FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lancer une marque

Aller en bas 
+43
dr.troy
WK666
Dranog
blancpain69
lotiste
jonath
prodiver
Rochet
qntao
JulienB123
papywarrior
TMaverick
antonio8
shoulderblack
julien92170
jaeger92
rogerw650
patriceb
Vinchou
Ogmios
didboulogne
4N
drecic
iloway
Shanks
Liard
1917
patrick.timini
cesar
crasy de la tocante
oliwoud
plibou
Boréale
damameri
nermal
Blatiger
LH
EtienneBF
Esteboune
luc1707
drickx
Charlee
vince007
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:33

Bonjour à vous 2.
Je pense que la levée de fond est exactement la même pour les 2 projets. Il y a toujours la phase de devellopement à amortir, et pour faire un retour sur investissement, sur un modèle "mass market", il faudra vendre des trés grosses quantités de montres.

Enfin concernant le positionnement tarifaire de ce genres de montres, le terme "nanti" n'est peut être pas forcement adéquat... Mes montres ne sont ni en or, et encore moins serties. Elles se destinent à des collectionneurs à haut pouvoir d'achat, mais pas à des VIP ou à des jet setters qui ne comprendraient pas le but et le sens de ces montres.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:38

bon pas grave, me contenterai d'un fond d'écran alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:52

Bonjour à toi et quel plaisir de lire ton aventure.

En tout cas le premier modèle présenté semble vraiment original et les notes qui suivent donnent vraiment l'impression d'une nouveauté utile.

Je n'aurais certainement pas les moyens de m'offrir rien qu'un aiguille de ta montre et encore moins les moyens de te fournir un capital (sauf si tu acceptes plusieurs petits capitaux) mais j'apprécie énormément ta motivation et surtout ton sens du partage.

Bravo de t'être lancé dans l'aventure, faut du panache, du courage et de la persévérance.

Bientôt elles sortiront tes montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:14

Merci julien.
Effectivement, je me bats pour develloper des choses utiles, à contrario des choses qui sont apparuent à la bulle époque et qui ont complètement gangrénées le marché horloger. Les acheteurs se retrouvant avec des montres importables et surtout, inrevendables.
C'est d'ailleurs ce que m'a confié un revendeur trés connu, qui m'a précisé que le mal avait déjà été fait avec ce genre de n'importe quoi et toutes ces montres grotesques, vulgaires et serties. (There had been too many brands that preceded you that unfortunately spoilt the market.)

Au moins, il en est qui sortent encore plus gagnant de cette crise: les 3G (lvmh, swatch et richemont). Puisque leurs marques capitalisent sur une image (marketée) de patrimonialisme, d'existence et donc de visibilité et de "respectabilité" pour les acheteurs.
Le principal attrait de cette 1ère montre, c'est effectivement son affichage de l'heure sur la tranche à 6H. On peut donc lire l'heure de facon naturelle, tout le temps, en train de lire un journal, d'écrire une lettre, de taper sur un clavier, de diner, ou enfin et finalement de conduire.
Il faut s'imaginer tenir un volant et regarder son poignet, en temps normal, il faut faire ^pivoter le poignet pour lire l'heure, maintenant celle ci est lisible dans toutes les conditions de la vie courante, n'est ce pas une avancée majeure?
bon je retourne à ma levée de fond et mes investisseurs, et puis je me prépare psychologiquement à être déprimé ce soir... Mr. Green
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:20

Le teasing est pas mal, il y aura une montre dans ce meme esprit mais pour pilote moto ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:37

Courage , tout le monde n´a pas la chance d´avoir des investisseurs quataris ou asiatiques tombés du ciel .... bon si sous forme d´actions chaque fameurs participent á hateur de 100 euros ca te fait déja 3 000 000 pour ``débuter´´ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:46

vince007 a écrit:

Il faut s'imaginer tenir un volant et regarder son poignet, en temps normal, il faut faire ^pivoter le poignet pour lire l'heure, maintenant celle ci est lisible dans toutes les conditions de la vie courante, n'est ce pas une avancée majeure?

lancer une marque - Page 4 Diesel11

lancer une marque - Page 4 Dz904410

un peu comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:55

effectivement papywarrior, un peu ca, mais en version lisible à 70cm sans telescope Mr. Green t'as la même chose? Faut juste imaginer la meme chose avec des chiffres de 6mm a la place de tes aiguilles de 2 ou 3mm.

oliwoud, effectivement une souscription par des fameurs.... mais 100€, ca fait dejà une somme. mais effectivement 3 000K€, ca seraitpile poil. mais après chacun n'adhère pas forcement à ce type de produit.

Qntao, qui peut le plus, peut le moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:00

Je suis ravi de l'apprendre, j'ai hâte de voir le modèle moto alors !
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:49

vince007 a écrit:
oliwoud, effectivement une souscription par des fameurs.... mais 100€, ca fait dejà une somme. mais effectivement 3 000K€, ca seraitpile poil. mais après chacun n'adhère pas forcement à ce type de produit.

Il y a là certainement une idée à approfondir, amha
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:04

Rochet a écrit:
vince007 a écrit:
oliwoud, effectivement une souscription par des fameurs.... mais 100€, ca fait dejà une somme. mais effectivement 3 000K€, ca seraitpile poil. mais après chacun n'adhère pas forcement à ce type de produit.

Il y a là certainement une idée à approfondir, amha

Une idée bien sympathique, mais dont je crains au contraire qu'elle ne tienne pas la route une seule seconde. S'il faut rassembler 3 millions d'euros, ça fait 3000 personnes à 1000 € par tête. Totalement irréaliste.

Il y a des gens dont c'est le métier : les sociétés de capital risque. Ils entrent au capital, pour en sortir cinq ans plus tard en ayant réalisé de confortables bénéfices grâce à la croissance de l'entreprise. Le tout, c'est de réussir à les convaincre en leur présentant un business plan en béton. Parce qu'actuellement, si on présente un projet qui ne concerne pas les "nouvelles technologies", ou le bio-médical, ou le développement durable, il est bien difficile de trouver de l'argent. J'en sais quelque chose, je suis en train de préparer une levée de fonds pour trouver 1,3 M€. pale
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:08

pas faux mais l´industrie du luxe peux également obtenir ses ``business angels´´ ... amha
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:23

Effectivement dans mon école de management le transfert de compétences dans le domaine médical avec toutes les préférences.

Cependant le chiffre d'affaire concernant les montres a du pas mal exploser en Europe depuis l'Euro... Concernant les montres de luxe je sais pas par contre. Les seules boutiques que je vois ont l'air de dater.

Et puis il est plus facile de faire du fric avec du lowcost qu'avec du luxe donc ça expliquerait aussi la frilosité des investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:25

Le marché du luxe se porte mieux que celui du grand-public.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:34

EtienneBF a écrit:
Le marché du luxe se porte mieux que celui du grand-public.

Bonne nouvelle ou pas.... Si y a de la place pour un nouveau oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:20

EtienneBF a écrit:
Le marché du luxe se porte mieux que celui du grand-public.

+1
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:12

le problème c'est que pour les "nouveaux", il faut une certaine légitimité sans nom et sans vrai reconnaissance sur le marché.
On n'arrive pas avec un ovni comme ca sur ce marché, surtout à la suite de la "bulle époque", ou beaucoup ont sciés la branche sur laquelle ils étaient assis, et entrainé les autres en décrédibilisant l'alternative des petites marques innovantes, là ou les acquéreurs ne veulent plus forcément uniquement se faire plaisir, mais gardent à l'esprit que leur montre gardera une certaine côte.
pour en revenir à mes moutons, je suis en train de faire finaliser une 1ère maquette (physique) de style avec bracelet et boucle.
moi qui n'ai jamais eu de montre, j'aurai au moins le postiche d'un concept au poignet, même si après, l'encombrement risque d'évoluer avec les contraintes mécaniques.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:05

Recu mon proto!!! Grosse (11mm épaisseur, 42 de largeur) et belle pièce, Hyper lisible (trop?). Je suis en train de coller les chiffres et le mouvement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:13

tiens nous au courant !! thumleft

_________________
lancer une marque - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:26

Super!
Des photos? Col1
Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:15

Bonjour à tous,
Voilà plus 1 1/2 an depuis le début du projet!!
Temps/energie/argent perso investi à ce jour.... ne compte plus. 4 brevets déposés.

donc recu le bracelet et les vitres. Malheureusement, mal montée, j'ai donc décidé de les virer.

Pour les photos, j'en ai bricolé quelques unes, et je réfléchis à les montrer ici... ou pas.
Le modèle est déposé, mais bon...


Dans les cas, je suis super satisfait par la lisibilité du truc, par contre, mon poignet "filette" de 160mm, c'est pas top pour les montres, au moins, je suis sur que ca va aux petits poignets. Mr. Green

Specs: épaisseur 11,4mm, largeur 42,5mm, longueur 50mm. pas de cornes, boite asymétrique, Chronographe monopoussoir + sonnerie M/A/R, double barillet, cadran saphir, tourbillon, boite Ti/dlc, Affichage de l'heure par caractères numériques de 7mm (brevet).

Toujours à la recherche d'investisseurs.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
prodiver
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2011

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:17

Post les photos,si il y a brevet tu risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:07

vince007 a écrit:


Specs: épaisseur 11,4mm, largeur 42,5mm, longueur 50mm. pas de cornes, boite asymétrique, Chronographe monopoussoir + sonnerie M/A/R, double barillet, cadran saphir, tourbillon, boite Ti/dlc, Affichage de l'heure par caractères numériques de 7mm (brevet).


affraid Ha ouai!!! C'est du lourd!

vince007 a écrit:


Toujours à la recherche d'investisseurs.
Courage!

Pour les photos, si c'est protégé par des brevets c'est sans danger non? Sauf si ton projet met beaucoup de temps à se lancer et que le brevet n'est plus valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:20

oui ca promet .

Pour ma part je peux comprendre que tous ici souhaitent des photos et j´en fait partie mais a ta place je m´abstiendrait ,,,, la curiosité attise plus longtemps les attentes , apres a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

lancer une marque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:36

Les photos sont sur Business Montres: http://www.businessmontres.com/breve_2524.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
lancer une marque
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» marque HCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: