FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lancer une marque

Aller en bas 
+43
dr.troy
WK666
Dranog
blancpain69
lotiste
jonath
prodiver
Rochet
qntao
JulienB123
papywarrior
TMaverick
antonio8
shoulderblack
julien92170
jaeger92
rogerw650
patriceb
Vinchou
Ogmios
didboulogne
4N
drecic
iloway
Shanks
Liard
1917
patrick.timini
cesar
crasy de la tocante
oliwoud
plibou
Boréale
damameri
nermal
Blatiger
LH
EtienneBF
Esteboune
luc1707
drickx
Charlee
vince007
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 17:35

Bonne année à tous.
Pour vous donner des news. Je suis en contact avec des investisseurs, mais je regarde si l'herbe est plus verte ailleurs car cela ne bouge pas tres rapidement... Donc si parmis les forumeurs, il y a des gens de la partie. je suis preneur.

ensuite, bin tout le reste est fini, j'attends plus que les fonds. alien

et sur ce.... Bonne année à tous...
lancer une marque - Page 3 Happyny2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 18:22

vince007 a écrit:
Bonne année à tous.
Pour vous donner des news. Je suis en contact avec des investisseurs, mais je regarde si l'herbe est plus verte ailleurs car cela ne bouge pas tres rapidement... Donc si parmis les forumeurs, il y a des gens de la partie. je suis preneur.

ensuite, bin tout le reste est fini, j'attends plus que les fonds. alien

et sur ce.... Bonne année à tous...
lancer une marque - Page 3 Happyny2011

Whouou! Ca sent le gyrotourbillon! Me trompe-je? Incompréhensible


J'ai hate de voir ça bounce bounce bounce

En tout cas félicitations et j'espère que tu trouveras une bonne clientèle (je ne pense malheureusement pas pouvoir en faire partie sauf si il y a des promo MONSTRUEUSES pour les FAMeurs geek )

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 19:41

Voilà, ça avance, je suis en train de faire prototyper la boite, j'aurai ca dans 2 semaines.
Le modèle étant déposé, voilà donc les grandes lignes Wink

je me donne évidemment le droit de tout virer au cas ou Wink

vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 19:58

Ben... rien n'est visible... une fenêtre apparait demandant login et password...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:24

Idem : en ouvrant la page une fenêtre apparaît qui me demande un mot de passe. Et rebelotte lorsque je clique sur "répondre" pour signaler le problème.

Et toujours aucune vue sur les photos.

Vincent, j'attends toujours que tu nous démontres que tu es un pro de l'horlogerie. Mais je commence à croire que tu es un vrai pro du marketing, en voyant comme tu sais bien nous faire mariner et piaffer d'impatience ! Mr. Green

PS : à Baselworld, tu rachètes l'emplacement de Rolex pour présenter ta merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:42

ben mince... c'est que je me suis gouru.... Mr. Green
je suis un pro du marketing en devenir. clown evidemment etienne. clown
les liens sont donc réparés... Chinois
je n'arrive pas à éditer mon précédent message.
voici donc d'autres liens.

lancer une marque - Page 3 Ar

lancer une marque - Page 3 Cote

vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:06

miam miam

_________________
lancer une marque - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:09

Tiens, bin t'es là toi? j'ai pas réussi à te joindre Mr. Green
Alors? pas décu?....

Pour le reste, il y a plein de trucs cachés, que je peux pas montrer, mais ca déchire sa race, comme qui disent les d'jeun's.
Et puis là, c'est qu'une version, y en a 2 autres perles. et aussi d'autres modèles dans les tuyaux.

Pour finir, toujours en recherche d'investisseurs sérieux et rapides, j'ai 3 "contacts", mais mon but est de voir toutes ces montres sortir.

edit: merci pour avoir virer les liens foireux...

edit 2: Rolex? pas assez cher mon fils Mr. Green

edit 3: la monte est "posée" sur un bracelet filette de 160mm... le mien pig c'est pour vous donner une idée.


Dernière édition par vince007 le Ven 11 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:13

tu m"étonnes Mr. Green désolé, j'ai été fort occupé ces derniers temps ! de ton côté, j'espère que ça a été profitable Wink

_________________
lancer une marque - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:46

Félicitation. J'espère que ça va marcher pour toi. Tu fais tout pour en tout cas.

On attend d'en savoir plus sur la belle. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:06

Intéressant. Il me semble voir une glace sur la partie large de la carrure... un autre affichage... sur la tranche...

Et la couleur de ton avatar retrouve un prolongement logique dans les index de ta montre (sauf si le floutage ronge tout).

Bon, vivement la suite :
- cylindrée
- conso au 100
- options
- etc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:24

Aaaaaaaaahhhhhhhh ! Ca fait plaisir de voir le bébé se dévoiler un peu ! Merci Vincent.

J'aime beaucoup la forme du boîtier, avec son côté assymétrique et les coins coupés.

Quelques petites questions :

- Le fond de la montre est très incurvé. Est-ce que ça ne risque pas de le rendre inconfortable pour des poignets qui seraient un peu forts et qui sentiraient un appui marqué des deux arêtes ? (cela dit, pour une fois que ce seraient les gros poignets qui seraient embêtés, je ne vais pas pleurer sur le sort des bucherons... hé hé hé...)

- La couronne est-elle à gauche ou à droite ? Je demande ça pour savoir de quel côté va se trouver le côté le plus massif du boîtier. Si ce côté massif est sur l'extérieur du poignet, est-ce que ça ne risque pas d'être inconfortable ? Je le ressens sur mon poignet de poulet, lorsque la masse de la montre la fait basculer à l'extérieur. Si ta couronne est à gauche, cela signifie que le côté plus massif est à l'intérieur du poignet, tourné vers le visage lorsqu'on regarde l'heure. Ca peut donner un angle orienté vers la lecture, plus confortable pour lire l'heure et pour le port... Incompréhensible

- Quelle est la matière du boîtier ? De l'acier ? Si oui, avec quel traitement de surface (poli, brossé, sablé, PVD, etc...) ?

Dans tous les cas, je trouve ce boîtier à la fois très original et bien proportionné. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de découvrir la suite. A Bâle, peut-être ? Wink

Bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:39

héhé, effectivement, peut etre bien une glace dessus, effectivement des chiffres oranges.... pourquoi? couleur de l'innovation du dynamisme, de la course automobile (marc laren, gulf, et tant d'autres), et ma couleur à moi aussi par dessus tout. Mr. Green
t'as de bon yeux nermal, et il y a encore d'autres trucs que tu n'as pas "vu" et qui ne sont pas floutés.... Incompréhensible

Etienne, pour te répondre dans l'ordre....
1) le fond est trés incurvé.
non ca ne genera pas car, cela sera toujours la zone d'appui. j'ai testé jusqu'a du 230mm Mr. Green la montre fera juste plus petite au poignet.
2)la couronne....
Bin tu ne l'as vois pas ni à gauche ni à droite.... ou peut elle bien être?.... pirat
J'ai concu cette pièce, de facon à ce que l'utilisateur ne puisse pas se tromper dans la manipulation du chronographe mono-poussoir. Il ne doit pas y avoir d'autres interférences. ne t'inquiètes pas tout est prévu.
3)en qu'elle matière est le boitier...
Non pas en acier malheureux!!! affraid mais pas necessairement en métaux précieux. Je dirai que l'utilisation de cette montre implique un certain type de matériau. thumright
4)dans tous les cas.....trés original et bien proportionné... A bale peut être?...
Merci pour les compliments, mon crédo c'est une forme pour une fonction, et celle ci doit être en relation avec la cible visée.
Tu pourras la voir d'ici 2 ou 3 semaines. je fignole la partie mécanique de la montre, et je la fais prototypée. je suis en train de faire les plans de bracelet, et de Boucle déployante avec mise à l'aise.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:45

fonction automobile.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:48

Oui, c'est une montre de pilote automobile. une vrai, ou l'on peut manipuler le chrono avec des gants... ou l'on a un certain nombre d'informations quand au bon fonctionnement et à l'état du chrono, et la meilleure des lectures de l'heure pour un pilote (une innovation majeure ou des gens ont planchées dessus des années), pas une montre avec des aiguilles "dame" de 3 mm avec des index rikiki comme j'ai déjà malheureusement vu. mais qui se vend parce qu'il y a une griffe dessus.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 23:50

La suite au prochain épisode...

Merci Vincent pour les explications, et vivement la suite ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptySam 12 Fév - 0:27

super! c'est génial de suivre la genèse d'une marque! Félicitation et bon courage!!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 14:32

Bonjour à tous,
une petite mise à jour, histoire de vous donner des nouvelles.
à vrai dire, c'est compliqué cette histoire, puisque la majorité des phases est effectuée, il ne manque plus que les fonds, et je peux vous assurer que rechercher des investisseurs, c'est la croix et la bannière d'ailleurs dans mes connaissances, je ne suis pas le seul dans ce cas, et cela me rassure). Les investisseurs sont plus enclins à investir dans de l'IT ou du web que dans une marque horlogère à forte valeur ajoutée.
Je suis en contact avec différentes personnes bien connues dans le domaine horloger, et j'essaie de faire avancer le truc dans un maximun de directions.
Que dire d'autre? et bien looking for investors/partners... Mr. Green

Vincent.

ps: petit coup de gueule perso de l'entrepreneur: quand je vois certaines marques arriver sur le marché avec des trucs incompréhensibles, et les levées de fonds qui vont avec, ca me fout les boules.... mais ca fait avancer. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 16:14

Bon courage Vincent!
Ca ne doit vraiment pas être simple...

Vivement qu'on en voit plus de ce modèle!
lancer une marque - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 19:04

merci Wink
juste pour vous faire quelques retours supplémentaires sur l'avis de détaillants et d'agents à travers le monde.
France/suisse/europe. Excellent et interessant, mais cher pour une marque startup.
USA, singapour,HK, MO, etc, que des commentaires elogieux et demande de disponibilités.
visiblement le marché n'est pas orienté sur ce genre de produit pour la vieille europe Mr. Green
je continue donc ma croisade.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 22:22

Bonsoir Vincent,

Ca fait plaisir de te relire ici et de voir que les choses suivent leur cours.

Ah, la recherche des financements... c'est le nerf de la guerre. Mais une vraie guerre d'usure dans laquelle on laisse une énergie folle quand on voudrait tellement pouvoir se consacrer entièrement au fond du projet.

Courage, ne lâche pas le morceau. Le jeu en vaut la chandelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 9:54

simple curiosité, les financements sont plus facile à obtenir quand on veut vendre des montres accessibles ou des montres hors de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 10:43

papywarrior a écrit:
simple curiosité, les financements sont plus facile à obtenir quand on veut vendre des montres accessibles ou des montres hors de prix ?

Il serait amusant de pouvoir faire la comparaison. Mais elle est difficile, car tant de paramètres entrent en jeu !

A dire vrai, je crois que la question du segment retenu est très secondaire. La seule vraie préoccupation des investisseurs qu'on contacte pour un financement de ce genre est de voir quelle est la probabilité de succès du projet et sa rentabilité au bout de cinq ans, lorsqu'ils ressortiront avec la ferme intention d'avoir réalisé une jolie culbute.

Investir dans des produits très originaux de haute horlogerie type Urwerk ou bien dans des produits grand-public du style Ice Watch, peu importe. On ne mélange pas les goûts personnels et le business.
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 10:56

j'avoue que ma question était déguisée, c'était surtout de savoir si les montres de vince007 seraient abordables ou pour des nantis
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

lancer une marque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer une marque   lancer une marque - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 11:16

Les diverses indications données jusqu'ici par Vincent orientent clairement vers du très haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
 
lancer une marque
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» marque HCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: