FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...

Aller en bas 
+29
GMT
gilles42
douds
asylum
monsieur
J.B
changkaichek
km'rol
Ch'tiLuc
tititonio25
Dang
tirano66
tic tac
SylSS
oyfkhg
Raphaël_CH
Rotor
Vasilevitz
grosseiko
gap_67
michelro67
guillaume140
VirgileA
Guil@69
Etarcos
duf666
ced993
titoftwo
David123
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:35

Beaucoup de fameurs connaissent déjà ma collection, mais pour rappel et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la voici :

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... N3m82g

J'ai essayé d'éviter les doublons, et à part la SM et la SUB, j'ai plutôt bien réussi. A part ça, comme vous pouvez le constater, il ne s'agit que de montres bien gentillettes, bon chic bon genre, certaines font partie des grands classiques (Navi, sub, sm). Il n'y a que les deux montres Natafiennes qui apportent une touche d'originalité avec leurs Open, même si elles restent elles-aussi dans la norme des montres "normales".

Comme je le disais lors de notre fameuse rencontre samedi passé à Montreux : "Franchement, pour ce qui est des montres, je suis comblé, j'en ai pour tous mes styles d'habillements et d'activités, je n'en ai pas besoin de plus, et c'est à chaque fois avec grand plaisir que j'en mets une nouvelle, si j'en rachèterais une... ? j'achèterais quelque chose de complètement différent, qui sorte de l'ordinaire". Alors oui, j'ai un oeil sur la Day-date or jaune, mais je vois ça plutôt comme la montre de mes 40 ans, ... dans deux ans.

Alors là maintenant, (je dois avouer que cette rencontre m'a donné envie de m'en racheter une pour Noël Mr. Green ), je regarde un peu les montres décallées, et ce qui me saute au visage, c'est les Defy, qui, contrairement à la plupart d'entre vous, m'ont plut dès le début thumleft Mais bien sûr, avant d'acheter quelque chose d'aussi décallé, il me fallait d'abord des montres plus conventionnelles. Maintenant que ce point est réglé, je me sens prêt à faire le saut Twisted Evil

Je note aussi qu'en faisant le tour des anciens sujets Defy, la plupart, pour ne pas dire tous ceux qui avaient des a priori assez négatif et qui les ont essayées, ont de suite adopté un avis plus nuancé lorsque ce n'était pas carrément favorable thumleft

L'année passée, à la place de la GPR, j'avais failli acheter celle-ci :

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Be7lt5

Il y avait aussi la version El Primero qui me plaisait, mais j'avais un peu peur des 46mm

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... 2zyy3b9

Aujourd'hui, ces Defy classic me paraissent un peu conventionnelles elles-aussi, pas banales, mais bon, je cherche quelque chose de plus décallé, et je serais plutôt favorable à des choses de ce genre :

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... 24g3p1i

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... 1zf6b29

Ou alors, si les 46mm de diamètre et 21mm d'épaisseur des versions El Primero sont un peu too-much pour mon poignet de 18cm, quelque chose du genre Elite en 43mm :

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... 2ur2qg0

Mon choix n'est pas arrêté, mais enfin, vous voyez la collection, et vous voyez un peu vers le genre de montres spéciales je me dirige, alors si vous avez des suggestions qui ne me viennent pas à l'esprit, merci de me faire partager.

Désolé aussi pour ceux qui croyaient que David était rentré dans le droit chemin après ma Festina, ... j'ai fait un long chemin pour en arriver à Rolex, et finalement, voilà que je pense Defy Mr. Green affraid alien
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:43

va faire un tour sur le sous-forum hublot......
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:45

AMHA, si tu veux de l'originalité à forte personnalité sans aller dans le mauvais gout, je ne peux que te conseiller Hublot.
J'ai franchi le pas (Ice Bang evolution) et je ne le regrette pas, même en comparant à d'autres montres bien plus chères et renommées.
A essayer d'urgence pour te faire une idée!

Une alternative serait Panerai mais cela serait un peu trop proche de l'esprit de ce que tu as déja.

La defy, pour moi est un ersatz de Hublot qui aurait mal vieilli...
Cependant, si c'est celle que tu aime, ne te fie pas aux autres et fonce!
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:47

PANERAI what else...

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... IMG_0703
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:50

J'irai, moi aussi, voir plutôt du côté de Hublot... plus je les vois, plus elles me plaisent collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Herz
Les Defy ne me font pas grand chose, je les trouve grossières et de mauvais goût... mais si elles te plaisent, fonce ! L'avis des autres, tu t'en cognes collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:54

Non, je ne souhaite pas votre bénédiction pour une Defy Mr. Green , j'suis pas maso quand même Wink Juste des propositions au cas où j'aurais pas pensé à quelque chose d'intéressant. Hublot, j'ai jamais vraiment accroché, et Panerai, ça reste une superbe marque, mais pas assez décallée pour ce que je cherche alien
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:56

duf666 a écrit:
PANERAI what else...

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... IMG_0703

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:02

Et une petite Vulcain GMT ? :-p

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Gall_vulcain207
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:02

duf666 a écrit:
PANERAI what else...

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... IMG_0703

Faut dire que la photo donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:07

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/j-ai-essaye-une-zenith-defyet-j-ai-aime-ca-t80163.htm?highlight=j+ai+aim%E9+%E7a

j'ai envisagé cette perspective à un moment

depuis je me tâte de temps en temps,
je pense que j'y passerais un jour ou l'autre certainement,

mais certainement pas une priorité d'achat en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:09

Pourquoi ne pas t'embarquer dans un "projet" qui sort des sentiers battus? Mr. Green

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... 32565_10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:14

michelro67 a écrit:
Pourquoi ne pas t'embarquer dans un "projet" qui sort des sentiers battus? Mr. Green

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... 32565_10

Elle est vraiment magnifique cette montre enfin ce projet pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:22

Pourquoi pas une royal Oak Off Shore
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:54

Tu as vu la nouvelle Rainbow flyback color ?
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:59

Quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:10

La Vulcain est trop classique, par contre le prototype "projet" est très sympa thumleft

Oui Antoine, j'avais vu ton sujet : Un ayathollah anti-defy qui adopte l'hérésie Mr. Green

La ROO c'est pas mon truc, c'est une RO vulgarisée, je préfère l'originale, mais pas assez décallée pour mes envies de changement.

Pour le budget, je dirais qu'il peut-être fluctuant. Les Defy se trouvent maintenant à 4-5'000 euros, j'ai pas trop l'intention de mettre plus pour Noël. Mais si je tombe vraiment sur une pièce formidable à 8'000, je peux attendre le printemps prochain pour me l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:07

David123 a écrit:
Hublot, j'ai jamais vraiment accroché

Je te conseille d'aller essayer en cas ou tu changerais d'avis.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:08

Quite à faire dans le décalé et pousser la démarche jusqu'au bout, pourquoi ne pas taper dans une marque plus confidentielle, genre celles que distribue k1999 ?

Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:27

AAAAAH!!! Il l'a écrit!

Ben oui, David, après qu'on lui aie (méchamment) tiré les vers du nez, nous a avoué vouloir la Defy...

On a tous fronçé du nez, mais bon, quand un valaisan a une idée dans la tête il l'a pas ailleurs en général...

Pour reparler de Vulcain David, j'avais essalé la Cricket X-TREME Automatic Titanium & Steel 211931.202BRF
collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Vulcaincricketxtremeaut

Uploaded with ImageShack.us
(credit photo WorldWatchReview)

qui est assez epoustouflante dans son genre... et assez spéciale aussi, mais peut-être trop sage pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:33

Rotor a écrit:
AAAAAH!!! Il l'a écrit!

Ben oui, David, après qu'on lui aie (méchamment) tiré les vers du nez, nous a avoué vouloir la Defy...

On a tous fronçé du nez, mais bon, quand un valaisan a une idée dans la tête il l'a pas ailleurs en général...

Pour reparler de Vulcain David, j'avais essalé la Cricket X-TREME Automatic Titanium & Steel 211931.202BRF
collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Vulcaincricketxtremeaut

Uploaded with ImageShack.us
(credit photo WorldWatchReview)

qui est assez epoustouflante dans son genre... et assez spéciale aussi, mais peut-être trop sage pour toi?

C'est vrai qu'elle est pas mal thumleft , avec fonction réveil, une complication que je n'ai pas, c'est intéressant. ça va chercher dans les combien ? Comme tu dis, elle n'est pas très "décallée", mais c'est vraiment du nouveau dans ma collec. A essayer donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:37

Il a fait son coming out... Mr. Green
Et dire qu'il y a quelques mois, David économisait pour une Speed Rolling Eyes
Sont fous ces Suisses.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:39

Ca va chercher dans les 10k (CHF). Elle est plus impressionnante en main qu'en photo, et je trouve la finition top. Et ce bleu, envoûtant... Et de plus, mouvement manuf... Et de plus, marque un peu confidentielle... j'en jette encore? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:42

Bon d'accord, j'en jette encore! Un lien avec de bien belles photos...

http://www.worldwatchreview.com/2009/12/17/vulcain-cricket-x-treme-automatic-alarm-diving-watch/

Parce que oui David, t'as 2 plongeuses, mais t'as pas de plongeuses EXTREMES (avec cricket)!!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:46

Raphaël_CH a écrit:
Il a fait son coming out... Mr. Green

C'est à cause de ma femme, elle trouve ces Defy x-trème tellement à ch... (plastoc etc.) que je me suis dit que peut-être mes amis de FAM sauraient m'orienter vers quelque chose d'Xtrème aussi mais qui donne une impression plus sérieuse... Incompréhensible

Rotor a écrit:
Ca va chercher dans les 10k (CHF). Elle est plus impressionnante en main qu'en photo, et je trouve la finition top. Et ce bleu, envoûtant... Et de plus, mouvement manuf... Et de plus, marque un peu confidentielle... j'en jette encore? Smile

Ah je dois dire que je l'aime bien avec ses touches de bleu. T'as pas un lien ? Après une rapide recherche google je ne tombe que sur la all-black série limitée. Fais pêter le lien Wink

Je reste ouvert à d'autres idées du genre pas consensuelles Twisted Evil


Edit : Merci pour le lien, on a dû poster en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...   collection - Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:54

[quote="David123"]
Raphaël_CH a écrit:


Je reste ouvert à d'autres idées du genre pas consensuelles Twisted Evil

T'as tout dit mon ami!!

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poursuivre et agrandir sa collection
» Inde : pays de contrastes, source d’opportunités
» Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus
» [Revue] Tourby Argentum : hors des sentiers battus
» Sortir des sentiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: