FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?

Aller en bas 
+19
TICTALCOOLIQUE
rogerw650
Imp
crasy de la tocante
JC3F75
guillaume140
TheShadow
ALMAS13
SpheR
yéti ariégeois
Haakon
Boréale
kiv
caput
GYROTOURBILLON
Ogmios
Kerangaro
Liard
SC75
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

laquelle choisir (pas de choix multiples)
Portugaise IWC 500107
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_lcap63%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_rcap
 63% [ 55 ]
Pam 268
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_lcap17%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_rcap
 17% [ 15 ]
Pequignet rue royale
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_lcap10%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_rcap
 10% [ 9 ]
aucune (je ne porterais que la Seadweller)
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_lcap8%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_rcap
 8% [ 7 ]
autres (merci de préciser)
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_lcap2%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:02

Bonjour,

N'ayant plus qu'une montre digne de ce nom, à savoir une Rolex Seadweller Tritium, je compte faire l'acquisition prochainement d'une montre au look plus "classique" pour le quotidien, boulot, semaine ou sortie "chic" et réserver l'utilisation de ma 16600 aux activités sportives ou aquatiques.

Le cahier des charges est assez précis, et voici les impératifs pour la nouvelle:

-Look "classique", bracelet cuir obligatoire
-taille 35mm mini.
-Mouvement auto ou méca, mais "maison, in house, manufacture, etc..." obligatoire
-Fonctions: Heures, minutes, secondes + date par guichet (obligatoire) + RDM (affichée obligatoire, "longue", idéale).
-Fond saphir obligatoire pour voir le calibre in house!
-Cadran blanc/argent idéal, autres possibles
-Boite Acier (contrainte budget)
-Budget 5 à 7K€ (achat neuf ou marché gris possible)

les trois montres retenues pour le moment, (les 3 "P", c'est un hasard, pas une obligation Mr. Green ) sont :
la Portugaise IWC 500107
la Pam 268 Panerai
la Pequignet Rue royal

photos des belles prises sur le net.
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Portug103"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Portug11
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Panera11
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Pequig11
A votre avis (d'où le sondage, pour une aide à la décision)) laquelle retient le plus votre attention, et pourquoi éventuellement.
Par ailleurs, si vous avez d'autres idées, tout en respectant scrupuleusement le cahier des charges, je suis preneur.

A vous lire Mesdames, Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:07

Pour moi se serait la Portugaise, je la trouve plus habillée que la PAM, et je n'aime pas du tout la Peguinet, donc IWC! Mr. Green
Sinon je me contenterais de ta SD pour tous les jours... si tu veux je peux m'en occuper la semaine!!!! 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Blunt_gi 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Blunt_gi 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:12

Péquignet : la phase de lune t'informera de la marée pour ta prochaine plongée ... avec ta Seadweller bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:19

salut,

j'ai voté pour la iwc, je ne vois pas grand chose d'autre compte tenu de ton cachier des charges franchement restrictif...
Mais :
- attention à la taille ! C'est épais, l'ouverture de cadran est grande et le diamètre n'est pas petit... Tu la destines à un usage de montre habillée, il faut donc qu'elle soit assez discrète. Or ta limite basse de diamètre est 35mm... Je crains donc pour cette IWC
- je prendrais en cadran noir : se marie plus facilement avec les vetements, parait plus petit par rapport à un cadran clair et je craindrais de me lasser du bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:21

La Portugaise...la "vraie" Portugaise de la gamme actuelle
Elle remplit largement ton cahier des charges

Son calibre est un manuf, un Pellaton 51... (contrairement au 7750 qu'IWC sait aussi emboiter...)
La date est discrète
La boite est intemporelle
La cadran est à tomber

Reste la couleur...noir selon mes goûts, mais ça c'est indiscutable

Bonne chasse ! Wink

Edit : grillé par Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:36

IWC pour moi surtout celle ci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:49

Portugaise sans hésiter. Ou alors une belle reverso Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:28

SC75 tu es toujours à sa recherche.
Wink
IWC pour les mêmes raisons évoquées si dessus, car je n’ai pas encore eu le plaisir de voir la Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:29

bernat11 a écrit:
Portugaise sans hésiter. Ou alors une belle reverso Chinois

Pour la Reverso, non, car j'ai oublié de préciser, boite ronde exclusivement, dans le cahier des charges, et pour le diamètre c'est 38mm mini et non 35mm comme indiqué par erreur confiused
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:30

caput a écrit:
SC75 tu es toujours à sa recherche.
Wink


oui Philippe, toujours, mais le budget est presque bouclé, donc ça se précise.....
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:59

La portugaise ne me laisse pas indifférent c'est le moins qu'on puisse dire, mais pour élargir le débat pourquoi pas une Dornbluth 99.3 ? (Revue par Guy ici)

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Dornblueth9931031xf
Crédit ?, image reprise de la revue de Guy.

Je suis un peu hors cahier des charges pour la date qui n'est pas en guichet, mais le charme de cette montre, son caractère exclusif, et le fait que le mouvement, pas rigoureusement in-house, est extrêmement retravaillé par M. Dornbluth lui même, en font un modèle qui au final m'attire plus que ses concurrentes dans ce segment de prix...

[Edit]Diamètre 42mm : on est bien au dessus du 35mini, mais après tout il n'y a pas de diamètre maxi dans le CdC Wink
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:03

kiv a écrit:
La portugaise ne me laisse pas indifférent c'est le moins qu'on puisse dire, mais pour élargir le débat pourquoi pas une Dornbluth 99.3 ? (Revue par Guy ici)

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Dornblueth9931031xf
Crédit ?, image reprise de la revue de Guy.

Je suis un peu hors cahier des charges pour la date qui n'est pas en guichet, mais le charme de cette montre, son caractère exclusif, et le fait que le mouvement, pas rigoureusement in-house, est extrêmement retravaillé par M. Dornbluth lui même, en font un modèle qui au final m'attire plus que ses concurrentes dans ce segment de prix...

[Edit]Diamètre 42mm : on est bien au dessus du 35mini, mais après tout il n'y a pas de diamètre maxi dans le CdC Wink

elle était dans ma liste, mais avec mon air c.. et surtout ma vue basse Mr. Green , la date ne me convient définitivement pas, d'où le choix de date (et ce n'est pas l'inverse confiused ) par guichet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:07

J'ai voté "autres"

La raison principale est la taille de la IWC qui serait ma preferée des 3 : elle est très epaisse et son dessin je trouve personnellement ne permet pas a cette sur-epaisseur de s'adapter facilement (à essayer donc).

Ensuite elle à un grand cadran qui est presque aussi grand que le boitier (en diametre) : ceci augmente sa presence au poignet, il faut pouvoir en assumer la taille (par rapport à ton critere discretion/habillé)


Je te propose celle-ci : JLC - Master Reserve de marche (pas de guichet pour la date mais je ne sais pas si tu acceptes l'aiguille)

une fiche : http://www.argusdesmontres.com/fiche-Jaeger_Le_Coultre-1488404-1630-32-new.html

Photo :
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? 172988JaegerLeCoultre1488404jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:18

Je n'ai pas voté ...

La Portugaise est à mon gout une référence.
La Panerai est assez particulière, donc si tu aimes, je pense qu'elle présente un attrait certain qui justifierait de la placer en 1er choix
Quant à la Pequignet, il y a 2 semaines je l'aurais placée en dernier sans hésiter, mais il se trouve que j'en ai passé une au salon "Les Montres" et que je l'ai trouvée tout à fait désirable (je préfère sans le guillochage personnellement). Reste qu'à 5 k€ ou plus, on aime souvent que le cadran porte une marque suffisamment renommée dans ce segment-là et c'est à mon avis le principal bémol pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:23

J'ai voté aucune car la SD peut très bien être chic sous une chemise.

Sinon, je voterai pour la portugaise mais la chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpheR
Membre Actif
SpheR


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2010

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:24

la Portugaise pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:33

J'ai voté IWC car avec la Pam tu as un superbe fond saphir mais rien a voir....... et la Péquignet semble encore un peu "jeunette" il va falloir attendre les retour d'expérience...
Sinon essaye ZENITH, MOSER ou Glashutte cela peut etre très joli aussi
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:36

Boréale a écrit:
J'ai voté "autres"

La raison principale est la taille de la IWC qui serait ma preferée des 3 : elle est très epaisse et son dessin je trouve personnellement ne permet pas a cette sur-epaisseur de s'adapter facilement (à essayer donc).

Ensuite elle à un grand cadran qui est presque aussi grand que le boitier (en diametre) : ceci augmente sa presence au poignet, il faut pouvoir en assumer la taille (par rapport à ton critere discretion/habillé)


Je te propose celle-ci : JLC - Master Reserve de marche (pas de guichet pour la date mais je ne sais pas si tu acceptes l'aiguille)

une fiche : http://www.argusdesmontres.com/fiche-Jaeger_Le_Coultre-1488404-1630-32-new.html

Photo :
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? 172988JaegerLeCoultre1488404jpg

Meme étant un inconditionnel de JLC Rolling Eyes
je trouve cette MC réserve de marche d'un triste a mourir surtout comparé a l'IWC cadran chemin de fer ,index bleu et aiguilles bleues et qui a comme atout sa grande date ,question esthétique de la RDM cela se discute et c'est affaire de gout , et pour finir pour parler de la trotteuse on peut déplorer le manque de graduation sur la JLC
Question mouvement je les placerais à égalité quoi que chez JLC le fond est plein
Donc IWC surtout version acier/cadran blanc/bracelet bleu comme la photo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:15

SC75 a écrit:
kiv a écrit:
La portugaise ne me laisse pas indifférent c'est le moins qu'on puisse dire, mais pour élargir le débat pourquoi pas une Dornbluth 99.3 ? (Revue par Guy ici)

Je suis un peu hors cahier des charges pour la date qui n'est pas en guichet, mais le charme de cette montre, son caractère exclusif, et le fait que le mouvement, pas rigoureusement in-house, est extrêmement retravaillé par M. Dornbluth lui même, en font un modèle qui au final m'attire plus que ses concurrentes dans ce segment de prix...

[Edit]Diamètre 42mm : on est bien au dessus du 35mini, mais après tout il n'y a pas de diamètre maxi dans le CdC Wink

elle était dans ma liste, mais avec mon air c.. et surtout ma vue basse Mr. Green , la date ne me convient définitivement pas, d'où le choix de date (et ce n'est pas l'inverse confiused ) par guichet Wink

Bon alors pour continuer à défendre les teutonnes : une Nomos Tangente Datum Gangreserve
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? D_131_TanDatGrs_FRONT

CdC respecté à la lettre, mouvement in-house, et si ça n'est pas assez cher, prends la en boitier or mock
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:20

...J'ai voté IWC,cette Portugaise est superbe.Mais vraiment JLC peut-être une excellente alternative,je pense à la Master 8 Days,somptueuse et dans ton cahier des charges,y compris le fond transparent:

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? 2zp82sh
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:24

J'ai voté PAM car tout simplement c'est elle que je trouve la plus belle ! bonne chance pour le choix !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:36

...Il y a aussi chez Zenith cette superbe "Class RDM",mais juste 37 mm de diamètre,sans doute bien compensé par une belle ouverture:

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? 2l89bvr
Crédit@Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:20

Haakon a écrit:
Je n'ai pas voté ...

La Portugaise est à mon gout une référence.
La Panerai est assez particulière, donc si tu aimes, je pense qu'elle présente un attrait certain qui justifierait de la placer en 1er choix
Quant à la Pequignet, il y a 2 semaines je l'aurais placée en dernier sans hésiter, mais il se trouve que j'en ai passé une au salon "Les Montres" et que je l'ai trouvée tout à fait désirable (je préfère sans le guillochage personnellement). Reste qu'à 5 k€ ou plus, on aime souvent que le cadran porte une marque suffisamment renommée dans ce segment-là et c'est à mon avis le principal bémol pour ce modèle.
+1 pour Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:19

J'ai voté pour la Péquignet pour deux raisons:
-très belle finition du cadran et du mouvement
-De l'horlogerie de luxe "Made in France" et c'est devenu rare

Il faut bien donner sa chance à cette marque. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:22

crasy de la tocante a écrit:
J'ai voté pour la Péquignet pour deux raisons:
-très belle finition du cadran et du mouvement
-De l'horlogerie de luxe "Made in France" et c'est devenu rare

Il faut bien REdonner sa chance à cette marque. thumleft

Et idem j'ai voté Péquignet!
Je l'ai essayé au salon Les montres, comme beaucoup ici, et le modèle noir avec les aiguilles dauphines et sa phase de lune gris acier est absolument splendide!
Le cadran est fait par Merusa SA.
Quant au positionnement tarifaire, je le trouve parfait! (même si c'est pas vraiment le sujet du post)
In house, grande date et jour instantanés, PdL précise (correction tous les 120 ans), réserve de marche de 100 heures (88 sur le cadran dont 72 mentionnées en isochronisme) et peuchère... Cocorico !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre de caractère pour tenir compagnie à ma Panerai
» Pour JF ....un ch'tit cadeau ... ( et pour les autres)
» Pour JF et les autres ...
» Pour Zen, ou les autres
» HS pour Zen.... et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: