FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lassé des montres trop courantes ?

Aller en bas 
+25
ATO
neuf75
nam
francoisb
WaMou
lameugne
Mr OP
yéti ariégeois
kiv
fabricio
ft1000mp
Kerangaro
Tomtom81
damattstep
trinita
964C4
crasy de la tocante
Rabbitblues
km'rol
eloigasp
lape
Evil_OOb
rexet
Boréale
Piotr65
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
idiomea
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/11/2009

Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:27

trinita a écrit:
km'rol a écrit:
bon la bleusaille c'est fini de dire des bêtises ? si les gens qui ont un peu les moyens achètent une rolex a 20 ans à leur enfant c'est pour ne pas leur offrir de la camelote mais un objet intemporel

deja la tu abuses, il faut arretter de balancer ce terme intemporel a tout bout de champs, une montre en soit c'est loin d'etre intemporel, y'a 300ans personne n'en avait, y'a 100ans tout le monde portait des montres de gousset, et dans 100 ans vraisemblablement bcp de personne ne porteront plus de montres.... faut arreter de croire tout ce que la pub dit (.. j'ai pas cité patek...)

]de très belle qualité qu'ils pourront garder très longtemps sans soucis ....

De plus la politique de rolex de ne plus réparer après 40ans, c'est sur que t'es tranquille un moment, mais pas plus ! De ce coté la mieux vaut une oméga !

km'rol a écrit:
et pis faut arrêter de dire que les dayto et autres sub se voient à tous les poignet ... à moins d'être dans le show biz ou dans certains quartiers parisiens ,

et pourtant, on en croise dans le metro, et aussi pas mal en se promenant le we... ceci dit j'habite paris, c'est sur qu'en en voit moins a Gueret...
Mais notre ami de 20 ans semble habiter en suisse, rien d'anormal a ce que le taux doit etre plus elevé la bas...

km'rol a écrit:
cela reste une montre peu commune que peu de gens peuvent se payer Rolling Eyes

peu commune c'est pas vrai, ca n'a rien d'une petite série, il en a était fait des milliers, on voit des montres bcp moins communes sur FAM,
en plus il y a assurement bcp de gens qui peuvent se la payer ici, mais qui préfèrent acheter autre chose ...

km'rol a écrit:
je sais je me répète mais c'est pour la bonne cause .. Mr. Green faut bien éduquer les masses .. What the fuck ?!?

La masse ne demande qu'a apprendre, du moins tant que le discours est juste et non pas sectaire...

km'rol a écrit:
'fin bref , quelques mois sur fam et le discours aura bien changé .. comme d'hab quoi ..

Heureusement pas pour tous.... l'uniformisation des lecteurs du forum en pèlerins rolexiens ne serait pas une bonne chose !

+1000 sur tous tes points de vue
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21052
Date d'inscription : 20/01/2009

Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:37

Blink a écrit:
Ou bien il est anti-conformiste, il ne le supportera pas, la revendra et cherchera des trucs un peu plus exotiques. Pourquoi pas, et il en faut pour tous les gouts


Je suis d'accord avec toi mais j'exprime un petit bémol sur "l'anticonformisme" de la Rolex ou autres...! se refuser d'avoir( ou de garder) la montre que l'on aime, sous prétexte que nombre de personnes en ont, c'est simplement ridicule! cela relève plus du mal être, que de l'anticonformisme! sauf si cette personne est un "vrai" anticonformiste, c.a.d. sa philosophie de vie, mais dans ce cas, il n'aura même pas de montre, puisque celle-ci lui rappellerait son attachement au temps chose qui ne supportera pas... Mr. Green


pour conclure, portez les montres qui vous plaisent, sans se soucier du reste, c'est ça, la vraie liberté!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:30

Citation :
Lassé des montres trop courantes ?
Si je me réferre à ce que je vois dans mon entourage, quasiment que du quartz et le plus souvent, de couturier (Diesel, DG, Guess, CK etc ...) ma réponse est oui !

J' ai commencé ma passion horlogère à une époque ou le net n' était pas encore une référence et un savoir universel accessible (en modem 56k).
C' est donc via les vitrines des AD et des catalogues de ma ville que j' ai commencé il y a 20 ans à imaginer et rever different et, les 5 incontournables accessibles à l' oeil à travers les vitres (blindées) furent (dans l' ordre alphabétique): Breitling, Cartier, Omega, Rolex et TAG.
Que des marques "courantes" selon certains dont le modèle au tarif le plus accessible aujourd' hui ferait "vomir" la totalité de mon entourage y compris ma tendre épouse ...

Si aujourd' hui, ces marques et modèles m' interessent un peu moins, cela est du non pas à un effet de mode à contre courant, un élitisme horloger m' obligeant à renier mes graal d' hier et m' éloigner de la plèbe ou une lassitude de les voir (vraies et fausses) à tout les poignet mais juste, parce que depuis, j' ai decouvert un pan entier de l' horlogerie que le novice que j' étais ignorais comme par exemple quasi toute l' horlogerie allemande depuis Sinn jusque L&S méconnue du grand public en général.

On achete donc selon ses connaissances et ses gouts.
Celui qui achete selon son voisin (meme une PP à 200000€) me parait bien pauvre (d' esprit).
Et meme avec mon budget actuel, c' est bien la vieille Tissot (de mon père), ma merdouille en quartz (cadeau de ma femme), ma Pam (première "grande" montre achetée) et ma vieille LIP trouvée tout seul sur une brocante et aprement négociée 15€ qui me sont le plus cher.
Mode ou pas, il y a des marques qui dans ma passion ne changeront jamais.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:38

tic tac a écrit:
Citation :
Lassé des montres trop courantes ?
...
Que des marques "courantes" selon certains dont le modèle au tarif le plus accessible aujourd' hui ferait "vomir" la totalité de mon entourage y compris ma tendre épouse ...
Chinois

Si j'en crois un film "culte", c'est qu'elle est contente ! Et c'est bien là l'essentiel, que tout le monde soit content.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:32

idiomea a écrit:
trinita a écrit:
km'rol a écrit:
bon la bleusaille c'est fini de dire des bêtises ? si les gens qui ont un peu les moyens achètent une rolex a 20 ans à leur enfant c'est pour ne pas leur offrir de la camelote mais un objet intemporel

deja la tu abuses, il faut arretter de balancer ce terme intemporel a tout bout de champs, une montre en soit c'est loin d'etre intemporel, y'a 300ans personne n'en avait, y'a 100ans tout le monde portait des montres de gousset, et dans 100 ans vraisemblablement bcp de personne ne porteront plus de montres.... faut arreter de croire tout ce que la pub dit (.. j'ai pas cité patek...)

]de très belle qualité qu'ils pourront garder très longtemps sans soucis ....

De plus la politique de rolex de ne plus réparer après 40ans, c'est sur que t'es tranquille un moment, mais pas plus ! De ce coté la mieux vaut une oméga !

km'rol a écrit:
et pis faut arrêter de dire que les dayto et autres sub se voient à tous les poignet ... à moins d'être dans le show biz ou dans certains quartiers parisiens ,

et pourtant, on en croise dans le metro, et aussi pas mal en se promenant le we... ceci dit j'habite paris, c'est sur qu'en en voit moins a Gueret...
Mais notre ami de 20 ans semble habiter en suisse, rien d'anormal a ce que le taux doit etre plus elevé la bas...

km'rol a écrit:
cela reste une montre peu commune que peu de gens peuvent se payer Rolling Eyes

peu commune c'est pas vrai, ca n'a rien d'une petite série, il en a était fait des milliers, on voit des montres bcp moins communes sur FAM,
en plus il y a assurement bcp de gens qui peuvent se la payer ici, mais qui préfèrent acheter autre chose ...

km'rol a écrit:
je sais je me répète mais c'est pour la bonne cause .. Mr. Green faut bien éduquer les masses .. What the fuck ?!?

La masse ne demande qu'a apprendre, du moins tant que le discours est juste et non pas sectaire...

km'rol a écrit:
'fin bref , quelques mois sur fam et le discours aura bien changé .. comme d'hab quoi ..

Heureusement pas pour tous.... l'uniformisation des lecteurs du forum en pèlerins rolexiens ne serait pas une bonne chose !

+1000 sur tous tes points de vue

tjs les mêmes qui s'exitent What the fuck ?!?

intemporalité c'est à l'échelle d'une vie humaine évidemment , remonter à la préhistoire ne sert à rien et ne veut rien dire ...

croiser qqs sub dans le métro ne signifie en rien qu'on en voit à tous les poignets ou à tous les coins de rues ..

certains sont un peu piquousés rolex d'autres omega hein trinita ? personnelement avec ma collec multimarques je me sens plutôt open sur le monde de l'horlogerie ... Twisted Evil

et pour finir je pense également que ne pas porter une montre parce que quelques connaissances en portent , je trouve cela ridicule .. même si cela se chiffre en dizaines Rolling Eyes chacun ses choix et ses goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:52

Une belle montre reste une belle montre. Comme on dit la mode se démode le style jamais. Des rolex on en voit partout ah? Question: les fausses et les imitations ça compte parce que si ça ne compte pas, des Rolex, Dayto ou Sub, ben j'en vois pas tant que ça, n'en déplaise. Plus que d'une autre grande maison mais cela reste rare et je prends le train et le métro tous les jours, je me ballade et je suis attentif comme tout amateur
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassé des montres trop courantes ?    Lassé des montres trop courantes ?  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:41

km'rol a écrit:
tjs les mêmes qui s'exitent What the fuck ?!?

c'est peut etre parce que tu tiens toujours les memes discours Incompréhensible

km'rol a écrit:
intemporalité c'est à l'échelle d'une vie humaine évidemment , remonter à la préhistoire ne sert à rien et ne veut rien dire ...

intemporel, adjectif; Féminin elle; Sens Qui est en dehors du temps. Synonyme éternel

tu peux reconnaître que le terme n'est dans ce cas pas le mieux choisi...

km'rol a écrit:
croiser qqs sub dans le métro ne signifie en rien qu'on en voit à tous les poignets ou à tous les coins de rues ..

non m'ai c’est quand même contraire au fait d'essayer de faire croire que c'est une montre rare !

km'rol a écrit:
certains sont un peu piquousés rolex d'autres omega hein trinita ? personnelement avec ma collec multimarques je me sens plutôt open sur le monde de l'horlogerie ... Twisted Evil

Ben moi aussi, les omega ne représente en valeur qu'a peu pres 30% de ma collection, et 15% le mois dernier !
Je m’exprime chez oméga le plus souvent car je connais mieux la gamme c'est tout,
et je vais t'avouer, que de mon groupe d'amis qui s'interessent aux montres "de luxe", je suis le seul a aimer la daytona,
je la trouve tres réussie,
cela n'empeche pas que:
- il existe d'autres chrono qui sont jolis aussi que ce soit chez omega, jaeger,iwc ou autre...
- que pendant plus de 10ans la 16520, n'était qu'un emboîtage (certes amélioré) mais pas une montre manufacture
- que vu le prix actuel on peut sérieusement hesiter avec une overseas, un kaspa, ou un roger dubuis excalibur dans le cas d'une bonne affaire en 2nd main...
- c'est PAS rare sauf si tu me sors le chiffre de production annuel, mais je reste persuadé qu'il est fabriqué plus de Dayto acier que toute la collection Parmigiani par exemple...
- qu'en dix minutes sur le net francais tu trouves en occaz

MMC: 3 recentes, 4 vintages 62XX
Premium watch : 2 recentes, 3 vintages 62XX
montreoccasion : 6 recentes, 3 vintages 62XX
watchcollector : 1 recentes, 2 vintages 62XX
cresus : 2 recentes
timeis money : 3 vintages 62XX
time adict : 1 recentes, 3 vintages 62XX
beautifulwatch : 4 recentes
Olivine : 3 vintages 62XX
montre de collection : 1 vintages 62XX
select time : 1 recente
internationalwatch : 1 recente
copty : 2 recentes
exotic watch : 1 recentes, 4 vintages 62XX

ca fait deja 46 personnes qui pensent qu'il y a une vie en dehors du dayto !

et je pense qu'il est arrivé a chacun d'entre nous de "galerer" parfois pour trouver un model bien precis,
mais que dans le cas du dayto c'est pas forcement le cas...

Bref c'est juste pour qu’on arrette de faire circuler la rareté du mythe....

km'rol a écrit:

et pour finir je pense également que ne pas porter une montre parce que quelques connaissances en portent , je trouve cela ridicule .. même si cela se chiffre en dizaines Rolling Eyes chacun ses choix et ses goûts ...

Je suis tout a fait d'accord avec toi,

ce que je regrette juste parfois, quand certains demandent conseil,

c'est que certains conseillent toujours de prendre une sub, ou un dayto !
(je parle de facon générale, et pas en pensant a toi)

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassé des montres trop courantes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guide richement illustré : les montres de poche courantes
» Trop de montres....a cause de vous
» Nos montres sont trop chères
» à partir de combien de montres est ce trop?
» à l'aide SVP !! trop de montres partout !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: