FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lassé des montres trop courantes ?

Aller en bas 
+25
ATO
neuf75
nam
francoisb
WaMou
lameugne
Mr OP
yéti ariégeois
kiv
fabricio
ft1000mp
Kerangaro
Tomtom81
damattstep
trinita
964C4
crasy de la tocante
Rabbitblues
km'rol
eloigasp
lape
Evil_OOb
rexet
Boréale
Piotr65
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 3:20 pm


Sans viser l'originalité à tout prix, cela vous dérange-t-il de porter un garde-temps accaparant trop d'autres poignets ? Ou au contraire certains se sont-ils (comme moi semble-t-il) finalement éloigné d'un modèle apprécié en constatant sa trop grande popularité, craignant une certaine lassitude face à un "effet mode" ? Je pense par exemple à la Seamaster (Bond et PO),ou dans une gamme de prix plus élevée à la Rolex Submariner. Il me semble même (en tout cas dans mon coin de pays) que l'on pourrait ajouter la Big Bang à ce podium des montres un peu trop incontournables...

Pierre
---
Il n'y a que le temps qui ne perde pas son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 3:34 pm

Dejà, je fais personnellement la part des choses entre un modèle à succès qui ne fera pas long feu et un modèle indemodable. Ceci pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi pour mettre la Seamaster ou une Submariner dans les phenomènes de mode sous pretexte qu'elles soient portées par beaucoup. Surement pas. "Succès" n'est pas synonyme de phenomene de mode ephemere ou de lassitude selon moi.

Par contre oui, il y a des phenomenes de modes en horlogerie comme dans d'autres domaines.

En tout cas je ne tracerais pas un trait sur une montre sous pretexte qu'elle a beaucoup de succès et qu'elle est beaucoup portée, surtout que même beaucoup portée (beaucoup vendue) n'implique pas que tu la vois si souvent que ça dans ta vie quotidienne. Loin de là.

Il est très difficile de savoir à l'avance ce qui se demodera ou ce qui tiendra sur la durée.

On pourrait dire que plus une montre est "typée", plus elle possède un aspect qui se demarque beaucoup des autres montres et plus cet aspect serait susceptible de lasser. Mais dans l'horlogerie, dans les grandes marques on a tous en tete des modèles "atypiques" mais souvent reconnus comme superbes meme plusieurs dizaines d'années après leur sortie.

Si tu poses la question car tu cherches a faire un choix personnel, pour un achat par exemple, tu risques de te tromper en partant sur une base de "succès" = grand volume de vente => lassitude

Surtout que les membres qui frequentent ce forum ne sont qu'une goutte d'eau dans la population, donc il faut vraiment relativiser Incompréhensible

Donc, sans plus d'element, non ça ne me derange pas du tout de porter un modèle connu et qui est beaucoup porté, car ça reste très relatif et s'il est beau alors banco Smile


Dernière édition par Boréale le Mar 23 Nov 2010, 3:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 3:38 pm

Personnellement je suis plutôt du genre anti-conformiste dans mes choix et il est vrai que j'apprécie particulièrement ne pas avoir la même chose que les autres.
Cependant il faut partir du constat qu'une pièce répandue doit en général sa popularité à sa qualité ou ses prestations esthétiques.
Ensuite j'ai la chance d'évoluer dans un milieu relativement "modeste" et personne autour de moi n'arbore ce genre de montre. D'ailleurs on a tendance à croire que tout le monde porte une Rolex parce qu'ils sont tous ici mais je n'en croise vraiment pas tous les jours ! (bon après je ne suis pas trader à la City non plus) Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 3:39 pm

Ca dépend... ça dépasse Mr. Green

Je pense qu'on aime tous afficher, on va le dire poliment, un certain statu... et quoi de plus emblématique qu'une Rolex ou Omega ou plus récemment Hublot...
Ca fait parti du jeu...

Après ces tocantes sont aussi très passe partout , "relativement" discrète (sauf Hublot) car ancrés dans l'inconscient collectif, et éprouvées...

...

Bref comme d'hab' c'est toujours une question de goût et de conviction personnelle...

My2balles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 3:45 pm

Boréale a écrit:
Dejà, je fais personnellement la part des choses entre un modèle à succès qui ne fera pas long feu et un modèle indemodable. Ceci pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi pour mettre la Seamaster ou une Submariner dans les phenomènes de mode sous pretexte qu'elles soient portées par beaucoup. Surement pas, "Succès" n'est pas synonyme de phenomene de mode ephemere ou de lassitude selon moi.

Tàf d'accord. La Seamaster n'est pas un phénomène de mode, ne serait-ce que par l'ancienneté de son succès. Mais comme la Submariner, elle demeure une montre "bancable" et son indémodable succès me paraît du coup un peu suspect, comme s'il était autant dû à l'indéniable beauté du modèle qu'à un phénomène d'entraînement collectif. Après, c'est très subjectif. Perso (et je sais prendre des risques ici) je n'ai jamais trouvé la Submariner jolie (alors que la Seamaster, oui).

D'accord aussi pour relativiser le nombre de possesseurs par rapport à la population totale, même si encore une fois pour reprendre l'exemple de la Seamaster, je la vois quand même beaucoup (idem pour la Hublot dans certains milieux il est vrai). Je pense également qu'un design très audacieux aura tendance à se démoder plus vite...

Pierre
---
Il n'y a que le temps qui ne perde pas son temps.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 3:51 pm

[quote="Piotr65"]
Boréale a écrit:
Perso (et je sais prendre des risques ici) je n'ai jamais trouvé la Submariner jolie (alors que la Seamaster, oui).
A mon arrivée sur ce forum il y a un peu plus de 2 ans mon avis était que les Rolex étaient bling bling, prétentieuse, etc. et que surtout je n'en porterais jamais au grand jamais !
2 ans après et me voilà à la recherche de ma prochaine Submariner Smile ! Il faut bien admettre qu'en partageant leur passion les gens te font voir les choses autrement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 3:54 pm

Petit constat pour ma part, j'habite Genève j'ai 20 ans et je suis entouré de gens plutôt aisés.
Le constat que je fais c'est que dans 85% des cas comme montre pour leurs 18/20ans les gens reçoivent une rolex (10% une omega et le reste d'autres marques). Je pense que c'est plutôt pour le statut que ça "donne" que le la plupart achètent ce genre de montres souvent ces gens ne savent pas ce qu'ils portent.
Pour ma part j'ai une Tag carrera, une Blancpain flyback et un daytona et je ne porte plus cette dernière car je suis lassé de la voir sur tout les poignets qui m'entourent
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 4:09 pm

lape a écrit:
Pour ma part j'ai une Tag carrera, une Blancpain flyback et un daytona et je ne porte plus cette dernière car je suis lassé de la voir sur tout les poignets qui m'entourent


Oui, j'aurais pu aussi évoquer la Daytona à la place de la Sub Wink
Sinon, concernant Rolex, il faut leur laisser cette symbolisation du "signe extérieur de richesse" qui colle à la marque depuis un bon moment maintenant. On en vient à se demander si Séguéla n'était pas en mission commandée lors de sa déclaration désormais culte Incompréhensible

Pierre
---
Il n'y a que le temps qui ne perde pas son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 4:11 pm

rexet a écrit:
Il faut bien admettre qu'en partageant leur passion les gens te font voir les choses autrement Wink !

Absolument. La passion est communicative, et c'est très bien comme cela ...


Pierre
---
Il n'y a que le temps qui ne perde pas son temps.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 4:36 pm

Boréale a écrit:
Perso (et je sais prendre des risques ici) je n'ai jamais trouvé la Submariner jolie (alors que la Seamaster, oui).

Toi, tu vas avoir des problèmes !!! Mr. Green

Blagues à part, je suis pas loin de penser pareil que toi sur l'esthétisme des montres (Ma Rolex n'est pas une Sub) .

Mais sur FAM, tu ne trouveras (à part exception) que des passionnés d'horlogerie qui se foutent des modes. Rien ne peut gacher le plaisir de s'offrir celle qui nous obsède ! ! !

Le gars qui s'achete une Sub ou une Hublot comme "parure" ou "pour pas rater sa vie" n'a pas cours ici . Sans faire d'anti "segualisme" primaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:01 pm

bon la bleusaille c'est fini de dire des bêtises ? si les gens qui ont un peu les moyens achètent une rolex a 20 ans à leur enfant c'est pour ne pas leur offrir de la camelote mais un objet intemporel de très belle qualité qu'ils pourront garder très longtemps sans soucis ....

et pis faut arrêter de dire que les dayto et autres sub se voient à tous les poignet ... à moins d'être dans le show biz ou dans certains quartiers parisiens , cela reste une montre peu commune que peu de gens peuvent se payer Rolling Eyes

je sais je me répète mais c'est pour la bonne cause .. Mr. Green faut bien éduquer les masses .. What the fuck ?!?

'fin bref , quelques mois sur fam et le discours aura bien changé .. comme d'hab quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:06 pm

km'rol a écrit:
bon la bleusaille c'est fini de dire des bêtises ? si les gens qui ont un peu les moyens achètent une rolex a 20 ans à leur enfant c'est pour ne pas leur offrir de la camelote mais un objet intemporel de très belle qualité qu'ils pourront garder très longtemps sans soucis ....

et pis faut arrêter de dire que les dayto et autres sub se voient à tous les poignet ... à moins d'être dans le show biz ou dans certains quartiers parisiens , cela reste une montre peu commune que peu de gens peuvent se payer Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais notre ami nous demande si NOUS FAMeur ça nous derange !

Signé David (345 Messages à peine)
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:26 pm

Si je reprends mon premier message concernant Rolex sur le forum, c'est certainement loin de ce que j'en pense aujourd'hui....après quasiment 1 an de port continu de ma Milgauss Wink

Plus sérieusement, c'est difficile de parler de montres trop courantes, que ce soit des montres à 1000, 2000; 5000 euros, etc... faut déjà avoir un brin pour dépenser plus de 1000€ pour avoir l'heure !!!! Et franchement ce qui peut paraitre courant sur ce forum ne représente qu'un infime % de ce qui se voit dans la vie courante. Mais quand on traine trop par ici on devient maboule de toutes façons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:29 pm

Si c'est pour désigner les "montres" de pret à porter dont la seule joie est d'etre dans le vent de la mode avec une qualité pas à la hauteur de leur prix, la réponse est OUI !

En revanche si cette question porte sur les montres d'horlogerie de luxe dont la qualité et la fiabilité ne sont pas discutable c'est NON

Biensur qu'il y a des modèles phare dans chacune de ces marques prestigieuses mais après c'est une question de gout et ces modèles évoluent, la submariner d'origine n'est pas la meme que celle d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:33 pm

eloigasp a écrit:
Le gars qui s'achete une Sub ou une Hublot comme "parure" ou "pour pas rater sa vie" n'a pas cours ici

J'espère bien thumleft

Sans qu'il faille y voir une critique de la marque, je pense que c'est ce côté "must have" qui propulse depuis plusieurs années Rolex largement en tête des marques les plus copiées, et dont les copies sont les plus recherchées. L'apparence avant toute chose...
(bon certaines mauvaises langues persifleraient que c'est aussi parce qu'ils ne lancent pas souvent de nouveaux modèles Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:35 pm

Il ne faut pas tout confondre, FAM n'est pas une representation objective de la Population... Rolling Eyes

Qu'une montre soit très representée sur FaM (Submariner par exemple) Ne veut pas dire qu'on la verra à tous les coins de rue, nous sommes deformés et appelons une montre courante ce qui n'en est pas une. Des Rolex, même une "simple" submariner je n'en vois qu'une sur des 100 aines de poignets (et je suis large... Incompréhensible )

Donc effectivement à part être dans le showbizz, aller en vacances à st tropez ou habiter à Genève tu ne rencontreras pas beaucoup une montre dont tu dis qu'elle a BEAUCOUP de succès (Sub' encore...)


My 2cents
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:37 pm

Piotr65 a écrit:
eloigasp a écrit:
Le gars qui s'achete une Sub ou une Hublot comme "parure" ou "pour pas rater sa vie" n'a pas cours ici

J'espère bien thumleft

Sans qu'il faille y voir une critique de la marque, je pense que c'est ce côté "must have" qui propulse depuis plusieurs années Rolex largement en tête des marques les plus copiées, et dont les copies sont les plus recherchées. L'apparence avant toute chose...
(bon certaines mauvaises langues persifleraient que c'est aussi parce qu'ils ne lancent pas souvent de nouveaux modèles Mr. Green )


Et puis mets en Relation le Marketing effectué...Comme Omega et TH....Ce n'est pas pour rien que ce sont les marques les plus populaires (comme quoi la pub arrive à nous convaincre...Et desfois à nous faire acheter n'importe quoi clown )
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:45 pm

eloigasp a écrit:
Boréale a écrit:
Perso (et je sais prendre des risques ici) je n'ai jamais trouvé la Submariner jolie (alors que la Seamaster, oui).

Toi, tu vas avoir des problèmes !!! Mr. Green


Mais arretez !! Razz elle n'est pas de moi cette citation c'est une personne qui en a cité un autre mais s'est trompé dans la manip' Ziad Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 5:59 pm

Boréale a écrit:


Mais arretez !! Razz elle n'est pas de moi cette citation c'est une personne qui en a cité un autre mais s'est trompé dans la manip' Ziad Pleure 2

Hihi. En effet, c'est moi qui ai osé prétendre cela. Et ma foi, je ne le renie point...

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 6:08 pm

bon la bleusaille c'est fini de dire des bêtises ? si les gens qui ont un peu les moyens achètent une rolex a 20 ans à leur enfant c'est pour ne pas leur offrir de la camelote mais un objet intemporel [/quote]

deja la tu abuses, il faut arretter de balancer ce terme intemporel a tout bout de champs, une montre en soit c'est loin d'etre intemporel, y'a 300ans personne n'en avait, y'a 100ans tout le monde portait des montres de gousset, et dans 100 ans vraisemblablement bcp de personne ne porteront plus de montres.... faut arreter de croire tout ce que la pub dit (.. j'ai pas cité patek...)

[quote="km'rol"]de très belle qualité qu'ils pourront garder très longtemps sans soucis ....

De plus la politique de rolex de ne plus réparer après 40ans, c'est sur que t'es tranquille un moment, mais pas plus ! De ce coté la mieux vaut une oméga !

km'rol a écrit:
et pis faut arrêter de dire que les dayto et autres sub se voient à tous les poignet ... à moins d'être dans le show biz ou dans certains quartiers parisiens ,

et pourtant, on en croise dans le metro, et aussi pas mal en se promenant le we... ceci dit j'habite paris, c'est sur qu'en en voit moins a Gueret...
Mais notre ami de 20 ans semble habiter en suisse, rien d'anormal a ce que le taux doit etre plus elevé la bas...

km'rol a écrit:
cela reste une montre peu commune que peu de gens peuvent se payer Rolling Eyes

peu commune c'est pas vrai, ca n'a rien d'une petite série, il en a était fait des milliers, on voit des montres bcp moins communes sur FAM,
en plus il y a assurement bcp de gens qui peuvent se la payer ici, mais qui préfèrent acheter autre chose ...

km'rol a écrit:
je sais je me répète mais c'est pour la bonne cause .. Mr. Green faut bien éduquer les masses .. What the fuck ?!?

La masse ne demande qu'a apprendre, du moins tant que le discours est juste et non pas sectaire...

km'rol a écrit:
'fin bref , quelques mois sur fam et le discours aura bien changé .. comme d'hab quoi ..

Heureusement pas pour tous.... l'uniformisation des lecteurs du forum en pèlerins rolexiens ne serait pas une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 6:44 pm

trinita a écrit:

km'rol a écrit:
cela reste une montre peu commune que peu de gens peuvent se payer Rolling Eyes

peu commune c'est pas vrai, ca n'a rien d'une petite série, il en a était fait des milliers, on voit des montres bcp moins communes sur FAM,
en plus il y a assurement bcp de gens qui peuvent se la payer ici, mais qui préfèrent acheter autre chose ...


Encore une fois, peu commune, à quel niveau ? Incompréhensible

Sur FAM oui on en voit, mais dans la rue, compte le Nombre de Dayto face aux nombres de Swatch Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 7:05 pm

Ceci dit, si je me mets dans une position où dans les gens que je frequente (famille+amis+colègues boulot) je vois certains modèles partout, j'aurais evidemment tendance à privilegier autre chose Smile


PS : pas de soucis Piotr, d'ailleurs d'autres aussi ont des soucis avec les /quote , hein Trinita Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Invité
Invité




Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 7:18 pm

Je m'interroge sur le sens de ce thread. Est-ce une provocation? Incompréhensible

L'auteur de ce thread vit-il dans le même monde que moi sur la planète terre? Mr. Green

Sais-tu l'ami que le salaire médian en France est de 1520€? Tu en connais des régiments toi de personnes qui portent des Sub ou des PO?

Faut redescendre un peu au niveau du sol hein Piotr65... clown
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 7:42 pm

964C4 a écrit:
Il ne faut pas tout confondre, FAM n'est pas une representation objective de la Population... Rolling Eyes

Qu'une montre soit très representée sur FaM (Submariner par exemple) Ne veut pas dire qu'on la verra à tous les coins de rue, nous sommes deformés et appelons une montre courante ce qui n'en est pas une. Des Rolex, même une "simple" submariner je n'en vois qu'une sur des 100 aines de poignets (et je suis large... Incompréhensible )

Donc effectivement à part être dans le showbizz, aller en vacances à st tropez ou habiter à Genève tu ne rencontreras pas beaucoup une montre dont tu dis qu'elle a BEAUCOUP de succès (Sub' encore...)


My 2cents

Très honnetement à Paris dans les rues du 6ème, 5ème, 7ème y a plus de rolex, Jlc que de swatch portées par des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lassé des montres trop courantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 7:47 pm

damattstep a écrit:
964C4 a écrit:
Il ne faut pas tout confondre, FAM n'est pas une representation objective de la Population... Rolling Eyes

Qu'une montre soit très representée sur FaM (Submariner par exemple) Ne veut pas dire qu'on la verra à tous les coins de rue, nous sommes deformés et appelons une montre courante ce qui n'en est pas une. Des Rolex, même une "simple" submariner je n'en vois qu'une sur des 100 aines de poignets (et je suis large... Incompréhensible )

Donc effectivement à part être dans le showbizz, aller en vacances à st tropez ou habiter à Genève tu ne rencontreras pas beaucoup une montre dont tu dis qu'elle a BEAUCOUP de succès (Sub' encore...)


My 2cents

Très honnetement à Paris dans les rues du 6ème, 5ème, 7ème y a plus de rolex, Jlc que de swatch portées par des adultes.

Et à Dubaï et Monaco ce sont des PP... Mr. Green

Tout çà pour souligner, comme le sous-tend 964C4, que le terme ''montres trop courantes'' ne signifie rien en tant que tel. Il faut préciser où et à quelle échelle... Monaco ou la France?



Dernière édition par hsarazin le Mar 23 Nov 2010, 8:07 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lassé des montres trop courantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide richement illustré : les montres de poche courantes
» Trop de montres....a cause de vous
» Nos montres sont trop chères
» à partir de combien de montres est ce trop?
» à l'aide SVP !! trop de montres partout !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: