FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparable ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Réparable ou pas ?  Empty
MessageSujet: Réparable ou pas ?    Réparable ou pas ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:42

Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau sur ce forum que je rejoins comme passionné débutant. Mes moyens limités m'orientent vers des montres vintage en général.

A ce sujet, pensez vous qu'un mouvement à remontage manuel de 50 ans d'age qui souffre du problème suivant est réparable : il s'arrete après quelques secondes quand le boitier est posé à plat normalement et il fonctionne lorsque le boitier est posé à l'envers sur le verre ?

Merci pour votre accueil

Kleber
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Réparable ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?    Réparable ou pas ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:55

Bonjour, oui c'est réparable. En fait tout est réparable mock
Il y a peut-être un rubis fendu sur le pont de balancier, ou un problème au pivot, ou de la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

Réparable ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?    Réparable ou pas ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:02

Bonsoir kleber et bienvenue sur le forum! Bulles

Au vu des symptômes que tu décris il y a pour moi deux issues:
1) au niveau du balancier un des rubis doit manquer ou être endommagé (peu probable mais qui sait?)
2)l'issue la plus vraissemblable serait tout simplemment que ton mouvemment a besoin d' un bon nettoyage ! En effet quand l'huile est trop gommée les pièces ne tournent plus bien et il est grand temps de nettoyer!

Peut être que quelques photos pourraient nous éclairer d' avantage;)
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Réparable ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?    Réparable ou pas ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:09

Merci pour vos réponses précises. En fait de photo, j'aimerai bien en avoir mais je n'ai pas encore acheté la montre et ne dispose pas de photo du mouvement.
Cela dit, je vais en demander une à mon potentiel vendeur : cela en dira plus sur l'état du malade.

Cordialement

Kleber
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Réparable ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?    Réparable ou pas ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 23:56

Le pivot supérieur est peut-être cassé, ce qui se constatera aisément en enlevant le fond, à la position oblique du balancier.

S'il s"agit de cela , le vendeur doit revoir le tarif sérieusement à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification compteur montre jeager
» Charnière cuvette cassée...
» yes c'est reparable ....
» Pendulette de bureau Jaz: mouvement HS
» boitier reparable ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: