FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de temps attendez-vous entre deux achats?

Aller en bas 
+51
diversion13
Ada74
Fred92
Lassiwala
km'rol
He3uS
proto*bruno
Perdu
deninou
jmaz
3araphal
yohanito
lolofurax55
HESE
Zorba06
aB
senator
Crow
Bouss
Alecsendri
-Laurent-
DUF
zizou73
benmarie
tictacben
lithium
gilles57
Philémon
tactic!
Mike.C
Fifibreit
tirano66
BENJI53
jaeger92
bertou
DoudouSa
Dang
rotorvator
crasy de la tocante
PIERROT585
poisson chat
Truz
Cafetao
Ch'tiLuc
Swisslover
michel
birdy1962
Tomtom81
Fokker III
TheShadow
Alexandre23
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Combien de temps attendez-vous entre deux achats?
1 semaine
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_lcap4%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
2 semaine
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_lcap0%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
1 mois
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_lcap4%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
2 mois
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_lcap7%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 14 ]
6 mois
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_lcap24%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 50 ]
1 an
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_lcap39%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 82 ]
plusieurs années
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_lcap21%Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 44 ]
Total des votes : 209
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:11

Pour moi c'est simple

Une trentaine de montre en 3 ans ... Donc Grosso modo une tous les mois yeux 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:15

Je me dis toujours:celle-là c'est la dernière avant longtemps,dans les faits,il se passe rarement plus de trois mois entre deux achats.confiused 
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:29

J'ai mis 1 an. c'est socialement acceptable et ca permet de profiter des precedentes
apres il y a de temps en temps des vintages ou des reveils chinés que je bricole.
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:10

@ Lolo: en théorie, j'espère Mr. Green Wink 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:28

He3uS a écrit:
J'ai mis 1 an. c'est socialement acceptable
quid 2  kézako ..
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:36

Ça veux dire que pour ma femme une par an ça passe...
Et au niveau finances ça permet de ne pas se priver d'autres bonnes choses... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:38

ah tu voulais dire financièrement acceptable clown  en ces périodes troubles on pourrait s'imaginer des choses Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:40

C'est très variable, il peut m'arriver de ne rien acheter pendant 2-3 ans, puis 3 montres d'un coup.
Pour 3 raisons :
-Parfois un "bel achat" me comble et je ne ressens pas le désir d'une nouvelle montre pendant longtemps
-Parfois aucune montre sur le marché (et dans mon budget) ne m'attire
-Et surtout, j'ai des revenus très variables donc quand les temps sont durs j'ai d'autres priorités que l'horlogerie (je ne vends cependant jamais de montre pour acheter autre chose : mon capital horloger reste consacré à l'horlogerie même si je change de montre.

Je fais aussi de temps en temps des petits achats impulsifs de montres "bon marché" (Seiko 5, Orient, russes, etc) mais il faudrait soit que j'arrête, soit que je vende celles que je porte le moins car là je les accumule inutilement. Idéalement j'aimerais rester entre 6 et 8 montres au total, ce qui me permettrait d'avoir assez de variété sans déborder de ma boîte à montres (qui compte 9 places)...
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:44

6 mois en moyenne sauf pour ma 116710 qui n'a tenue que 10 jours alors que je l'aimais beaucoup confiused  c'est grave docteur???? pale 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:50

Il manque une option je trouve : je n'attends pas, quand l'occasion se présente !
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:00

km'rol a écrit:
ah tu voulais dire financièrement acceptable clown  en ces périodes troubles on pourrait s'imaginer des choses Mr. Green 
Moui...mais les deux sont liés Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Blunt_gi . Je pourrais me prendre une speed ou une PO cash, mais madame péterait un plomb je pense... Comme ça sans événement particulier elle n'apprécierait pas trop...confiused 
Enfin pour l'instant... Mais j'ai le temps... Et m'amuse avec des montres au rpq imbattable... Je consomme donc pas mal japonais ces dernières années... Montres, couteaux, spiritueux.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:03

J'ai mis un an mais c'est une moyenne : ça varie en fait entre 1 mois, début 2013 pour la Sumo puis la P.O, à plusieurs années. les moyens et surtout la force de la CHI sont déterminants.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:25

+1, dur de répondre: tout dépend de l'envie et du budget présent ou non...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10986
Date d'inscription : 02/10/2011

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:20

Pas de durée prédéfinie
C'est juste une question d'envie, et d'argent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:03

Je dirais un an en moyenne, mais c'est vrai que cet écart peut se réduire entre 2 montres à petit budget... et s'allonger entre 2 gros Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats?   Combien de temps attendez-vous entre deux achats? - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:37

Le temps de reprendre suffisamment de flouze. Tout simplement.

J'aimerais dire que ma prochaine sera dans 1 mois mais il y a de très très très fortes chances que ce ne soit pas le cas clown Surtout que mes prochaines dépenses risquent de ne pas être horlogères ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps attendez-vous entre deux achats?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Combien de temps entre BASELWORLD et l'arrivée des nouveautés en boutique?
» En combien de temps succombez-vous à une CHI?
» Combien de temps consacrez vous au montres ?
» Combien de temps avez vous su économiser ?
» Combien de temps consacrez vous à votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: