FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle montre automatique pour tout petit budget?

Aller en bas 
+21
katori
Bender
didier31
Charlee
fred1563
freshwater
lelapin
castor92
babky
GMT
yvesnounours
meumeuforever
pierreB
tititonio25
ft1000mp
Cafetao
Esteboune
Manivel
OdeX
Etarcos
clelo
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clelo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:26

bonjour je suis nouvelle sur ce magnifique forum qui me donne envie d'avoir une montre automatique! J'en ai assez de toujours changer la pile et comme j'avais eu en cadeau une montre automatique squelette swatch dont l'attache du bracelet est maintenant cassée et que je ne peux donc pas faire réparer car elle est moulée je souhaite en acheter une. Mais, et j'ai un peu honte de vous le dire: je n'ai pas le budget pour les superbes montres que vous montrez et que je rêve d'avoir( et que je ne pourrais jamais m'offrir! Vous avez de la chance!!)
Je viens donc vous demander si par hasard vous pourriez m'indiquer une montre automatique très peu chère pour femme.
Je me doute que vous allez me dire que je n'ai rien à faire sur ce forum pour les amoureux des belles montres si je n'ai pas les moyens mais j'adore ces montres que je trouve magiques qui se remontent toutes seules!... merci
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:31

clelo a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur ce magnifique forum qui me donne envie d'avoir une montre automatique! J'en ai assez de toujours changer la pile et comme j'avais eu en cadeau une montre automatique squelette swatch dont l'attache du bracelet est maintenant cassée et que je ne peux donc pas faire réparer car elle est moulée je souhaite en acheter une. Mais, et j'ai un peu honte de vous le dire: je n'ai pas le budget pour les superbes montres que vous montrez et que je rêve d'avoir( et que je ne pourrais jamais m'offrir! Vous avez de la chance!!)
Je viens donc vous demander si par hasard vous pourriez m'indiquer une montre automatique très peu chère pour femme.
Je me doute que vous allez me dire que je n'ai rien à faire sur ce forum pour les amoureux des belles montres si je n'ai pas les moyens mais j'adore ces montres que je trouve magiques qui se remontent toutes seules!... merci

Bonjour ! Va voir du côté de Seiko, par exemple, c'est vraiment très peu cher en prenant une "five". C'est par ici, entre autre :
http://www.chronograph.com/store/index.asp (modèles "five" quasi introuvable en france, Mr Lee de Chronograph.com est une référence sur le net...
Wink

Quelques exemples :

quelle montre automatique pour tout petit budget? SUAA84K
quelle montre automatique pour tout petit budget? SUF029K2
quelle montre automatique pour tout petit budget? SYMC93K

Sinon, en modèles homme, ils sont de diamètres très raisonnable (36-37mm) :
quelle montre automatique pour tout petit budget? SNK803K2 : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1496

Même pas 100$... soit 75€, à la louche...


Dernière édition par Etarcos le Mar 28 Sep 2010 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:33

Bonjour et bienvenue.

Dans un premier temps, il serait intéressant qu'on connaisse ton budget.

Si c'est le même que pour ta Swatch, il reste peu de solutions : soit racheter une Swatch auto, soit passer chez Seiko, qui produit des montres auto de bonne qualité et à prix raisonnables.
Pour cela, consulte le sous-forum Seiko, et plus particulièrement les messages consacrés aux Seiko 5 : ICI

bon courage, y'a plein de pages !! Mr. Green



EDIT : zut, encore grillé par Etarcos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:37

Pareil... Seiko. Vraie manufacture plus que centenaire, excellent rapport qualite prix et fiable. bravohap

Pareil pour Chronographe.com, site tres serieux. On est nombreux a avoir eu recour aux services de Mr Lee sur le forum... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:51

La messe est dite.

Mr Lee m'a fournit quelques tocantes, alors je ne peux qu'acquiescer sur les recommandations faites.

en tout cas, bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:51

Bonjour et bienvenue :

Tu auras également quelques informations avec le protocole de recherche de Watchstreet Wink :

http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche/simple


et pourquoi pas dans cette sélection, très large :

http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-5fw4g7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:07

clelo a écrit:
Mais, et j'ai un peu honte de vous le dire: je n'ai pas le budget pour les superbes montres que vous montrez et que je rêve d'avoir( et que je ne pourrais jamais m'offrir! Vous avez de la chance!!)

.... faut pas être si défaitiste.... après un temps, en vient un autre.... Wink


bonjour et Bienvenue !

Bulles

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:17

Il ne faut pas croire que sur FAM tout le monde à des moyens illimités pour son budget horloger. Chacun se fait plaisir à la hauteur de ses moyens et aujourd'hui si tu ne peux mettre que 75-100 € dans une montre cela ne sera peut être pas toujours ainsi. Il ne faut pas mettre en danger la famille pour l'accomplissement d'une CHI. Personnellement, je suis inscrits depuis juin, je n'ai acheter qu'une Swatch Irony Body and Soul et attends patiemment le moment de trouver ma belle est de me l'acheter dans la limite de mes moyens.

Sinon, pour le choix d'une montre je plussoie sur une seiko ou une swatch irony body and soul qui est une montre unisexe.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:23

Un ordre de budget plus précis serait le bienvenue... (savoir si on peut jeter un oeil du côté de chez Oris, Hamilton,etc...).

Une autre pensée qui me traverse l'esprit et qui est souvent ressortie sur le forum: "peut-être vaut il mieux attendre un peu pour avoir un budget un peu plus conséquent plutôt que de passer par des étapes intermédiaires"

Edit: pour un budget d'une centaine d'€, j'aurais tendance à préférer un Swatch pour l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/09/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:25

pierreB a écrit:

Une autre pensée qui me traverse l'esprit et qui est souvent ressortie sur le forum: "peut-être vaut il mieux attendre un peu pour avoir un budget un peu plus conséquent plutôt que de passer par des étapes intermédiaires"

Tout à fait d'accord, prendre le temps de la réflexion, et voir si en attendant un peu et economisant, il n'est pas possible d'acheter celle qui te plait vraiment plutot "qu'un prix".
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:34

meumeuforever a écrit:
pierreB a écrit:

Une autre pensée qui me traverse l'esprit et qui est souvent ressortie sur le forum: "peut-être vaut il mieux attendre un peu pour avoir un budget un peu plus conséquent plutôt que de passer par des étapes intermédiaires"

Tout à fait d'accord, prendre le temps de la réflexion, et voir si en attendant un peu et economisant, il n'est pas possible d'acheter celle qui te plait vraiment plutot "qu'un prix".

Ah! ça a du bon de se sentir frustré parfois Rolling Eyes (y'a des CHI qui s'estompent voire disparaissent).

Ma femme hallucine de me voir baver devant certaines tocantes qui ne me seront pas accessibles avant pusieurs années (si tenté que je me mette enfin un peu à bosser Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/09/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:40

bienvenue au club, ma femme aussi ça lui passe au dessus de la tête, ça la saoule que je lui parle de montres Neutral

Même si certaines CHI passent, y a quand même la CHI principale de : "je veux craquer du blé dans une super montre !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours


Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:17

Bonjour Clelo, Bienvenue au club des passionner de tocante.

Comme le dit Etarcos et d’autre dans ce forum une Seiko 5 est un bon choix pour les petits budgets.

Moi-même je chercher une pour ma compagne.
Pourquoi pas celle-ci:

quelle montre automatique pour tout petit budget? Syma3510
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:46

Bienvenue et aucune honte quant à ton budget.

Tout pareil, SEIKO en neuf ... sinon une belle occasion.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:12

Il ne manque plus que l'intéressée... on voit ceux qui tafent et ceux qui n'en rament pas une Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:17

Si intéressée par Swatch: regarde le site "squiggly" Wink (ils ont encore du choix parmi les anciens modèles)
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:33

sinon pour 100€ frais de port compris: Orient Mako
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:35

clelo a écrit:

Je me doute que vous allez me dire que je n'ai rien à faire sur ce forum pour les amoureux des belles montres si je n'ai pas les moyens mais j'adore ces montres que je trouve magiques qui se remontent toutes seules!... merci

Surtout ne t'excuse pas d'être ici !!
Si tu es là pour parler de montres et de magie, je pense que tu es au bon endroit ! Chinois

Je n'ai de mon côté pas de connaissances assez étendues pour t'aider, mais bienvenu à toi, je suis sûr que tu trouveras une mine d'information...
Et de tentations ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3559
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:09

+1 pour Seiko et + 1 pour les modèles hommes. 36mm, c'est presque devenu la norme, même pour les femmes. Celle que j'ai offert à Mme:

quelle montre automatique pour tout petit budget? 293gf7o
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:23

Hello, et welcome !
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:27

Bonsoir,
une autre piste peut-être: la montre d'occasion. Les montres de petit diamètre en général et celles de femme en particulier n'ont pas la cote, ce qui permet de monter en gamme. Et puis c'est à mon sens plus rigolo que d'aller chez le marchand!
J'ajoute que sur des petits montants le risque est faible.

Cordialement.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:04

Yep', j'etais en train de me dire en lisant "occasion" qu'il y a plein de montres plus ou moins anciennes et tout a fait charmantes a denicher.
Des montres superbes, tres legeres et tres confortables qu'un bon horloger te remettra a neuf pour une cinquantaine d'euros, ce qui est a peu pres le prix auquel on en trouve en cherchant bien.

quelle montre automatique pour tout petit budget? Img6989i

La, quelque soit la marque, tant que c'est du swiss made ou du Seiko, tu auras quelque chose de significatif au poignet... une vraie montre! Fier 2

...a commencer par les petites annonces du site. Une des formules les plus sures.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:44

Salut a tous!

Et coté des montres russes il n'y a rien d'intéressant?
Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine mais ça pourrait être une bonne piste non?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:57

Hello,

question intéressante, qui tranche avec les sujets hublot, zenith, rolex, PP ou autres marques de haut de gamme.

nous revenons un peu à la réalité, car l'énorme majorité des consommateurs, ne peuvent dépasser 100 à 200 euros.....

par contre ici sur la FAM, nous sommes une tribue de passionné de doux rêveurs, d'adorateurs de belles tocantes, le prix peu importe, l a beauté et la perfection avant toute autre chose, nous parlons très osuvent de montres que nous n'aurons jamais les moyens d'acheter neuves ou d'occasion....et c'est bien dommage !

pour revenir à ta question, je dirai comme mes collègues une seiko, tu ne peux être déçu, c'est bien simple j'en ai deux, une depuis 1984 qui marche parfaitement, la deuxième depuis trois mois, et qui tiens deux secondes en moins chaque jour, automatique de grande qualité!

poljot, buran ou autres marques russes, il y a du bon et du mauvais actuellement, la crise a depuis longtemps laminé ces entreprises qui utilisent souvent les noms de marques cousines, un imbrogio commercial à la russe....les stocks eux sont réels dans le sens ou les montres sont de bonne qualité, à petit prix, mais risquent un jour de disparaitre complétement ou re renaitre de leur cendres brusquement.....n'oublions pas que la russie n'obéit pas à nos régles logiques.

pour la qualité et la fiabilité je dirai seiko, thumright
pour le fun poljot (j'en ai une qui fait alarme-réveil, c'est magnifique, c'est la photo de mon avatar) ! thumleft

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

quelle montre automatique pour tout petit budget? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre automatique pour tout petit budget?   quelle montre automatique pour tout petit budget? EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:18

Bonjour à tous,
amateur moi aussi de montres soviétiques ou russes, je crains que les automatiques ne soient une peu grandes pour un poignet féminin.
D'autre part les mouvements auto popofs ne me semblent pas très robustes (j'en ai cassé deux...).
Mais toutes ces petites tocantes ont du caractère Impec
Cordialement et bonne journée.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle montre automatique pour tout petit budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» - quelle montre automatique pas trop épaisse pour un petit budget? -
» Quelle monte femme automatique pour petit budget (400-500€ max)
» Une montre GMT pour tout petit budget - 300€
» Quelle montre pour petit budget (<= 250 €)
» Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: