FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second

Aller en bas 
+26
fred-tictac
francoisb
Aélion
stellar
omegaAT8500
geronimo1369
Morfeo2B
laerte
Spock
Raphaël_CH
Haakon
Fifibreit
fairface
wwinder
gap_67
Dang
PIERROT585
watchconcept
jacky94
Otcho
Bender
J.B
Lino
Big K
nard
Shanks
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacky94
Pilier du forum
jacky94


Nombre de messages : 1971
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/03/2010

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:40

Sur poignet de 17.5
seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 5yc12f
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:47

Achète les deux et confie les moi. Après six mois d'essai, je devrais pouvoir te donner un conseil avisé... Du genre : prend plutôt une rolo et laisse les moi ! Mr.Red

Plus sérieusement, je pense que les deux sont faciles à porter au quotidien, même avec des fringues décontractés. A moins que tu ne t'habille qu'en survêtement, auquel cas je te conseille une G-Shock...

Et si tu compte la garder très longtemps, je pense que le classicisme de la Captain est plus adéquat. Dans les deux cas, tu es un futur homme heureux.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:55

Je préfère, si c'est le choix que l'on me donne Incompréhensible, l'AT parce que la couleur des index de la Zenith affraid
Non je n'aime pas du tout ce cadran ....
Revenir en haut Aller en bas
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:55

Pour ma part je vote pour la Zenith mais avec cette configuration:
seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 ZE_Zenith_Elite_Captain-Central-Second_03-2020-670-21-M2020
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:04

plus près les wristhots... on y verrait encore moins bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:05

Morfeo2B a écrit:
Pour ma part je vote pour la Zenith mais avec cette configuration:
seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 ZE_Zenith_Elite_Captain-Central-Second_03-2020-670-21-M2020

Une belle montre chinoise que j'en donnerais même pas 200€

Quand tu as connus Zenith et que tu vois ça, franchement ça fait de la peine (on dirait des montres soviéto/chino/communiste)
Revenir en haut Aller en bas
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:20

J.B a écrit:
Morfeo2B a écrit:
Pour ma part je vote pour la Zenith mais avec cette configuration:
seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 ZE_Zenith_Elite_Captain-Central-Second_03-2020-670-21-M2020

Une belle montre chinoise que j'en donnerais même pas 200€

Quand tu as connus Zenith et que tu vois ça, franchement ça fait de la peine (on dirait des montres soviéto/chino/communiste)

A voir, elle est très fine et élégante je trouve et ne fait pas du tout toc comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:56

je ne suis pas des plus objectifs, je l'avou... j'ai énormement de mal avec ces nouvelles Zenith What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 5:13

Et bien moi j'ai eu à faire le même choix et j'ai choisi la zénith, que j'attends toujours. À mon avis le fait d'avoir déjà la PO a joué en défaveur de l'oméga.

La zénith est fine et légère, les index praline sont de toute beauté confiused

Ces zénith sont magnifique en vrai, quelque soit la config, mais a condition de chercher une montre classique, ce que je n'avais pas encore ...

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 A992c7bf
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 6:16

Pour ma part, je suis davantage attiré par l'AT, en raison du 8500 et par son côté sport-chic qui la rend plus polyvalente, amha... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 7:09


Omega aquaterra 8500 bravohap .... en 38.5 mm (sur mon petit poignet c'est le mieux)

-bon mouvement
-look sympas et moderne
-sobre et classe
-passe partout

je l'ai depuis un an .... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 7:27



la mienne pour illustrer en 38.5 acier sur acier

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 8:33

Pour l'aqua terra : la polyvalence, surtout sur bracelet acier (étanche à 150 m), le cadran teck, le mouvement. Elle existe en 2 tailles.

On peut cependant préférer la forme des aiguilles de la captain. On peut aussi préférer la date à 6 h, et sa symétrie. Bref, la Zénith est plus classique.

J'aurais tendance à préférer l'AT. D'ailleurs, elle commence à me tenter, pour compléter ma speed PDL.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 8:42



d'ailleurs on la voie souvent en "grey" l'AT8500 ... mais il y a aussi le noir qui rend très bien ( même le bleu sortie ressemant mais la j'aimes moins )
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 8:45



en Noir et en Gris ( photo site omega)

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 23110392101001-20

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 23110392106001-20

pas une grosse différence mais en vrai ca ce vois plus .
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 17:34

[quote="polaire"]Et bien moi j'ai eu à faire le même choix et j'ai choisi la zénith, que j'attends toujours. À mon avis le fait d'avoir déjà la PO a joué en défaveur de l'oméga.

La zénith est fine et légère, les index praline sont de toute beauté confiused

Ces zénith sont magnifique en vrai, quelque soit la config, mais a condition de chercher une montre classique, ce que je n'avais pas encore ...


On attend avec impatience que tu la reçoives pour avoir la revue.
Je ne suis pas complètement désintéressé, car cette montre pourrait bien être ma prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 18:53

Tu es sans doute moins impatient que moi Shocked

Pour en revenir au sujet je trouve que ces deux montres ne jouent pas dans la même court. Une montre sport contre une montre chic.

Une pour la plage, l'autre pour les conseils d'administration clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 21:15

A voir sur ton poignet.

Personnellement, je trouve les nouvelles AT trop épaisses, enfin je veux dire que le rapport épaisseur/diamètre est important. De plus, avec le superbe bracelet acier, elle pèse sur un petit poignet.

Dans ce budget, j'ajouterai à cette Zenith, dont je ne suis pas trop fan

- une nomos comme la Zurich datum par exemple
http://www.nomos-store.com/Uhren/Zuerich/Uhren-mit-Automatikaufzug/Zuerich-Datum-anthrazit-Saphirglasboden.html

- une Breitling comme la transocean, certes un peu au dessus du budget en neuf.

Et pourquoi pas une Grand Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:06

Zenith Espada Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 9:09

Bonjour,

J'opterai pour l'Omega, plus belle, mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 10:25

J'illustre Chinois

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Esp611
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 10:31


sympas cette Zenith El primero ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 10:45

omegaAT8500 a écrit:

sympas cette Zenith El primero ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 12:56

Il serait, en effet, plus logique de comparer l'AT avec cette nouvelle ESPADA.
Ces deux montres ne soulèvent pas chez moi un enthousiasme énorme.
Pour en revenir à la question d'origine, je préfère vraiment la Captain. Bien que l'on puisse la qualifier de montre "habillée", ce qui est évidemment plus le cas que pour les deux autres, je reste persuadé qu'elle passe très bien dans une tenue plus décontractée. Finalement, à part à la plage, je la trouve plus polyvalente qu'on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second   seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 19:06

Pour moi ça serait la Zenith sans hésiter, mouvement manufacture, marque historique, qualité de finition superbe...

Tu as pensé à celle-ci, je pense plus facile à porter avec tout,j'ai pu l'essayer et elle est vraiment superbe au poignet amha.

seamaster - seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second - Page 2 Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
 
seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Elite Captain Central Second
» Zenith Captain (Elite) Central Second
» Elite Captain Central Second: des échos?
» [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: