FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?

Aller en bas 
+87
MJPAA
cesar
rogerw650
douds
acs
nicolas21000
choukaz
oiram
EtienneBF
oliveka
wr
grosseiko
ArchibaldT
Fred7990
alainjean
G&N
BGRD
PIERROT585
nam
Bender
drecic
cub PA19
francoisb
voxduc25
Haakon
Pertuyzat
Necromago
Pelf
jonath
neuf75
corsaire75
MOG-REVERSO
Benbasq
evh5150
chocala
birdy1962
Boréale
Kerangaro
jacky94
giraudoux
tirano66
ft1000mp
eloigasp
ber 12
damattstep
Ch'tiLuc
manhatan
Willspr
gap_67
roloniaille
Panerail111
juanfre2008
ftikai
SupCorp
jean-mariec
nard
loule
frenchy
Shanks
wizard1967
LH
rotorvator
Lamart
TheShadow
Rosebud
ATO
crasy de la tocante
Stopa
Etarcos
rise
cheminal67
xelax
Spock
Ephdé
Tomtom81
lape
Did666
crps
cyrille
Cafetao
Fokker III
J.B
Paulo Dulac
bichão
Min.s
laerte
Truz
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?
1 Heure
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_lcap10%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 24 ]
1 Jour
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_lcap11%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
1 Semaine
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_lcap15%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 38 ]
1 Mois
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_lcap16%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 40 ]
1 An
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_lcap10%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 25 ]
entre 1 et 10 Ans
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_lcap31%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 77 ]
Plus longtemps
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_lcap7%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 20 ]
Total des votes : 252
 

AuteurMessage
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:13

EtienneBF a écrit:
Tout à fait d'accord sur l'intérêt qu'il pourrait y avoir à créer un sous-forum quartz.
Ce n'est pas parce que le mouvement est à quartz que la montre est sans intérêt (esthétique, fonctions, historique).
Meut-être que certains n'osent pas faire leur "coming out" et avouer qu'ils en portent parfois ? Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Blunt_gi

ce n'est pas un problème de gène vis à vis du port du quartz !
Mais au vue de la profusion de modèles et de marques avec plus ou moins grand intérêt, cela risque vite de partir dans tout les sens.
Le problème de l'esthétique c'est quelle est subjective. Une montre belle peut être une daube et inversement.
On n'en finirais pas de plus de voir débouler un tas de montres toutes plus exotiques les unes que les autres.
Et je te parle pas des volées d'ados venant demander si la Guess rose est mieux que la mauve avec ou sans brillants ? Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Blunt_gi
Il faut un forum dédié pour canaliser le flux et non un simple sous-forum. (AMHA)

Quand une montre quartz est esthétique et a un intérêt historique, on la retrouve sans problème et avec plaisir sur le forum (Breitling, Tag, Seiko et autres... même casio Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:27

corsaire75 a écrit:
Il y a une semaine, celle-ci :

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 DSC_1503_692bis
Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:37

antoine a écrit:
Kerangaro a écrit:
Vous pensez pas que ce serait intéressant de faire un sous-forum quartz Question
Sur watchuseek y'a pas mal d'amateurs de high end quartz et ça leur laisse un espace d'expression et comparaison intéressant; pourquoi ne pas faire de même sur fam?

quand je vois le manque d'ouverture de certains qui préfèrent porter des montres de mauvaise qualité chinoise MAIS automatique je me dis qu'ils ne pourraient pas comprendre l'intérêt de ce forum.
c'est dommage mais ici il est préférable d'afficher une mauvaise auto qu'un bon quartz

Pour ma part je ne possede que 2 montres a quartz ,mais équipées de mouvements de bonne qualité (Longines Classique ancienne-mouvement Longines-; Longines Hydro-mouvement Eta-),je les porte toujours avec grand plaisir mais je ne les apprecie pas autant que mes montres mecaniques (qui sont toutes suisses ou allemandes) & qui ont un "supplement d'ame"a mon humble avis...
Pour ce qui est d'un "sous forum quartz" je trouve que c'est une excellente idée , à suivre ...
Ps: J'ai oublié , j'ai aussi une Kinetic,mais c'est encore une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
acs
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:44

Je n'ai jamais porté que des montres à quartz, qui ont un intérêt fonctionnel certain, bien que je reconnais tout à fait la beauté de mouvements mécaniques. Je crois que la pire montre que j'aie jamais porté était une kinetic de Seiko: le pire des deux mondes, et à la clé un mouvement qui ne tenait pas la route: quartz automatique.

Je précise que je n'ai rien contre Seiko: j'ai eu par ailleurs un chrono quartz qui m'a duré plus de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:30

Cela date... d'au moins 20 ans... j'avais acheté une copie Rolex (peut être une Date Just elle était or et acier) sur un marché en Thaillande vers Chiang Mai..
Elle a du fonctionner 2 ans puis poubelle.. et longue période sans montre..

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:56

je ne sais pas si je suis un extrémiste
mais je n'en ai plus porté depuis que je me suis payé ma première et superbe montre mécanique (chrono)....

Exception faite d'une montre de "montagne" avec altimètre, baromètre, boussole, tempé, calcul des dénivellés etc...
mais ça compte pas !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:11

depuis ma première automatique bien sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:14


Cela fait plus d'un an depuis ma ZENITH open Chronomaster...

J'ai tout de même changé les piles de celles qui étaient HS yeux
Revenir en haut Aller en bas
boolbi
Membre super actif
boolbi


Nombre de messages : 367
Age : 47
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 21/12/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:15

Moins d'une heure, la réédition de la Yema Rallygraf, sinon hier c'était ma JLC Reverso (quartz aussi confiused , mais je le vis bien)

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Yema10
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:16

pas depuis 10 ans et ma premiére mécanique à remontage auto

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Ddubey10
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:28

Bonsoir,

Je porte un quartz quasi quotidiennement en ce moment: ma G shock!!!
Parfois je l'oublie même pour faire la sieste.... confiused

Pour moi il n'y a pas de honte ni de dédain à porter du quartz...

@+ben
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:46

Ma GSHOCK , mais je considere pas ça comme une montre, c'est juste un outil pour faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
 
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?
» Depuis que ma marchande de journaux porte une Daytona...
» Depuis quand parle-t'on de "montres"?
» Depuis Quand (Rolo question)
» Que faire quand on en porte plus qu'une...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: