FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€

Aller en bas 
+6
crps
Pertuyzat
Jezza91
babky
PIERROT585
Elceb
10 participants
AuteurMessage
Elceb
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty15/11/2010, 23:20

Bonjour,

J'ai parcouru le FAM de long en large à la recherche de la perle rare, mais elle ne semble exister (ou alors je ne sais pas chercher).

Je cherche dans un petit budget (<300€) (encore un allez-vous dire :-) ), une montre dans le style des Tissot PRC 200 ou Hamilton Khaki Fiel.

J'ai vu à peu près tout ce qui était conseillé au personne recherchant une montre avec le même budget, mais rien ne me convient. Shit

J'ai regardé chez Seiko ( la 5 ou Diver 100 / 200 ne me plaisent pas), Orient, quelques marques russes....

Du coups, je me demande si il ne vaut pas mieux que je trouve une bonne montre à quartz (je pense que la PRC 200 en fait partie) plus tôt qu'une mécanique qui ne serait pas forcement de bonne qualité au vue de mon budget.

Ce que j'aimerais (a)voir sur ma future montre:
- Bord fin autour du verre
- Cadran noir
- Design sobre
- Bracelet cuir de preference


Celles qui me font rêver mais qui sont hors budget Pleure 2 :
- Tissot PRC 200 Automatic Chrono
- Archimede Pilot chrono
- Hamilton Khaki Field auto chrono


Je me permet donc de vous demander aux membres très accueillant de ce forum, que j'ai plaisir à lire depuis quelques temps.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty16/11/2010, 00:16

bonsoir

essaie de patienter un peu, de faire quelques econonomies suplementaires,il serait dommage de ne pas se payer la montre(accessible) de ses reves
ou tu peux essayer l occasion ton budjet est adequat
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty16/11/2010, 00:40

La Tissot PRC 200 version chrono montée avec un cuir est à 580€, patiente, tu y es presque Smile tu as plus de la moitié de la somme! Very Happy c'est déjà pas mal. regarde sur les petites annonces aussi, des fois il y a pas mal d'occaz qui en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty16/11/2010, 07:57

J'ai eu mon Archimede Pilot pour 220,-€ sur les PA de FAM (avec un bracelet Stowa) Chinois

C'est largement faisable (après il faut trouver l'annonce et surtout aller très vite, il y a de la concurrence Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Elceb
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty17/11/2010, 17:22

Merci pour vos réponses!

En fait c'est un cadeau d'anniversaire qui me sera fait, donc difficile d'étendre le budget, surtout qu'étant étudiant, je ne pourrais pas mettre beaucoup au bout.

J'ai eu en main et au poignet la Tissot PRC 200 cet aprés-midi, et j'avoue qu'elle est encore plus belle qu'en photo.

D'un autre coté je reste très attiré pas le coté mécanique et je me demande si il existe des modèles avec une boitier fin autour du verre (donc dans le style de la PRC 200, ou Archimede Pilot) qui entre dans mon budget.

Et que pensez-vous de la fiabilité d'une mécanique à 300€ par rapport à un Quartz ETA comme celui de la Tissot?
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty17/11/2010, 20:34

Bonjour,

Vous pouvez aussi regarder de ce côté-ci:
Cristopher Ward modèle Malvern C5 auto black. Dans vos prix.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty18/11/2010, 00:36

Pour moins de 2OO euros tu peux avoir une Riki Watanabe: mvt seiko, sobre, bracelet cuir, dans ton budget: fais une recherche ya une belle revue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty18/11/2010, 12:39

Elceb a écrit:
Merci pour vos réponses!

En fait c'est un cadeau d'anniversaire qui me sera fait, donc difficile d'étendre le budget, surtout qu'étant étudiant, je ne pourrais pas mettre beaucoup au bout.

J'ai eu en main et au poignet la Tissot PRC 200 cet aprés-midi, et j'avoue qu'elle est encore plus belle qu'en photo.

D'un autre coté je reste très attiré pas le coté mécanique et je me demande si il existe des modèles avec une boitier fin autour du verre (donc dans le style de la PRC 200, ou Archimede Pilot) qui entre dans mon budget.

Et que pensez-vous de la fiabilité d'une mécanique à 300€ par rapport à un Quartz ETA comme celui de la Tissot?
J'ai une PRC 200 et c'est effectivement une très belle montre, belle présence au poignet, belle qualité, très beau package. Pour la fiabilité d'un mécanisme ETA automatique absolument rien à redire, c'est du solide, ce sont des mouvements qui se retrouvent notamment chez Hamilton ou Archimede. Ma Pilot n'est plus sous garantie (montre achetée d'occasion) et fonctionne toujours très bien Wink .

Du coté de chez Hamilton regardes du coté du vendeur eBay espagnol Cencibel assez réputé ici, il y a de belles affaires (Khaki Field à 315€ notamment).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty18/11/2010, 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Elceb
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty18/11/2010, 18:53

crps a écrit:
Pour moins de 2OO euros tu peux avoir une Riki Watanabe: mvt seiko, sobre, bracelet cuir, dans ton budget: fais une recherche ya une belle revue sur le forum

Elle est pas mal mais s'éloigne un peu du style que je cherche.


rise: J'avais parcouru le site de poljot.ch mais leur photos ne mettaient pas en valeur la Sturmanskie. Mais après avoir vu la revue de A.M. et d'autre photos trouvées sur le net, j'avoue être conquis bravohap

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty18/11/2010, 20:38

Elceb a écrit:
rise: J'avais parcouru le site de poljot.ch mais leur photos ne mettaient pas en valeur la Sturmanskie. Mais après avoir vu la revue de A.M. et d'autre photos trouvées sur le net, j'avoue être conquis bravohap

Merci Chinois

C'est à cause de lui que j'ai craqué ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elceb
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty28/12/2010, 00:53

Le temps est passé, j'ai vu des dizaine (centaines?) de modèles de montres passer devant mes yeux et je suis de plus en plus perdu.

J'était bien tenté par cette Poljot Sturmanskie, puis j'ai regardé les montre de type aviateurs.
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Poljot%20Sturmanskie%20Civil%20%286%29

L'Archimede Pilot m'a vraiment tapé dans l'oeil mais une dizaine de jours plus tard je lui trouvais son design trop sobre et le boitier non brillant me faisait hésiter.
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Copie_10

Entre temps, j'ai pu porter une semaine cette Omega Seamaster qui doit avoir plus de 40 ans (je la verais bien sur un strap en cuir d'ailleurs Wink ) :
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ 1293492176
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ 1293492287

Ca m'a donné fortement envie d'avoir une montre avec des index metaliques déposée sur le cadrant.

Je pars donc en quête d'un autre modèle avec ce nouveau critère, et bien évidement je retombe sur la Poljot du début. Mais maintenant je lui trouve un coté trop strict ou pas assez fignolé.

Je passe chez des horlogers, j'essaye la Tissot PRC 200 auto et la Le Locle qu'on me propose à 350€ avec remise. Incompréhensible

Il y a également l'Hamilton Khaki King qui me semble pas mal, surtout pour l'alternance poli/brossé du boitier. https://forumamontres.forumactif.com/t79303-revue-ma-premiere-auto-hamilton-khaki-king-automatic

Le problème est que je m'écarte de plus en plus de mon budget initial et que plus je vois passer de montrer moins je suis sur de ce que je veux (et apparemment, je suis loin d'être le seul dans ce cas).

Je me demande donc si vous avez des suggestions à me faire, mes critères ayant évolués:
- pas de chrono pour avoir une calibre de qualité en respectant mon budget
- sobre
- index ou chiffres métalliques
- grande ouverture de cadrant
- cadrant noir
- classe mais portable quand on a moins de 25 ans
- bracelet cuir

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty28/12/2010, 01:03

Sans hésitations le chrono techné sparrow hawk :
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Sh_TechnE_15
Il est équipé de l'excellent chrono seagull st19 qui n'est rien de moins qu'un venus 175 amélioré (antichoc, plus de rubis et plus haute fréquence).

Tu as aussi le precista prs-5 qui est un peu plus petit avec le même mouvement.

Chez citizen et seiko tu as des montres chrono quartz dans le genre que tu cherches a profusion pour moins de 150euros.

LEs mondaines en quartz à 150euros :
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ A660.30328.11sbbm

Plus chères en automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elceb
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty28/12/2010, 01:17

La techné semble pas mal mais je n'aime pas la forme des aiguilles.
Concernant la Precista prs-5, je n'accroche pas du tout.

Pour les Kouartz, on va dire que je cherche du mécanique en priorité.

En tout cas merci pour la réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty28/12/2010, 01:23

Moi je sais ce que tu cherches, ça s'appelle une stowa antea ou une nomos :

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Stowa-Antea-black-with-date-80331-2

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Page0_blog_entry30_1

Pour la nomos t'es hors budget, pour l'antea tu rajoutes 50 euros et t'as ton bonheur.

http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=26664&ls=e&nc=1293495645-26710&rubnum=antea&artnum=anteaschwarzdatum&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--antea
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty28/12/2010, 08:34

Un petit tour sur Thewatchstreet.com et...


Seiko SNZH33
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Snzh33--1

Stowa Antea black date
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Antea-black-date-1

Archimede Arcadia
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Ua7919-a2.8-1


Entre autres.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
treville
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€   Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€ Empty28/12/2010, 17:19

Salut , écoute c marrant on a fait la même recherche de montre en parralelle : même budget, même style je crois. J ai longtemps été tente par l archimdede pilot, mais je cherchais un truc plus "habille" et et plus classique . Puis on m a oriente vers certina, marque suisse qui fait des auto dans ton budget. Et j ai craque pour une certina ds podium sur Horademoda.com pour moins de 300 au lieu de 370, mais elle vient d' augmenter. De mémoire les certina ds tradition sont encore moins cher. C est du eta, verre saphir ; la marque n est pas très connue mais a bonne réputation visiblement. Ne l ayant pas encore reçue je ne peut pas encore parler de la mienne.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre typée sport auto
» Cherche Montre auto type sport / décontract
» Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)
» Cherche montre auto simple et moderne, cahier des charges inside
» Cherche une montre auto classique petit diamètre à fond blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: