FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques

Aller en bas 
+19
zewill
bobrobert31
54gasp
Macfly31
patrick.timini
superloulou
Sophie-CQN
NIGHTBIRD1971
rizio.fab
Kgérard
Piet
meumeuforever
_DAVID_
Manivel
Blatiger
fabricio
toutatis
Ogmios
Cave et Nagui
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyDim 28 Nov - 22:34

Bonjour à vous, chers forumeurs,

Je me présente, Cavé, 23 ans, toutes ses dents, et qui vient de choisir son (très beau) cadeau de Noël avec sa chérie...

Voici donc l'élue : la Hamilton Jazzmaster Maestro

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques H32716839-2

Comme c'est un cadeau de Noël, je vais devoir patienter longuement avant de pouvoir l'arborer fièrement (en même temps, un cadeau à ce prix, ça ne me dérange absolument pas d'attendre, c'est le jeu Very Happy)... J'aimerai donc, en attendant, savoir quelles sont les precautions générales que j'aurais a prendre pour bien l'entretenir.

Une deuxième question me vient, je me suis rendu compte que cette montre requiert une taille de bracelet non standard (23mm). Comme je sais qu'un bracelet en cuir ne dure pas, je me pose donc la question d'un futur bracelet, et j'aimerai bien pouvoir remplacer par autre chose qu'un bracelet standard Hamilton Maestro... Si vous avez des plans pour des bracelets 23 mm je suis preneur.

En tout cas, merci à vous pour vos conseils (à distance, je n'ai pas ouvert de sujet), si je n'étais pas tombé sur ce forum, j'aurais commandé une Younger et Bresson...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyDim 28 Nov - 22:50

très sympa cette Maestro, faut juste avoir le poignet qui va avec, et ce n'est pas mon cas Rolling Eyes

Bienvenue Bulles

pour l'entretien il n'y a rien, sauf les chocs quoi. Sion révision conseillée tous les 4-5 ans environ
Quant au bracelet, tu peux prendre un 24mm, ça pourra coller
Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyDim 28 Nov - 22:59

Merci!

Ben concernant le poignet, je n'ai pas spécialement un bras de body-builder, mais ça ne choque pas, ou du moins je n'en ai pas l'impression. C'est sûr que la montre est grosse et épaisse, mais ce n'est pas vraiment choquant (du moins à mon avis). Et l'avantage du bracelet cuir, c'est que ça évite de faire trop bling-bling.

J'ai hésité avec la Tissot Couturier Auto (ici), je trouve la Hamilton plus harmonieuse, plus classe...

Donc pour le bracelet, tu conseilles du 24? Est-ce que je devrai raboter, ou forcer?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyDim 28 Nov - 23:04

Au début ça forcera un peu mais ça prendra rapidement la forme à mon avis. Ce n'est qu'un petit mm après tout Wink
moi c'est ce que je ferais car je ne connais pas de site vendant du 23mm. Et il ne faut surtout pas mettre du 22mm car le bracelet risquerait de se détacher
Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 1:28

Bon, voilà la montre à mon poignet (oui j'ai un petit poignet pour une si grosse montre, mais elle me plat, et c'est bien là l'essentiel).
Désolé pour la photo, je l'ai prise de mon téléphone...

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Imag0210

je continue ma recherche d'un nouveau bracelet pour rendre la montre un peu plus baroudeuse, et je suis tombé sur les bracelet Stowa Flieger, mais malheureusement, ils ne font pas de 24 et encore moins du 23, donc si vous avez des idées de vendeur, pas trop cher (max 50 euros) je suis preneur. A noter que je cherche du marron, assez clair de préférence...

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques 1195310864-32620
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 1:32

Félicitations !

Pour les bracelets tu peux essayer ICI
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 1:35

Très beau cadeau de Noël, félicitation. et certainement la 1ère d'une plus longue série Wink

Pour le bracelet, en tapant strap 23mm sur la baie tu as déjà un large choix de bracelet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 1:39

Merci pour les félicitations, effectivement c'est un sacré cadeau, et c'est ma moitié qui m'a orienté vers celles-ci, je m'étais cantonné à beaucoup mois cher, mais elle a flashé sur ce chrono (qui était dans ma short-list, mais que je pensais hors de prix), et le voilà à mon poignet aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Blatiger
Membre très actif
Blatiger


Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 2:31

félicitations elle est superbe bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 2:37

Cave et Nagui a écrit:
(oui j'ai un petit poignet pour une si grosse montre, mais elle me plait, et c'est bien là l'essentiel).

Voila de bien sages paroles! Je dirais meme un maitre mot sur FAM... Wink

Bon choix, ca fait plaisir! Chinois

Mais dis toi bien que ce n'est qu'un debut... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 2:47

bravohap bravohap bravohap
félicitations pour cette acquisition
bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/09/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 3:12

Bulles Félicitations j'aime beaucoup également. Très classe, avec les index appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Piet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 3:26


excellent choix que tu ne regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 3:29

confiused confiused confiused

Merci beaucoup pour vos compliments, je ferai quelques photos de meilleur qualité pour rendre hommage à cette belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 3:42

Cave et Nagui a écrit:

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Imag0210

je continue ma recherche d'un nouveau bracelet pour rendre la montre un peu plus baroudeuse, et je suis tombé sur les bracelet Stowa Flieger, mais malheureusement, ils ne font pas de 24 et encore moins du 23, donc si vous avez des idées de vendeur, pas trop cher (max 50 euros) je suis preneur. A noter que je cherche du marron, assez clair de préférence...

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques 1195310864-32620

C'est pas trop le style de la montre ce sont des bracelets de montre d'observation ( flieger )

Regarde un peu par la
Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 3:46

Merci du lien, malheureusement tous ces bracelets sont inférieurs à 23mm...
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 4:01

Bravo !

Je la trouve très jolie Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 7:13

Bravo, elle est faite pour toi, ta chérie aussi, gardes la bien !
Par contre commence à réfléchir pour la prochaine...........................................montre Incompréhensible !

C'est comme ça que tous a commencé monsieur le juge pale .....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-CQN
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2011

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 8:52

Sérieux la chérie elle assure, ca doit etre une déesse... ou pas. Bref tres belle montre, j'adore regarder le mecanisme derriere je trouve ca interessant de voir comment une montre fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
superloulou
Membre super actif
superloulou


Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/12/2009

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 9:59

Bravo pour cette belle tocante.
PS : J'aime bien ton avatar Niark Niark Niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 10:14

Cave et Nagui a écrit:
Merci du lien, malheureusement tous ces bracelets sont inférieurs à 23mm...

Très bel achat, félicitations!
Pour le bracelet vas voir sur le site "steinhart" ils font du 24
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Macfly31
Nouveau
Macfly31


Nombre de messages : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 10:22

bonsoir,



Une copine comme ça, ça se bichonne alors la lâche pas!!! Smile
Félicitation pour cette belle première montre!


marty macfly
Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyVen 14 Jan - 11:19

@tous : Merci pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir! Et non je ne lâcherai pas madame, ne vous inquiétez pas pour ça

@superloulou : entre experts de la scie, on se comprend Twisted Evil

@patrick.timini : effectivement, ils font de beaux bracelets, merci de l'info, je pense que je vais me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptySam 15 Jan - 1:21

Très jolie montre.. pas trop trop grosse... juste imposante....
Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques   Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques EmptyMer 9 Mar - 3:38

Re-Bonjour à tous,

voilà ma montre est partie en SAV sous garantie depuis 2-3 semaines pour une petite vis qui se promenait dans le boitier et qui a bloqué le rotor... Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais bon, c'est un peu dommage.

Je suis passé par la boutique Louis Pion de Cap3000 à St-Laurent du Var où je l'avais achetée, et je trouve le temps un peu long maintenant. Est-ce que vous avez une idée du délai moyen pour un retour SAV chez Hamilton? Louis Pion m'a dit un mois, est-ce réaliste?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon entrée dans le monde des plongeuses
» Mon entrée dans le monde Zenith !
» Mon entrée dans la passion de l'horlogerie...
» Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils
» Quel sont les mouvements automatiques et à quartz les plus petits au monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: