| | Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gibbs01 Pilier du forum

Nombre de messages: 1585 Age: 47 Localisation: ain Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 19:16 | |
| Bonjour a tous je suppose que cette question a du etre posé plusieur fois déja mais quels sont les points forts / faibles de ces montres merci de votre aide |
|
 | |
Paulo Dulac Animateur

Nombre de messages: 903 Age: 31 Localisation: Fréjus Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 19:23 | |
| Ce sont toutes deux des chronos mythiques. La speed est étanche, la Navi non, la speed est chère, la Navi TRES chère! Après c'est une question de gout entre les deux, il n'y en a pas une qui soit foncièrement meilleure que l'autre... La speed est réputée très robuste mais la Navi le sera aussi, peut être un peu moins rustique comme montre, plus habillée. |
|
 | |
Brice Bling Passionné absolu

Nombre de messages: 2582 Age: 56 Localisation: Paris - Beijing Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 19:30 | |
| Les points forts de ces montres sont avant tout leur histoire, leur mythologie respective. Et sur ces points précis, seul compte le jugement subjectif : adhères-tu davantage à la mythologie de la Speedmaster et aux codes esthétiques qui la rendent reconnaissable entre toutes, ou préfères-tu la légende de la Navitimer, sa règle à calcul et sa vertigineuse ouverture de cadran ? |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages: 6651 Age: 35 Localisation: French touch Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 19:31 | |
| essayes les 2, et tu sauras ! quoi qu'il en soit tu es sur de faire mouche ! |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 19:36 | |
| si on doit faire un classement des chronos mythiques nous avons - la speed en troisième position : rustique , manuelle , épurée ,étanche 50 m , très belle - la navi en deuxième : mouvement automatique et référent , cadran plus chargé mais excellente finition , étanche 30 m ; très belle dans les deux cas la différence de prix peut sembler justifiée même que l'on sait que ce monde là ce paramètre ne signifie rien (la preuve l'augmentation de la speed l'année dernière) Par ailleurs on peut se baigner en piscine avec les deux (suffisant) en première position , le daytona : mouvement monstrueux , montre moderne , étanche 100m , rdm 72 heures , hors concours , budget plus élevé également ... la navitimer va sortir avec son propre mouvement de manufacture dont on dit le plus grand bien les trois en photos    |
|
 | |
Brice Bling Passionné absolu

Nombre de messages: 2582 Age: 56 Localisation: Paris - Beijing Date d'inscription: 01/05/2008
 | |
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 20:03 | |
| Les deux sont superbes et mythiques. Je dois avouer avoir une préférence pour la Speedmaster au niveau esthétique.  |
|
 | |
sensei Membre super actif

Nombre de messages: 335 Age: 54 Localisation: Auxerre Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 20:30 | |
| La speed sans aucune hésitation pour moi, la règle à calcul de la navi me gène visuellement. Les deux sont de très belles montres, mais je suis sensible à la sobriété, à la simplicité qui permet d'apprécier pleinement toute la beauté du cadran. |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| |
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages: 8559 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 22:56 | |
| Puisque le Baron ne l'a pas fait, je me permets  : Pour bien faire : Prends les deux ! |
|
 | |
freshwater Membre super actif

Nombre de messages: 440 Age: 38 Localisation: 21 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 23:13 | |
| Étonnant de ne pouvoir faire son choix, tant les deux montres sont différentes. Laquelle tu vois le mieux à ton poignet ? La speed. Ok, speed donc  |
|
 | |
derosa Nouveau
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 23:17 | |
| |
|
 | |
Morfeo2B Membre Actif

Nombre de messages: 130 Age: 32 Localisation: PARIS Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010 - 23:26 | |
| Pour ma part, je ne suis pas du tout fan de Breitling qui est une marque que je trouve insipide donc je vote pour la speed. |
|
 | |
PIERROT585 Passionné absolu

Nombre de messages: 2591 Age: 54 Localisation: cannes Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010 - 0:05 | |
| bonsoir
les deux montres sont differentes,personnellement j ai un petit faible le pour la speed cordialement |
|
 | |
freshwater Membre super actif

Nombre de messages: 440 Age: 38 Localisation: 21 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010 - 0:13 | |
| C'est ça l'effet speed : pas besoin de sortir le silicone tape à l'oeil pour en tomber amoureux... Une vraie beauté, qui tire toujours son épingle du jeu face aux blondes décolorées  |
|
 | |
| | Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? | |
|