FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La diversité dans la collection

Aller en bas 
+31
Monobike
mylly
frenchy
Rocco S
PE
ced993
Gudzyy
wizard1967
Toujoursalheure
Stam
zorglub007
Big K
OdeX
poisson chat
lithium
isosta
Rabbitblues
Phil10
Cafetao
jlg
km'rol
omman
David123
xyz
georges zaslavsky
Fireace
atchoum
Stopa
French2
Bender
Ogmios
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Hors toolwatch, à combien s'élève le différentiel de prix entre la montre la plus chère et celle la moins chère au sein de votre collection ?
moins de 200€
La diversité dans la collection Vote_lcap4%La diversité dans la collection Vote_rcap
 4% [ 6 ]
entre 200€ et 500€
La diversité dans la collection Vote_lcap5%La diversité dans la collection Vote_rcap
 5% [ 9 ]
entre 500€ et 1000€
La diversité dans la collection Vote_lcap9%La diversité dans la collection Vote_rcap
 9% [ 15 ]
entre 1000€ et 1500€
La diversité dans la collection Vote_lcap7%La diversité dans la collection Vote_rcap
 7% [ 12 ]
entre 1500€ et 2000€
La diversité dans la collection Vote_lcap8%La diversité dans la collection Vote_rcap
 8% [ 13 ]
entre 2000€ et 2500€
La diversité dans la collection Vote_lcap8%La diversité dans la collection Vote_rcap
 8% [ 13 ]
entre 2500€ et 3000€
La diversité dans la collection Vote_lcap11%La diversité dans la collection Vote_rcap
 11% [ 19 ]
plus de 3000€
La diversité dans la collection Vote_lcap48%La diversité dans la collection Vote_rcap
 48% [ 81 ]
Total des votes : 168
 

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:20

Bonjour,

Je sais, on cause pas mal fric en ce moment... Mais contrairement aux apparences, ce n'est pas vraiment le fond de la question. Je rebondis en fait sur le propos de pepito, qui a écrit ceci sur un topic que j'avais lancé à propos de la valeur des montres :

pepitomicorazon a écrit:
dans la très grande majorité des cas, lorsque on s'habitue à un certain niveau horloger, on a du mal à reporter une montre d'un segment inférieur pour le même usage.

Si je me permets de reformuler et de résumer : une fois qu'on a touché à un certain segment de gamme, on a du mal à en descendre (à l'exception des toolwatch). On va dire qu'on ne distingue pas la montre du week-end et la montre de la semaine. J'en viens ainsi à la question du topic et du sondage : au sein de votre collection, hors toolwatch type seiko 100, seiko 5 et g-shock, à combien s'élève le différentiel entre votre montre la plus chère et celle qui vous a coûté le moins ?

J'abonde assez dans le sens de pepito. En effet, en ce qui me concerne, j'ai toujours grimpé en gamme au fur et à mesure et je me vois mal descendre désormais... Evidemment, le sondage s'adresse davantage à ceux qui ont plusieurs montres Wink

Ce serait cool de préciser combien vous avez de montres et de quels modèles il s'agit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:27

Bon alors, hors toolwatch, 2 montres : mon Explo et ma Flieger.

Donc entre 1500 et 2000 € de delta.

Mais je te rejoint dans le sens que j'aurais du mal à redescendre en gamme ( sauf peut être pour une Stowa, marque que j'apprécie beaucoup Wink )

Voili, voilou ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:27

on a tous une Swatch et une montre à plus de 3050 euros, non ? mock
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:29

Bender a écrit:
Bon alors, hors toolwatch, 2 montres : mon Explo et ma Flieger.
tu apprécies autant l'une que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:33

bah moi je n'ai pas de "toolwacth". Ce que je veux dire c'est que quelque soit le prix de la montre,
Je la porte en toute occasion selon l'humeur ou l'envie. C'est comme acheté une Porsche et ne la
sortir que pour les mariages ou baptêmes...
Donc dans l'ordre croissant de prix : Seiko 5 Military>Casio DataBank>Seiko Samurai> TG Carrera
La diversité dans la collection Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:37

ben moi le problème c'est que ma toolwatch fait partie des 2 montres les plus chères de ma collection
je vais avoir du mal à répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:37

Stopa a écrit:
bah moi je n'ai pas de "toolwacth". Ce que je veux dire c'est que quelque soit le prix de la montre,
Je la porte en toute occasion selon l'humeur ou l'envie. C'est comme acheté une Porsche et ne la
sortir que pour les mariages ou baptêmes...
ce que j'entendais par toolwatch c'est une montre que l'on porte uniquement pour les activités un peu à risque... il ne me viendrait pas à l'idée de porter une casio en costume... mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:39

antoine a écrit:
ben moi le problème c'est que ma toolwatch fait partie des 2 montres les plus chères de ma collection
je vais avoir du mal à répondre!!
la montre la plus chère de ta collection est une seiko 100 ? Mr. Green c'est ce que j'entendais par toolwatch, les montres très peu chères que l'on achète uniquement pour avoir en avoir une lors des activités à risque
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:39

Ogmios a écrit:
Bender a écrit:
Bon alors, hors toolwatch, 2 montres : mon Explo et ma Flieger.
tu apprécies autant l'une que l'autre ?

Elles sont assez différentes donc j'apprécie vraiment les deux, je trouve qu'elles se completent assez bien ...

Mais force est de constater que je porte plus souvent mon Explo en ce moment ( surement à cause du bracelet acier plus pratique quand il fait 45°C en vacances ) Wink

Et comme ma Flieger est ma première vraie montre ( et pour mes 18 ans en plus ), elle a quand même une certaine valeur sentimentale qui fait que je l'apprécie toute autant.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:39

Ogmios a écrit:
Stopa a écrit:
bah moi je n'ai pas de "toolwacth". Ce que je veux dire c'est que quelque soit le prix de la montre,
Je la porte en toute occasion selon l'humeur ou l'envie. C'est comme acheté une Porsche et ne la
sortir que pour les mariages ou baptêmes...
ce que j'entendais par toolwatch c'est une montre que l'on porte uniquement pour les activités un peu à risque... il ne me viendrait pas à l'idée de porter une casio en costume... mais c'est un autre sujet

Oui oui j'avais bien compris, alors pour préciser quand il y a un peu de risque>>>bah je retire la montre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:43

A voté !
Tissot LeLocle, Seiko Divers 100, Glasshütte GUB , Longines hydroconquest, Poljot Journey,Hamilton Jazzmaster chrono, Stowa Ks , Strela, , Vostok Komandirskie x2, Poljot Alarme ancienne.
La dernière de la liste étant la dernière achetée 40€ sur la baie, donc pour moi pas de règles (la plus chère est le chrono à 900€), des coups de coeur et du plaisir.
Elle vous donne pas envie, une alarme une montre coussin ?!
La diversité dans la collection Dsc00436
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:45

Ogmios a écrit:
antoine a écrit:
ben moi le problème c'est que ma toolwatch fait partie des 2 montres les plus chères de ma collection
je vais avoir du mal à répondre!!
la montre la plus chère de ta collection est une seiko 100 ? Mr. Green c'est ce que j'entendais par toolwatch, les montres très peu chères que l'on achète uniquement pour avoir en avoir une lors des activités à risque

ben ma toolwatch c'est ma 16710

Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:47

a voté, je n'ai que deux montres (hors toolwatch), une PAM 312 et une milgauss, donc plus ou moins 300€ d'écart entre les deux modèles (en neuf).

Et comme dit, je ne me vois pas prendre à l'avenir des montres d'une gamme inférieure, sauf peut-être la speed, parce que la speed c'est la speed Smile

Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4783
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:57

entre 1500 et 2000 me concernant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xyz
Membre Actif
xyz


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/09/2007

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:05

plus de 3000 euros...
mais je n'ai que deux montres : 14060M COSC et swatch irony automatique squelette.... donc je ne sais pas si cela compte......
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:14

Plus de 3000 euros d'écart entre la plus chère et la moins chère en ce qui me concerne, mais elles restent toutes dans la même gamme (Breitling, Omega, Zenith, Rolex). Une vue d'ensemble :
La diversité dans la collection 2lw52th

Mais je crois bien que celle que je porte le plus souvent est la moins chère, à savoir la Breitling Avenger Chrono titane (2000 euros), très confortable malgré la masse, et très pratique (il faut dire que je suis rarement en costume) :
La diversité dans la collection 2n69eo6
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:17

Fireace a écrit:
je ne me vois pas prendre à l'avenir des montres d'une gamme inférieure, sauf peut-être la speed, parce que la speed c'est la speed Smile

La Speed, d'une gamme inférieure à une Milgauss... Incompréhensible

Simple remarque, je ne veux pas éloigné le topic de son but original.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:23

omman a écrit:
Fireace a écrit:
je ne me vois pas prendre à l'avenir des montres d'une gamme inférieure, sauf peut-être la speed, parce que la speed c'est la speed Smile

La Speed, d'une gamme inférieure à une Milgauss... Incompréhensible

Simple remarque, je ne veux pas éloigné le topic de son but original.

la montre en elle même (speed) est d'une gamme inférieure , techniquement dépassé , préhistorique même ...et la marque également qui joue dans la catégorie inférieure avec tag , tudor ...

Simple remarque, je ne veux pas éloigné le topic de son but original.


Dernière édition par km'rol le Sam 28 Aoû 2010 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7145
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:27

ça ira des "tactiques" que je porte pour le plaisir : MTM, Luminox ou Chase Durer, ou encore ma dernière, une Ventura automatique à la Speed en or
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:39

Entre mon Amphibia et ma PO il y a un écart de budget conséquent.. sachant qu'en Toolwatch j'utilise plutot ma GSAR ...
Mais je porte toutes mes montres avec plaisir, un plaisir diffèrent mais un plaisir certain ... Celles ne me faisant plus d'effet je les revends ou je tente un nouvel habillage.
Le plaisir, la passion, la (re) découverte de détails... bref rien ni de rationnel ni de financier .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:51

km'rol a écrit:
omman a écrit:
Fireace a écrit:
je ne me vois pas prendre à l'avenir des montres d'une gamme inférieure, sauf peut-être la speed, parce que la speed c'est la speed Smile

La Speed, d'une gamme inférieure à une Milgauss... Incompréhensible

Simple remarque, je ne veux pas éloigné le topic de son but original.

la montre en elle même (speed) est d'une gamme inférieure , techniquement dépassé , préhistorique même ...et la marque également qui joue dans la catégorie inférieure avec tag , tudor ...

Simple remarque, je ne veux pas éloigné le topic de son but original.

Tu as une dent contre Omega ou tu ne connais réellement pas la marque...?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:52

Je suis assez d'accord avec FX (pepito que tu cites sur ton 1er message). Perso, quand je suis monté en gamme, je ne portais plus que les montres de la gamme du dessus et toutes les autres (meme celles que j'avais conservees dans un premier temps) sont tres vite parties.
Quand je regarde une boite a montre avec dedans 2 Rolex, 1 Omega, 2 JLC et 2 Festina (ce n'est pas ma boite, hein ...), etrangement, le matin, j'ai du mal a choisir une des deux Festina, vas comprendre ... mock
Ce qui n'empeche qu'il y a un peu d'ecart de prix entre ma moins chere et ma plus chere bien sur (surtout si on regarde en "prix catalogue"), mais toutes me paraissent dans la meme "gamme".
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:03

je suis assez d'acc avec Pepito
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:09

omman a écrit:
km'rol a écrit:
omman a écrit:
Fireace a écrit:
je ne me vois pas prendre à l'avenir des montres d'une gamme inférieure, sauf peut-être la speed, parce que la speed c'est la speed Smile

La Speed, d'une gamme inférieure à une Milgauss... Incompréhensible

Simple remarque, je ne veux pas éloigné le topic de son but original.

la montre en elle même (speed) est d'une gamme inférieure , techniquement dépassé , préhistorique même ...et la marque également qui joue dans la catégorie inférieure avec tag , tudor ...

Simple remarque, je ne veux pas éloigné le topic de son but original.

Tu as une dent contre Omega ou tu ne connais réellement pas la marque...?


à priori je la connais autant que ce que tu connais Rolex .... ceci dit c'était juste une :

Simple remarque, je ne veux pas éloigné le topic de son but original clown
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La diversité dans la collection Empty
MessageSujet: Re: La diversité dans la collection   La diversité dans la collection EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:48



Bonsoir, je pars du chrono vintage sans marque des 70's pour aller jusqu'à la Reverso 1938

ça fait quand même une belle fourchette... Mr. Green

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
La diversité dans la collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans ma collection
» Quel QP dans une collection ?
» Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...
» Mon début de collection dans sa boite...
» Herbelin cap camarat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: