FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bernard Richards manufacture ...BRM

Aller en bas 
+94
JJLH
DASYE
Uhren
SoCRacK
fan
Zouzou77
nietsnie
jc221173
Lord John Doe
olib21
L&S
watchsilly
chrisliftos
Guty13
zeppelin
Bender
FURET
broncos
EtienneBF
lc38
Etarcos
tomducat
lycan
benmarie
Ada74
Cesarw
HarJac
Arno
FPP
Miniman 08
A-x-L
Madri
veust75
Evil_OOb
oliwoud
laurentb60260
layne
tatuaje
Oldschool
jaeger92
guillaume140
pfe
Zbking675
Samanosuke
Roland de Gilead
grosseiko
radiomir
laphroaig007
zorglub007
texasjr
JBT
rogerw650
Yvan
cda
glendora
fantaspip
GYROTOURBILLON
daytona73
OLVACHAR
chiouahouah
bigbubble
steyr
starsky
Jazzman
koda38
le justicier
Boogie
fotofam
Ultimo
SD4ever
guitoune
desouche
Bob le bricoleur
jemfi
Olive
Clavi
alexander mahone
idargos
PIFPAF
MORPHEUS
bascule
Tokage
GMT
MarcDeBeaucaire
jre1972
donaccoustic
peuj
-tac-
le plombier
alemmar
Tony
brmfan
Icare
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zbking675
Membre Actif
Zbking675


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 10/04/2010

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptySam 9 Oct 2010 - 22:39

Lors de ce petit essai, la legereté de la R50 est flagrante par rapport à la V12 Peugeot.
C'est vrai que le boitier est imposant, totalement évidé, et j'aime beaucoup le balancier découpé avec les lettres BRM.

Le plus sympa sur la V12-44-908 HDi FAP N°1, c'est le cadran 24H00.
C'est la seule des 3 Peugeot à être en 24, le Mans oblige.
Sur ce point je suis d'accord avec Radiomir, c'est dommage que ce soit une Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
pfe
Nouveau
pfe


Nombre de messages : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2010

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:45

ci-dessous un petit commentaire que j'ai laissé sur un autre site au milieu du traditionnel lynchage obligatoire dès que l'on évoque le mot BRM... Incompréhensible
---------------------
vaste débat que celui de BRM... J'ai eu l'occasion de visiter la fabrique et on n'enlèvera pas le fait que Bernard Richards aime ce qu'il fait.
Et contrairement à d'autres (voire tous), les boites sont fabriquées par enlèvement de matière, choix osé au demeurant, de même que toutes les pièces de la montre, jusqu'aux vis par exemple.
Sur certains modèles comme les V6 acier, la finition n'est pas si nulle que ça je trouve, et puis le côté brut fait partie du look de l'ensemble. On n'aime ou on n'aime pas.
Au niveau tarif, c'est vrai que c'est plutôt du "corsé", mais on touche là à un autre débat universel de l'horlogerie qui, à quelques exceptions près, se gavent joyeusement, y compris sur des marques encensées de tous !!...Et que l'on me trouve quelqu'un ayant payé sa BRM au prix tarif. En effet, si l'on prend le prix réellement payé par la majorité, on n'est plus si délirant que ça non ?
Après, j'entends parler de concurrence. Mais qui sont les concurrents de BRM ? Je n'en connais pas personnellement de par la particularité des productions.
En conclusion, les gouts et les couleurs. ;-)
p.s: je ne bosse pas pour la marque non plus, mais sur ce coup là, n'adhère pas à cette sorte de "pensée unique" autour de BRM... Ce n'est pas parce que l'on boit un petit Bordeaux régulièrement qu'on n'est pas en capacité d'apprécier un Pétrus ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:27

Pfe ! ta dernière phrase est une bonne signature pour FAM

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 915324 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pfe
Nouveau
pfe


Nombre de messages : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2010

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:42

guillaume140 a écrit:
Pfe ! ta dernière phrase est une bonne signature pour FAM

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 915324 Mr. Green
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:44

guillaume140 a écrit:
Pfe ! ta dernière phrase est une bonne signature pour FAM

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 915324 Mr. Green

trop long... Mr. Green

_________________
Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:47

jaeger92 a écrit:
guillaume140 a écrit:
Pfe ! ta dernière phrase est une bonne signature pour FAM

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 915324 Mr. Green

trop long... Mr. Green

fait gaf toi tu est limite avec ton timbre post animé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:36

pfe a écrit:
ci-dessous un petit commentaire que j'ai laissé sur un autre site au milieu du traditionnel lynchage obligatoire dès que l'on évoque le mot BRM... Incompréhensible

En résumé, du point de vue des finitions c'est pas trop nul, par contre c'est cher, mais en même temps, on les trouve bradées partout
Indéfendable le truc Shocked
Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:58

En France on ne réalise pas grand chose (niveau horlogerie) mais qu'est ce qu'on aime bien critiquer. A en croire certains en France on ne fait que des trucs nuls, B.R.M c'est moche, J.B Viot c'est moche, Péquignet c'est bof, Leroy c'est pas mal mais... vous en avez pas marre de critiquer les produits juste parce que c'est français?
Je ne suis pas fan de B.R.M mais le design est original, non? Et ça me fait plaisir de voir que des français réalisent des produits différents.
En plus le patron de B.R.M est très sympa, alors de grâce continuez à acheter vos " belles" montres Swiss Made ( assemblées en Chine) et venez pas critiquer gratuitement et injustement les produits français, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:03

Oldschool a écrit:
alors de grâce continuez à acheter vos " belles" montres Swiss Made ( assemblées en Chine) et venez pas critiquer gratuitement et injustement les produits français, merci.

En pleine parano le Oldschool clown
ça n'est pas faire injure au Drapeau que d'émettre un avis sur cette marque...

Quant au Swiss Made fait en Chine, je ne vois pas ce que ça vient faire ici franchement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:23

Je voulais dire par-là qu'une B.R.M ce n'est pas plus mal fini que beaucoup de montres Swiss Made, et niveau tarifs, même chose, certains emboitent de l'Unitas ou du 7750 et te vendent ça à des prix délirants. Pour la Chine je fais allusion aux boites de montres faites en Asie et vendues pour du Swiss Made, B.R.M lui a le mérite de faire ces boites en France. Voilà pour ma parano comme tu dis, op peut ne pas aimer sans pour autant démonter la marque. A ce petit jeu si on creuse un peu il n'y a pas beaucoup de marques suisses qui tiennent la route...


Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:29

La collection idéal ! une brm pour le sport auto , une Bell&ross pour faire de l'avion et une Pequinet pour le bureau Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:30

Moi j'aime bien...je verrai bien celle là dans ma collec!

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Img_0665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
layne
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:06

J 'ai une V6-44 en noir ...
Ce que je peux dire sur cette montre c'est que l'esprit auto est bien représenté que c'est une montre qui n'est tout simplement pas fini c'est le concept de B R M un peu comme une voiture de course ou tout est pas parfait le bracelet parfumé a l'arbre magique vanille est trop rigide est a la longue désagréable a porté je sais pas si les bracelets en cuir sont mieux ...
Une B R M est totalement modulable on peu via le site choisir toute les options de sa montre comme chez un concessionnaire pourrais le faire après faut payer et la c'est vrai c'est un peu trop chère pour un mouvement e t a .
Cependant c'est pour moi une vrai manufacture française dans le sens ou cette marque créer leur propre boite et leur propre mouvement comme le bi rotor ou leur tourbillon de 52 mm (la par contre sa fait un peu gros) et ne se contente pas de vivre sur la renommé du temps passé un comble pour un fabricant de montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:34

Col1 Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Laph007_montres_P1050967
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:53

la cible de B.R.M. n'est pas forcément ''le passionné d'horlogerie''. Pour en avoir discuté avec mon revendeur strasbourgeois, ils vendent bien la marque mais.... à des dingues d'automobiles, old timers ou aux motards. Bref, si la ligne B.R.M. ne fait pas l'unanimité ici, c'est simplement que nous ne sommes pas la cible de cette marque.

Je leur souhaite en tout cas beaucoup de succès, la collection est osée, elle mérite de trouver son public.


Dernière édition par Blackeyed le Mar 29 Nov 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:34

on peut trouver facilement cette montre avec de gros rabais, ce qui en fait un produit intéressant au final.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:49

guillaume140 a écrit:
La collection idéal ! une brm pour le sport auto , une Bell&ross pour faire de l'avion et une Pequinet pour le bureau Arrow

il ne me manque plus que la BR alors ! Mr. Green

Saches que je porte avec autant de plaisir ma BRM que mes autres tocantes , la finition de la mienne n´a pas á rougir de nbres de mes tocantes Suisses ou autres , le bracelet est superbe et la boucle magnifique .
L´accueil et le service (après vente) sont irréprochable , certains pourrait s´en inspirer .

Vous l´aurez compris malgré les nombreux détracteurs ici , nous sommes tout de meme quelques un a apprécier les charmes de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:27

Le truc qui me chagrine... une "zone rouge" qui commence à 35... ça fait un peu trop diesel à mon goût...

Mr. Green

...

Cherchez pas j'suis déjà dehors... Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:30

Ça tombe bien en France on roule (malheureusement) principalement en diesel...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:35

ce n´est pas une zone rouge comme on la concoit , c´est comme pour une S2000 c´est á partir de 3500-4000 que ca devient intéressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:21

oliwoud a écrit:
ce n´est pas une zone rouge comme on la concoit , c´est comme pour une S2000 c´est á partir de 3500-4000 que ca devient intéressant Mr. Green
[HS]
Plutôt à partir de 6000 et jusqu'à 9000...
Wink
[Fin HS]

Pour rester dans le sujet "zone rouge", un modèle "motard" avec une telle zone genre de 9/10h jusqu'à 12h ça serait sympa je trouve (voire même mono-aiguille!)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
veust75
Membre Actif
veust75


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:54

Blackeyed a écrit:
la cible de B.R.M. n'est pas forcément ''le passionné d'horlogerie''. Pour en avoir discuté avec mon revendeur strasbourgeois, ils vendent bien la marque mais.... à des dingues d'automobiles, old timers ou aux motards. Bref, si la ligne B.R.M. ne fait pas l'unanimité ici, c'est simplement que nous ne sommes pas la cible de cette marque.

Pour ma part je me considère dans la "cible" que tu mets en avant : grand fan du monde auto et moto, fan de bricolage de moteur, rouleur sur circuit, etc... et pourtant je déteste BRM !
Je trouve qu'ils y vont à coup de "fourres-y tout" dans leur modèle, histoire que personne ne loupe la filiation avec le monde automobile.
Du coup, ce n'est plus cohérent, c'est brouillon, il y a beaucoup trop de "clin d'oeil" au sport auto.

Bref, si je devais faire l'analogie avec le monde des sportives à 4 roues, BRM aurait sa place avec un stand au Sema Show de Las Vegas...
Mais ce n'est que mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pfe
Nouveau
pfe


Nombre de messages : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2010

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:16

laphroaig007 a écrit:
Col1 Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Laph007_montres_P1050967
J'ignorais que tu pouvais aussi personnaliser les chiffres du cadran ? quid 2
Même si là, c'est effectivement too much à mon gout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:19

Perso j'aime beaucoup ce modèle ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:01

pfe a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Col1 Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Laph007_montres_P1050967
J'ignorais que tu pouvais aussi personnaliser les chiffres du cadran ? quid 2
Même si là, c'est effectivement too much à mon gout.. Wink

En fait, cette montre a été pas mal personnalisée. Au départ, modèle avec boitier "piston" et cadran standard façon alu bouchonné.
Les modifications réalisées par Temps & Passion, AD BRM, et ce avant que la marque n'offre cette possibilité de "customisation", sont :
- Cadran carbone véritable chiffres 4-8-12 fond orange (normalement prévu sur une BRM V6 au boitier finition damier PVD)
- Réhaut conservée, donc inox satiné
- Aiguilles heure et minute acier poli
- Aiguille seconde orange
- Bracelet BRM cuir doubles coutures orange (livré uniquement avec le bracelet en caoutchouc façon pneumatique de course). Je viens aussi de recevoir un nouveau bracelet en cuir noir avec surpiqures oranges doubles mais avec les "trous" façon Hirsh Rallye dont la tranche est orange.
Des photos lorsque je me décide à en faire Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 7 Blunt_gi

En conclusion, j'ai un modèle quasi unique !!! Mr. Green

Madri a écrit:
Perso j'aime beaucoup ce modèle ! Chinois

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Bernard Richards manufacture ...BRM
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres La Manufacture de Christian Bernard
» Bernard a 80 ans
» Bernard
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» Manufacture ULTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: