FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon fournituriste me prend pour un américain.

Aller en bas 
+15
equinoxe67
P3rf3cTr4nc3
ZEN
Xaipe
ed2007
Jecko
Olive
Arno
Clavi
espresso
jemfi
Dynamo
fly back
loupe à l'oeil
steyr
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:52

Jecko,


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:52

LaurentV a écrit:
oui,

mais votre réaction à tous les deux, arno et loup, est guidée par le fait que vous appartenez au milieu, vous préchez pour votre paroisse ce qui est somme toute bien naturel, sans critique.
1. Je ne suis pas horloger.
2.Je ne suis pas vendeur de montres.
3.Effectivement je suis patenté, c'est à dire que, la difference entre toi et moi ( et avec 99% des gens du forum ) c'est que, meme quand je vend une montre je suis maqué avec Mesdames TVA, URSSAF, Tp & C°.
Toi, tu achétes, tu vends et point final. Donc concernant le prêche de ma paroisse, tu commences par t'assoir dessus.
Ma spécialité depuis qqs années c'est le materiel photo, et sa restauration.
Et c'est vrai que, concernant les prix de mes restaurations, je ne suis jamais au tarif, et je me fais niker à chaque fois comme un jeune bleu.
Mais, une chose est plus que sur, les collectionneurs, tous domaines confondus, vous avez les dents 10 fois plus longues qu'un marchand. Vous etes apres au gain, et vous n'etes certainement pas les derniers pour niker une vieille dans le brouillard qui vends une Dayto PN 1000 euros.
Encore un point qui nous differencie : titulaire de ma patente, je ne peux meme pas me permettre ce genre de gourmandise, car dans la semaine qui suit mon achat je passe en correctionnel, pour dol et abus de faiblesse. spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:00

Le débat est clos en ce qui me concerne.


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:05

Simplement, La lamentation d'origine n'est pas sur les fournitures ancienne et autres truc introuvables (situation de monopole oblige). Mais sur un tarif un peut fort et non stable, d'un commerçant et que le même produit, à 10 mêtres de l'autre coté de la rue, a prix un beaucoup plus bas.

Perso, j'amerais (mais un travaille de titan) qu'un founituriste français, mette son catalogue - Stock en ligne et la possibilité d'achat, même s'il y a des frais de recherche et manipulation.


Dynamo (keep cool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:10

oui


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:16

Salut Arno, il ne s’agit dans mon post de généraliser, mon horloger m'a vendu la petite Hamilton sans mouvement (Loupe tu arrête de rire) neuve 5€ et encore je n'en suis pas sure car dans le calcul du lot final ça fait bien moins. Ce n’est pas moi, avec mes moyens, qui fais tourner sa boite, mais on passe 1h à discuter. bravohap



Un autre exemple dans la moto le club Peu...., que je ne nommerais pas, qui te vend les caoutchoucs pour une 125 des 50s 3 fois plus chère que les indeps et ce en prix cadeau si tu t'es inscrit au club. Ce qui te revient exactement au tiers de la cote de la bécane restaurée. affraid
C’est un milieu difficile ou il est parfois plus dur de trouver l’homme que la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:49

Les fournitures, c'est le nerf de la guerre !!! Il y a peu de temps, je cherchais un correcteur de date pour un VZ 88 ; J'ai appelé les quelques fournituristes parisiens que je connais mais, no way, pas de pièces... ou pas l'envie de chercher mais peu importe.

J'ai aussi l'impression que cela ennuie ces types de recevoir, probablement de plus en plus, des appels de gars comme moi à la recherche désespérée de pièces...

Je pars donc sur le net, contacte Mara ou Member qlq chose sur la baie ; le type me renvoit une photo avec une bonne centaine de pièces comme je cherche mais à un prix pas possible (genre 50 euros). Négo impossible, rien à foutre du style un jour ou un autre, ils n'auront plus le choix !!!

Finalement, j'ai trouvé chez un fournituriste anglais (me souviens plus du nom) qui semble être organisé, a recensé son stock et propose les pièces à un tarif qui me semble parfaitement normale (correcteur + ressort = 7 ou 8 euros livrés). Le tout avec une communication sympa.

Il faut de tout pour faire un monde, des sympas, des pas sympas, des chers et des pas chers ; l'idéal étant de trouver le sympa à prix correct.

Sinon, pour les piles, même chose, pour mon Airain quartz genre type 21, je voulais faire changer la pile mais l'horloger rippeur en voulait 8 ou 10 euros... chez Selfor, j'en ai eu deux pour 2 ou 3 euros avec les outils pour la changer dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:00

Citation :
qu'un founituriste français, mette son catalogue - Stock en ligne
= UTOPIE de mettre plus 800000 références

Citation :
plus de transparence serait en effet bienvenu
= OUI, des 2 cotés et de savoir qui achète ces pièces et pour le compte de qui

Citation :

bon nombre de sociétés étrangères qui sont en train de rafler le marché
. ??????? ca vient d'où ça ?

En analysant les post de Lauent L, : achat de montres en 20 ans 100000 euros + 1000 euros de frais de pièces= 101000 euros; revendus au fil des ans 150000; bénéfices =49000 euros net ( pas de charges sociales); pas assez important ?

Est ce cela le problème ?


Le professionnel à quand à lui payé pour le meme chiffre plus 50000 euros de charges....

En france , il est plus facile de critiquer le système social, fiscal qu'en Chine, c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:16

LaurentV a écrit:
-2- je n'ai de leçon à recevoir de quiconque, surtout s'agissant de moralité venant de toi.

Un peu d'humilité.... on a toujours des leçons à recevoir de quelqu'un

En l'occurence, je ne vois pas OU ETAIT L'AGRESSIVITE pour employer des lettres capitales, ni en quoi la moralité d'Arno et son raisonnement pourraient être critiquable, de ce que j'ai pu en voir.

Mais bon, le débat est clos il parait
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:20

il y a des vendeurs de fournitures au Royaume Unis (http://www.cousinsuk.com), Asutralie (watchco ) , Allemagne (http://www.boley.de) , USA (Otto Fei et Julle Borel ) ect....

Ils ne sont pas tous dans des régions ou les salaires et autres charges sont minables.

Bon, ils manquent un peut au niveau du vintage des stocks pièces en lignes, mais pour ce qui du moderne c'est possible. Je suppose que c'est l'avenir, car le client ayant besoin d'une pièce peut être l'autre coté du globe.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:57

Clavi a écrit:
LaurentV a écrit:
-2- je n'ai de leçon à recevoir de quiconque, surtout s'agissant de moralité venant de toi.

Un peu d'humilité.... on a toujours des leçons à recevoir de quelqu'un

En l'occurence, je ne vois pas OU ETAIT L'AGRESSIVITE pour employer des lettres capitales, ni en quoi la moralité d'Arno et son raisonnement pourraient être critiquable, de ce que j'ai pu en voir.

Mais bon, le débat est clos il parait

Pas la peine de lever vos boucliers, le débat est clos, me concernant, et définitivement s'agissant des posts polémiques de ce type : manifestement, ne pas adopter la pensée unique du forum dérange, il suffit de le savoir... et d'en tenir compte...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:04

Bon alors je résume la situation d'après les dires de certains :

-Si je veux de l'outillage , des mov. qtz , des piles : Je vais dans le libre service .
-Si je veux de la fourniture pointue , je commande à petaouchnoc par internet
-Si parfois j'ai besoin de pièces courantes que je n'ai pas dans mon bazar , je pousse la porte du fournituriste . Sur ces pièces avec le temps qu'il perd en classement et en recherche , il gagne quedalle !

Une fois ces petits commerces fermés , ben on a pas fini de ramer spiderman !
Tiens ça me rappelle un ami habitant dans un village qui se meurt . Pas de bouffe , pas de clope , pas de banque , pas de Poste et pour l'essence t'as interet à collectionner les jéricans yeux !
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:10

Accessoirement, pour préciser un peu le truc et rebondir sur le post gentiment cynique de Loupe à l'oeil, c'est un horloger qui m'a rendu le Valjoux 88 sans correcteur de date. Quand je m'en suis aperçu, il a précisé qu'il ne savait pas où trouver les pièces... je n'ai donc pas eu d'autre choix que de le faire moi-même, et je l'ai fait avec mes pauvres contacts et moyens dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:25

Beaucoup d'amalgame!
Beaucoup d'agressivité!

Balayons tous devant nos portes : qui prend son carburant en grande surface et le samedi va voir le pompiste du quartier pour qu'il répare sa roue crevée? qui s'assure à des mutuelles et va voir l'agent général du quartier pour assurer une moto ou une auto juste le W-E en dépannage?
qui fait ses courses à l'hyper et tambourine le soir chez l'épicier du quartier, parce qu'il habite au-dessus de l'échoppe, pour une bouteille?
Ou plutôt qui ne le fait jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:49

Certains fournituristes doivent avoir raisons d'être sélectifs : d'autres ont visiblement payé au prix fort leurs largesses. Je pense à Etienne à Nancy (et avant Strasbourg) qui ne s'est jamais relevé des indélicatesses de certains de ses clients...

je le pleure encore Sad , beau stock et bon coeur.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:34

Bon alors, je résume ...

-Il y aurait pensée unique sur le forum...J'ai dû louper un épisode
-On s'accroche sur de simples fournitures, diable ! On ne parle pas de montres à 10 000 euros mais de trucs à quelques centimes ...
-Je propose le rétablissement de la torture via le forum par envoi d'une décharge de 5000 volts à tout forumeur qui ne serait pas dans la ligne mock ( Il va falloir trouver la ligne) .

On est au dessus de tout ça , non ? yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:38

Bon maintenant que j'ai modéré je trouve quand même que les fournitures sont chères et à chaque fois que je peux les avoir moins cher , je n'hésite pas mais je connais aussi des horlogers qui sous-traitent leur boulot au black, préférent être payés en liquide et sont capables d'hurler quand ils apprennent qu'un concurrent fait une fleur à un client.

Soyons honnétes chacun fait au mieux et les grands principes sont rarement respectés par ceux qui les prônent ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:29

Citation :
Etienne à Nancy

je l'ai connu... quelqu'un de très soigneux

son stock est du coté de Lille me semble t-il


Citation :
je connais aussi des horlogers qui sous-traitent leur boulot au black

Chacun fait sa soupe dans sa maison, comme il l'entend; ça c'est un problème fiscal, uniquement fiscal, et nécessaire pour celui qui sait compter.

Mais quand un guss qui n'a pas le siret vient marcher sur les plates bandes du pro ou du fourniturite que cela soit dans le domaine de l'horlogerie, ou des travaux du batiment, et en plus qui le fait passer pour un C.., niet !

Chacun son métier, les vaches seront bien gardées
Revenir en haut Aller en bas
P3rf3cTr4nc3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:21

ed2007 a écrit:
Les fournitures, c'est le nerf de la guerre !!! Il y a peu de temps, je cherchais un correcteur de date pour un VZ 88 ; J'ai appelé les quelques fournituristes parisiens que je connais mais, no way, pas de pièces... ou pas l'envie de chercher mais peu importe.


Oui ben ne te plains pas, chez le plus gros "fournituriste" de Rennes, il n'a pas de doigtiers. affraid affraid
Cela fait un mois qu'il n'en a pas. Pourtant, je croyais que c'était courant d'avoir des doigtiers mais apparemment c'est en voie de disparition

Je me suis déplacé la première fois: " oui j'en ai commandé, il arrive la semaine prochaine"

La semaine prochaine: "oui mais non en fait c'est bizarre que je n'en ai pas reçu..."

Et là, deux semaines plus tard au téléphone (je prends même plus la peine de me déplacer):
"Bonjour, excusez [...], avez vous des doigtiers taille M svp?
-Heu... je ne sais pas
-cela serait possible que vous vérifiez s'il vous plait?
-non j'ai pas le temps, je suis avec un client"

Ah parce que moi, je suis juste une personne qui s’ennuie en qui appel pour le fun c'est vrai... Mr. Green
Je crois bien qu'un carcajou est plus aimable que lui...

C'était juste pour dire qu'il n'y a même plus de doigtiers chez un fournituriste d'horlogerie breton Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:26

Très joli déterrage du post qui date de 2006... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:51

mais sur un sujet on ne peut plus vrai...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
P3rf3cTr4nc3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:54

equinoxe67 a écrit:
Très joli déterrage du post qui date de 2006... bravohap


Oui ben c'est surtout pour dire que cela ne s'est pas arrangé en 7 ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:16

C'est tout bénef pour les petits nouveaux bravohap .
Si ça n'a pas changé...ça n'a pû qu'empirer!
Le plus drôle dans ce post est que je ne m'étais même pas aperçu que la polémique datait de 7 ans Wink


ed2007 a écrit:
C'était juste pour dire qu'il n'y a même plus de doigtiers chez un fournituriste d'horlogerie breton Rolling Eyes Rolling Eyes
et un préservatif petit taille....ça le ferait pas quid 2 . Vers la gare Saint Lazare ça doit se trouver dans les stocks des "fournituristes"!.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:14

P3rf3cTr4nc3 a écrit:



Oui ben c'est surtout pour dire que cela ne s'est pas arrangé en 7 ans... Rolling Eyes



En 7 ans , 2 fournituristes de moins et plus de vente de manufactures suisse.

Le changement , c'est après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:36

fly back a écrit:




En 7 ans , 2 fournituristes de moins et plus de vente de manufactures suisse.

Le changement , c'est après demain.

Ici comme ailleurs, boulevard pour la production chinoise via le web ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fournituriste me prend pour un américain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cape-Cod, c'est magique
» lip pour le marché américain
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Coucou suisse pour mon coucou américain
» On nous prend pour des cons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: