FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lancer une marque

Aller en bas 
+43
dr.troy
WK666
Dranog
blancpain69
lotiste
jonath
prodiver
Rochet
qntao
JulienB123
papywarrior
TMaverick
antonio8
shoulderblack
julien92170
jaeger92
rogerw650
patriceb
Vinchou
Ogmios
didboulogne
4N
drecic
iloway
Shanks
Liard
1917
patrick.timini
cesar
crasy de la tocante
oliwoud
plibou
Boréale
damameri
nermal
Blatiger
LH
EtienneBF
Esteboune
luc1707
drickx
Charlee
vince007
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty8/11/2010, 19:43

Félicitations! Bonnes chances.

P.S: je suis en école de design et j'aimerais savoir si il y a une voie particulière à suivre
pour intégrer le design horloger. Je suis également passionné d'automobile/moto, et suis en
section département transport. Merci d'avance.
Cdt

Encore bon courage! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty8/11/2010, 19:52

Une bien belle initiative ! J'attends la suite avec impatience !

Citation :
500K de francs suisses environ
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iloway
Membre Actif
iloway


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/12/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty8/11/2010, 20:16

bravohap bravohap
Bon courage et vivement les premieres photos!!
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty8/11/2010, 20:26

ben merde !! tu nous fait saliver maintenant !! un peu plus d'infos ? please Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty8/11/2010, 21:13

1917 a écrit:
500K de francs suisses environ qu'il a dit le monsieur dans des précédents posts

@vince007 : ben merdre pour ta marque horlogère.

(c'est toi qui avait parlé d'un brevet pour une montre avec changement rapide du cadran ou un truc comme ça histoire de changer de cadran de montre comme de chemise ?)

Non non, je n'ai pas encore parlé de prix..... effectivement, ce sera certainement un chiffre avec 6 digits, mais tant que je n'ai pas tous les couts en "main", je ne peux pas calculer de prix et voir avec la concurrence.

Oui, j'avoue, j'ai bien un brevet en ce sens.... me souvenait plus en avoir parlé ici... comme quoi.

Liard a écrit:
Félicitations! Bonnes chances.

P.S: je suis en école de design et j'aimerais savoir si il y a une voie particulière à suivre
pour intégrer le design horloger. Je suis également passionné d'automobile/moto, et suis en
section département transport. Merci d'avance.
Cdt

Encore bon courage! thumright

pas de conseils particulier à te donner, juste perséverer, etre créatif, et faire ce que l'on aime. Il n'y a pas de filières "particulière" à ma connaissance (boule/O. de Serres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty8/11/2010, 22:19

vince007 a écrit:
1917 a écrit:
500K de francs suisses environ qu'il a dit le monsieur dans des précédents posts

@vince007 : ben merdre pour ta marque horlogère.

(c'est toi qui avait parlé d'un brevet pour une montre avec changement rapide du cadran ou un truc comme ça histoire de changer de cadran de montre comme de chemise ?)

Non non, je n'ai pas encore parlé de prix..... effectivement, ce sera certainement un chiffre avec 6 digits, mais tant que je n'ai pas tous les couts en "main", je ne peux pas calculer de prix et voir avec la concurrence.

Oui, j'avoue, j'ai bien un brevet en ce sens.... me souvenait plus en avoir parlé ici... comme quoi.

Liard a écrit:
Félicitations! Bonnes chances.

P.S: je suis en école de design et j'aimerais savoir si il y a une voie particulière à suivre
pour intégrer le design horloger. Je suis également passionné d'automobile/moto, et suis en
section département transport. Merci d'avance.
Cdt

Encore bon courage! thumright
Merci

pas de conseils particulier à te donner, juste perséverer, etre créatif, et faire ce que l'on aime. Il n'y a pas de filières "particulière" à ma connaissance (boule/O. de Serres).
Pardon, je me suis trompé...
Merci, je vais donc continuer.
Bon courage en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
4N
Membre Actif
4N


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/03/2008

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty17/11/2010, 15:11

Allez Vincent !!!

Amicalement
François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4-n.fr
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 01:20

Voilà, comme convenu, je vous donne des news.

J'ai rencontré en parallele du salon de belles montres ou je me suis fait plaisir, un fournisseur de mouvement, et de boite, avec qui j'ai l'habitude de travailler.
J'ai deja le prix du mouvement, j'attends le cout du developpement à intégrer à mon business plan.
le design est finalisé, j'ai rajouté et modifié quelques parties.
Je rencontre des investisseurs, et des business angel la semaine prochaine.
La société sera créée pour le mois de janvier, le nom de l'entreprise est défini, le logo est en cours, et la marque "horlogère" est en recherche après de nombreux choix à valider, je veux un truc simple.
J'attends la vente d'un brevet pour faire avancer les choses.
Je dois recevoir un proto de boite pour le courant du mois, avec glaces, bracelet, et postiche en 3D du mouvement et de l'innovation.
Peut être une présence au GTE et à Bale....wait and see.

pour vous, l'anecdote de ce salon, j'ai discuté avec Richard Mille de mon projet, et lui ai exposé celui ci, et il m'a dit: "fonces, ilfaut ca pour le marché". Je dois le revoir.

Enfin pour en dire un peu plus, il s'agit d'une "vrai" montre de pilote, avec la qualité haute horlogerie, et les innovations Ad hoc, accompagnées de brevets, et je vous l'assure, d'une "world première".

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 06:54

J'ai hâte de voir ça !
Bonne chance ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 07:27

Bon et avec tout ça, tu nous le montres quand ton proto ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 07:27

Tu nous mets l'eau à la bouche grav' Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
didboulogne
Membre Actif
didboulogne


Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 15/10/2010

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 08:35

Bon, un projet qui va s'en doute être hors budget pour moi mais qui retient déjà toute mon attention. Félicitation et merci de nous faire partager cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 08:42

Que de bonnes nouvelles!!! J'ai hate de voir sa!!!
Vite des photos!
Encore bon courage et c'est super de suivre ton aventure!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 09:02

Bonjour, et merci pour les dernières nouvelles. Justement, il y a deux jours je me demandais où tu en étais.

Comme les autres, je suis impatient de voir à quoi va ressembler le bébé. Ce que tu en dis fait déjà rêver, tu sembles te diriger directement vers du très haut niveau. Je croise les doigts pour toi, pour que tes rdv avec business angels se passent bien et que tu trouves tes financements. Ce n'est pas la partie la plus facile...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 10:58

J´ai hate de voir ca , une présentation en ``1ère mondiale´´ sur FAM ? bonne continuation , je vais continuer de suivre cette aventure , déja que nous avons les memes gouts automobile ...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 14:41

J'attends avec impatience les premières images !
Félicitations en tout cas pour ce beau projet qui est en train de se concrétiser !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Nouveau
Vinchou


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Saint Ouen
Date d'inscription : 17/09/2010

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 15:54

Cà c'est du teasing. J'ai hâte de découvrir la production.
Tous mes voeux de réussite ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 16:49

un trés grand merci à tout le monde. Merci à ceux qui participent activement via leur MP, et leurs coups de telephone pour me filer des rencards sur des sujets que je ne maîtrise pas. Chinois

par ailleurs, oui, et comme je suis fidèle à cette communauté, et pour répondre à oliwood, vous serez les 1ers à découvrir cette marque, et surtout cette montre. Donc 1ère Mondiale pour FAM. ps: ne demandez pas de goodies pour le moment Wink

Je vous demanderai juste d'être patient, et qu'il y aura forcément des temps morts, mais que l'attente en vaudra la chandelle!
Par ailleurs, je ne pourrai pas vous dévoiler la montre plus que ce que je ne l'ai déjà fait (vous comprendrez aisèment pourquoi), je ne pourrai pas vous citer mes fournisseurs, bien que j'ai déjà entrouvert une breche que je demanderai à ceux qui subodorent quelque chose de ne rien divulguer.

Merci à vous.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 16:56

Garde surtout la primeur de la présentation pour ce qui sera le plus utile à ton entreprise ! Par exemple, ça peut être une revue qui serait lue par tes futurs clients, et qui serait contente d'avoir un sujet en exclusivité absolue. Surtout si c'est prêt pour le numéro spécial Bâle au printemps prochain, qui doit être particulièrement lu puisque c'est à ce moment que bon nombre de nouveautés sont dévoilées.

Les FAMeurs sont bien gentils, mais de toute façon ils ne sont jamais contents et en veulent toujours plus ! Tu vas voir, avant même d'avoir présenté tes modèles il y en a qui vont te réclamer des goodies.

Etienne, d'humeur un peu provoc'... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 17:16

Dans l'attente d'en savoir plus...
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 19:17

Génial Vince !

Bravo pour le projet et l'initiative !!

Bonne chance.
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty2/12/2010, 19:19

vince007 a écrit:
un trés grand merci à tout le monde. Merci à ceux qui participent activement via leur MP, et leurs coups de telephone pour me filer des rencards sur des sujets que je ne maîtrise pas. Chinois

par ailleurs, oui, et comme je suis fidèle à cette communauté, et pour répondre à oliwood, vous serez les 1ers à découvrir cette marque, et surtout cette montre. Donc 1ère Mondiale pour FAM. ps: ne demandez pas de goodies pour le moment Wink

Je vous demanderai juste d'être patient, et qu'il y aura forcément des temps morts, mais que l'attente en vaudra la chandelle!
Par ailleurs, je ne pourrai pas vous dévoiler la montre plus que ce que je ne l'ai déjà fait (vous comprendrez aisèment pourquoi), je ne pourrai pas vous citer mes fournisseurs, bien que j'ai déjà entrouvert une breche que je demanderai à ceux qui subodorent quelque chose de ne rien divulguer.

Merci à vous.

Vincent

merci
thumleft thumleft et bonne chance dans ton projet !! Wink

_________________
lancer une marque - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty3/12/2010, 10:25

Cultive le culte du secret , c´est souvent la quete de sa découverte qui génère l´envie .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty3/12/2010, 13:41

Très bonne initiative mais nous faire attendre jusqu'à janvier c'est pas cool ! Fier 2

heureusement qu'il y a des gens comme toi pour créer, innover et se lancer dans une nouvelle aventure

Tu comptes vendre tes montres par quel biais ? internet, détaillant ?

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

lancer une marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 2 Empty3/12/2010, 15:33

bravo, félicitation pour ce superbe projet. bravohap
J'espere de tout coeur que tu n'auras pas trop d'entraves sur ton chemin.
J'ai hate de voir le résultat.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
lancer une marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» marque HCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: