est ma montre préféré depuis quelques temps déjà . Et je sais qu'à la revente ce ne sera ni Rolex ni Panerai ni même Omega ou Breitling. Quand on aime...
Mr. Green

Merci pour ce billet qui remet les ...montres à l'heure ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2729
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty30/10/2009, 11:18

Un petit rappel de ce que j'ai posté ici même en Juillet dernier :

koda38 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté BRM, j'ai pu me rendre compte de la qualité, je peux donc parler.

Au départ je n'étais pas d'accord avec les critiques qui allaient bon train concernant la "finition à la disqueuse" car d'après ce que j'avais vu en vitrine et sur photo il est vrai que les montres paraissaient brutes de décoffrage mais je mettais ça sur les types de métaux utilisés plus que sur les finitions des aiguilles ou l'ajustement du cadran.
J'imaginais que des montres à 4-5000 euros (la plus chère étant à 15000 euros) étaient quand même assemblées avec grand soin.

Et puis j'ai acheté ma première BRM, une V16, prix catalogue 5200 euros (plus cher que ma JLC ou mes Rolex, avec le recul je me dis que j'ai vraiment été très très con Shit )

Voici une photo du cadran :

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 BRM_03

Comme vous pouvez le voir à première vue on jurerai que c'est la grande trotteuse du chrono qui est décallée d'une seconde sur la gauche et qui ne revient pas à 0. En fait c'est tout le cadran qui pivote de qques degrés sur la droite... bonjour le soin apporté au montage yeux

Comble de malchance quand j'ai voulu la revendre qques semaines après en avoir pris possession il s'est avéré que Cresus venait d'en rentrer une quarantaine proposées à un prix défiant toute concurrence (soit disant des modèles d'exposition d'un salon mais les mots employés par le patron de Cresus, Mr Odin, ont été "je les ai achetées neuves directement chez BRM" yeux ).

Du coup j'en ai tiré à peine 2000 euros, je vous laisse compter combien j'ai perdu sur cette montre de mer** Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty31/10/2009, 18:31

Assez amateur du style BRM; je trouvais qu'elles s'associaient bien à mes utilisations en loisir mecanique.
Mais, après essai d'une V6 et vu quelques autres modèles de près j'ai renoncé pour acquérir une Oris F1 Team 08 chrono au look (cornes mobiles egalement) et moteur comparable mais d'un rapport qualité prix autrement supérieur !
J'aurai même tendance à dire de finition supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty1/5/2010, 23:22

Mouais.... BRM n'a pas la côte sur FAM. Bien dommage pour une marque française originale et tenue par un horloger (des horlogers si je rajoute Jean-Paul Crabbé).

Bref, pour sortir ce post de son anoymat, voici ma contribution sur BRM sur un autre post :

>>> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/brm-v12-v8-t79541-30.htm#1147470

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty2/5/2010, 00:53

laphroaig007 a écrit:
Mouais.... BRM n'a pas la côte sur FAM. Bien dommage pour une marque française originale et tenue par un horloger (des horlogers si je rajoute Jean-Paul Crabbé)

+1, on doit être 2 à aimer ici.
Entre nous, ça m'est complètement égal.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty2/5/2010, 07:18

rogerw650 a écrit:

Salut à tous, [.......................................] Quand on aime..Mr. Green

J'vous aime bien Roger ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty2/5/2010, 09:43

C'est assez cher pour ce que c'est, c'est vrai.
C'est plutôt spécial comme désign et assez radical comme concept, c'est vrai aussi.
On ne peut mettre en doute la passion de B. Richards pour son métier, c'est encore vrai (alors que la démarche de l'Ange Barde, hein,...).
Il y a de sacrées daubes (amha) dans sa collection, et il y a des modèles tout à fait portables, c'est toujours vrai.

Cela étant, c'est comme pour tous les produits: il y a des marchés pour les B.R.M et il y a des gens assez friqués pour les acheter et qui se foutent royalement de savoir quel est le mouvement inside.
Perso, je ne serais pas contre le fait d'en porter une mais jamais aux prix actuellement en vigueur car je préfère alors nettement consacrer les x milliers d'euros que coûteraient une B.R.M à une montre haut de gamme.
Dans la catégorie "montre très sportive", on peut trouver son bonheur dans des budgets moins extravagants, il suffit de chercher un peu sur FAM! Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty3/5/2010, 11:57

Toujours dans le thème:
bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 20hu4qh
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty30/6/2010, 15:46

+3 on est comme ça 3 à aimer BRM sur ce forum Chinois


amicalement,

K
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Empty8/10/2010, 23:37

Petit up pour vous présenter mes photos du stand BRM au Mondial de l'Auto, avec Guillaume140 et Zbking675:
bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 2s7gu28
De gauche à droite: la Commando de Guillaume, la BRM V12 Peugeot avec cadran 24h (j'aime les aiguilles bleues... pas le sigle Peugeot sur la couronne), ma Commando

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 14lpwdv

Essai de la R50:
bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 X60l93

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 90zqs8

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 Nb58y9

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 20qf0cg

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 6 11m5fsg

Superbe accueil de Paul-Louis et Bernard, comme d'habitude décontracté et accessible. Chinois

PS: désolé pour les traces de doigts confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Richards manufacture ...BRM
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres La Manufacture de Christian Bernard
» Bernard a 80 ans
» Bernard
» Bernard est parti
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: