FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 urgent avis tudor svp !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tartampion
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyDim 31 Oct - 16:31

Bonjour à tous,

Voilà on m'offre gentiment une nouvelle montre et j'hésite entre ces 2 Tudor : une d'avant 1968, aiguilles rétro, logo rose, pièces estampées Rolex

http://www.chrono24.com/fr/tudor/prince-oysterdate-rotor--id1585052.htm?ausstartpage=1&dosearch=1&picnum=0&query=tudor+prince&resultview=list&searchResultIndex=14&searchexplain=1&sortorder=1&suchen=Rechercher&tab=pics&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm

et l'autre de 1994, logo bouclier, pièces estampées tudor

http://www.oreficerialupetta.it/dettagli_501_orologio_tudor_-_prince_oysterdate_72000.htm


Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois prendre en compte les logos rolex sur la première, est-elle plus qualitative? Je sais pas quel mouvement il y a dedans ...

L'une date d'avant 68, est-elle plus fragile /couteuse niveau révision ?

L'une fait 34 mm (celle avec le logo fleur), l'autre 32 mm ...

J'hésite j'hésite et il faut que je fasse mon choix très vite aargh !!

D'avance merci pour vos réponses[b]
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyDim 31 Oct - 17:02

Choisis la première, la deuxième est moins belle et trop petite...
Niveau fiabilité une vintage ne pose pas de problème si elle est entretenue régulièrement (tout comme une moderne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyLun 1 Nov - 15:02

Pianiste a écrit:
Choisis la première, la deuxième est moins belle et trop petite...
Niveau fiabilité une vintage ne pose pas de problème si elle est entretenue régulièrement (tout comme une moderne).


+ 1 sans hésiter , surtout pour la taille


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyMar 2 Nov - 12:49

Merci pour vos avis ...

Donc 32 mm très petit, alors 34mm va rester très petit non?

Du coup pour un format plus masculin 40mm est carrément mieux non?
dans le genre de celle-çi http://www.chrono24.com/fr/tudor/prince-date--id1644239.htm

J'ai toujours voulu avoir une Tudor, j'en aime beaucoup mais n'arrive pas à me décider car pas assez connaisseur

Pour tout vous dire c'est un cadeau qu'on me fait et je dois prendre ma décision très vite donc pas le temps d'essayer. C'est pourquoi je fais appel à vos conseils éclairés eheh !

merci
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyMar 2 Nov - 19:52



le top pour moi chez Tudor c'est la jumbo

modèle idem à peu près mais en 38 mm

je crois en avoir vu une dans les PA o sur le CDA du bar d'en face

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: authenticité ROLEX TUDOR Prince avant achat   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyJeu 4 Nov - 1:39

Bonsoir à tous,

je recherche une Tudor prince oyster et j'ai vu sur un site hollandais : http://www.amsterdamvintagewatches.com/productsx.php?scid=40 cette montre.

le hic : une boîte mais pas de papiers.

Quelqu'un connaitrait-il ce site ou pourrait-il me dire si selon lui c'est une vraie ou une fausse ?

par avance merci pour vos réponses.

louis
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyJeu 4 Nov - 1:41

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé cette très belle montre http://www.amsterdamvintagewatches.com/productsx.php?scid=40 .

Malheureusement, pas de papiers. si quelqu'un a son avis sur la chose...

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
tartampion
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyJeu 4 Nov - 14:57

(je précise qu'il s'agit de la noire à 850 € !)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyJeu 4 Nov - 16:40

tartampion a écrit:
(je précise qu'il s'agit de la noire à 850 € !)

elle est petite

elle est trop chere

le cadran n'est pas très frais

d'ailleurs elle est en vente depuis des mois

de toutes façons une Tudor oyster c'est 36 mm (une normale)

et trouver de la Tudor avec boite papier je ne vois pas trop l'intéret









Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyLun 8 Nov - 11:22

Mister N a écrit:


de toutes façons une Tudor oyster c'est 36 mm (une normale) Incompréhensible

Pas mieux... Mr. Green

tudor - urgent avis tudor svp !! Photo0035ol

Boitier et couronne Rolex.

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
tartampion
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyMar 9 Nov - 19:21

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ...

Du coup j'en profite pour réembêter tout le monde car j'ai trouvé un modèle sur le site finewatchco.com, mais hélàs peu d'infos sur ce site sur les forums.

Quelqu'un en a-t-il déjà acheté chez eux ?

La montre :
http://www.finewatchco.com/RolexTudorRT2011.html

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyMer 10 Nov - 10:08

'connais pas la site, par contre, c'est une 34mm, pas 36, si jamais.

Ca semble correct d'ailleur avec boite et papier, dans cet etat.
Apres le site... (quelqu'un?)

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyMer 10 Nov - 10:35

34 mm faut avoir envie

840 € pour ça perso je ne les mets pas

une boite et des papiers franchement pour une petite Tudor je ne vois pas trop l'intéret

pourquoi se faire suer à aller chercher une Tudor si loin alors qu'il y en a partout en France et des mieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyMer 10 Nov - 11:03

'les mettrais pas non plus mais c'est un prix de vente correct il me semble pour qui cherche cette dimenssion.

Une bonne 36 comme la mienne qui a ete revisee a neuf au mois d'aout je la lacherais pas a moins de 1500zros ce qui est a peu pres le prix auquel elle m'est revenue, mais je pense aussi le prix correct pour cette montre (or acier) dans cet etat.

Le principale probleme de l'achat d'une occase "ancienne", c'est le manque d'historique.
En gros on sait rarement ou en est la montre sauf facture de revision (ou d'achat).
Pour les rares occasions recemment revisees et par le fabricant, le prix grimpe oeuf corse mais c'est aussi une garantie.
Je precise revisee par le fabricant par ce que bien des revisions annoncees ne concerne que l'esthetique exterieur pour la vente.
C'etait le cas de la mienne, toute belle, mais dont le joint de fond etait completment cuit et le mouvement tout sec et mauvais etat!
Il y a eu du boulot! Mr. Green

Sinon, chercher au moins cher la montre a priori revisable et la faire reviser de suite apres achat.

Quelque soit l'annonce on est jamais a l'abris de mal tomber alors faute de garanties, autant y laisser le minimum de plumes.
Si la montre est revisable, tu repars avec une montre "neuve" suivant la marque, et la tu sais exactement a quoi t'en tenir (comme chez Tudor/Rolex...), avec de plus une valeur de revente maximum.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyMer 10 Nov - 11:41

Manivel a écrit:
'les mettrais pas non plus mais c'est un prix de vente correct il me semble pour qui cherche cette dimenssion.

Une bonne 36 comme la mienne qui a ete revisee a neuf au mois d'aout je la lacherais pas a moins de 1500zros ce qui est a peu pres le prix auquel elle m'est revenue, mais je pense aussi le prix correct pour cette montre (or acier) dans cet etat.


Il faudrait arrêter de déconner sur les prix de montres aussi banales !
Pour 1500 on a une rolex datejust.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
tartampion
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyMer 10 Nov - 18:35

Ben dites donc c'est pas évident de trouver montre à son poignet ... J'ai vu des jumbo etc à des prix raisonnables, mais ça avait l'air douteux. Sinon c'est quand même pas donné ! dans moon budget je ne vois que des 34mm .... bizarre que tout le monde trouve ça petit on en trouve pourtant pas mal...

merci à tous pour votre contribution en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - urgent avis tudor svp !! Empty
MessageSujet: Re: urgent avis tudor svp !!   tudor - urgent avis tudor svp !! EmptyJeu 11 Nov - 9:04

Pianiste a écrit:


Il faudrait arrêter de déconner sur les prix de montres aussi banales !
Pour 1500 on a une rolex datejust.

Qui sort de revision Rolex Geneve, avec facture? Tu peux presque doubler la somme.
J'ai cherche un moment pourtant...

Au mieux, a 1500, elle est a amener en revision donc 500zros en plus a condition que la montre soit encore en bon etat.
La plupart du temps le bracelet est distendu.

J'en ai vu passe des dixaines et des dixaines. Une Oyster 36 day date "neuve" (faut voir un peu le boulot de revision de Rolex... Fier 2 ), avec bracelet acier d'origine, a 1500, meme Tudor, c'est pas facile a trouver, tu peux me croire! Mr. Green

Cela dit je n'ai aucune intention de la vendre pour l'instant... C'est ma montre de tout les jours, celle qui me suit partout.

D'ailleur en passant je suis degoute des microrayures qui sont deja apparuent sur le bracelet en un peu plus de trois mois...
Je lui ai commande un aftermarket "president" pour preserver l'original, si je veux qu'il soit "revisable" a moindre frais la prochaine fois et garder sa valeur (on sait jamais...), j'ai pas trop le choix.

Tiens, au fait, la "president" n'a jamais ete declinee en Rolesor? Je n'en ai pas vu...

Je sais, faudrait la porter en version originale mais vache! Ca me tord le bide de le voir morfler ainsi betement contre mon bureau...
Alors que le boitier n'a pratiquement pas la moindre eraflure... (bon, le plexi... What the fuck ?!? Mr. Green ).

Pareil, je trouvais un paquet de 34mm. (?)
Pourtant au prix du neuf il devait pas y avoir tant de difference entre la 34 et la 36, non?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
urgent avis tudor svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bsoin d'avis ::: urgent :::
» Montre TISSOT PR 50 AVIS URGENT
» Thomas Earnshaw, demande d'avis urgent
» URGENT : Omega Pilot WWII besoin de vos avis
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: