FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?

Aller en bas 
+17
koda38
jackyaudio
squadra
fairface
gate
ftikai
Morfeo2B
TICTALCOOLIQUE
l'ébat de coin
Bender
fantaspip
guillaume140
dedune
laphroaig007
BaaBaa Black Sheep
PIVI16
omochoheuer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:13

Juste pour mettre mon petit grain....Hublot fabriquent eux meme leur mouvement. Ils ont repris les plans des 7750 mais les ont retravaillé et fabriqués eux meme. Donc ce n'est pas de l'emboitage.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:31

squadra a écrit:
Juste pour mettre mon petit grain....Hublot fabriquent eux meme leur mouvement. Ils ont repris les plans des 7750 mais les ont retravaillé et fabriqués eux meme. Donc ce n'est pas de l'emboitage.... Mr. Green

Je pensais qu'ils modifiaient des ETA 7750 achetés à l'extérieur. Merci pour la précision donc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 10:14

squadra a écrit:
Juste pour mettre mon petit grain....Hublot fabriquent eux meme leur mouvement. Ils ont repris les plans des 7750 mais les ont retravaillé et fabriqués eux meme. Donc ce n'est pas de l'emboitage.... Mr. Green

Ah, ok.
Ils copient comme les Chinois, et vendent à prix Patek, faut que j'évite c'te marque alors... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 10:38

dedune a écrit:

En tout cas, cela n'a aucun sens sur le plan industriel et je préfèrerais avoir de l'ETA décoré ou retravaillé à prix contenu qu'un moteur in house qui me coute un bras.


pas forcèment, regarde le prix de la Tag heur gd-carrera 8RS (3200 me semble-t-il) avec un eta
et celui de l'oméga aquaterra teck avec un 8500 in house......
prix sensiblement équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 10:57

fantaspip a écrit:
Ah, ok.
Ils copient comme les Chinois, et vendent à prix Patek, faut que j'évite c'te marque alors... clown

+1! clown
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 11:05

laphroaig007 a écrit:
Je pensais qu'ils modifiaient des ETA 7750 achetés à l'extérieur. Merci pour la précision donc.
Chinois

Ca me parait plus probable effectivement!

Et je me demande même dans quelle mesure ils les "modifient" Incompréhensible

Ca doit faire bien de dire qu'ils les modifient, ça doit couvrir une partie de l'augmentation stratosphérique du prix de la montre à la sortie de la """manufacture""" (je suis pas certain d'avoir mis assez de guillemets) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 12:40

C'est un peu comme une Veyron:

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Bugatti_veyron_targa_scheduled

dans laquelle on a mis un bon V8 GM 6.3L:

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 2008-chevrolet-corvette-engine-tmr-ls3

mais tuné avec une paire de:

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Mmfp_0810_22_z+s197_ford_mustang+turbonetics_turbocharger

...

Les amateurs de belles voitures, mais qui ne conaissent rien en mécanique, ne verront pas de différence entre un V8 et un W16.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 19:03

jackyaudio a écrit:
dedune a écrit:

En tout cas, cela n'a aucun sens sur le plan industriel et je préfèrerais avoir de l'ETA décoré ou retravaillé à prix contenu qu'un moteur in house qui me coute un bras.


pas forcèment, regarde le prix de la Tag heur gd-carrera 8RS (3200 me semble-t-il) avec un eta
et celui de l'oméga aquaterra teck avec un 8500 in house......
prix sensiblement équivalent.

Ah oui c'est vrai.
Remarque ce sont les 2 extrêmes en termes de RQP...
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 14:43

Montre Montegrappa Chaos Sylvester Stallone - Or et Émail ETA 2824

Je n'ai pas pu m'en empêcher !!  même si ça déterre grave la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Blunt_gi  la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Blunt_gi  la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Blunt_gi


la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 18751361GfISFPCxL

58 950€ sur Amazon !! la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Blunt_gi la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Blunt_gi la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 15:28

Beau déterrage, mais sujet intéressant.
Si l'on excepte les bijoux proprement dits (métaux précieux travaillés et pierres précieuses), la situation a dû évoluer en 5 ans.

Je découvre ce jour une montre ZRC que DrManu évoque sur un autre fil http://www.iconic-watches.com/versus/zrc-grands-fonds-300m
On est à plus de 3000 €, ce qui est déjà pas mal « pour un ETA ».
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 15:52

freddy.lombard a écrit:

Je découvre ce jour une montre ZRC que DrManu évoque sur un autre fil http://www.iconic-watches.com/versus/zrc-grands-fonds-300m
On est à plus de 3000 €, ce qui est déjà pas mal « pour un ETA ».


combien de pièces chez ZRC? quid de la technologie (boite monobloc, couronne à 6 heures) en petite série?

bref, balancer un prix brut par rapport à un mvt ne veut rien dire…

Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 16:21

Bonjour,

Dans l'emboitage d'ETA il y a plusieurs cas de figure: Incompréhensible
1). Emboitage simple d'ETA non retravaillé dans une montre sans particularités, vendue de 500 à 5000 euros (parfois vraiment trop chère).
2). Emboitage dans une montre qui a des particularités propres,
3). Emboitage avec mouvement retravaillé, amélioré, parfois magnifiquement décoré donc pouvant faire parti de la haute horlogerie cyclops

Pour moi cette ZRC fait parti de la catégorie 2: ce qui fait l'intérêt de la ZRC qu'on présente sur notre site:
- L'histoire du modèles bravohap
- La technique de la montre comme le dit broncos: boitier monobloc, la couronne à 6h pour éviter les chocs et s'assurer de son vissage avant de plonger
- Son design fonctionnel et lisible
- Le fait de faire découvrir que ZRC ne fait pas que des bracelet mais s'est lancé dans la conception de ce modèle intéressant Wink

Avec ça chacun se fait son avis sur le prix Chinois

Ce qui nous fait présenter un modèle c'est l'intérêt horloger, l'histoire, l'originalité etc... le prix viens après, c'est pour ça qu'il y a des montres pour tous les prix allant d'une centaine d'euros à plusieurs dizaines de miliers.

Pour ceux que ça intéresses j'ai fait une présentation du site ici: https://forumamontres.forumactif.com/t181158-nouveau-site-horloger-iconic-watches-com

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?    la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 22:37

des fois ça peut être bien un ETA retravaillé sans aller chercher aussi loin

https://forumamontres.forumactif.com/t141686-le-mouvement-de-pascal-coyon?highlight=coyon
Revenir en haut Aller en bas
 
la montre ou les montres les plus cheres qui emboite de l'eta ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos montres pas chères mais très chéres
» Les dix montres les plus chères du monde
» Les montres les plus chères du monde
» Montres pas chéres et précision
» Nos montres sont trop chères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: