FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?

Aller en bas 
+87
MJPAA
cesar
rogerw650
douds
acs
nicolas21000
choukaz
oiram
EtienneBF
oliveka
wr
grosseiko
ArchibaldT
Fred7990
alainjean
G&N
BGRD
PIERROT585
nam
Bender
drecic
cub PA19
francoisb
voxduc25
Haakon
Pertuyzat
Necromago
Pelf
jonath
neuf75
corsaire75
MOG-REVERSO
Benbasq
evh5150
chocala
birdy1962
Boréale
Kerangaro
jacky94
giraudoux
tirano66
ft1000mp
eloigasp
ber 12
damattstep
Ch'tiLuc
manhatan
Willspr
gap_67
roloniaille
Panerail111
juanfre2008
ftikai
SupCorp
jean-mariec
nard
loule
frenchy
Shanks
wizard1967
LH
rotorvator
Lamart
TheShadow
Rosebud
ATO
crasy de la tocante
Stopa
Etarcos
rise
cheminal67
xelax
Spock
Ephdé
Tomtom81
lape
Did666
crps
cyrille
Cafetao
Fokker III
J.B
Paulo Dulac
bichão
Min.s
laerte
Truz
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?
1 Heure
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_lcap10%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 24 ]
1 Jour
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_lcap11%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
1 Semaine
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_lcap15%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 38 ]
1 Mois
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_lcap16%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 40 ]
1 An
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_lcap10%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 25 ]
entre 1 et 10 Ans
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_lcap31%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 77 ]
Plus longtemps
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_lcap7%Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 20 ]
Total des votes : 252
 

AuteurMessage
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:30

<1h, je porte en ce moment même un chrono seiko quartz, de valeur sentimentale, et que je n'ai pas l'intention de laisser en permanence dans le tiroir malgré le plaisir que j'ai à porter une montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:48

Je n'en ai jamais porté... Mr. Green Autant persévérer....
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:58

Depuis que je me suis inscrit sur FAM, ça commence a faire un petit bail Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:25

Tout les jours de la semaine depuis presque un an. Une G-shock. Je ne porte mes méca que le WE.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:59

1 heure à mon grand regret... Je n'ai qu'une auto est elle est repartie vers l'Est.

Ca va faire 3 semaines... et on m'en a annoncé 6. Crying or Very sad

Mais sans montre, je me sens comme un ver, tout nu. Alors, j'ai remis ma quartz dont la pile actionnait toujours les aiguilles depuis début 2009. Et à peine 4 minutes d'avance.

François.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:03

2 heures environ. Régulièrement, je remet mon chrono Hamilton à quartz, version années 90 de la célèbre monde piping rock of America des années 20-30.

Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:08

tient un post marrant !
j'ai quitté ma certina y'a 20 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:04

Bonjour, moi c'est Bender, et ça fait maintenant plus d'un an que je n'ai plus touché un quartz ...

Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:41

J'ai répondu 1 mois ... un peu vite Razz car je viens de réalisé que j'ai porté ma Fred Constant persuasion Carrée MoonPhase quartz 1 jour cette semaine !

Justement parce qu'à l'arrivée de la pleine lune Laughing c'est ce soir I don't want that j'aime bien voir la lune entière s'afficher en bas du cadran.

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:04

Bender a écrit:
Bonjour, moi c'est Bender, et ça fait maintenant plus d'un an que je n'ai plus touché un quartz ...

Twisted Evil Mr. Green

Bonjour Benderrrrrrrrrrrrrrrr Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:16

Cafetao a écrit:
Bender a écrit:
Bonjour, moi c'est Bender, et ça fait maintenant plus d'un an que je n'ai plus touché un quartz ...
Twisted Evil Mr. Green
Bonjour Benderrrrrrrrrrrrrrrr Mr. Green Mr. Green
Bienvenue parmi nous Bender, raconte nous, quelle est ton histoire ? clown
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:36

bonsoir

je porte du quartz de temps en temps pour des activites que personnellement je trouve a risques pour une montre mecanique
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:40

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

je porte du quartz de temps en temps pour des activites que personnellement je trouve a risques pour une montre mecanique
cordialement

bonjour

pareil pour moi , le moins ouvent possible et ça ne me manque pas. Personnellement j'ai une TRASER P6506 commander avec mouvement RONDA 715, boîtier en titanium. Solide et efficace, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:53

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

je porte du quartz de temps en temps pour des activites que personnellement je trouve a risques pour une montre mecanique
cordialement

+1 : une vieille Swatch Chrono pour aller courir... pirat
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:54


En juillet ma Yema automatique à quartz pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:05

Une semaine, ma swatch rétrograde que j'ai passé au poignet avec plaisir.

Bon pour une journée, faut pas pousser quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:10

Kerangaro a écrit:
Vous pensez pas que ce serait intéressant de faire un sous-forum quartz Question
Sur watchuseek y'a pas mal d'amateurs de high end quartz et ça leur laisse un espace d'expression et comparaison intéressant; pourquoi ne pas faire de même sur fam?

quand je vois le manque d'ouverture de certains qui préfèrent porter des montres de mauvaise qualité chinoise MAIS automatique je me dis qu'ils ne pourraient pas comprendre l'intérêt de ce forum.
c'est dommage mais ici il est préférable d'afficher une mauvaise auto qu'un bon quartz

Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:13

Une Casio Data-bank à 30€ portée assez souvent car elle est petite, pèse 15g, fait réveil, répertoire et GMT.

J'ai honte, je la cache dans ma poche quand je suis invité pour un café chez les Bettencourt.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:46

Je porte une Spring Drive ..... Je ne sais répondre!!! Incompréhensible

Sinon, depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
wr
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:06

J'ai acheté il y a quelques mois une réédition des swatch des années 70, très colorées. J'avais pris la version bleu, je l'ai portée deux fois, puis elle a fini accrochée dans ma salle de bain pour m'y servir d'horloge...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:33

pas depuis longtemps, mais, parfois ... au moins une fois par an ... :

une casio ProTrek PRG 80 quand je me balade ... et pour rire, une casio avec calculatrice pour me replonger dans les années 80 !!!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:46

Tout à fait d'accord sur l'intérêt qu'il pourrait y avoir à créer un sous-forum quartz.

Ce n'est pas parce que le mouvement est à quartz que la montre est sans intérêt (esthétique, fonctions, historique).

Meut-être que certains n'osent pas faire leur "coming out" et avouer qu'ils en portent parfois ? Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oiram
Membre Actif
oiram


Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:52

En ce moment la casio edifice.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:01

antoine a écrit:
Kerangaro a écrit:
Vous pensez pas que ce serait intéressant de faire un sous-forum quartz Question
Sur watchuseek y'a pas mal d'amateurs de high end quartz et ça leur laisse un espace d'expression et comparaison intéressant; pourquoi ne pas faire de même sur fam?

quand je vois le manque d'ouverture de certains qui préfèrent porter des montres de mauvaise qualité chinoise MAIS automatique je me dis qu'ils ne pourraient pas comprendre l'intérêt de ce forum.
c'est dommage mais ici il est préférable d'afficher une mauvaise auto qu'un bon quartz


Tout à fait d'accord avec toi ! C'est quand même épatant que beaucoup d'entre nous ne font pas la différence entre les quartz cheap et les quartz de hautes volées qui atteignent des précisions chronométriques (+/- 20 s. / an)
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?   Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:19

Depuis hier pour regarder le F1
Je sais, c'est une edition moto GP mais j'aime la lunette type disque de frein

Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ? - Page 4 P1000817
Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?
» Depuis que ma marchande de journaux porte une Daytona...
» Depuis quand parle-t'on de "montres"?
» Depuis Quand (Rolo question)
» Que faire quand on en porte plus qu'une...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: